Beauté   /   Mon top 10 des rouges à lèvres de couleur rouge [christmas edition 2014]
Beauté - 19.12.14

Mon top 10 des rouges à lèvres de couleur rouge [christmas edition 2014]

Nars-dragon-girl-2-2

Dans quelques jours c’est Noël, mon jour préféré de l’année sans doute. Le jour où l’on se pète la panse, où l’on essaye de faire des emballages cadeaux corrects: cinq minutes avant de les donner. Où l’on enfile sa plus belle robe à paillettes qui gratte, et où l’on autorise enfin son chat à jouer avec les guirlandes #oupas

Depuis deux semaines, je suis en mode Mariah Carey « All i want for christmas is you » sans le feat avec Justin Bieber, Je mets mes plus belles chaussettes triple épaisseur, et mes pyjamas les plus sexy de Noël tête de rêne, sans oublier les pingouins doudou en guise de chaussons.

Et OUI, c’est toujours de mon âge! Tous les soirs j’ai mon petit rituel: regarder les make-up de fêtes proposés par les copines (souvent irréalisables) flâner sur Asos et Zara pour trouver la robe parfaite, qui sera sûrement en rupture de stock quand je cliquerai dessus , le tout, accompagné de mon chocolat chaud le plus calorique du monde. #chamalowpowa 

Moi 12h avant Noel…quand je me dis que j’aurai dû faire mes cadeaux le mois d’avant!

J’ai pensé à vous, en me demandant si j’allais réaliser ou pas un make-up de fêtes pour ce jour si spécial, et puis finalement je me suis dit que d’une: j’en avais déjà fait un la grosse feignasse et que de deux, en y réfléchissant bien, à Noël bien souvent, je n’en fais pas des TONNES. Je suis avec ma famille, avec mon plus beau pull rouge, et je préfère emballer mes cadeaux et partager l’apéro et les toasts avec eux, plutôt que de passer trois heures à faire un smoky. Je réserve ça pour le nouvel an! Puis bon c’est la famille QUOI! Alors effort oui, mais juste ce qu’il faut :)

L’hiver, et en période des fêtes plus particulièrement, je mise tout sur la bouche rouge.
Autant je suis une addict au rouge toute l’année, autant à cette période je suis en totale symbiose avec Santa Claus. Alors je me pare du make-up qui fonctionne à chaque fois, et qui fait toujours son petit effet, les yeux de biche au liner et mon plus beau rouge. 

– J’ai dit « mon »? 

Je voulais plutôt dire, que je passe des heures à chercher le plus beau de ma collection. Et cela peut prendre longtemps. TRES longtemps…

Je dois passer plus de temps à chercher le rouge parfait, plutôt que de savoir comment m’habiller. Alors même si je suis en guenilles, au moins j’ai une jolie bouche (mate en général) prête à affronter le repas de Noël et les shokobons!

swatch-rouges-levres-hiver-tendance-2

Pour vous aider un peu vous aussi, j’ai fait BEAUCOUP un peu de tri dans ma collection, ce qui m’a permis de redécouvrir des rouges à lèvres oubliés, mais aussi de vous présenter quelques nouveautés, ainsi que d’autres déjà présentés ici. Je me suis dit qu’un patchwork de tous ces rouges « ROUGES » permettant de tous les comparer, serait plus simple ! Oui car il y a plusieurs sortes de rouges et de finis, et ce, à tous les prix. 

Il s’agit de rouges à lèvres sortis pour la plupart cette année 2014 alors un petit topo s’imposait, de mon top 10 de la bouche à la James Bond Girl

swatch-rouges-levres-hiver-tendance-6

Mon top 10 des rouges à lèvres de couleur: rouge

Les finis satinés

Ce sont les finis les plus agréables pour moi à porter! Avec l’hiver, je ne sais pas vous, mais les lèvres sèchent et craquelées quand on met du rouge à lèvres dessus, c’est pas le top, le résultat est très casse-gueule. Du coup, ces finis sont une bonne alternative.

De plus, ça permet d’avoir un petit fini brillant, fort confortable, idéal pour la final touch’ !

swatch-rouges-levres-hiver-tendance-7

De gauche à droite: 

M.A.C Viva Glam Rihannna  (revue complète ici)

Revlon 720 Fire & Ice

Revlon Colorburst 135 Femme Fatale (revue complète ici)

Color Drama Gemey – Light it up

Les finis Glossy

Je ne suis pas fan de gloss comme vous le savez ! Je suis encore persuadé dans ma tête que c’est so‘ 2000.

Ceci dit, cette année, j’ai fait de belles découvertes à mon plus grand étonnement. Des couleurs vraiment jolies et pigmentées, qui m’ont fait changer d’avis Oui, car pour moi un gloss, c’est transparent. Et avec mes lèvres pigmentées zéro intérêt. Mais ces petits bébés laqués ont trouvé une place sur ma coiffeuse à présent. Et même pas dans les fonds de tiroirs ! Comme quoi y’a que les c*** qui ne changent pas d’avis! :)

Effet lèvres pulpeuses garanties, et paillettes en option avec celui de chez Nocibé, très discrètes et classy-classy.

Update: si t’as un mec, je déconseille un peu, ce n’est pas le best pour les bisous! Et pour le remercier de t’avoir offert la palette de tes rêves (Méga pro Palette-Lorac) vaut mieux être au top! ceci est un message personnel codé

swatch-rouges-levres-hiver-tendance-5

De gauche à droite

Artist by Nocibe – Hot glam 5

Color Elixir Gemey – Signature Scarlet (revue complète ici)

Les finis mats

Ah les finis mats ! Vous le savez,, mes finis préférés. Ce sont pour moi, ceux qui mettent le plus les lèvres en valeur, à la condition de bien savoir les appliquer, attention! Deuxième condition, bien exfolier et hydrater vos lèvres avant, sinon bonjour l’effet grumeaux/béton sur vos jolies lèvres. Là, je t’interdis personnellement d’en mettre avant que cela soit réparé !

Il y en a quatre que j’ai découvert et adoré cette année! Quatre nouveaux bébés qui tournent toujours dans mon sac à main. Parce que uno le rouge c’est la vie, et deuzio le mat c’est carrément le fini le plus merveilleux de la terre.

L’avantage ? Avec ce fini qui tient souvent très bien, voir le mieux, peu de chance de marquer tous les verres de champagne a Noël! #alcoolodiscretos

swatch-rouges-levres-hiver-tendance-8

De gauche à droite

E.L.F Matt Lip Color – Rich Red

M.A.C Riri Woo (revue complète ici)

Melted Too Faced – Ruby (revue complète ici)

Nars – Dragon Girl

SWATCHES ON MY LIPS!

swatch-rouges-levres-hiver-tendance

(Inutile de préciser que j’ai eu les lèvres « on fire » suite à ces photos) ^^

 ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS RED! 

J’espère que cette petite sélection vous aura plu. Cest soft, efficace, chic et glamour,, on ne perd pas de temps et ça fait toujours son petit effet! Le tout accompagné d’une petite robe noire et on est bon! 

Pourquoi se prendre la tête alors que l’on peut gagner du temps à se préparer simplement!

Il suffit de trouver le bon rouge!

swatch-rouges-levres-hiver-tendance-3

Ah oui également chose très importante, ces couleurs ne sont pas les mêmes, interdit de me dire ça :)
Même si Mr Booo me dirait sans doute le contraire. Mais les garçons ça ne comprend rien!
– « C’est un rouge bleuté lui, et ça un mat, et ça un rouge-orangé! »

Bref si vous êtes aussi addict que moi aux lipsticks vous me comprendrez très bien j’en suis sûre.

Aussi, j’ai tout de même misé sur des prix accessibles, c’est bientôt Noël, et on ne peut pas se permettre de se ruiner encore plus tu vois! #économiebonjour

En attendant sagement les fêtes, et le retour de « maman j’ai raté l’avion » à la TV. Je vais aller m’enfiler un ou deux shokobons devant mes séries préférées en mode loque humaine, Je mérite bien ça après tous ces swatchs non?

nars-dragon-girl-3

Bon courage ce weekend pour vos cadeaux, pour les retardataires comme moi! #yesyoucan!

PRODUITS MENTIONNÉS:

Artist by Nocibe – Hot glam 5

E.L.F: Matt Lip Color – Rich Red

Nars – Dragon Girl

Color Drama Gemey -Light it up

Revlon –  720 Fire & Ice (nouveauté)

M.A.C Viva Glam Rihannna

Revlon Colorburst – 135 Femme Fatale (nouveauté)

Melted Too Faced – Ruby

M.A.C – Riri Woo (édition limitée)

Color Elixir Gemey – Signature Scarlet

ET VOUS, QUELS SONT VOS ROUGES À LÈVRES FAVORIS POUR LES FÊTES? 

 

14 réponses à “Mon top 10 des rouges à lèvres de couleur rouge [christmas edition 2014]”

  1. Béatrice dit :

    Ton article est juste GE-NIAL !!
    Tu me donnes envie plus envie d’aller me procurer quelques Color drama de gemey et d’aller enfin tester le fameux matte de NARS! (Il était temps tu le diras :p)
    Très jolie sélection de rouge en tout cas ! Et je suis comme toi, pour le repas de Noël en famille vaut mieux rester simple :)
    Des bisous




    0
  2. Qu’ils sont beaux tes rouges !
    C’est vraiment ma teinte préférée, ça donne un coup de peps quand on est en mode complètement HS !!
    J’ai plus de mal avec les mats mais je m’y mets ^^
    Mais je préfère quand il y a une légère brillance / effet satiné pour donner plus de volume aux lèvres ;)
    Et top la chanson de fin de ton article…
    J’ai envie de dire TA chanson ^^
    Gros bisous !!




    0
  3. CrossyEly dit :

    Ces rouges sont sublimes! Le rouge c’est juste indispensable, tu dois avoir une seule couleur de rouge à lèvre c’est celle qu’il faut absolument.
    Ta sélection est superbe, les finis mats sont aussi mes préférés. :)
    Gros bisous! ♡




    0
  4. damekorrigane dit :

    Ton article ne pouvait mieux tomber : je cherchais justement un beau rouge pour les fêtes ! Et là j’adore ta sélection, j’ai envie de tous les acheter maintenant et sans les -25% chez Sephora, c’est dangereux pour min portefeuille ! Merci à toi :-)




    0
  5. Ohhhhh j’adore! Et c’est ma couleur préférée en rouge :)
    Super article !




    0
  6. Jennyfer dit :

    Top cet article ! Pas plus tard qu’hier j’ai aussi aligné tous mes rouges en me demandant lequel choisir pour les fêtes lol et j’ai justement acheté le Dragon Girl de Nars aujourd’hui, une vraie tuerie ! :)




    0
  7. shavana dit :

    Je trouve que tous ses rouges se ressemblent drôlement quand même :) Mais ce qui est bien c’est qu’on peut maintenant choisir son rouge en fonction de nos moyens :) bon noël et j’adore aussi cette chanson de mariah carey :)




    0
  8. Desiree dit :

    Le Color Drama Gemey est vraiment superbe !




    0
  9. asciena dit :

    Je pense opté pour MAC du coup :/ lol




    0
  10. J’adore le Dragon Girl de Nars!




    0
  11. Antoinette dit :

    Le rouge c’est la vie ! Tu peux te maquiller hyper léger = un cat eye et tu dégaines ton RAL bien rouge et hop, t’es une bombasse !
    ps: après promis j’arrête de te le dire, mais je te trouve tellement pétillante :)




    0
  12. Alice dit :

    Coucou!
    Super article!
    Tu pourrais faire une revue (ou une réponse à ce commentaire) sur comment tu prépares tes lèvres avant pour le mat, avec l’hiver j’ai un gros problème le rouge à lèvre file ou mes lèvre craque, le rendu est horrible au bout de deux heures! Pourtant j’essaye de les exfolié la veille au soir!

    Merci mille fois

    Bonne continuation :)




    0
  13. Morgane Ménage dit :

    Et oui il faut oser le rouge à lèvres ROUGE :D

    Depuis l’année dernière y’a eu encore pleins de nouveautés mais je ne les connaissais pas tous dans cette liste je vais jeter un oeil !

    Bonne soirée




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *