Beauté   /   RIHANNA X MAC – ou le RAL sold-out en 3H!
Beauté - 13.05.13

RIHANNA X MAC – ou le RAL sold-out en 3H!

Sans titre-1

RIHANNA X MAC,  je t’aime, moi non plus#2

Avant de lire cet article tu te dois cliquer ICI (et tu seras ensuite pleinement disposé pour lire ce qui suit…)

La semaine dernière, seul le premier produit de la collection Rihanna pour M.A.C. a été mis en vente, une ligne dont son produit préféré est ce rouge à lèvres appelé Riri Woo en référence au rouge Ruby Woo de la marque.

Ce rouge à lèvres Riri Woo qui est un vif et mat s’est retrouvé en rupture de stock en moins de trois heures aux États-Unis et en moins d’une journée en France. Le succès était bel et bien au rendez-vous mais ne vous inquiétez pas si vous l’avez loupé, tout au long l’année, MAC proposera diverses nouvelles collections contenant des fards, des vernis, des rouges à lèvres,.. Au total, il ne devrait y avoir pas moins d’une trentaine de références à l’effigie de Riri.

Riri Woo est LE rouge à lèvres que porte Rihanna sur le Diamonds World Tour et est une reprise du célèbre  » Ruby Woo ». (très tendance l’hiver dernier…)

IMG_2503

 

Le cas sold-out en 3 heures!

MAC et moi tout une histoire… alors quand ils font des partenariats avec des célébrités je suis la première à me jeter sur le site de Temptalia (la tentatrice) pour aller voir ce qui se trame derrière tout ça. Lorsque j’ai vu que RIRI sortait une collection je suis devenue un peu Crazy. Oui, car il faut dire aussi, qu’outre son style que j’adore, ses chansons que  j’adore, et son make-up que j’adore, RIRI a TOUT bon pour moi! (la big fan) peut-être moins en matière de relation amoureuse, ceci est hors sujet! 
Lorsque le compte à rebours fut lancé sur la page de MAC, lors de la sortie du premier rouge a lèvres, qui n’arrêtaient pas de clignoter sur mon écran, je me suis dit : « toi, je ne vais pas te louper!’. Le jour de sa sortie,  j’ai alors cliqué de suite et j’ai bien fait, les rouges à lèvres « Riri Woo » étaient sold-out en moins de trois heures ! (oui, je me fais toujours avoir lors du lancement des collections, je me dis j’attends un peu de voir des swatchs ou vidéo, et quand je veux le prendre il est sold out le lendemain) Cette fois j’étais bel et bien sur le coup à 8H du mat’ pétante!

Une semaine après cette longue attente, j’ai enfin reçu mon petit précieux…

Je dois vous le dire tout de suite, mon avis est mitigé pour diverses raisons :

ral

  • La couleur : Il semblerait que le rouge à lèvre Ruby Woo soit le rouge à lèvres préféré de RIRI, c’est donc pour cela qu’elle a choisi cette base de rouge à lèvres pour la remixer et créer une nouvelle teinte. Oui, mais donc la en fait , RIRI j’ai comme l’impression que tu n’avais pas trop envie de t’embêter, tu t’es seulement dit : « celui-ci  je l’aime bien, je n’ai plus qu’à poser ma signature dessus et on le renommera à mon nom »? BAD BAD GIRL! Donc gros point noir  là-dessus! De ce que j’ai pu entendre sur la blogo, le Riri Woo ne serai exactement la même teinte ou presque que la Ruby Woo de MAC

Apparemment, concernant LA différence avec le Ruby woo, la marque MAC nous informe que le Riri woo serait plus bleuté et moins asséchant avec un fini hydratant. (texture retro matte).

  • Le packaging : plus basique tu meurs… un simple packaging noir, comme tous les autres de la marque. J’ai celui de Nicki Minaj (pour celui-ci, une partie de l’argent est reversé pour la cause contre le Sida, bonne action Nicki), qui n’est pas extraordinaire non plus, certes, mais ils avaient tout de même fait un effort la dessus. J’aime quand les packagings sont différents, surtout  pour les collections spéciales. De plus, le gros problème avec les MAC, c’est que vu du dessus c’est tous les mêmes…je n’aime pas trop  jouer à « où est Charly » le matin)!

IMG_2502

 

Pourquoi je n’ai pas été conquise, ou pourquoi l’euphorie est vite redescendu…

J’ai envie de dire que ce fut un peu l’arnaque du siècle, car il n’y a aucune différence entre le Ruby Woo et le Riri Woo, si ce n’est la signature de Rihanna dessus.
Nan mais parfois je me dis, je fais mon mouton à entendre tellement parlait d’un produit qu’il m’arrive d’avoir envie de l’acheter, mais là c’est même plus un moutonc’est un boeuf!
N’ayant pas le Ruby woo je ne peux pas comparer, mais au vu des swatchs sur le net, y a pas à dire, RIRI c’est un peu fichu de nous, elle a y marqué sa signature et ça s’arrête la… bien déçu.
Le deuxième gros bémol c’est l’effet « carton » comme l’a si bien dit Sananas2106 dans une de ses vidéos. En le « swatchant » sur le dos de la main, on se rend bien compte que c’est sec, et même dure à marquer et a glissé.
Cependant en le mettant sur mes lèvres j’ai trouvais qu’il glissait plus facilement, en même temps c’est un mat donc c’est un peu normal, il assèche assez les lèvres.
Mais finalement une fois appliquer, l’effet est un peu moins visible, il glisse un peu (d’où le « nouveau » mot finit de chez MAC : rétro/mat). Je vous conseille évidemment de vous gommer et hydrater vos lèvres avant de mettre ce rouge.

IMG_2457

Mais pourquoi je l’aime? (quand même…)

Cependant, le gros point positif, depuis très longtemps je cherchais LE rouge, cet hiver mon dévolu s’était rabattu sur le Ruby Woo qui d’ailleurs faisait le buzz, mais je mettais un peu sortie cette idée de la tête… J’ai des rouges à lèvres rouges, oui, mais aucun de chez aucun n’est comme celui-ci, je dois dire que la couleur est juste ! WAHOU!! c’est LE ROUGE parfait!, tendance FEMME FATALE ! ( de plus cette chose me blanchit les dents, si si …!)

Même si le fini assèche un peu les lèvres, je dois dire qu’il marque très bien, s’applique en délimitant parfaitement les lèvres, et il a une très bonne tenue ! Quand je vous dis que sa tenue est top, je veux dire par là que je n’ai même pas employé la technique du mouchoir/poudre pour le fixer, alors je n’imagine pas avec! Le fini est semblable à celui d’une texture velours selon moi, donc très bizarre pour une première fois, mais très agréable!

Astuce peek a booo : Rajouter un peu de vaseline ou baume avant l’application.

 

RIRI égérie de MAC sur le long terme ?

Contrairement aux égéries qui l’ont précédée, telles que Gaga ou Nicki Minaj, le travail de la Barbadienne sera sur du long terme. John Demsey, le président du groupe Estée Lauder (auquel appartient MAC) a trouvé les mots juste pour en parler : « On a toujours dit que MAC aimait aller à des rendez-vous, mais ne voulait pas vraiment de relation sérieuse. Cette relation avec Rihanna est à long terme, et inclut le développement de quatre créations colorées distinctes. » Au total, il y aura pas moins de 31 créations sur lesquelles Rihanna va travailler. Et ce n’est pas juste pour faire semblant ! La jeune chanteuse s’est vraiment impliquée dans ces créations : « J’ai vraiment pu jouer. Il y a tellement de choses à choisir. J’ai appris tant de choses sur les détails du maquillage et à les faire passer différemment. Ce qui les rend à part est important. »

▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▲▽▲▽▲▲▽▲▽▲▲

* Cette fille a essayé de reproduire toute seule la coiffure du clip: « We found love » mais elle a oublié qu’elle n’a pas la « crépitude » adéquate du cheveu pour y arriver!

IMG_2538

On le trouve où?

Sur le site de M.A.C actuellement Sold-out mais peut-être renouvelé en Juin –  Son prix : 18.00€

La minute « closer »:

RIHANNA : SON GATEAU ROUGE A LEVRES POUR FETER SA COLLABORATION AVEC M.A.C.
Le lendemain, la chanteuse a posté un commentaire sur ce gâteau sur son compte Twitter « Cette saleté était trop cool #cake #macririwoo ».

3160643362_1_2_y3U9egAZ

Alors Riri Woo ou « Riri Booo »? Allez-vous succomber à la prochaine collection MAC de Riri en Juin? À la vue de son succès, on ne doute pas que l’ensemble de la ligne devrait s’arracher. En tout cas cela nous promets pleins de belles choses! (et enfin un packaging digne de ce nom!)

 

rihanna-mac01

 

 

26 réponses à “RIHANNA X MAC – ou le RAL sold-out en 3H!”

  1. MamaFunky dit :

    Whouuuuuuu il a l’air topissime !!!!!!! Il te va à ravir !!




    0
  2. Moi je suis comme toi fan de Riri, alors ce RAL il me fait carrément envie ! =)




    0
  3. Lexi dit :

    Encore un article au top!!! Ce rouge à lèvre est magnifique, moi qui aime les vrai rouge!! J’ai le Ruby Woo de MAC mais il est différent je trouve.
    En cas je suis toujours aussi fan de tes photos!!! ;)
    Bonne journée ma belle Peek a Boooo!!!!
    Bisous <3




    0
    • Peek a booo dit :

      Oh pipelette <3 merci beaucoup pour ces jolies compliments (encore)! Ah tu le trouves différent dans quel sens? Bonne soirée gros bisous ! <3




      0
  4. Midnightciity dit :

    J’adore ta photo, et je pense plutôt succombé au Ruby Woo :)
    xx.




    0
    • Peek a booo dit :

      Merci!! Oui l’un ou l’autre je pense que c’est la même chose à vrai dire. Le prix reste le même en tous cas! Bisous :)




      0
  5. Girlyanglossy dit :

    Je découvre ton blog et franchement il est tip top, j’aime beaucoup, pile le genre de blog beauté que j’aime lire. Je n’ai pas réussi à avoir ce rouge effectivement vite sold out mais bon c’est pas grave. En tout cas je trouve qu’il te va super bien. Dans le même genre j’en ai un mat que j’avais acheté l’année dernière c’était de la collection été (je ne sais plus le nom et étant au bureau je ne peux pas courir dans ma salle de bain regarder). Bref il était assez asséchant mais niveau tenue il est imbattable, je pense que c’est un peu le problème des rouge à lèvres mat de chez Mac, asséchant mais bon un peu de baume à lèvre et c’est parti !! A bientôt




    0
    • Peek a booo dit :

      Merci!!! Je suis ravie que tu sois sur cette page alors, et que tu découvres d’autres articles :) Le nom? ahah. Perso, je n’arrive jamais à avoir les nouvelles collections toujours sold out .. pareil pour celui ci tenue imbattable mais asséchant, mais moins qu’un « mat mat » :) un petit peu de Carmex et hop! Bisous et à très bientôt !




      0
  6. AliceMalices dit :

    Il est vraiment très beau, et faut dire que tu le portes bien aussi ! :D
    Bisous




    0
  7. Coline dit :

    sold out en 3h ???
    c’est fou !!

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡




    0
  8. clotilde dit :

    D’une le rouge à lèvre te va super bien, et de deux la collection fait reverrrrr! :)




    0
  9. Beyoutiful dit :

    Je le veux ttttttttrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooop ! Des mois que je tourne autour de Ruby woo mais c’est celui là que je veux !!!!!!!! Il est trop beau ! Raaah comment j’ai pu louper ça ?




    0
    • Peek a booo dit :

      Pareil que toi! Et finalement j’ai celui ci, donc je pense que l’un ou l’autre c’est la même chose du coup :) En Juin il devrait revenir sur le site de MAC :) bisous!




      0
  10. Je suis une grande fan des rouges à lèvres ROUGE! So girly! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)




    0
  11. Zahida dit :

    Je l’adore la petite riri mais j’avoue elle abuse sur ce coup là !

    Je ne savais pas dutout qu’elle sortait ça mais en tout cas je possède déjà le Ruby Woo et j’avoue ne pas voir la différence pour le coup…

    Tu as TOTALEMENT raison, il est très sec.
    C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne le porte plus.
    Je l’ai délaissé pour un rouge à lèvres bio 100% hydratant de la marque Réserve Naturelle juste DIVIN !

    Je tenais à te dire qu’il y’a une erreur flagrante dans ton titre :

    Pourquoi je ((n’est)) pas été conquise, ou pourquoi l’euphorie est vite redescendu… = Je n’ai ;)

    Bisou
    Zahida

    http://www.monamielamode.com




    0
    • Peek a booo dit :

      Contente de voir que quelqu’un qui possède déjà le ruby woo également est du même avis :) La couleur est une merveille, mais c’est vrai que c’est un peu l’arnaque pour celles qui possèdent déjà celui ci… Tu as un article sur ton blog concernant celui de Réserve naturelle? j’aimerai bien voir!
      Oh oui je corrige ça! Merci beaucoup Bisous!




      0
  12. Poliniou dit :

    La phrase que je retiendrai sera « je n’ai même pas employé la technique du mouchoir/poudre pour le fixer ». Je te revois encore en train de le faire …

    J’suis fan de ce blog, continues comme ça ♥




    0
    • Peek a booo dit :

      Merci Pauliniou <3 ! Mdr! il n’empêche que tu étais perturbé mais ton RAL à tenue toute la soirée il me semble? :) Mes petits conseils pour mes copines ! Merciiii <3




      0
  13. lola-fanfare-makeup dit :

    Salut, moi aussi j’ai réussi à l’avoir le fameux RIRI wOO avant le SOLD OUT, et je t’avoue que JE l’Adooooore!!!
    C’est mon RAL Favoris! Bises




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *