Beauté   /   Chanel lance les Rouges Allure Liquide mat MAIS poudré ?! Mon avis…
Beauté - 31.10.18

Chanel lance les Rouges Allure Liquide mat MAIS poudré ?! Mon avis…

Me voici de retour sur le blog pour un avis détaillé et de nouveaux swatchs rouges à lèvres, oui, encore !

Ne vous inquiétez pas si vous en avez marre des swatchs de rouges à lèvres (même si cela m’étonnerait), car dès la semaine prochaine, ce sera le retour des swatchs d’un tout autre type de produit ! 

Là je ne pouvais pas passer à travers cette nouveauté : les rouges à lèvres liquides, version poudré de chez  Chanel les : CHANEL ROUGE ALLURE LIQUID POWDER !

Oulalalala, je suis une grande fan de la marque comme vous le savez pour les basiques : les Rouges Allure Velvet format raisin que j’adore et que j’ai en masse à la maison, les mats à effet velours de luxe parfait ! Aussi, je vous avais fait un article sur les Rouge Allure Ink que j’avais plutôt bien aimé par ici mais pas non plus les meilleurs liquides mats, En même temps… il y en a tellement sur le marché que je compare quasiment chaque semaine, que bon ! 

À la base, je ne suis pas fan du tout des rouges à lèvres poudre, j’en ai testé peu, mais justement le peu que j’ai testé ne m’a jamais plu ! Hors lorsque j’ai vu les packagings, j’ai fondu complet, si moderne!

J’avais en même temps j’ai reçu leur nouveau jumbo que je testerai prochainement mais l’appel du marketing m’a donné envie de vous en parler tellement j’ai été intriguée par ces nouveaux bébés et je pense que vous aussi ! ? 

Alors ces fameux rouges mats poudrés qui apparemment floutte les lèvres pour un effet mordue à la Kendall Jenner qu’on adore, ça vaut le coup ou non ? Réponse juste en dessous ! 

CHANEL ROUGE ALLURE LIQUID POWDER : LE ROUGE MAT EFFET FLOUTÉ

Voici ce qu’en dit la marque pour un petit résumé rapidos ! 

Un fini mat poudré et longue tenue avec un effet flouteur inégalé sur les lèvres.

Une texture seconde peau inédite, crémeuse et poudrée qui glisse et adoucit les lèvres pour une sensation de confort à l’application.

Son applicateur en mousse intégré sensoriel dépose sur les lèvres un film fin pour un maquillage flouté léger à très intense. Avec ou sans miroir, le résultat est impeccable.

Teinte 958 Volupté

Dans un pack souple, nomade, au toucher “velours”. Coloré, il permet de visualiser sa teinte en un clin d’œil.

‘• Une association d’huiles adoucissantes garantissant une texture veloutée seconde peau qui fond sur les lèvres à l’application.

• Des pigments ultra-fins, purs et hautement concentrés qui révèlent des teintes intenses tout en assurant une texture fine et douce.

• Une huile transparente qui permet une dispersion optimisée des pigments pour des couleurs vives et éclatantes.

Packaging : 

J’ADORE !

On reste dans l’esprit Chanel avec le noir du capuchon, le doré et la couleur du packaging ici matte, mais hyper moderne ! Regardez la forme qui parle d’elle-même… Je n’ai jamais vu ça dans aucune autre marque, clairement ils prennent un coup de jeune !

Le tube est hyper souple et l’applicateur mousse est un délice à utiliser et à appliquer. On dirait une sorte de tube de gouache, très ludique vraiment. Limite ça plaira à vos gamins si vous en avez (enfin mollo sur le Chanel de maman) 

Seul micro-bémol du coup on ne voit pas où on est en dans le produit, en plus quand on arrive vers la fin du tube par pression on sent qu’il se vide mais c’est assez frustrant de ne pas voir. Après le beurre l’argent du beurre tout ça ….

On est donc là sur de l’élégant, du classe, du beau comme habitude avec Chanel, mais AUSSI du moderne très très jolie. 19/20 pour cela.

Teintes : 

Six teintes (seulement) sont disponibles pour le moment (j’espère.) Je suis assez déçue de ce côté mais bon, A mon avis ils veulent voir si cela prend au niveau de la clientèle #oupas

Ca part sur une gamme de teintes assez rosée, rouge, nude et marron pour celle que cela intéresse. Personnellement, j’en ai reçu deux pour teste de la marque gracieusement. Et ces deux teintes sont vraiment canon : un joli framboise : le 958 et un beau rouge rouge de feu : le 956 vraiment parfait ! Je n’aurai pas dit non au plus nude, le 952 EVOCATION qui m’a l’air terrible aussi car j’aurais voulu voir le rendu d’une teinte claire également  ….

Odeur :

Très très discrète je trouve, juste ce qu’il faut, un peu parfumé. Pour celles qui n’aiment pas les odeurs « chimiques » vous serez conquises #Coucoulevegan

Texture : 

Complément WTF !!!! Je vous avais dit ne pas être fan des textures « poudre » sans intérêt pour moi, soyons clair et net ! 

Sauf que là c’est clairement nouveau. Un mélange de pleins de choses.

Je vous ai fait un gros plan sur la texture afin de vous donner une idée. On est là sur quelque chose d’assez crémeux, effet “nuage de mousse”, sur les lèvres, chantilly un peu, tu vois ? Je tente de te décrire cela avec des mots simples pour que tu comprennes ! C’est vraiment novateur, là-dessus rien à dire, ça se fond littéralement dans les lèvres, pigmentées comme moi ou non d’ailleurs. Je ne trouve pas ce que ce soit vraiment « poudre » pour ma part donc, juste au moment du rendu après quelques heures là, oui ! 

Pigmentation :

Très pigmenté !

Franchement ça m’a bluffé, y’a qu’à voir le rendu photo, on dirait que je porte un liquide mat ! Ce qui est très bizarre car la sensation sur mes lèvres est si confortable qu’on ne dirait pas !

Teinte 956 Invincible

Une bonne couche suffit pour avoir ce rendu. Seul bémol, il faut savoir bien doser le pigment qui est assez liquide un peu laborieux au début, je l’avoue, j’ai bien galéré soyons honnête.

Une fois qu’on a compris, ça glisse tout seul. 

Teinte 958 Volupté (une couche)

Aussi, je tiens à préciser que le rendu est modulable : j’appuie deux fois sur le packaging pour un rendu hyper pigmenté, mais en une fois tu as un rendu « bouche mordue » assez discrète plus prononcée. Ca on valide pour les filles qui aiment avoir différents effets avec un seul produit ! 

Fini :

Mat, mais « effet bouche mordue » et super confortable.

Je ne saurais pas vous l’expliquer. On dirait un semi-mat poudré et hydratant, ça vous parle ? Ahah ! Je viens de passer 10 min à essayer de le décrire devant la page blanche de l’ordi, mais non, je n’arrive pas, je pense être assez claire ?

enfin j’espère…

Retenez juste que c’est inédit et très innovant, du jamais vu me concernant.

Application :

Alors… Parlons peu, parlons BIEN. Oui, j’adore et non j’aime pas.

Je m’explique….. c’est si confortable à appliquer et le rendu si sympa que oui. MAIS. Je n’aime pas passer plusieurs secondes/minutes à moduler l’intensité, car le seul problème avec la formule, c’est qu’elle n’est pas uniforme partout en un coup d’applicateur. Il faut vraiment la travailler pour que ce soit opaque partout quand on veut du pigmenté… il y a vraiment des risques de petits pâtés, soyons honnête ! 

Teinte 958 Volupté

Vraiment super dommage. Mon seul gros bémol du produit et pas des moindres pour moi qui ne suis pas patiente et qui n’aime pas s’y reprendre à pleins de fois..

Conseil d’utilisation de la marque : 

‘Une simple pression suffit pour extraire une touche de produit. Déposer la teinte au centre des lèvres et étirer jusqu’au coin externe à l’aide de l’applicateur mousse intégré. Renouveler l’application pour un résultat maquillage plus intense.

Rendu et tenue : 

Teinte 956 Invincible

Tout comme l’application oui et non.

J’ADORE le rendu, pigmenté et confortable, il n’assèche pas du tout les lèvres, je pense son plus gros point positif, un bonheur à porter toute la journée ! 

Concernant la tenue toutefois après un repas, il faudra clairement en remettre une couche bonne tonne même, pour ne pas dire tout refaire. Toutefois sachez qu’il part super uniformément à tel point qu’à la fin de la journée j’avais plus rien sur les lèvres, genre, RIEN. Au moins ça part pas sur les joues ahaha, Voyons le point positif ! 

CHANEL ROUGE ALLURE LIQUID POWDER : On achète ? 

Plus oui et un petit non. 

Oui, pour les filles qui adorent tester de nouvelles formules car on est là sur une chose vraiment innovante. J’adore le rendu confortable pigmenté et floutté, effet lèvres mordues presque lissées  !

Pour cet hiver, croyez-moi que vous allez en être fan, surtout pour les filles qui comme moi ont les lèvres sèches très souvent, pas de souci de ce côté ! Merci aux huiles adoucissantes présentent dans la texture pour cela aussi.

De haut en bas : Teinte 956-Teinte 958

Si vous aimez les produits 2 en 1 : style cet effet lèvres mordues et/ou très pigmentés selon votre humeur vous serez ravie de ce rouge à lèvres croyez-moi. C’est comme si vous aviez deux finis différents en un produit. J’aime faire des économies, donc GO GO GO l’acheter si vous aimez “les bons plans” (oui je parle de Chanel quand même, alors je claque les guillemets)

Le seul bémol comme je disais, c’est le fait de devoir travailler la matière un bon moment surtout au début de l’utilisation de ce rouge à lèvres, on est limite frustrée ! Après moultes tests je me suis rendue compte que c’était simplement dû au fait qu’il rendait deux types de rendus différents, donc il faudra être un peu patiente… C’est bête mais il faut le savoir encore une fois, c’est pas un liquide mat. 

Teinte 958 Volupté

Toutefois, son coté si confortable pour cette nouvelle saison, me fait craquer totalement !

Ce packaging si joli et moderne aussi qui, pour une maison de luxe française qui n’a plus besoin de faire ses preuves, cherche encore à nous apporter de vraies nouveautés tendances et novatrice en 2018. Non, le luxe n’est pas has been ouais ouais ! Et croyez-moi avec tout ce que je teste, Chanel là se démarque vraiment ! 

Bravo à eux, je vous laisse vous faire votre propre avis . En tout cas pour un effet naturel et de qualité pour cet hiver, je vous les conseille, ça m’a pour ma part, plutôt réconciliée avec les finis poudrés

Hâte de voir de nouvelles teintes en tout cas dans la marque. Les gars, ayez confiance, on est chauds nous ! 

Alors ils vous tentent ces nouveaux rouges à lèvres ? 

J'aime   /   je n'aime pas

  • Confortables
  • 2 en 1
  • Packaging moderne de luxe
  • Formule novatrice
  • Pigmentés
  • Rendu floutté/lèvres lissées
  • Texture crème
  • Peu de choix de teintes
  • Texture un peu difficile à travailler

Ma note finale

7.3/10
  • Conditionnement : 4/5
  • Choix des couleurs : 3/5
  • Qualité formule : 3/5
  • Finition du produit : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
ROUGE ALLURE LIQUID POWDER 36,00 € CHANEL https://bit.ly/2qkIv0N
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

10 réponses à “Chanel lance les Rouges Allure Liquide mat MAIS poudré ?! Mon avis…”

  1. Lou dit :

    Au top booboo! Hier je suis allée les voir en magasin (on est connectée )et mon seul regret ce sont les couleurs qui pour moi auraient été top pour l été
    J aime beaucoup celui de nyx effet poudré. J ai testé sur ma main les nouveaux YSL j en ai encore les traces…un avis sur eux? Des bisous

    2
  2. Merci pour cet article très complet je pense que je vais en tester un :)

    2
  3. ZAOURAR SONIA dit :

    Cc ma belle super article comme d’habitude, de plus je suis très contente car j’ai réussi à le lire en 1 fois d’un trait , je m’explique la lecture et moi ça fait 2, car cela me fait dormir automatiquement donc la plus part du temps je suis obligée de lire en 2 ou 3 fois tes articles ( la honte ), bref mais ils sont passionnant même si je préfères les vidéos désolée. La couleur 958 est sublime après je suis comme toi, pas patiente pour moi il faut qu’un RAL s’applique rapidement pas le temps et surtout pas la forme donc si l’application est chiante cela va m’énerver donc je vais lâcher l’affaire lol.
    Merci encore pour cet article.

    Et petite info j’ai réussi à mettre ton blog en accès rapide afin d’accéder d’un seul clic, tout benef

    2
  4. Aïssata dit :

    Hey jen,
    Ta description me donne grave envie de les tester le cote mat poudré m’intrigue
    Super article bisou bisou
    Aïssat

    2
  5. Lilouuuu dit :

    Le packaging est très sympa, ça change de ce qu’on voit habituellement. Je serai curieuse d’essayer ces RAL, la texture à l’air très étonnante !
    Gros bisous

    2
  6. Sandrine dit :

    Salut, je t’ai déjà suivi pour le mascara Révolution de Chanel et il est top à tous les niveaux sauf… yeux de panda le soir il coule un peu c’est vrai. Pour ce rouge, j’ai acheté aussi de chez Chanel un rouge INK et pareil c’est magnifique, on voit que c’est du top haut de gamme en maquillage, mais d’accord avec toi… c’est technique pour le poser, faut l’oeil et le coup de main. Tu es mon blog préféré pour les articles make-up !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *