Revlon et ses nouveaux rouges à lèvres liquides Ultra HD Mat : mon avis !

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-4

Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler de petites douceurs et non pas de chocolats comme vous pourriez le penser, bien que ce soit le bon jour : mais de rouges à lèvres bien sûr ! 

J’attendais impatiemment la sortie en France de ces nouveaux Revlon Ultra HD matte lipcolor, qui seraient « soi-disant » mats. On notera le nom hyper facile à retenir au passage…  #toujoursplus
J’avais seulement pu apercevoir les packagings sur les comptes d’Instagrameuses ou de Youtubeuses Américaines me mettant encore une fois l’eau à la bouche. Autant dire que j’étais hystérique quand j’ai pu les recevoir il y a quelques semaines de cela.

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-swatchs-peekabooo-1

Revlon Ultra HD Matte lipcolor

J’aimais déjà beaucoup leurs baumes mats vous le savez, sans parler de ma petite collab’  trop chouette que j’avais pu réaliser durant les fêtes avec eux et qui vous avait d’ailleurs beaucoup plu. 

Les Ultra HD, on les connaissait déjà dans une autre gamme plutôt sympa, sous la forme de rouges à lèvres classiques.  Je les aimais bien, mais sans plus, autant te dire que j’en attendais beaucoup de celle-ci.

Ils ont donc voulu garder cette base pour les transformer en des liquides mats et je dois avouer que même si je n’étais pas fan de ces rouges à lèvres, j’adorais leur effet « HD sur mes lèvres. #teamlevresinvisibles

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-6

  • Selon la marque, la couleur serait ultra pigmentée grâce à sa technologique sans cire.
  • Légère grâce à sa base gel qui glisse sur les lèvres pour une sensation de douceur
  • Très confortable grâce à sa formule hydratante qui rendrait les lèvres pulpeuses façon HD au fini mat velouté.

On va donc tout reprendre point par point, car dans ce court résumé, il y a beaucoup de mots à barrer, je pense… enfin, surtout UN.

PACKAGING ET APPLICATEUR

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-7

Clairement, ils se sont lâchés. 

J’adore la marque, mais il faut dire qu’elle ne vend pas du rêve en règle générale de par ses packagings un peu vieillots.

Ici, gros GROS changements, welcome in 2016 Revlon : de jolis packagings aux tubes fins ornés d’un bouchon argenté, aplatis en verre dépoli (j’adore), et où l’on peut voir la couleur à travers.

On sent que les mecs avaient envie de se remettre au goût du jour, les packagings ça fait vendre et ça ils l’ont bien compris. Avant même de les recevoir, je voulais déjà les acheter rien que pour cela. Ils font clairement concurrence à toutes ces marques américaines avec des prix deux fois plus élevés !

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-5

L’applicateur est plutôt bien réussi je dois dire : il est plat et dur comme je les aime et dessine parfaitement les lèvres sans dépasser, un seul passage suffit, oh yeah !

Par contre, il faut bien racler le tube si tu vois ce que je veux dire, car la matière se laisse prendre en plusieurs fois, un petit peu : re-lou.

Je valide tout donc. (Pour l’instant…)

ODEUR ET COULEURS

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-2

Je trouvais que cela sentait la vanille et cela même avant de lire sur le dossier de presse qu’il s’agissait de vanille et de mangue. Trop forte, la nana ! 

Un vrai délice. Je dois dire que Revlon sont plutôt forts pour cela en ce qui concerne les odeurs, elles sont toujours gourmandes, bref, on en mangerait(là, je suis toujours gentille)

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-swatchs

Il existe donc 6 teintes ce qui est assez peu certes, mais je dois dire que les couleurs ont été bien choisies, il y en a pour tous les goûts. 

Du nude au rosé, pêche, bordeaux, rouge, prune, orangé même moi, je ne trouve rien à redire, ce sont toutes des teintes que je porterais sans exception. 

Toutefois, je ne suis pas contre un « vieux-rose » ou des teintes marronnées, histoire de rester dans l’air du temps, tu vois… #kylieeffect 

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-swatchs-peekabooo

PIGMENTATION

En un seul passage, la pigmentation est assez dingue. Rien à dire là-dessus, je les ai porté en live sur Snapchat et sans filtre, vous avez toutes été aussi choquées que moi je crois … 

Économie toujours au niveau des couches donc, bien, bien … 

Pour eux, nul besoin d’avoir peur de l’effritage, le problème des textures mattes qui font des bouloches lorsque tu as tendance à y rajouter de l’intensité, crois-moi@&z il n’y a VRAIMENT pas de raison ( je te laisse lire juste en dessous le pourquoi du comment…)

TEXTURE

CE N’EST PAS MAT. OULALA je ne suis pas contente.

Quand j’y ai cru….puis, la deception..

Vous savez comme j’aime les rouges à lèvres liquides mats, plus qu’une passion, c’est devenu une addiction. Alors évidemment, je suis devenue bien BIEN exigeante pour ne pas dire une vraie experte en la matière. Chaque détail compte : embout, applicateur, packaging, rapport qualité/prix tenue et surtout ce que j’en pense au fur et à mesure de la journée. 

Autant te dire que même si j’adore la marque, je suis très déçue du rendu final. On m’écrit noir sur blanc qu’il s’agit-là de « mat’ sur le packaging et je me retrouve avec une couleur qui certes, est très jolie et pigmentée, MAIS au fini satiné ET, pas mat du tout.

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-7

Ils ne se matifient pas, malgré que la marque conseille  « d’attendre » un peu. Pour avoir porté plusieurs teintes sur une journée je peux te dire que rien ne s’est matifié…. La texture à même tendance à se déplacer.

Bref, je ne suis que déception, car pour le coup, ils auraient été parfaits.
D’ailleurs, ça se voit sur les swatchs, pas besoin de vous prendre pour des jambons, que ce soit sur ma main ou sur mes lèvres, vous le voyez bien. 
J’essaye encore de comprendre pourquoi avoir écrit cela sur ce très beau packaging ….  (smiley qui réfléchit)

CONFORT ET TENUE

Ils ne sont pas desséchants ce qui est plutôt un bon point, mais j’ai envie de te dire, finalement comme il n’est pas mat, logique. Ils ne sont ni agréables, ni désagréables à porter, j’ai du mal à me faire un avis pour tout te dire. 

Je trouve que le rendu satiné est un peu collant et je n’aime pas ça. De plus, il faut faire bien trop de retouches je trouve, que ce soit au bout de quelques heures ou après manger : obligatoirement !

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-swatchs-peekabooo-5

Je porte la teinte 625 « love »

Bilan : la déception… mais pas que !

Pour celles qui recherchent des rouges à lèvres liquides mats comme ceux dont je vous parle souvent et que j’aime, vous n’allez sans doute pas aimer ceux-là. Passez donc votre tour ou sinon craquez pour les couleurs les plus foncées comme celles que je porte souvent.

Toutefois, ça ne m’empêche pas d’adorer porter en ce moment le « addiction » un joli prune violet ou encore le Passion le rouge qui fait les dents blanches par excellence. 

Celles qui me suivent sur Snapchat ont pu voir que ça claquait pas mal et ça se voit ici en photo d’ailleurs !

Revlon-UltraHD-Matte-Lipcolor-swatchs-peekabooo-3

Je porte la teinte 610  « addiction »

Pour celles pour qui la texture satinée ne dérange pas et qui aiment les marques à petits prix ainsi que ces couleurs, alors, foncez.

Pour ma part, je suis donc ultra déçue du rendu qui n’est pas du tout mat. Cependant, j’adore toute la gamme de couleurs même si elles ne sont pas nombreuses elles me représentent bien. Ca reste donc de jolis rouges à lèvres à petit prix …

OÙ TROUVER CE PRODUIT ?

Revlon Ultra HD Matte LipColor au prix de 12,90€
Disponible en exclusivité chez Monoprix à partir du mois d’Avril 2016.

20 réponses à “Revlon et ses nouveaux rouges à lèvres liquides Ultra HD Mat : mon avis !”

  1. Thalie dit :

    Merciii pour cette article ❤️

  2. Touizrar dit :

    MEILLEUR BLOG QUE J’AI VISITÉ

  3. Anaïs Lambert dit :

    Syper article comme d’habitude…
    Pour des rouges a levres mat je te conseil les rouges a levres de chez Sephora les velours je crois car ils sont extra j’en ai deja deux: un vieu rose et un rouge pétant (qui se ressemble s’ assemble non ?? ;-) ) et ils sont bien mat et super pigmentés.
    PS: je t’adore tu es juste magnifique
    #teamsnap
    Gros bisous
    Anaïs <3

  4. ColineM dit :

    Super article, mais je suis grave déçue ils avaient l’air hyper chouette, mais non ON VEUT DU MAT nous! #Teamsnapchat ♡

  5. J’attendais ton avis avec impatience parce que j’adore te lire et tes avis sont toujours tranchés et donnés avec humour, enfin bref.
    J’ai lu quelques revues concernant ces petites bêtes et d’autres les trouvent géniaux donc j’ai un peu du mal à comprendre.. soit ils sont mat, soit ils ne le sont pas, ils ne peuvent pas l’être pour certaines et pas pour d’autres ^^’ Enfin bref, je trouve l’effet satiné vraiment joli sur tes lèvres moi, même si ce n’est pas le but premier et les couleurs sont vraiment chouettes même si, comme tu le dis bien, il manque un peu de nude, c’est pas franchement très aboutis ! Enfin bref, je pense que je vais passer mon chemin et rester avec mes Gerard Cosmetics qui sont parfaits de chez parfaits ! Si tu ne connais pas (mais j’en doute héhé) fonce :p
    Bisous !

  6. Pauuulette dit :

    J’avais suivi tes snaps, donc je savais déjà à quoi m’attendre ^^ Les couleurs sont jolies, mais mince quoi… Il est où le mat ? Dommage, ça aurait pu être chouette !

    Sinon, connaissant ta passion pour ce fini, je te conseille les Color Lock (j’abrège le nom, parce qu’il fait 2km le truck ^^) de BH Cosmetics. Perso, je les trouve vraiment super. Bon, ce ne sont pas des rouges à lèvres liquides, mais au moins eux, ils sont bien mats ^^
    Bisous et merci pour ta revue :)

  7. beautycurls dit :

    Coucou Jen ;) J’ai lu aussi sur pas mal de blogs que le rendu n’était pas mat du tout c’est dommage car les couleurs sont canons surtout passion et séduction tout ce que j’aime ! Je testerai quand même à l’occasion car le prix est assez raisonnable ;)
    Des bisous !

  8. Ridao dit :

    merci pour cet article!
    aurais_tu testé les far à lèvre infaillible matte max de L’Oréal? si oui qu’en a tu pensé?

  9. Sohoow dit :

    Oh je voyais pas mal de photos sur ces nouveautés et j’avais hâte de voir ton article… Comme toi je suis déçue, ON VEUT DU MAAAT #Teamsnapchat

    Bisous

  10. Laetitia ❀ dit :

    Un bel article, merci pour cette revue hyper complète.
    bisous

  11. Yasmine dit :

    super article, reines de gif comme la dis sanaa mdr #teamsnapchat

  12. Anaïs ♥ dit :

    Merci pour cet article, personnellement j’aime bien le mat mais aussi de temps en temps le satiné, je pense donc craquer pour le « flirt » car j’aime beaucoup les couleurs roses aux Soustons pêches ♥

  13. TRQ_Blog dit :

    Merci pour cette article !
    C’est vrai que c’est décevant quand l’argument principal du produit n’est pas vrai.. J’aime beaucoup les couleurs des trois nudes pourtant. Je verrai si je craque ou non !
    Pour moi, les moins chers et ceux qui marchent le mieux sont encore les Veloutés Sans Transfert de chez Sépho !
    Des bisous ♥

  14. TinyJumy dit :

    Super article !
    Ma soeur en a acheté 2, il faut vite que je lui pique pour tester ^^
    Même si j’adore le rendu mat en général, tant qu’ils ne sont pas trop glossy ça me va. Par contre il n’y a que des teintes qui ne me vont pas trop, je veux des marrooons *cours chez djulicious*
    Ceci dit, sur toi ces couleurs rendent tellement bien !!

  15. Yan dit :

    Tu as totalement raison! Revlon s’est mis au diapason niveau packaging. Ils me font penser au Lust for Lacquer de Marc Jacobs.
    Je les avais swatché en magasin il y a deux semaines et je pensais que c’était une blague quand après 40 min ils n’étaient toujours pas mats.
    C’est bien dommage parce que les couleurs sont super belles.

  16. adeline L dit :

    l’article est super complet et les photos parfaites merci

  17. Super article ! Et oui, ils ne sont pas mats !!! Trop déçue moi aussi parce que tout le reste est super … Je les ai swatché chez Monoprix et au bout de 30 minutes (le temps de finir mes courses et de rentrer lol) : toujours aussi brillant … Merci de m’avoir confirmé que ça ne change pas au cours de la journée.

    Bisou.

  18. Laura dit :

    Le rouge est juste magnifique je trouve !

  19. Marie dit :

    Bonjour,

    j’ai lu votre article et je dois dire que j’ai eu le même problème au début … la matière transférait et n’était pas matte.
    Jusqu’à ce que … je passe un coton tige dessus ! on le pose à plat et on le roule tout doucement le long des lèvres, ou embrassez votre mouchoir/pq/doigt ensuite à nettoyer etc .. ça marche aussi! Il faut attendre un peu mais alors ensuite le résultat est magnifique. Et chez moi il tient plusieurs heures (repas compris) sans bouger !

    Bref je me régale :)

Laisser un commentaire