Beauté   /   ColorStay Exactify : le nouvel eye-liner roulette à pizza de Revlon, gadget ou utile ?
Beauté - 07.02.18

ColorStay Exactify : le nouvel eye-liner roulette à pizza de Revlon, gadget ou utile ?

Je suis de retour cette semaine sur le blog, ça faisait longtemps tiens ! Pour un article sur un nouveau produit que j’avais vraiment envie de tester tellement il m’intriguait. Vous savez comme je suis une fan de gadgets make-up et d’outils toujours plus révolutionnaires pour nous aider au quotidien. Il y a d’ailleurs pleins d’articles sur le blog à ce sujet comme le StylePro, ou le nettoyeur à sec de pinceau ou encore bien d’autres par ici.

Encore plus fan des innovations, je suis une dingue d’eye-liner comme vous le savez. Plus particulièrement des liners feutres que je maîtrise mieux que les petites pointes fines (bien relou). Du coup quand j’ai reçu cette petite nouveauté signé Revlon : le ColorStay Exactify Liquid en forme de roulette à Pizza, livré même avec la boîte à pizza et le t-shirt pizza téton je me suis dit qu’il fallait que je teste !

J’étais comme ça devant la boîte à Pizza croyant qu’il y en avait une dedans haha

Ça m’a tout de suite fait penser à M.A.C Cosmetics d’ailleurs, qui avait lancé le mouvement en sortant la même chose, il me semble l’année dernière. Peu de personnes en ont parlé, j’ai bien l’impression que ça a fait un bide. J’ai même vu qu’il était en promo sur leur site en ce moment LOL.

Perso, je ne l’ai pas testé donc je ne peux vous dire. Toutefois, j’avais vu des revues des Américaines à ce sujet pas terrible. TATI en avait parlé ici et son avis était sans appel, étant pourtant grande fan de la marque.

Sans trop vous spoiler le reste de cet article (ou pas) autant vous dire que j’ai eu quasi la même expérience avec celui de Revlon ahah, ça aurait été d’un comique si je vous avais fait une vidéo punaise ! Mais bon, en image, c’est tout aussi parlant et on va détailler la chose ensemble car clairement ça mérite qu’on s’y penche. La “roulette à pizza” tout aussi précis à la découpe en tant que liner ou bien alors ça m’a plutôt découpé les cils ?

Réponse juste en dessous !

Que nous promet Revlon ?

Le Revlon ColorStay Exactify Liquid Liner a un applicateur de pointe de roue innovant avec une poignée ergonomique pour une ligne lisse, droite, sans saut, sans précédent, maintenant n’importe qui peut appliquer l’eyeliner liquide avec facilité!

On parle de PRECISION, de FACILITE. Clairement ça me vend du rêve dis donc ! Tout ce que je recherche dans un liner en tout cas.

ColorStay Exactif Revlon : décryptage ! 

Packaging :

D’aspect comme ça il me fait beaucoup penser au Skinny de Revlon que j’ai et que pour ma part je n’arrive pas à manier car la pointe est trop fine. En l’ouvrant par contre, c’est  que se trouve la botte secrète : LA ROULETTE !

Franchement, ça ressemble clairement à une roulette à découper les pizzas. Enfin ça y ressemble. Je dis ça car c’est le truc que je n’ai même pas chez moi, je ne suis pas assez une “Housewives” pour avoir tout ce matos dans ma cuisine.

T’auras compris qu’en plus d’avoir la forme d’une roue, ça roule et glisse tout le long de la peau bien évidemment.

Ils parlent aussi de “xactify Wheel Tip et poignée de contrôle confortable”

Confortable carrément. contrôle, on repassera ahah !

Couleur :

C’est un noir vraiment intense, là-dessus aucun souci je valide complétement. Je n’aime pas faire 10 passages avec un noir-gris pour avoir un noir très noir, déjà que c’est la galère de faire un seul trait. Merci de ne pas me compliquer la tâche.

Comment ça marche ?

Étape 1: Bien agiter avant utilisation.

Étape 2: En partant du coin interne de l’œil, faites rouler la roue le long de la doublure du cil jusqu’au coin externe.

Sur le papier OUAIS. En vrai, c’est un tout autre délire.

Voici donc mon expérience :

Tout d’abord, je l’ai passé sur la main, je l’ai fait rouler histoire de voir si je maîtrisais la chose.

Réponse : NON.

Il n’y a qu’à voir en photo, impossible de faire un trait droit ou de « tourner » correctement en faisant un arrondi. C’est un peu comme avec une bagnole quand on y pense cette histoire de roue.

Bref,

Je me suis dit, pas mal le concept car la roue est fine et donc top pour faire le ras de cil moi qui galère toujours avec mes longs cils pour mettre du liner justement.

Je vous jure c’est chiant. 

Alors oui, mais en m’y reprenant en 15 coups. j’ai eu du mal à bien caler le trait à la base. Il était trop au-dessus. Une fois ça maîtrisé, ça peut encore aller.. pas de coup de scalpe dans mes cils et encore, la suite ?

Maintenant, c’est qu’il faut faire la virgule madame. Et le gros pâté je le sens arriver encore plus que d’habitude.

Ça n’a pas loupé.

Cette roulette, elle part dans tous les sens, ca tremble, ça bave, comme si je ne contrôlais plus ma main (je ris rien que de l’écrire car je me revois) Déjà qu’à la base, je ne suis pas une pro de la virgule, mais alors ça, au lieu de m’aider ça m’empire le truc.

Puis alors attention, il ne faut même pas essayer de repasser sur le trait comme je fais souvent avec mon liner feutre, alors là, vive le gribouillage comme en photo.

Quoique c’est un liner artistique quoi..?

Quand j’ai testé sur l’autre oeil ça allait un peu mieux, mais bon. Rien de foufou, toujours le bordel, aussi droit qu’une route au bled..

J’ai même pas tenter de mettre du mascara. On sait toute que le mascara ça rattrape quand t’as un peu foiré ton trait mais là non. J’aurais juste masqué mon oeuvre. Et on aime bien faire les choses BIEN nous !

On l’achète ?

Pas pour moi !

Enfin je dis ça, mais j’ai vu sur Youtube des nanas qui maîtrisaient super celui de chez M.A.C par exemple, je pense c’est pas des Terriennes et bien qu’elles le maîtrise elles n’ont pas kiffé le système pour autant.

Je suis tout à fait d’accord avec ellesDans l’idée ça aurait pu fonctionner, mais non pour de simples raisons. Par exemple, la roulette est bien trop rigide. Et on sait toute que lorsque c’est rigide, c’est moins c’est facile. Dans un liner feutre j’ai de la souplesse qui me permet de rattraper mes conneries. D’autres types de liners aussi d’ailleurs. Pour ma part je passe mon tour !

Je n’ai pas aimé non plus la sensation qu’il laisse sur la paupière, comme collant. On le sent, c’est lourd, ça ne m’avait jamais fait ça avant. Son fini est « vinyl » ça doit jouer vu qu’il ne sèche pas vraiment. Puis on sait toutes que je préfère les liners mats d’abord, alors voilà.

En tout cas quand je vois le descriptif de la marque qui écrit « une précision optimale »  : j’ai un peu de mal à comprendre. Sur le papier tout à l’air si vendeur facile…

Toutefois à tester pour celles qui maitrisent peut-être mieux que moi ! Peut-être aussi pour les Make-up Artist ? Je vous conseillerai d’acheter plutôt chez Revlon le Colorstay en feutre que je sur valide depuis très longtemps comme vous savez, car bien pour un petit prix et beaucoup plus intuitif pour le coup !

Finalité : plutôt gadget que utile !

Alors vous avez envie de tester, ça vous intrigue, ou meme pas en rêve?

J'aime   /   je n'aime pas

  • J'arrive pas à remplir cette case (désolé)
  • Difficile à appliquer
  • Fait des pâtés

Ma note finale

3.3/10
REVLON ColorStay Exactify Liquid Liner
  • Conditionnement : 2/5
  • Choix des couleurs : 0/5
  • Qualité formule : 2/5
  • Application : 0/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Qualité-prix : 2/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

 

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
REVLON ColorStay Exactify Liquid Liner 11,50 €  Monoprix et grandes surfaces
REVLON ColorStay Exactify Liquid Liner 11,50 € Feelunique http://bit.ly/2E39p2R
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

30 réponses à “ColorStay Exactify : le nouvel eye-liner roulette à pizza de Revlon, gadget ou utile ?”

  1. Saaba Queen dit :

    Punaise, moi qui espéré que ce eyeliner soit un top,(pcq je ne maitrise pas du tout les trait de liner). Snif snif mais merci booboo de me faire économiser bisous bisous ensoleillé (je crois que tu en as besoins avec le neige qui tombe à paris)




    3
    • Peek-a-booo dit :

      Hello Saaba mince !!! Avec de l’entraînement tu vas y arriver. Oh ouiii tellement besoin de soleil, tu es où ? haha Gros bisous !




      0
  2. Nolwenn Kebe dit :

    Merci pour tes conseils ! Ça évite les dépenses inutiles ! Bonne soirée




    2
  3. Sam dit :

    Déjà que en tant normal je galère mais avec le rouleau ça promet pour ma part je passe mon tour mais merci pour ce superbe article plein de bisous la boobooo




    2
  4. Ziane dit :

    Cc super article justement ce matin il était en promo et j’ai failli l’acheter mais je me suis dit que non c’était surement un gadget car comment bien tracer avec une roulette ???en tout cas merci super article !bisou




    2
  5. MARCHAL dit :

    Heureusement que tu le test! Finalement, je ne l’achèterai pas!




    2
  6. Charlène dit :

    Merci pour ton article et ton objectivité ! ça évite de se rouer sur un produit qui semble être canon mais visiblement qu’en apparences et éviter de dépenser pour rien !
    Un article complet encore une fois




    3
  7. Lilouuuu dit :

    Houlala catastrophe, je n’achèterait surement pas ce produit ! Et je me demandais si la roulette tournait ou pas ?
    Gros bisous




    0
  8. Cloé dit :

    Pas pour moi ce liner… Déjà que je suis une véritable quiche je n’imagine pas le massacre Haha




    2
  9. Cendrine dit :

    Merci Jen! Tu m’as fait economiser le prix du liner! Je comptais le tester mais apres avoir vu ton article bah j’ai plus du tout envie de l’acheter! Vu comment tu a l’air de galerer avec ce truc alors que avec un feutre tu t’en sors bien quoi et moi deja un feutre je galere.. Donc je vais passer mon tour haha!! Bisous




    2
  10. Mellieso dit :

    Ton article tombe à pic ! J ai craqué la semaine dernière me disant super enfin je vais arriver en un clin d’œil à faire mon trait et ben mon œil… Parlons en… Une catastrophe.. Impossible à reprendre œil tendu ou non… Bref heureusement il était en promo donc petite dépense… Mais je vais réessayer en cas ou cela soit en pratiquant que la maîtrise arrive
    Merci en tout cas pour tout tes test et ta bonne humeur et ta franchise !!




    3
    • Peek-a-booo dit :

      Mince, heureusement qu’il était en promo !!! T’as raison, essaye d’avoir la main, peut-être que c’est une question d’habitude :)




      0
  11. Je me doutais bien que le trait ne serait pas uniforme et droit… Merci pour cet article, au moins je n’achèterai pas un produit où je sais d’avance qu’il ne me plaira pas :)




    3
  12. Audreyyy dit :

    Merci pour tes conseils et tes superbes articles ! Je voulais l’acheter et grâce à tes conseils ça m’évite pleins de dépenses inutiles. Bisous de la Côte d’Azur!!




    3
  13. Nat dit :

    Hahahha j’adore tes articles !! je t’entendais parler à voix haute !! J’aurais Mis ma main à couper que c’etait Trop beau l histoire de la roulette !! Merci pour tes conseils Jen !!




    2
  14. Isa Tassy dit :

    J’étais sûre que c’était un gadget impossible à utiliser. Je ne la sentais pas la roulette à pizza. Ça ne va pas avec la forme de la paupière. Gros fail !




    2
  15. Ines dit :

    Deja que moi je galére a couper ma pizza avec la roulette, Alors sur la paupiere?!!




    2
  16. Hello, dans ta case j’aime tu aurais pu mettre l’originalité du bestiau, ou génial pour des effets artistiques XD

    J’ai vu passer ce bestiau, sur les réseaux il y a quelques semaines et je ne pensais pas que c’était une roue. Je pensais que c’était une boule plate, pas une roulette. t je pense que cela aurait été pratique.
    Une roulette non mais WTF !
    Ca ne doit en effet vraiment pas pratique. En plus ça doit sécher super rapidement et donc ne plus rouler comme il faut non ?

    Bonne journée




    1
  17. Camille dit :

    Booboo, je viens de lire ton article alors un grand merci à toi! Tu m’as fais économiser 12€ ahahah!!! je ne suis pas une adepte des traits de liner précis et en mode cléopâtre. Je préfère les feutres plus simple pour moi et facile pour se “rattraper ” pour la virgule.
    Je passe mon tour ou plutôt ma roulette :))) c’était une bonne idée …
    Gros bisous




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *