Beauté   /   Comment se maquiller quand on porte des lunettes? [guest: Mister Spex]
Beauté - 18.04.14

Comment se maquiller quand on porte des lunettes? [guest: Mister Spex]

maquillage-lunettes-misterspex-21

On est une geek ou l’on ne l’est pas! Aujourd’hui je vais vous parler à vous les myopes, les astigmates, les hypermétropes ou encore à ceux qui souffrent ou ont pu souffrir de strabismes comme moi! Maquillage et binocles ON DA PLACE!

Vous ne le voyez que rarement en photo, mais je porte des lunettes au quotidien pour travailler. Étant une geek au travail et passant H24 de mon temps devant l’écran, je porte des lunettes de repos. Non, je n’ai pas de problème de vue particulier, lucky me tu me diras, mais ayant les yeux clairs je suis hypersensible à la lumière.
– « Oh mais c’est trop beau les yeux verts » oui vu comme ça, “OUAIS” mais il faut aussi savoir que la plupart des gens aux yeux clairs sont méga sensibles à la lumière, du genre vampire et soleil qui se lève.
Je me fais vieille et le soir par exemple conduire quand je ne vois que des lucioles à la place des fards ça devient un peu dangereux. Mamie au volant mort au tournant..`

Comment je me vois maquillée avec des lunettes …

et comment je vois les autres filles qui porte des lunettes…

Je suis dans le flou…

Cela vaut donc pour l’écran, la conduite, la télévision, et même parfois la lecture. Dès que je force un peu sur mes yeux pour éviter la lumière trop agressive, je mets mes lunettes.
Tu comprends, je n’ai pas envie de finir ridée du front en plus de ces soucis de vues. J’investis assez dans ce genre de crème pour me retrouver ridée comme un sharpeï à cause de mes lunettes.

Mon ophtalmo se fiche de moi quand je lui dis que j’ai les yeux « secs » oui oui. En fait à force d’être sur l’écran 12h/jour je cligne très peu de l’oeil, un peu comme un enfant qui découvre Mickey : yeux FIGÉS.
Du coup, ça ne sécrète pas assez de liquide et ça me brûle la rétine. Je me mets donc tous les jours quasiment du collyre dans les yeux. Et ce n’est pas comme ma crème de nuit, je ne suis pas prête de la zapper, car si j’ai le malheur d’oublier je me retrouve vite avec les yeux désyhdratés, comme si on me les avait lifté.

J’ai découvert par une amie qui travaille en boite de night (discothèque à mon époque) les gouttes bleues de chez Innoxa qui réveillent l’oeil en quelques secondes, hydratent et enlèvent de suite les rougeurs, depuis je ne m’en sépare plus.
Que j’avais d’ailleurs pu tester grâce à 10001 Pharmacies souviens-toi! Maintenant, j’en rachète dès que le flacon est fini.

maquillage-lunettes-misterspex-16

Du coup, j’essaie de mettre le plus souvent possible mes lunettes malgré que je sois frustrée de devoir en porter, tout simplement, car j’ai une vue parfaite selon les ophtalmos. C’est comme devoir porter un push up-rembourrage car t’as des petits seins, frustrant, mais nécessaire à notre survie mentale et physique.

Il faut savoir aussi que (et là grosse confession ) quand j’étais plus jeune… j’avais un gros strabisme!
– En gros je pouvais regarder ET ma mère qui était dans la cuisine ET mon père dans le canapé, tout cela sans bouger la tête!

Heureusement que ma mère a pris le problème à temps, ce qui m’a valu des séances interminables de rééducation (pommes, tomates, choux fleur….images à regarder chez l’ophtalmo sur un diapo #tropcool) .
La magie a fait que c’est parti, mais…pas complètement…Si je suis vraiment trop fatiguée ou simplement un petit coup dans le nez Bim ça revient, mais légèrement je te rassure! Bref merci maman.

Il faut savoir aussi que lorsque j’étais enfant, j’avais les yeux marrons voir noirs, ne me demande pas comment j’en suis arrivée là, le gros mystère de la nature. Les bébés naissent avec les yeux clairs et inversement de la tendance, ensuite ils deviennent foncés parfois, mais comme je ne suis pas comme tout le monde il faut croire… Benjamin Button de l’oeil en somme.

Pas facile de se maquiller avec des loupes sur le faciès

maquillage-lunettes-misterspex-1

Bon là, tu dois encore te dire que je te raconte ma vie, mais c’est tout de même important la santé de ses yeux.
Quand on porte des lunettes, il n’est pas facile de trouver le maquillage adapté. Je ne les porte pas tous les jours, souvent, je ne suis pas maquillée même, mais quand je vais en rendez-vous client, je fais le minium syndical histoire d’être crédible. Je veux dire: pas la peine de se faire un smocky quand on bosse et qu’on porte des lunettes il n’y a aucun intérêt à part en soirée OF COURSE.

Là je vais te parler d’un make-up quotidien, qui je l’espère te donnera envie de te sentir aussi classe et sexy qu’une buissness woman. Non, ce n’est pas parce qu’on porte des lunettes qu’on doit ressembler à “la binocle” ! (si tu as moins de 25 ans et que tu ne regardais pas les Razmoket , ne cherche pas à comprendre ma blague)

Je vais donc t’expliquer quelques petites astuces pour te faciliter la vie à toi et tes binocles.
– En fin d’article un petit cadeau jeu concours,  pour la gagnante un bon d’achat de 15 euros a gagner chez Misterspex en partenariat avec la marque.

maquillage-lunettes-misterspex-10

Toleriane Teint de La Roche-Posay

1. Un fond de teint matifiant

Le plus important est de soigner la base, les yeux étant logiquement cachés il faut avoir un teint nickel chrome! Quand je porte souvent mes lunettes j’opte pour un fond de teint matifiant qui va éviter de faire briller ma peau ou les faire glisser. Souvent c’est celui de La Roche Posay qui est parfait pour les peaux sensibles au maquillage.

Il est aussi  important de bien camoufler les cernes. Les ridules sont encore plus visibles quand on porte des lunettes. On joue sur les illusions d’optique en prenant un ton plus clair que la carnation, de préférence mat et pas trop liquide pour la tenue. Je vous renvoie vers mes bests a petits prix dans cet article

maquillage-lunettes-misterspex-12

Brow Zings de la marque Benefit

maquillage-lunettes-misterspex-8

High Brow de Benefit Cosmetics

2. On dessine ses sourcils

Les sourcils structurent le visage, ils sont encore plus importants quand on porte des lunettes. bien que souvent on ne les voit que a moitié bien dessinés ils peuvent vraiment changer la façon dont vous portez votre monture. et mettre en valeur le regard Bon pour les carreaux triples vitrage et sourcils en relief pas ma faute :)

maquillage-lunettes-misterspex-2

Crayons yeux Sfumato – UNE BEAUTY – teinte S02 & Khôl kajal de L’OREAL

3. Crayon blanc ou noir dans la muqueuse?

Parfois certains verres rétrécissent ou agrandissent le regard, heureusement qu’il y a le make-up pour faire diversion!

Le crayon noir  (les myopes en général): Il rapetissent l’oeil c’est vrai, mais pour des carreaux grossissants c’est l’idéal. En haut et en bas de préférence.

Le crayon chair (lunettes fortes : hypermétrope ou presbyte) : C’est tout son opposé, il va venir agrandir le regard pour les carreaux lilliputiens et les lunettes basiques qui ont tendance a endormir votre regard de star. Souviens toi l’article d’hier ( si tu l’as vu..)

maquillage-lunettes-misterspex-22

Super Liner de L’Oréal Paris

4.Léger trait de liner 

Pas de smocky ou fard a paupière dégradé ici non. Moi souvent quand je porte mes lunettes j’opte toujours pour mon trait de liner qui va venir juste définir l’oeil Il se suffit a lui même selon moi. Un noir intense et le tour est joué. Regard de biche même avec des binocles.
De préférence fin pour éviter de faire paraitre le regard trop “gros.”

maquillage-lunettes-misterspex-9

Respectissime de La Roche-Posay

5. Une touche de mascara 

La question qui fâche quand on porte des lunettes. Mettre du mascara c’est cool, sauf que quand tes cils touchent tes carreaux toute la journée et que tu as l’impression de voir une araignée morte sur ton verre c’est un petit peu chiant. Oui oui c’est bien tes cils. DONC mascara oui, mais pas n’importe comment.
Déjà un mascara pour yeux sensibles c’est ce que je conseille toujours. Le meilleur selon moi celui de La Roche Posay. Il porte bien son nom “Respectissime” car il respecte vraiment l’oeil.

De plus il recourbe parfaitement mes cils en une couche pour un résultat ultra black mais TRES LEGER. pas besoin de trois couches sinon c’est 3 araignées sur le carreau assuré!

Le petit plus c’est le recourbe cils évidement pour mâcher le taff! Revue du blog ici 

maquillage-lunettes-misterspex-5

Too Faced – Candle light

maquillage-lunettes-misterspex-4

6. Un Enlumineur

La petite touche en plus. En dessous de nos carreaux se trouvent nos pommettes sur lesquelles évidement on applique du blush DOUCEMENT. Sinon on pourrait compter quatre ronds sur le visage tu vois. Mais le best c’est l’enlumineur. Il est parfait quand on porte des lunettes car il vient se placer juste en dessous de la monture pour souligner celle-ci et le regard. De plus la final touch’ pour un teint impeccable.

Au meme titre que le crayon chair il a le rôle de trompe l’oeil.

maquillage-lunettes-misterspex-3

Poudre matifiante invisible – KIKO

7. Une poudre matifiante

Pour assurez une bonne tenue au maquillage comme un make up sans lunettes, mais surtout pour apporter matité a la peau toute la journée évitant ainsi au crayon de baver a l’anti cernes de migrer et au fond de teint de disparaitre. Revue du blog ici 

maquillage-lunettes-misterspex-11

WILD ORCHID – 457 – REVLON

8. Du rouge à levres 

Ah le rouge à lèvres l’histoire de ma vie. Je peux encore le caser ici je suis JOIE.
J’ai posté hier sur mon compte Instagram une mini-video de mon nouveau chouchou de chez Revlon un prune aux milles reflets. Ok ce n’est plus le printemps mais peut importe,  j’aime quand ça flashe.

maquillage-lunettes-misterspex-6

WILD ORCHID – 457 – REVLON

Et bien la les adeptes de lunettes seront ravies d’apprendre que c’est juste LA BASE et le secret pour faire presque oublier que vous portez des lunettes. Il faut tout miser sur la bouche, comme lors d’un premier rendez vous. Il est bien plus important que celui des yeux. On porte déjà un accessoire qui habille cet endroit du visage, on a besoin d’attirer l’attention ailleurs et c’est donc parfait pour madame arc en ciel de rouges à lèvres comme moi.

Donc là, je me suis lâchée pour le violet, mais vous pouvez opter pour du rose, rouge, oranger ou bordeaux comme moi. Bref des couleurs flashy qui en jettent! 

maquillage-lunettes-misterspex-14

On note donc :

On oublie pas que les lunettes c’est aussi un accessoire qui peut devenir tendance si la monture est bien choisi. On opte pour le make-up less is more effet d’optique et on mise tout sur notre bouche pulpeuse et flamboyante! On pense également au miroir grossissant pour se maquiller pour éviter de se percer l’oeil :) 

Les lunettes en ligne, ou comment essayer des lunettes en restant dans son canapé?

J’espère déjà que cet article aura pu t’aider un peu avec tes carreaux so sexy vissés sur ton jolie faciès.
Je vous ai présenté mes lunettes ici de vue que j’ai depuis trois ans.

Suite à un partenariat avec Misterspex une société qui propose la vente en ligne de montures et verres, j’ai eu le plaisir de pouvoir choisir une paire et vous faire gagner un bon d’achat.
Evidemment je me suis dirigée vers des Ray Ban, je possède les mêmes mais en noir de vues, cette année j’avais envie de léopard tu vois en mode grrrrr!

maquillage-lunettes-misterspex-13

Je choisi toujours mes paires de lunettes chez l’opticien un peu comme tout le monde va chez le boulanger sans réfléchir a ce qu’il y a coté. Je connaissais déjà le concept de choisir ses montures et verres en ligne, mais je ne m’y suis jamais attardée alors que je suis juste une grosse feignante.

Choisir une paire de lunettes en ville?  Ça va me prendre un aprem facile à essayer toutes les paires jusqu’a la fermeture. Pourquoi je n’y ai pas pensé avant. Non parce que je t’explique, là on te propose de donner ton ordonnance de ton ophatlmo (de moins de trois ans) et d’ensuite de te poser dans ton canapé enroulée sous ton plaid à essayer tes montures en ligne!
– Attention ce n’est pas genre “oh ça va me créer un Sims avec des lunettes le rendu sera horrible” non vraiment le site est bien fait. Il y a vraiment un très large choix de lunettes et de marques (Marc Jacobs, Prada, Vogue, Burberry, Guess, Ralph Lauren …, Ce qui m’a le plus étonnée c’est d’y retrouver des montures que j’avais vu chez mon opticien mais alors pas DU TOUT au même prix, beaucoup moins cher.

Car il faut se le dire, c’est bientôt l’été et on sort tous ses lunettes de soleil en mode décapotable bottes aux pied. N’étant pas remboursée par la mutuelle ça me coute 4 palettes Marc Jacobs une paire, donc tu comprends, si je peux avoir moins cher ailleurs, sans payer de frais de ports, et avec un retour gratuit si cela ne convient pas et tout cela direct de mon canap’ : j’achète!

maquillage-lunettes-misterspex-19

Du coup on pourrait penser que je suis sponsorisée par Ray-Ban ce qui malheureusement n’est pas le cas.  #tristesse
Mais je craque toujours pour la forme de ces lunettes aviator qui sont toujours tendance et qui pour moi s’adaptent parfaitement a mon visage. Je trouve que ce sont les meilleures niveau rapport qualité prix, je tape pas dans le Vogue mais presque et pour moins cher.

Juste pour la petite histoire, après plusieurs échanges avec la marque, je devais tester des lunettes basiques de vue. Je n’étais pas allée chez l’ophtamlo depuis 4 ans comme le souligne le site afin qu’elle soit valable. Il vous suffit juste pour cela de commander. Ce qui m’a forcée la main pour y aller, c’est un peu comme le dentiste c’est les rendez vous mais alors chiants que tu notes 1 an avant. Sauf qu’il m’est arrivée un truc moyen cool sans rentrer dans les détails,

Comme je disais je suis très sensible a la lumière. Mes lunettes de repos ne suffisant plus mon ophtalmo m’a découvert un défaut qui parait assez grave en tout cas pour que j’aille courir sur Doctiissimo après, pour voir que j’allais être aveugle .. que je dois soigner au plus vite.

maquillage-lunettes-misterspex-18

D’autres examens m’attendent, j’espère vraiment que ce n’est pas trop grave. La société m’a alors envoyée un mail explicatif me conseillant de prendre des verres spéciaux adaptés (qu’on ne trouve pas partout car des verres nouvelles génération) et de ne pas prendre de risque avec mon souci actuel chez eux pour ma santé. C’est peut être bête mais j’ai beaucoup apprécié.

maquillage-lunettes-misterspex-20

La gentille Gaelle m’a même envoyée un long mail explicatif sur cette nouvelle catégorie de verres que j’aurai besoin juste pour information personnelle. C’est donc vraiment un site sérieux et qui ne prend pas ses clients pour des carreaux sur pattes. Et même que je ne suis meme pas payée pour dire ça! :)

maquillage-lunettes-misterspex-17

JEU CONCOURS!  avec MISTER SPEX :

Après tout ce blabla let’s place au jeu concours pour remporter 15 euros de bons d’achats sur leur site!
Vous choisissez la paire que vous voulez, de vues ou solaires et cette somme sera déduite de votre montant.

Je vous conseillerais les lunettes de soleil, comme j’ai pris car l’été arrive et dieu sait que c’est cher (et qu’on a toutes envie de se la péter)

Le concours commence aujourd’hui le vendredi 18 Avril et se finira le jeudi 01 Mai 2014

1. Il vous suffit simplement de me laisser un commentaire sur le style de lunettes vous aimeriez avoir sur leur site : www.misterspex.fr

UNE CHANCE EN PLUS? #LUCKYGIRL

2. (facultatif) Me suivre sur un ou plusieurs de mes réseaux sociaux.
(parce que le partage c’est la vie)

– (facultatif) Me suivre sur mon compte Instagram (+1)
– (facultatif) Me suivre sur mon compte Twitter (+1)
– (facultatif) Me suivre sur Hellocoton (+1)

UNE MÉGA AUTRE CHANCE EN PLUS? #VERYBIGLUCKYGIRL

3. (facultatif)  Partager ce concours sur le réseau social que tu souhaites. (Twitter, Facebook, ,Hellocoton…)  (+1) 

 RÉSULTAT DU 03/05/14 : 

ET LA GRANDE GAGNANTE EST :

*shavana*

Bravo à toi!  Je te contact par e-mail!

Merci à toutes pour vos participations!

Où les trouver? 

Mes lunettes de vues : ici 

Mes lunettes de soleil : ici 

Et vous, êtes-vous des femmes à lunettes?

 

30 réponses à “Comment se maquiller quand on porte des lunettes? [guest: Mister Spex]”

  1. Onoa dit :

    Ahhhh les lunettes, que c’est chiant…. Déjà je galère pour trouver une monture qui m’aille, mais en plus, quand le coté gauche est bien au bord du sourcil, l’autre coté pas du tout, du coup on me dis souvent que j’ai les lunettes de travers… non non je suis juste mal foutue xD
    Merci pour tes conseils ! J’espère que ton souci ne sera pas trop grave ! gros bisous ! ♥

  2. madraykin dit :

    tes conseils sont sympas, je vais tenter de les appliquer. J’ai pas l’habitude de porter du rouge à lèvre, ça sera un sacré défi ^^

  3. Djahann dit :

    Plein de bons conseils, de superbes photos, merci !

  4. sabrina dit :

    Aaarrghh merci Booo pour cet article !! Je porte moi-même des lunettes (myope comme une taupe je suis…) depuis ma tendre enfance. Et j’ai pas encore réussi à passer le cap des lentilles, je trouve mon visage vide sans lunettes maintenant, elles font genre partie de mon visage (à mon grand désarroi). Pourtant j’adorerais pouvoir m’en séparer un jour !!! Anyway, merci pour ces petits conseils, ça va apparemment je me maquille correctement :) sauf pour le rouge à lèvres, mais ayant les lèvres déjà bien pigmentées j’ose pas du tout mettre du rouge à lèvres. Il faudrait que je commence avec qqch de soft maybe mais j’ai pas encore trouvé l’élu. Bon j’ai l’impression de raconter ma vie là donc je vais me stopper (^.^)

    Pour une fois je ne tente pas ma chance au concours… Du coup je laisse une chance de plus aux autres :) en fait, j’ai “peur” par rapport aux réglages des lunettes tout ça, normalement chez un opticien on te prend les mesures tu vois? Genre, entre ton oeil et ton nez etc lol je sais pas si je m’explique bien… Enfin là je me demande comment ça se passe du coup !

    Anyway, bisous !

  5. coucou,
    je porte aussi des lunettes et je me maquille plus souvent la bouche que les yeux effectivement!
    Tes Rayban sont très jolies ;)
    je laisse la chance aux autres pour le concours ;)
    bizoux, cindy

  6. Estelle dit :

    J’ai des lunettes depuis peu et ton article est vraiment très intéressant du coup :)
    Bisous !

  7. Claire F dit :

    Moi aussi je suis super sensible à la lumière vu que je me suis brûlé la rétine lorsque j’étais petite (les yeux clairs c’est nulle pour ça …) et je devrais peut être prendre rendez vous chez un ophtalmologue ça fait vraiment trop longtemps que je n’y suis pas allé. Peut être qu’avoir des lunettes de repos m’aiderai vu que j’ai les yeux super fatigué en fin de journée et des migraines. Bref je note aussi les gouttes pour les yeux et j’envoie ton article à une ami qui se plaint toujours de ne pas savoir ce maquiller avec des lunettes ^^.

  8. shavana dit :

    J’ai des lunettes depuis super longtemps au début je complexais “ouhhh l’intélo” en plus à l’époque (collège) les montures c’était pas folichons. Maintenant je ne peux plus m’en passer, je les préfère à des lentilles car elles cachent mes énormes cernes naturelle et quand j’ai le malheur de ne pas mettre de lunette c’est: “t’as pas bien dorm” non c’est juste mes yeux sans accessoires…
    bref j’arrête de raconter ma life et je participe alors ce qui manque ou je n’ai pas trouvé: des luenttes de soleil adapté à la vue des myopes astigmates et tout …
    instagram: shavantrytobe
    hc: try to be wonderful
    merci pour ce concours j’espère gagné pour pouvoir m’acheter des lunettes de soleil :)

  9. Super article ! merci de tes conseils :)
    Tu sais vraiment te mettre en valeur :p

    Bisous
    Céline

  10. Pretty Geeky dit :

    Merci pour ce tuto make-up :) Je tente ma chance, je te suis sur Hellocoton ! Tes lunettess sont très jolies, je voudrai un peu le même genre, c’est les seuls modèles qui vont :)

  11. Wizzz dit :

    salut salut!

    heu… je ne suis pas d’accord sur le coup des verres qui agrandissent les yeux chez les myopes et les rétrécissent chez les hypermétropes! C’est exactement le contraire!

    Les verres convexes pour les myopes (je le suis vraiment beaucoup, donc je sais ce que ça fait des lunettes de myope) vont faire paraître les yeux des porteurs plus petits, alors que les verres concaves des hypermétropes vont agrandir les yeux voire les rendre globuleux.

    Du coup les couleurs de crayon dans la muqueuse sont bonnes que si on inverse (le chair pour les myopes et le noir pour les hypermétropes)

    • Peek-a-booo dit :

      Hello!
      Oh, je vais vérifier cette information, cependant, je ne pense pas m’être trompé. Mais si c’est le cas je modifierai mon post! Merci.

      • shavana dit :

        aussi et j’ai regardé sur un site qui disent que les verres pour myopes sont de forme convexe , arrondis . Ils rapetissent selon la myopie ,les yeux. Pour ma part avant je ne mettais que du khôl noire et ça me rapetissait trop le regard le crayon beige c’est franchement mieux. De plus, la couleur des lunette peut jouer sur la pupille et assombrir le regard ou bien l’éveiller… Bref complexe les lunettes

  12. Margaux dit :

    OMYGOD ! Depuis le temps que j’attendais un article de ce genre, pour moi pauvre Binoclarde que je suis ! Merci infiniment ! :)

  13. On ne voit pas souvent d’article à ce sujet ! Dommage très intéressant :)

  14. Marianne dit :

    Hello, très chouette article mais cette fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Je porte des lunettes tous les jours (myope) et je n’ai aucune envie de me priver de mes make up préférés, je fais le liner ou des dégradés de couleurs ou même des smokys. Oui bien sur, le résultat est moins visible des que j’enfile ma monture mais moi je sais que c’est là et je me dit que ça doit se voir quand même sur le côté ou quand on me regarde dans les yeux, bref je ne m’en passerai pour rien au monde, sous prétexte de lunettes-barrage à la mode. Bisous.

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Marianne ,

      Merci beaucoup !

      Oh comme je dis dans l’article, c’est autorisé voyons, tout est autorisé en make-up d’ailleurs, mais avec modération ^^
      Quelqu’un qui ne porte pas de lunettes ne va pas s’amuser à faire de smoky-paillettes-quadricolor la journée au boulot (enfin je pense ^^)
      Justement mettre en valeur ses yeux c’est en jouant sur les zones à colorer et les souligner, afin de mettre sa monture en valeur justement. Il faut jouer avec les couleurs mais qui dit make-up des yeux colorés, dit bouche nude, less is more comme je dis toujours…

      Les lunettes sont justement un accessoire de mode comme je le dis et non un barrage, une jolie monture c’est que la moitié du taff est déja fait ^^ Bisous ma belle.

  15. cline612 dit :

    Salut, je connais très bien puisque je porte des lunettes depuis … Toujours. Ma vue bouge encore trop pour pouvoir passer aux lentilles donc merci pour tous tes conseils

  16. J’adore ton article , il est vraiment top ! Je ne me pose jamais de questions, mal grès mes lunettes que je suis censée porter régulièrement (censée! hemhem)je me maquille au feeling. Par contre j’ai une petite question, comme je suis Presbyte d’un oeil et Myope de l’autre, je choisi quel crayon pour la muqueuse ? ^^
    Bisous !

    • Peek-a-booo dit :

      Merci! Alors là, c’est une sacrée colle :) Je dirais que cela dépend de l’effet du rendu de tes lunettes. Je m’explique, ce que je dis dans cet article c’est que si tes lunettes font paraitre tes yeux plus petits : opte pour le crayon chair et à contrario s’ils paraissent plus grand, opte pour le crayon noir ^^

  17. Antoinette dit :

    J’espère que les examens que tu vas passer vont révéler que le problème n’est pas trop grave…
    En tout cas, lunettes ou pas tu es superbe, et j’aime beaucoup ta manière d’accentuer tes lèvres !

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup!!
      J’ai rendez-vous a la fin du mois j’en saurais plus :(
      Ah le rouge à lèvres, c’est la vie pour une bonne mine :)

  18. My Row Style dit :

    Je me sent moins seul, je connais la galère des binocles on nous prend pour l’intello. Mais le pire c’est le maquillage avec le noir de ton mascara qui se dépose sur les verres de tes lunettes, après tu galères pour enlever car ça a séché.
    Biz Laurine

  19. En portons des lunettes de vue, on devienne encore plus jolie.

  20. Sonia dit :

    Comme toujours, tes articles sont au top !
    Le plus souvent je portes mes lentilles de contact mais je suis d’accord avec toi, les lunettes, quand elles sont bien choisies, peuvent vraiment accessoiriser une tenue.

    J’aimerai une nouvelles paire de solaire pour cet été, dans le style new wayfarer. :)

  21. Emy Enjoys dit :

    Supebe ce look ! Franchement avec ou sans lunette tu es superbe et bien plus jolie que Britney (si si) :)
    Des bisous,
    à très vite !
    Emy

  22. Pauline dit :

    Hello,
    Merci pour tes astuces beauté ;-)
    J’apprécie car moi aussi je porte des lunettes depuis…toujours et ce n’est pas toujours évident de maquiller les yeux !

    Xx,
    Pauline

  23. Katia dit :

    Que dire.. juste que tu es vraiment très belle et que je prends tous tes conseils allez on va faire chauffer la CB…

  24. Cécile dit :

    Article sympa !
    Par contre, comme quelqu’un l’a souligné dans un des com’ c’est le contraire (étant une grosse hypermétrope, j’en sais quelque chose :D) :
    Les verres pour hypermétropie et presbytie agrandissent les yeux tandis que ceux pour myopes les rétrécissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *