Soins   /   Dream Screen de Benefit: la protection solaire invisible de ville, 2 en 1!
Soins - 18.07.14

Dream Screen de Benefit: la protection solaire invisible de ville, 2 en 1!

Dream-Screen-Benefit-revue-7

Maintenant que l’on rentre ENFIN dans l’été, je peux vous parler de choses sérieuses et de saison! J’hésitais un peu à vous parler de produits solaires au vu du temps désastreux, et j’aurais eu l’impression de vous vendre des clémentines en plein mois de juillet ce GROS FAIL. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il faut vous protéger la peau chaque été, on vous le rabâche sans cesse, un peu comme le “5 fruits et légumes par jour” mais c’est pour bien que ça rentre dans votre cerveau! Dixit la fille qui a mis de la “Graisse à traire” et du Monoi pendant des années avec pour seule devise, de ne pas prendre de protection.

OUI OUI je confesse, et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Dans ma folle jeunesse pleine de “j’men fous” j’ai même fait des U.V pour préparer ma peau pour l’été (enfin ça, c’est la version officielle) en fait, je voulais juste être bonne à point, pour quand je serais sur la plage avec mes amis, allongée comme une étoile de mer en train de griller encore.

Dream-Screen-Benefit-revue-17

Puis un jour, elle ouvrit un blog beauté, s’intéressa aux conseils de ses consoeurs Blogueuses et Youtubeuses, et commença à avoir une révélation : ne pas mettre de protection, ça fait vieillir la peau prématurément, du genre vraiment! Je l’avais déjà entendu, mais après plusieurs visons d’horreur de photos sur Google images afin de bien me rentrer en tête, que c’était vrai (un peu comme les photos sur les paquets de clopes) je me suis dit que c’était fini ces bêtises de friteuses au soleil en plein cagnard #mourrirbelle

Depuis deux ans environ, je protège bien plus ma peau en mettant systématiquement une protection UVA ou UVB et même si je mets plus de temps à bronzer et bien (attention grosse nouvelle) je bronze quand même, et MIEUX.
Il faut savoir que depuis que je suis enfant, je bronze très rapidementaka je change vite de nationalité.

Là où j’ai vraiment eu la révélation de l’importance des indices de protection solaire c‘est l’été dernier.

Suite à un changement de contraception, je me suis mis au soleil avec mes protections habituelles indices 30 environ, j‘avais déjà bien bronzé, et là horreur, désolation, envie de crever… PLENS DE TACHES BRUNES sur le front. Le genre de tâches qui font tellement flipper, que dans ma pure folie, je me suis retrouvé à mettre des lingettes gommantes afin de gratter, voire récurer carrément ma peau, pleine de désespoir.

J’ai ensuite envoyé 10.000 selfie suicidaire de dalmatien à ma copine Julie pour lui dire que ma vie était foutue!

Tu VOIS ce genre de recherche qui te fais renoncer à tout bronzage…

Après avoir cherché quelques instants de quoi il s’agissait Julie se souvint d’une vidéo de Hélène mon blog de fille, qui parlait de MELASMA. Mauvaise idée que d’allait voir la vidéo, car j’ai appris que ça ne partirait pas pire que ça reviendrait dès que je m’exposerai au soleil. Depuis je suis un vampire, je mets de l’écran total sur mon front. J’ai eu la chance de “traiter” le problème à temps et d’acheter de la crème dépigmentaire en urgence en vacances UNE PETITE BLINDE.

Quand je suis rentrée, j’ai couru chez mon médecin qui m’a dit qu’il s’agissait bien de cela. Ma nouvelle pilule en carton m’avait détruit la peau aka “taches de grossesses” je t’apprends rien en te disant que quand on m’a dit le nom, j’avais envie de recourir à la pharmacie pour acheter autre chose :)

Voilà pourquoi depuis je suis condamné à vivre comme un vampire niveau faciès,
Quand je suis allée en Argentine en fin d’année dernière où il faisait 40 DEGRES en plein hiver chez nous, c’était écran total et casquette de rappeuse sur la tête.
 Je ne sais pas comment cela va se passer cet été, mais rien que de voir le soleil ça m’angoisse.
Du coup, j’ai une blinde de protections solaires, qui m’attend bien gentiment dans mes tiroirs, prêt à partir avec moi sous les sunlights des tropiques le mois prochain.

Je suis revenue de vacances en mode PARANO ACTIVÉ, “tout le monde me regarde!”

Tu vas me dire tout ce pavé pour nous parler d’une crème?
(déjà je fais de la prévention, OK?!…)

Oui, mais pas n’importe laquelle ! L’année dernière à cette même période, je vous ai parlé des CC crèmes qui possédaient un SPF (indice de protection solaire) pour la plupart, donc beaucoup mieux que le fond de teint l’été en vacances (mais qui met du fond de teint l’été?) et pratique à porter le soir ou en journée.

Ici, j’ai découvert un nouveau type de produit qui se met sur le visage afin de le protéger, tout en se maquillant par la suite sans souci, idéal pour celles qui bossent en plein été! 
Car tu avouera que clairement, le produit format familial, couleur blanche immaculée bien épaisse, que tu prends pour te protéger le visage,  t’es pas sûr de la tenue de ton maquillage ensuite #meufenplâtre

Dream screen – Crème solaire invisible mate et soyeuse

Descriptif de la marque :

La dream screen est une crème de protection solaire ultra légère et vraiment invisible sur la peau. Elle s’absorbe instantanément et aide à lutter contre le vieillissement de la peau en la protégeant contre les effets néfastes du soleil et en la réhydratant intensément.

La Dream screen SPF 45 PA + + + protège la peau contre les UV nocifs.

Dream-Screen-Benefit-revue-10

CE QUE J’EN PENSE ?

J’étais plutôt très très sceptique au début, car pour moi Benefit c’est du maquillage avant tout. Cependant je laisse toujours le bénéfice du doute, et j’ai bien fait.

Déjà, on est obligé chez Benefit de craquer pour ces packagings trop mignon et féminin. Celui-ci n’échappe pas à la règle, une jolie bouteille couleur mint poudré avec un bouchon de la même texture que le mot, en liège vraiment très chic. Je ne sais pas si c’est fait exprès mais les petits reliefs côté bleu aident à mieux attraper le flacon lorsque l’on a les mains mouillées par exemple. À voir si je rêve?

Dream-Screen-Benefit-revue-15 Dream-Screen-Benefit-revue-14

En ce qui concerne la texture, attention la surprise, je n’avais jamais vu ce type de texture auparavant! Très très liquide, tellement qu’au début cela m’a surprise et je m’en suis bêtement aspergé sur moi! C’est donc aussi liquide que de l’eau, en une petite pression vous avez la quantité qu’il vous faut. (pas pratique à doser au début)

Ce que je fais, c’est que j’en prends dans le creux de la main, et surtout pas le dos de celle-ci, de l’eau je vous dis…

Dream-Screen-Benefit-revue-4

Ensuite je viens masser mon visage avec, comme une crème de jour, et étant donné que c’est transparent on ne voit pas forcément où on en a appliqué.
Cependant très bon point, car la crème solaire blanche bien épaisse à me mettre avant le maquillage, c’est no-way! Autant abandonner tout de suite l’idée de se tartiner la tronche de fond de teint l’été.

D’ailleurs je vous écris cet article c’est principalement pour vous dire que j’utilise depuis 2 mois maintenant cette protection avant mon maquillage pour protéger ma peau. Il est évident que quand je serai sur la plage je sortirai mon pot version familiale écran totale, on est d’accord?

Dream-Screen-Benefit-revue-7 Dream-Screen-Benefit-revue-8

Revenons à notre flacon, une fois appliquer, trois autres points m’ont séduit : La crème pénètre super vite, quasi instantanément, un peu comme une base de teint j’aurai envie de dire, coucou le gain de temps.

Ensuite elle laisse un effet à la peau vraiment matifiée et veloutée ,c’est vraiment super agréable pour se maquiller ensuite. Pour moi qui “colle” encore après application de ma crème hydratante et de sueur en ce moment avant le make-up meme si il est léger, c’est beaucoup plus agréable avec cela.

De plus la texture non-collante me montre bien que le maquillage va bien adhérer ensuite!

Dream-Screen-Benefit-revue-2

Son petit plus pour moi c’est l’odeur!

Même si elle est sans parfum, (parfait pour mon melasma) elle sent cependant super bon (bizarre hein?).
Elle ne sent pas le monoï ou quoi que ce soit comme la plupart, mais une odeur fleurie et assez douce, de bébé que je ne saurais expliquer, Attention c’est subtil, alors que la brigade des nez avertis ne viennent pas me faire un procès en commentaire par pitié merci :)

Dream-Screen-Benefit-revue-3 Dream-Screen-Benefit-revue-1

Si je devais citer des points négatifs, car il y en a toujours voyons, aucun produit n’est parfait, je dirais sans doute le prix, c’est assez élevé,, mais bon chez Benefit c’est comme ça et on le sait! Comme il s’agit là que d’une protection pour visage et non tout le corps je me dis toutefois que le flacon va durer un bon bout de temps.

La texture très fluide pourra je pense, en surprendre certaines mais on s’habitue vite, question de dosage! A vous de voir en magasin si ce genre de chose vous convient!

POINTS FORTS:

SPF45

Texture agréable

Matifiant

Packaging : pratique et jolie présentation

Sans parfum

Non-collant

Odeur très agréable

Hydrate

Invisible

Idéal pour toutes les couleurs de peau

Pénètre instantanément

Dream-Screen-Benefit-revue-11

POINTS FAIBLES: 

Son prix

Texture peut-être un peu trop fluide?

Le solaire de ville BENEFIT, pour se protéger et se maquiller à la fois!

Au final je suis conquise par ce petit flacon trop girly, qui m’accompagnera tout l’été ça, c’est sûr!
En journée ou pour les maquillages de soirées, ce sera mon meilleur allié !

J’aimais déjà beaucoup trop Benefit pour leurs produits de maquillage, dont plusieurs de la marque sont mes must-have vous le savez, déjà et je pense qu’ils ont fait plutôt fort pour cette gamme de soins solaires.

Je souligne L’EFFORT d’avoir fait un produit invisible, qui conviendra à tous types de peau, et encore plus pour les peaux noires.

Pour les beautystas, qui veulent se protéger et se maquiller en même temps, je n’ai qu’une chose à dire il vous le faut!

Bon et sinon je peux reprendre un semblant de vie normale et pouvoir sortir de chez moi maquiller sans finir brûler par le soleil, avec un collier d’ail autour du coup et en évitant que cette saleté de melasma (Google est ton ami)  ne revienne #priezpourpourmoi

Dream-Screen-Benefit-revue-9

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Dream Screen – Protection solaire pour le visage SPF 45 – BENEFIT

Prix: 35,90€ les 30ml

Chez Sephora * ou dans les boutiques Benefit

* Achetez 2 produits solaires, le 3ème vous est OFFERT en saisissant le code offre promotionnelle SOLAIRE lors de votre commande.

ALORS QUE PENSEZ-VOUS DE CE PRODUIT? 
ET VOUS, QUEL SERA VOTRE PROTECTION VISAGE DE L’ÉTÉ?

 

 

9 réponses à “Dream Screen de Benefit: la protection solaire invisible de ville, 2 en 1!”

  1. C’est absolument ce que je recherche depuis un moment. C’est vrai qu’il est pas donné, mais il me tente vraiment bien quand même.

    Merci jolie Booo ;)

  2. sophia dit :

    bonjour

    merci beaucoup pour ce partage
    du coup j’ai bien envie de me l’offrir
    bonne journée

  3. Anna dit :

    merci pour le partage ! c’est vrai que c’est tentant mais le prix risque de me freiner… du coup je mets ça au lieu de ma CC crème et j’ai toujours un joli teint :D ?

    si oui je fais des économies de CC crème …

    eh oui le melasma c’est franchement rageant, j’espère que c’est temporaire (perso j’ai dû investir une fois dans une crème sisley pour m’en débarrasser, mais sur les mains)

    • Peek-a-booo dit :

      Cette crème c’est pour mettre avant son fond de teint, CC crème ou BB crème donc ça ne remplace pas :)

      Par contre, je suis très intéressé de savoir quel est le nom de ta crème Sisley, ce n’est pas revenu depuis? c’est juste pour les mains ou également le visage?

      MERCI :)

      • Anna dit :

        (désolée pour ma réponse tardive) j’avais emprunté la crème de ma maman, elle met de la crème pour les mains anti-tâches depuis plusieurs années. Pour elle ca a réduit les tâches sans tout enlever. Elle en met également sur le visage (vu le prix !!!) mais pareil ça atténue sans enlever.

        Pour moi nickel, jamais revenu (mais en plus faible quantité que ma maman). La crème c’est “Soins des Mains Global Anti-Age”.

  4. Sarah dit :

    J’hésitais à l’acheter, je me suis retenue de l’acheter en fait! Mais ton article m’a convaincu! #volonteencarton.

  5. Instant confession du vendredi soir… !
    Je me suis totalement reconnue dans ton article !

    L’an dernier, j’ai fait la boulette… je me suis endormie sur mon balcon sans protection… et il devait faire 45° !
    Résultat, en me réveillant et en checkant si j’avais un peu bronzé… j’ai découvert cette tache qui me rend folle !!
    Un an que je me la coltine et elle ne part pas !

    Ta crème dépigmentaire, ça a marché un peu ou pas ?
    Moi, j’en ai prise une de chez SVR mais pas de résultats significatifs sur moi :(

    Bref, maintenant, c clr, je me protège à fond et suis phobique de ma tache !

    Gros bisous ma belle !

    • Peek-a-booo dit :

      J’ADORE ta confession :)
      Je me sens moins seule d’un coup ahah!

      Oui, ma crème dépigmentaire a super bien fonctionner, je l’ai prise complètement au hasard en mode “urgence pharmacie en vacances”, C’est celle de La Roche Posay, je te conseille vivement.
      Bon après c’est comme d’habitude, à voir si cela fonctionne sur “tout le monde” lol

      Par contre là, pour cet été, il n’y a pas moyen, c’est indice 50 sur tout le visage, la dernière fois, j’avais oublié, ça a commencé à repointer le bout de son nez, je suis désespéré à vie! :( Bisous ma belle!

  6. Bon bah voilà après lu ton superbe article : JE VEEEUUUUUX CE PRODUIT TROP GENIAL :)

    J’ai une peau mixte & pour moi la plus par des crèmes solaires sont trop grasses et/ou trop épaisse et/ou complètement blanche.C’est le produit parfait quoi !

    Bisous,

    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *