Beauté   /   Un maquillage de fête acidulé : du rouge sur les yeux, pas sur la bouche…
Beauté - 27.12.13

Un maquillage de fête acidulé : du rouge sur les yeux, pas sur la bouche…

art-fetes-rouge-7

On a passé le plus dur les amis ! Le repas familial digne d’un concours Masterchef, les chocolats à avoir une gastro volontaire et le champagne qui doit certainement encore couler dans mes veines. Oh gloire à toi « Dieu citrate de bétaïne ». Mais les fêtes ne sont pas encore finies, round 2 : il nous reste encore la nouvelle année, la deuxième fête qui est à l’opposé selon moi des repas de famille, mais plutôt un dancefloor géant entre amis.

Alors même si, je ne vous ai pas proposé de maquillage de Noel #shameon me (ma course au cadeau de dernière minute n’aidant pas) je me rattrape de suite en vous proposant un make-up spéciale : « on se lâche »on est entre potes, et on relâche la pression sur les couleurs et les paillettes !

EXIT:  le traditionnel smoky noir…

Comme le dis si bien mon titre, j’ai pris le risque de faire quelque chose de très oser, (non ce ne sera pas un tuto « naked ») mais surtout quelque chose de gai.

On rentre dans une nouvelle ère, autant annoncer la couleur ( jeu de mot facile, je vous l’accorde) .
Si dans un précédent article,  je vous ai montré comment faire tenir son maquillage des yeux avec un jolie smoky passe-partout ( non pas celui de fort boyard), je vous ai aussi dit que le moment des fêtes on se lâche sur les palettes et ombres colorés, même taxe applicable pour les rouges a lèvre.

Sauf que j’ai décidé cette fois de ne pas rester dans la « tendance » du beau smoky noir, car déjà il n’est pas facile à faire de base il faut dire. Mais si de plus, dans la soirée t’as tendance à t’être un peu trop lâcher sur ce saleté punch qui ressemblait étrangement et vraiment à du jus d’orange, on te retrouve vite en make-up total look black-out sur les yeux et dans la tête à la fin de la soirée. #lalcoolcestmoche

Quand 8 jours avant la nouvelle année j’ai toujours pas de plan, je réalise, mais point positif : j’ai la robe….

et le rouge à lèvres, rouge!

Alors ça j’y tiens à ma bouche rouge, on pourrait croire que j’ai un tatouage greffé à mes lèvres en temps normal.
Oui sauf que le rouge en me ballant chez Sephora je me suis vite rendu compte que c’était AUSSI sur les yeux #revelationdelannée et même qu’après quelques vidéos YouTube, je me suis mise en tête que c’était portable (cf : les vidéos des Queens Pixiwoos).
Portable oui, mais quand ?

Et bien justement, je n’ai aucune raison dans l’année de me mettre du rouge sur les yeux, car cette couleur est très « casse-gueule » sous peine de sortir d’un reportage de confession intimes  » je me maquille comme ma fille de 10 ans »…
Autre option très coolos aussi, on peut avoir même l’air « malade » ça va aussi avec les couleurs tels que le jaune canari des iles et le bleu canard pas frais de Cindy Lauper (ou Sanders).

Sauf que moi j’aime les défis, et j’avais envie de vous réaliser quelque chose que l’on peut s’autoriser juste en période de fêtes, t’inquiètes pas j’ai quand même rajouter de la paillette! #nostress

… mais quand j’ai un plan de dernière minute qui se libère et que je suis prête depuis 1000 ans!

J’ai donc glissé dans mon petit panier Sephora une ombre mono pour pas prendre trop de risque, avec svp -10% trop de chance, et la tête de c*** du videur qui s’est jeté sur moi c’était cadeau ( cf : mon compte Twitter) .
Oui car, j’ai fait le triste constat que dans mes 10.000 palettes d’ombre à paupières : j’ai PAS de rouge ! Déjà là, tu te dis c’est vraiment la couleur que même les petits chimistes en make up ne pensent pas à mettre dans leur palette…
Même pour remplir les trous vides où tu te tapes 4 fards pailletes or à la place, il y aurai donc une sorte de racisme envers certaines couleurs? #yajamaisquandjeveuxuntruc

Va falloir revoir le personnel je vous le dis, prenez note Mr Decay, plutôt que du rose, je vous conseille une palette avec que des couleurs importables tout le monde l’achètera, trust me! #littlemouton

Le matos !

art-fetes-rouge-5Art-UD-best-9art-fetes-rouge-2art-fetes-rouge-4art-fetes-rouge-3art-fetes-rouge-6art-fetes-rouge-1

Liste des produits utilisés : Ombre à paupières mono, Sephora en teinte « Red Carpet » – Primer Potion de chez Urban Decay en teinte Champagne – Fard pailleté « blitz »de la Vice Palette 1 de chez Urban Decay – Le Kajal de L’Oréal – Gel liner Essence – Mascara La Roche-Posay Respectissime – Faux cils E.L.F – Show-off de Rimmel en teinte 600 Nude Eclipse

Let’s the « tuto » started…!

art-fetes-rouge-11

1. On applique une base à paupière afin de faire tenir le plus longtemps possible ( jusqu’au bout de la night) le fard et faire ressortir les pigments, ici la primer potion de chez Urban Decay.

2. On pose à l’aide d’un pinceau plat le fard à paupières qui claque en tapotant bien

3. On n’oublie pas le creux de l’œil, ou l’on intensifie un peu la couleur pour un effet « oeil profond and sensual »

4. À l’aide d’un pinceau estompeur on étale la matière du creux de l’œil pour un effet plus harmonieux et naturel

5. L’étape cool, on dépose de la paillette en veux-tu en voilà sur la paupière, à l’aide d’un pinceau fin, uniquement au début pour garder le coté mat du fard

6. On descend sous la paupière et en coin externe pour apporter une touche de lumière

7. On intensifie son regard en appliquant du crayon khôl ou un crayon waterproof (la soirée risque d’être longue)

8. On trace son trait de liner

9. Pour un œil de biche à son maximum de sex-appeal, on applique des faux cils (conseil : la pince a épilé est votre amie pour cette fois)

10 . On rajoute du mascara pour cacher les faux cils et intensifier encore plus le regard.

De la couleur et de la paillette  = oeil en fête!

art-fetes-rouge-9

Quels vêtements porter ? En rouge et noir!

Cette année, on joue sur la couleur tout en restant chic et sobre à la fois, okai ma c-h-e-w-i-e?!
Il est clair qu‘avec du make-up rouge, tu ne vas pas mettre un rouge à lèvres rouge et une robe rouge, « thon sur thon » tu vois?

Quand j’angoisse la veille de Noel, en me demandant comment en 5 jours je peux dégonfler pour le nouvel an? …

J’opte donc pour une petite robe noire, que je ne pourrais sans doute pas me payer sur Asos même avec leur super spam promotionnelle 1000 fois par jour.

C’est élégant, ça marche à chaque fois, et si tu as trop mangé pendant les fêtes, chose pratique, le regard des beaux mâles sera mis en avant only sur tes beaux yeux (en premier hein) #bonnechasse

art-fetes-rouge-10

A little party never killed nobody*

« Une petite fête n’a jamais tué personne » * hein?

C’est donc pile-poil le moment de porter ce type de maquillage, je vous ai réalisé un make-up rouge, mais j’aime autant vous dire, simplement : lâchez-vous, couleurs, paillettes, faux cils, faux seins, sous-vêtements …

C’est l’occasion de vous servir de vos fards de cette palette qui prend la poussière là sur ta commode, tu vois laquelle hein?

Mais on n’oublie pas la règle de base : « less is more » tout de même, donc on accentue les yeux, une bouche nude : on joue la carte de la sobriété pour le reste (à défaut que ce soit toi qui ne seras pas sobre bien sûr.)

Je suis donc re-pine-co avec le rouge, Jeanne Mas doit être fière de moi, je lui rendrais un digne hommage en rouge et noir.
 Coupette magnum à la main, tête dans le pâté les petits fours, talons sans talons sur la piste, sans oublier l’accessoire idéal : ma belle pochette de femme mûres, (et bien trop petite comme toujours) pour y ranger son make-up de retouche! ( à défaut d’en avoir une, héhé)

art-fetes-rouge-8

Alors le make-up acidulé pour le nouvel an, oserez-vous ?

Je vous souhaite encore de belles fêtes, je vous reviens très bientôt pour finir ma semaine de fiesta on da night avec une coiffure de soirée.

Bon weekend, travail, ou vacances aux chanceuses qui se tapent tous les films de Noel, après Noel (comme moi) #fail

– La minute « let’s the party started » – !

 

40 réponses à “Un maquillage de fête acidulé : du rouge sur les yeux, pas sur la bouche…”

  1. Petite-Mam dit :

    C’est osé, et au final c’est vraiment joli, j’ai du fard rouge, je ne m’en suis jamais servi et ton article me donne une jolie idée, merci.. :)
    Bises.

    Petite-Mam




    0
  2. Audrey dit :

    Ca te va à merveille !




    0
  3. coriel dit :

    J’adore ! C’est hyper coloré et tout à fait portable (pour moi en tout cas ;) )




    0
  4. C’est très joli ça donne du pep’s !




    0
  5. Psycho dit :

    Moi ce que je vois, c’est que t’es beaucoup trop bronzée pour les fêtes. Mon teint de lavabo & moi sommes jaloux !




    0
  6. Très joli ce mélange de doré/corail, vraiment sympa !

    Par Mélissa
    Blogueuse beauté
    http://meilybeautymakeup.wordpress.com




    0
  7. Aurélia dit :

    j’adore c’est trop beau ce que tu as fait! mais c’est rose ou rouge ??

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Merci Aurélia! C’est bien du rouge, vif même, le rendu en photo est comme d’habitude pas au top pour le rendu des couleurs, la faute à la lumière ^^




      0
  8. Cornflox dit :

    J’adore, c’est vraiment très beau :) Je n’aurais jamais eu l’idée de porter du fard à paupières rouge de cette manière !




    0
  9. Wendi dit :

    Ton maquillage est superbe ! c’est vraiment bien d’avoir utilisé une couleur peut commune en terme de fard à paupière :)




    0
  10. Joussy dit :

    J’adore!!! Super original, j’y aurais jamais pensé! Et le headband aussi ;)




    0
  11. […] spéciale pour le maquillage de fêtes acidulé et l’article sur le nettoyage des […]




    0
  12. Pauline dit :

    Trés joli make up et l’idée du smoky rouge est très originale, bravo !

    http://www.blondie-baby.com




    0
  13. Le Joli Blog dit :

    C’est super joli ! Je n’aurai jamais pensé à cette association mais au final, c’est très réussi <3




    0
  14. C’est vraiment très joli finalement le rouge n’est pas du tout choquant sur les yeux ! J’adore :)




    0
  15. lauriane dit :

    c’est canon franchement bravo car le rouge sur les yeux c’était NO WAY pour moi, genre si tu n’est pas une grande métisse au teint très halé tu oublie le rouge en fard à paupières … mais là … Whaouuuuuu !!! c’est top j’adore ! bisous
    http://www.lejournal2lauriane.com




    0
  16. marinette dit :

    superbe! j’ai ce fard sephora je vais tester je pense merci




    0
  17. Marianne dit :

    C’est franchement magnifique !




    0
  18. Crecre dit :

    Super jolie maquillage! J’adore!




    0
  19. Je viens de découvrir ton joli blog, tu es ravissante ! J’aime beaucoup les make up que tu proposes, une vraie source d’inspiration. Des bisous et bonne année !




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Hello! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c’est vraiment adorable. D’autant plus que je suis également ton blog, qui est aussi une jolie source d’inspiration très douce et so fresh pour moi ^^ Bisous ma belle et une très bonne année 2014!




      0
  20. Pétina dit :

    Très joli !!!!! J’adore les couleurs pep’s
    Je vais peut être me laisser tenter avec mes yeux verts !!!
    Mais je suis aussi curieuse de connaitre ou tu as trouvé ton headband… ? :)




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup! Je pense que ça va très bien avec les yeux verts effectivement, c’est une des couleurs qui ressort le mieux :) Pour le headband il me semble que c’est chez Claire’s! ^^




      0
  21. Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu *o*




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *