Beauté   /   Diorskin Forever Undercover de Dior : le 1er fond de teint mat imperceptible !
Beauté - 07.03.18

Diorskin Forever Undercover de Dior : le 1er fond de teint mat imperceptible !

Aujourd’hui on va parler fond de teint les amis !

(oui encore)

Ça ne fait pas si longtemps que ça sur le blog je l’avoue, je vous avais parlé de mon coup de coeur pour le dernier NARS par ici (qui d’ailleurs n’avait pas fait l’unanimité au vu de vos commentaires, bien qu’il s’agisse pour moi d’une super découverte) ! Toutefois ce sont des articles que vous me réclamez en MASSE. Pour ne pas dire les premiers #jaiquunvisagevousetessanspitié

Cette rentrée 2018 c’est vraiment la folie, je n’arrête d’ailleurs pas d’en tester de nouveaux et vous êtes nombreuses à me demander mon avis sur le blog sur telle ou telle marque avec surtout, des avant/après. ( à croire que vous aimez ma tête de cadavre nue, ahah )

Ma tête en ce moment sur mon blog

J’ai remarqué que bizarrement, même celles qui me suivent uniquement sur ma chaine Youtube préféraient mon avis sur le blog détaillé. J’apprécie l’effort de lecture pour les mangeuses de PopCorn assidues.

(il parait que j’écris comme je parle, ça doit aider, enfin je l’espère !) 

Je vous en ai deja parlé rapidement en vidéo dans mes favoris, il s’agit du : Diorskin Forever Undercover de chez DIOR.

Donc qui dit favoris, dit je te n*** un peu le suspens sur mon avis final, quoique …

On tape toujours dans les fonds de teint toujours plus haut de gamme, toujours plus cher, quoique je dis ça mais je me suis fait la remarque qu’il coûtait moins cher que le NARS. Je dis ça je dis rien  (ok 5 centimes en moins, mais quand même pour du luxe)

Pour la petite histoire, il y a quelques mois je vous parlais du fond de teint du Diorskin Forever qui fut mon coup de coeur de l’été 2017. Actuellement il m’en reste un fond que je n’ose terminé, sous peine de chialer. et c’est ma teinte d’été donc je suis bloquée. En tout cas belle découverte, un fond de teint très couvrant/léger/”photoshopé” comme je les aime.

Celui-ci porte quasiment le même nom, on a rajouté “Undercover” derrière. Perso je me suis dit direct, ouhla ça sent le KAT VON D ou le MARC JACOBS effet mega-matte plâtre. Car c’est au final la version de l’autre que j’adore en méga plâtrage de face. Et bien pas du tout !! Comme quoi le nom peut être trompeur à l’achat et moi j’aime remettre bien tout en place comme vous  le savez.

Alors je vous explique tout juste en dessous ! !

Diorskin Forever Undercover

Descriptif de la marque :

Couvrance extrême. Tenue 24H(1). Fini mat seconde peau.

Experts en matière de finis de peau et de tenue, les laboratoires Dior réinventent la correction extrême avec Diorskin Forever Undercover.

Ce fond de teint ultra-fluide et haute couvrance 24H(1) réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel pour un résultat “Kiss-Proof. Touch-Proof. Life-Proof. All Night. All Day.”(2)

Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, nous livre sa perception de ce néo-camouflage : « Intégrée dans une texture très fluide, la haute concentration en pigments assure une correction parfaite des imperfections.

Ce qui est très nouveau pour une telle couvrance : le produit ne se sent pas et ne se voit pas. Le fini est frais et suffisamment mat pour ne pas nécessiter de poudre. »

Packaging :

Je n’avais jamais vu ça chez Dior, en tout cas pas dans les fond de teint que je possède. J’ai pour habitude de voir des flacons en verre et ici, il est en plastique. Certaines râleront car pour le prix vous allez préférez la qualitey-bébé sauf que moi miss-casse-gueule qui fait tout tomber, j’adore le côté pratique !

Si on ne sait pas qu’il s’agit là de plastique, ça rend tout de même hyper classe. Telle que l’image de Dior je trouve. Ou je rêve ?

Même griffe de la marque partout, toujours aussi soignée. Police tendance, jeune, plus design. La faute à Bella égérie Dior depuis quelques mois ? en tout cas Booboo adore et booboo pourra le mettre dans ses valises ! 

Autre méga bon point. La plus grosse partie des fonds de teint dans le commerce font 30 ml (toutes marques confondues) que ce soit les chers ou des moins chers, on part souvent sur cette base de quantité. Ici on nous vend du 40 ml.

Autant te dire que Dior nous fait bien passer la pilule du prix. Rare sont les marques si généreuses. J’insiste là dessus car en plus le produit est concentré et donc peu de produit suffit #ayejtespoilie. Clairement il durera une vie entière. Ok j’exagère à peine, car si t’aimes comme moi tester tous les deux jours les nouveautés, t’es mal barrée.

Mais à noter car personne n’en parle ! Et dès qu’on parle de sortir de l’argent c’est bien de savoir qu’on peut se rassurer un peu… ?

TEINTES :

15 teintes sont proprosées pour le moment.

Peu donc, quand on voit le nombre de teintes que sortent les autres marques en ce moment. Aucune pour les peaux noires donc (ou presque)

Dommage… même pour les peaux claires ou mattes je ne trouve pas le choix assez fou fou. Bon je râle mais j’ai de la chance car la teinte que j’avais reçue de la part de la marque est la mienne ( la 020) et match parfaitement.

hashtag connasse

Texture :

Là où celle du Diorskin Forever était assez épaisse, ici on est sur une texture super-super fluide. Voire presque trop. Attention quand vous retourner le flacon pinceau ou beauty blender, peu importe ce que vous utilisez, ça coule vite. Un des points que j’aime le moins. D’ailleurs pareil, le flacon n’est pas en pompe mais en « tube ». On ne contrôle donc pas vraiment la chose (et moi j’aime avoir le control : accroche de pub l’oréal) du coup un peu dég. Ouais ouais.

Toutefois, il y a un avantage, ce produit est super concentré comme dit plus haut. Ceci explique cela et donc peu de produit suffit. Un peu comme le N.Y.X ou MARC JACOBS. Et ça j’aime, car grosse économie de produit.

Fini :

A savoir que sa formule est à base d’eau. Bien rare de voir ça dans les fonds de teint et ça se sent, en BIEN.

Pourquoi ? Car le fini est super méga LEGER.

Ce qui veut dire qu’il n’est pas gras et justement ne rendra pas dans votre peau grasse au cours de la journée, comme pas mal de fond de teint, même les matifiants. J’insiste sur ce point  ! On est donc sur un fini plutôt semi-mat que mat.  Détail juste en dessous avec la couvrance.

On est plus sur un fini velouté mat qu’épais-plâtre tu vois ?

application :

Je tiens à souligner que l’application est super facile. Attention toutefois une à deux gouttes, pas plus. Sinon c’est la cata, excès de matière assurée et il va carrément faire l’effet inverse : à savoir marquer votre visage. Perso ça me l’a fait au niveau des plis sous les yeux. Pas beau à voir, attention sur la quantité les meufs !!! 

Couvrance :

AVEC/SANS

La marque comme dit plus haut nous parle de semi-mat. Tout à fait d’accord.

Ne vous fiez pas à son nom qui vend du plâtre il est super léger niveau matité. Il couvre tout ce qu’il faut parfaitement, rougeurs imperfections et cernes de mon côté.. (je n’en ai pas beaucoup mais j’en ai) 

Bien qu’il y avait du taf globalement c.f le avant./après. Ce qui est bien c’est qu’il n’a pas le côté trop trop couvrant comme un KAT VON D par exemple que je n’aime pas pour l’effet lourd et plâtre. Ici c’est léger, il ne se sent pas et vous allez de suite ressentir la texture à base d’eau facile à travailler pour un mat. Vous pouvez même prendre votre temps, car ça ne sèche pas de suite. Bon point !

La couvrance est vraiment parfaite, ni trop ni trop peu, on a l’impression qu’il a tout compris ce qu’il faut doser. Oui je l’appelle IL. Oui. Si intelligent

Il fait parti des rares fonds de teint à la couvrance mat ‘”imperceptible” tellement c’est léger et naturel. C’est vraiment le genre de fond de teint zéro défaut. On a même l’impression que la peau respire en dessous c’est fou. Surement dû a sa formule à base d’eau encore une fois. Bon ok l’odeur d’alcool en moins qui fait beaucoup moins rêver.

À savoir : je ne l’applique qu’à éponge car je n’aime pas l’application au pinceau. La marque conseille de l’appliquer elle au pinceau. D’ailleurs, il paraitrait que le rendu serait beaucoup plus « lissé » au pinceau et couvrant au blender. Je vous laisse tester les meufs !

Tenue :

SANS

Là oui, le premier nous promettait 16h de tenue que j’avais validé souvenez-vous en plein été avec ma peau de merde. Ici on part sur du rêve les gars, 24 h ! Bon perso je ne dors pas avec mon fond de teint encore donc je comprends pas trop le délire marketing, mais effectivement il tient bien. Mieux que la tenue j’ai envie de dire, il vieillit super bien au court de la journée. Je m’explique…

Quand on me parle de fond de teint mat en général on ne brille pas avec. Je précise le “général” car ça peut m’arriver ayant la peau mixte en fin de journée. Ici le truc rien ne bouge, même pas ma zone T ne brille alors que son fini n’est pas 100% mat. Je salue complètement la chose, mais vraiment ! Il ne bouge pas ou presque ! A la fin de la journée on a toujours ce côté léger et naturel. Vraiment je valide.

AVEC

Attention. Selon la marque pas besoin de poudrer. Moi je dis que ça dépend de l’effet recherché. Perso j’ai pour habitude de le faire et j’aime mon habitude qu’il ne faut pas changer. Je suis une mamie laissez-moi.

Et là gros bémol.

J’ai remarqué qu’avec certaines poudre libre (blanche) appliquée par dessus effet : WAHOU assurée. Je vous le disais dans ma dernière vidéo favoris février 2018 d’ailleurs.. Alors qu‘avec d’autres comme ma super By Terry  effet marquage de pliure HORRIBLE sur ma peau. Envie de pleurer woin-woin. J’ai pas mal de poudre libre que j’adore tester, du coup j’ai peur à chaque coup de pinceau de nouvelle poudre matifiante que ça foire tout ce beau fond de teint. Peut-être c’est ma propre réaction, mais je tenais à le préciser.

Je sais que chez certaines filles il s’oxyde au niveau de la teinte. Ce n’est pas du tout mon cas à moi.

Diorskin Forever Undercover, on achète ?

Si je l’ai mis dans mes favoris ce n’est pas pour rien !

Clairement je le mets tout le temps, il tient toutes ses promesses cités plus haut par la marque. Pour moi c’est un parfait fond de teint de printemps quand on a des imperfections ou des choses à cacher. Mais aussi  quand on  ne ne veut pas briller et qu’on adore la couvrance sans effet plâtre des mats.

On va éviter de ressembler à ça haha

Il est si léger il ne sent pas, c’est si agréable, vraiment. Je me rends compte que j’ai aucun dupe d’autre marque à vous conseiller. Je vous en donne toujours cette fois non, il est vraiment assez unique.

Le teint est unifié, les pores lissés, la peau respire en même temps qu’on le porte, sans avoir besoin de faire de retouche, c’est un peu la vie quoi.  Une peau nette ou presque si on fait attention à la poudre matifiante appliquée comme dit plus haut. Je pense toutefois que ce fond de teint ne plaira pas à toutes. Les peaux sèches, je pense qu’il  vous marquera un peu, voire même filera entre les plis…

Alors que les peaux mixte ou grasse comme moi, un bonheur ! Enfin un qui camoufle sans lourdeur et sans briller en fin de journée

AVANT/APRES

Bizarrement entre les deux fond de teint du “presque”  même nom je préfère sa première version. (après tant d’éloge oui)

Pourquoi ? car plus lumineux selon moi . En effet, ce que je ne vous ai pas dit, c’est que je trouve que celui-ci manque selon moi de lumière, bien qu’il fasse un teint parfait, et moi J’ADORE le teint lumineux ! Je reste donc sur le Dior Skin Forever mon number one (car je savais vous alliez me demandez lequel).

Celui-ci reste un super bon fond de teint pour les peaux mixtes/grasses un peu “en vrac” en recherche de naturel en tapant dans les fond de teint mats !

Vous l’avez testé ? Quel est votre fond de teint mat naturel préféré ? 

J'aime   /   je n'aime pas

  • Bonne couvrance
  • Ne se sent pas
  • Léger
  • Teint unifié
  • Peu de produit suffit
  • Contenant en plastique
  • Pratique
  • Quantité
  • Tenue
  • Manque de luminosité
  • Pas assez de teinte
  • Ne se mélange pas avec toutes les bases ni toutes les poudres

Ma note finale

7.3/10
 Diorskin Forever Undercover
  • Conditionnement : 4/5
  • Choix des couleurs : 2/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Finition du produit : 3/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 4/5
  • Qualité-prix : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
DIOR Diorskin Forever Undercover  44,95€  SEPHORA http://bit.ly/2CVl81Z
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

14 réponses à “Diorskin Forever Undercover de Dior : le 1er fond de teint mat imperceptible !”

  1. reix stéphanie dit :

    Cc merci pour ton article,j’ai demandé un echantillon à sephora pour le tester, ca fait juste 2 fois que je le mets et il est pas mal.On a l’impression de ne pas avoir de fdt ca s’est genial, il tient bien j’ai la peau mixte à grasse.Bisous Jen.

    2
  2. Neferet Darker dit :

    Je viens juste de l’acheter donc je suis ravie d’avoir ton avis. Moi qui jusqu’à maintenant ne portait que le Lock-it de kat von d, j’adore celui-ci. Un teint bien couvert sans effet plâtre. Dior fait vraiment des produits merveilleux #fangirl Par contre je déplore aussi le manque de teintes. Heureusement j’ai eu la chance de me procurer une teinte inédite en France grâce à un week-end en suisse.
    Merci pour tes fantastiques articles <3

    3
    • Peek-a-booo dit :

      Dior on adore lol ! Oui dommage pour les teintes, j’espère vraiment qu’ils vont élargir les couleurs des teintes… J’espère que ton week-end en Suisse s’est bien passé :)

  3. Joanna dit :

    Je l’utilise depuis sa sortie et il est mon chouchou ! Je trouve le rendu super avec ma peau.. je confirme qu’il n’aime pas toutes les poudres translucides, certaines marquent plus que d’autres !!
    Sinon rien à lui reprocher : il n’est pas donné mais pour les 10ml en plus par rapport aux autres il est moins cher que mes anciens fonds de teint :)
    Merci pour cette revue honnête, comme toujours !!

    1
  4. Lou dit :

    Bon…. encore besoin de faire un tour chez sephora! Car ayant la peau mixte et toujours a la recherche du fdt parfait, J’espere trouver ma teinte ce qui m etonnerai si le panel n est pas élargi rapidement! J’ adore tes articles! Je te lis et cest comme si je t entendais parler lol! Des bisous

    2
  5. JayJay dit :

    Super test, un article vraiment sympas ou on se rend vraiment compte de sa tête !je trouve qu’il ressemble pas mal à celui de make up for ever HD, en plus couvrant, c’est juste une impression

  6. Elodie dit :

    Coucou Jen et à Babyboo super article comme toujours c’est tout ce que je recherche dans un fdt mais la luminosité aussi ahaha alors faut que je teste les deux et j’ai la poudre laura mercier j’espère que avec celle ci ça va aller

  7. Je le teste aussi en ce moment et je suis vraiment contente du rendu, car comme tu dis avec le nom on a peur d’un rendu platre et en fait pas du tout il couvre tout en restant naturel, et la tenue me satisfait aussi !
    Des bisous :)

  8. Tibounette dit :

    Merci BooBoo pour tes super revues, toujours très agréable et drôle de te lire !! A vrai dire pour ma part qui est la peau mixte avec la zone T qui brille facilement , j’hésite entre ce fond de teint , le Nars et le nvx Marc Jacob “Shameless”. L’as tu déjà testé et qu’en pense tu ? Bisous

  9. Elise Beurrier dit :

    Super article encore une fois !
    J’ai un bon plan pour les filles qui ont des imperfections et qui ne veulent pas porter de fond de teint… Mon dermato m’a conseillé, il y a déjà quelques années, une crème anti-imperfections teintée qui est juste géniale je trouve. C’est de la marque Noreva dans la gamme Actipur, elle y est aussi dans d’autre gamme il me semble. Elle a plutôt une bonne couvrance, meilleure qu’une bb crème et tiens relativement bien toute la journée.
    Par contre, petit bémol, elle n’existe qu’en teinte claire et dorée…donc mélange obligé en fonction des saisons.
    Mais sinon elle est top ! Je vous la conseille.
    Voila, bisous Jen !

  10. Kara dit :

    Coucou Jen, en ce qui me concerne j’ai trouvé un échantillon dans le maquillage de ma mère et je me suis dit je vais tester ca (en secret genre tu sais). Magique ! Je déteste les fond de teint parce que j’ai l’impression d’avoir un masque sur le visage autant au visuel qu’au ressenti du coup je n’en mettais jamais… Et quand j’ai testé celui ci ! Révélation ! On sent rien et j’ai une peau parfaite ! Bref je l´adore ! Ce qui est surprenant c’est qu’il fait naturel il cache mais on a l’impression de rien avoir ! Je ne serai jamais aller vers ca de moi même ! Je l’applique au pinceau moi et j’adore vraiment ! Bref une fois testé je me suis dis que j’allais dis que j’allais voir si tu avais fait un article et voilà tu l´adore aussi! Je me dis que c’est pas que moi il est vraiment génial! Enfin bref je voulais partager mon avis, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *