Mes indispensables beauté et soins pour l’été 2015!

beauté-ete-2015

Avec la canicule du moment, je me suis dit qu’il serait sympa de vous faire un article sur mes indispensables de l’été. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, alors vous savez sûrement que durant la période de fin mai jusqu’à début juin, je suis partie en vacances une petite semaine dans le sud avec les copines, de ce fait, j’ai pu tester pas mal de produits en direct-live. Autant dire que cet été les marques, ont mis le paquet sur les odeurs qui nous attirent et de mon côté, ce sont plutôt celles au Monoi. À défaut de ne pas partir à Tahiti, et cela, même dans un futur proche, je m’en tartine des tonnes!

Niveau make-up rien à signaler de fi-fou, je suis littéralement une serpillière, alors sauf en cas de soirée où j’essaye d’être présentable en défaisant mon chignon de Kong-Fu-Panda et en faisant péter la couleur de mes rouges à lèvres, pas grand chose ne touche mon visage à part des protections solaires ou des produits plus light. Je suis blogueuse beauté certes, mais je ne suis pas maso, non, je ne maquille pas la journée mise à part en extrême urgence et j’ai d’ailleurs de la chance que ce ne soit pas la fête aux boutons sur mon visage.

Mot d’ordre quand t’es une fille: restez CLASSE!

Dans cet article, vous allez retrouver un peu tous les produits que j’utilise depuis un bon moment et qui vont m’accompagner tout l’été. J’aurais pu en faire une vidéo, mais j’avais trop peur de la goutte qui coule le long de mon front, j’ai préféré vous épargner cette image de moi très très HOT! Comme il y a pas mal de produits, je vais essayer d’être assez concise, j’ai bien dit essayer, je te conseille tout de même de faire péter le jus de fruits, ou le smoothie si t’es dans le délire « healthy » oui, j’essaye d’être à la mode!

Perso je ne sais plus quoi faire des mes cheveux…

VISAGE

Sur le visage hors de question de mettre du fond de teint l’été, c’est le seul moment ou ma peau respire vraiment et de toute façon: ça ne tient pas. Alors revenons aux basiques!

Avène Réflexe soleil -1

Avène – RÉFLEXE SOLAIRE

Après avoir mis ma crème hydratante et en espérant qu’elle tienne, mon second geste est d‘appliquer un protecteur de soleil sur mon visage. 

En ce moment, j‘ai un petit format de chez Avène que j’adore qui vient vraiment protéger mon visage avec son indice 50 spéciale pour les peaux hypersensibles au soleil comme moi, et Avène c‘est juste la vie en terme de protection solaire. Surtout avec mon histoire de Melasma dont je vous ai parlé en vidéo le mois dernier, car oui, je suis un vrai vampire.

Avène Réflexe soleil-2

Attention au vu son fort indice de protection, elle est fortement blanche à l’application, je vous conseille donc de bien masser votre visage avec. Comme je l’ai en petit format je l’emmène toujours dans mon sac à main et pas une tâche brune n’est revenue sur mon visage, victoire et encore une fois, une bonne protection n’empêche pas de bronzer! (les légendes urbaines, tout ça tout ça..)

 

CC Crème Erborian 

Comme je vous l’ai dit le fond de teint, c’est uniquement le soir si je sors faire la fiesta et ENCORE. Comme je dis toujours dans le noir, on ne voit rien, alors pourquoi s’embêter? Du coup, j’utilise ma CC crème chouchou d’ Erborian depuis plusieurs années maintenant, un vrai indispensable de l’été. 

IMG_5609

Sa couleur blanche permet de cacher toutes les rougeurs et autres petites tâches sur le visage, tout en s’adaptant ensuite à la couleur de votre peau. 

CC Crème Erborian-1 CC Crème Erborian-2

Plus besoin de choisir une teinte pour l’été, sachant que vous allez changer dix fois de couleur, elle est ultra-pratique et son indice de protection solaire n’est pas négligeable.

Mine d’Or – Sampar

Mine d'Or - Sampar-1

Chez Sampar, ils ont sorti une nouvelle gamme de soin pour le visage qui possède une double action: hydrater la peau et réchauffer le teint au fil des jours. 

Mine d'Or - Sampar-4

Ce n’est pas un auto-bronzant, mais au fil des jours, elle donne un hâle immédiat et progressif et une meilleure mine pour préparer et prolonger le bronzage ! Je l’aiime aussi vraiment beaucoup, je l’utilise en l’alternance avec la CC crème présentée plus haut. Soit l’une, soit l’autre!

Mine d'Or - Sampar-2

Sublime Sun Compact Bronzage Idéal – L’Oréal

Sublime Sun Compact Bronzage Idéal - L'Oréal-3

Si je ne mets pas ces produits et que je veux me maquiller tout en me protégeant rapidement,  parfois j’utilise une poudre de chez L’Oreal spécial été hyper pratique à  prendre en vacances ou dans son sac, avec l‘éponge et le miroir intégré. 

Sublime Sun Compact Bronzage Idéal - L'Oréal-1 Sublime Sun Compact Bronzage Idéal - L'Oréal-2

En plus de protéger (SPF30) elle donne bonne mine en unifiant le teint, elle résiste à l’eau et sa couleur est une teinte universelle, donc nul besoin de faire dix swatchs en magasin! Ce qui est souvent le cas avec ce genre de poudre l’été, et même si j’adore les bronzers Too Faced celle-ci, est ma favorite, car en plus de cela elle protège la peau et prévient contre les coups de soleil et le vieillissement, parfait pour mon mélasma de chiotte!

Smashbox – Brume Fixatrice de Maquillage 

Je vous en ai parlé en vidéo, je suis amoureuse de la nouvelle base de teint de chez Smashbox qui est une base en spray hyper pratique et en plus fixatrice de maquillage. 

C’est un peu perturbant, mais cela se pschiiit AVANT de mettre votre BB crème ou fond de teint. C’est un bon coup de frais avec ce temps, pour commencer votre gros chantier make-up. 

Smashbox Brume Fixatrice-1

Cela tient assez longtemps, alors que la plupart des bases ne tiennent pas sur ma peau déshydratée, de plus beaucoup plus pratique que les bases en silicone lourde et qui peluche + le fixateur de make-up que tu rajoutes ensuite. C’est un 2 en 1!

Smashbox Brume Fixatrice-2

Je ne m’en sers pas en journée (je vis dans le noir), par contre si je sors avec cette chaleur, c’est juste un indispensable si je ne veux pas qu’une heure de travail sur mon visage foute le camp en se distillant de gouttes de sueur sur mon visage.  – Ai-je une tête de passoire sérieux?

CORPS

Bulleuse Lézardeuse ETAM

Gelée de douche et  Beurre corporel 

Bulleuse Lézardeuse-etam-2

Etam a sorti une merveilleuse collection pour l’été que j’ai eu l’occasion de tester. Sur Instagram, vous avez littéralement adoré mes swatchs pour la gamme de make-up que je découvrais par la même occasion et que j’adore. Leurs produits pour le corps sont de ce fait dans mon top1 de l’été! Ils ont tous la même odeur de fleurs de tiaré, frangipanier et bois de santal, un vrai délice! 

Bulleuse Lézardeuse-etam

J’adore le parfum en ce moment, je ne n’arrête pas d’utiliser la gelée pailletée de douche mode discothèque tahitienne sous le pommeau qui sent tellement bon, je finis souvent par la crème pour le corps après avoir pris ma 3ème douche de la journée. 

Bulleuse Lézardeuse-etam-3

Ma peau ayant tendance à se dessécher, même si je déteste ça, je prends le temps d’hydrater et celle-ci fait bien son job, il faut dire aussi que se coucher avec une odeur pareil dans ses draps ça motive! Mieux que la sueur ce dernier temps hein!?

PARFUM

Lancaster « Sole Di Capri »  

Côté parfum, chez Lancaster l’année dernière  j’ai pu tester la précédente collection qui j’avais adoré et avec eux, j’ai découvert les parfums qui se portent au soleil. Grande découverte pour moi qui a peur des tâches sur la peau, préférant les brumes l’été. 

Cette année, je fonds d’amour devant cette nouvelle gamme aux senteurs de figue fraîche, fleurs blanches, enveloppées de bois chauds. et surtout sans crainte de ressembler à un dalmatien.

Lancaster-Sole Di Capri

Parfum Corps et cheveux Mythic Oil 

Grosse nouveauté, après ma découverte W.T.F des parfums pour cheveux cette année avec Bathina de Benefit, j’ai découvert que L’ Oréal et sa fameuse gamme Mythic Oil avait aussi un produit similaire! Une odeur d’été juste divine, qui est légèrement sucrée et un peu masculine sans doute dû au caramel qui donne un fond boisé que j’adore.

Lancaster-Sole Di Capri-Parfum-cheveux Mythic Oil

Composition: la mandarine et le cassis se mélangent au jasmin blanc et à la fleur d’oranger et s’accordent parfaitement avec la vanille crémeuse et le caramel pour un résultat enivrant à souhait. 

Cela dure longtemps, même le lendemain, je sens mes cheveux qui ont encore ce parfum de folie. Vous pouvez également en mettre sur le corps, mais perso, je ne prends pas de risque Mais gros coup de cœur pour ce parfum cheveux de l’été dont personne ne parle? POURQUOI?!

MAKE-UP, ROUGES A LEVRES ET ONGLES

beauté-ete-2015-rouges-alevres

Encore une fois, je ne fais pas grand chose, mais un rouge à lèvres coloré peut vous sauver la vie et donner l’illusion que vous avez fait un effort alors: que nenni! 

Vous savez comme j’adore ça et que peu importe la saison, je m’en balance, je mets de la couleur! Il est vrai que l’été si vous avez une chance d’avoir une peau bronzée cela ressort encore mieux, mode bombasse activé. C’est le moment pour moi de ressortir mes couleurs flashy préférées et les mats qui me dessèchent beaucoup moins les lèvres l’été que l’hiver!

melted-ete-2015

Melted TooFaced teintes : Coral – Strawberry – Berry

melted-ete-2015-toofaced-1

Melted TooFaced teintes : Coral – Strawberry – Berry

Toujours mes bébés de Too Faced les Melted que j’aime d’amour, gros coup de coeurs pour les mats de chez NYX et un petit dernier pour Etam qui a sorti une petite merveille! Evidemment, j’en utilise bien d’autres, dont mes petits M.A.C chouchous, mais en ce moment c’est plutôt ça! Rouge, fuchsia et prune!

nyx-soft-matte-lip-cream-2015

Porte Baiser Etam n°11 – NXY Monte Carlo – NYX Morocco – NYX Ibiza

nyx-soft-matte-lip-cream

Porte Baiser Etam n°11 – NXY Monte Carlo – NYX Morocco – NYX Ibiza

 

Cil sensational Gemey Maybelline Mascara Waterproof 

Au niveau du mascara, même si j’adore le Roller Lash de Benefit que je ne quitte plus depuis sa sortie, je suis repassée au mascara waterproof avec le Gemey Cils Sensationnal qui est quant à lui a petit prix, et qui m’évite de ressembler à un panda avec ces chaleurs tout en me faisant de cils d’enfers. 

Cil sensational Gemey Maybelline Mascara Waterproof-1 Cil sensational Gemey Maybelline Mascara Waterproof-2

Au même titre que le rouge à lèvres, c’est le genre de produit même si vous n’êtes pas maquillée, une petite touche donnera l’illusion que oui! SANS TROP SE FATIGUER n’est ce pas? :)

Vernis en folie…

beauté-ete-2015-vernis

Essie Romper Room – Revlon 715 – Colorstay Revlon Gelenvy 120 Hot Hand – OPI Shorts Story – OPI Need Sunglasses – Rimmel 241 Green Lagon – Colorstay Revlon Gelenvy 510 Sure Thing

 

En ce moment, je n’arrête pas de me faire des poses de vernis semi-permanents, car j’ai envie d’être tranquille pendant l’été. Sauf que clairement, il y a des couleurs au même titre que les rouges à lèvres durant l’été que tu te dois te ressortir. Tu sais, ce genre de couleur où tu t’étais dit il y a quelques mois: 

– « oh ça fera bien sur ma peau bronzée » bah…c’est le moment de la sortir ! En ce moment donc c’est les Télétubies sur mes ongles, avec des vernis à petit prix pour la plupart  et j’assume TOTALEMENT.

beauté-ete-2015-ongles

Essie Romper Room – Revlon 715 – Colorstay Revlon Gelenvy 120 Hot Hand – OPI Shorts Story – OPI Need Sunglasses – Rimmel 241 Green Lagon – Colorstay Revlon Gelenvy 510 Sure Thing

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées! Ce sont quasiment tous des produits abordables que l’on peut trouver un peu partout, mais surtout testés et approuvés par moi-même (ce n’est pas pour me la péter, of course) . Concernant mes produits solaires pour le bronzage, dîtes moi si vous voulez un article sur ce que j’utilise en commentaires #oupas :)

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

– Avène Réflexe soleil :  http://bit.ly/1CkyDqx

– CC Crème Erborian http://bit.ly/1KQmHPj

– Mine d’Or – Sampar http://bit.ly/1S5FMgl

– Sublime Sun Compact Bronzage Idéal – L’Oréal http://bit.ly/1gll2pn

– Smashbox Brume Fixatrice de Maquillage http://bit.ly/1MBnEJs

– Gelée de douche – Bulleuse Lézardeuse http://bit.ly/1qDUka1

– Bulleuse Lézardeuse Beurre corporel http://bit.ly/1RZHRus

– Lancaster « Sole Di Capri »  https://goo.gl/p2K0Of

– Parfum Corps et cheveux Mythic Oil http://goo.gl/WhsrYH

– Cil sensational Gemey Maybelline Mascara Waterproof – En grandes surfaces

– Rouges à lèvres Melted par Too Faced – chez Sephora

– NYX sur le site de la marque ou The Beautyst

– Porte-Baiser chez Etam (numéro 11 Coral Show)

– Vernis Revlon, Rimmel, Essie –  En grandes surfaces Et O.P.I chez Sephora 

Et vous, quels sont vos indispensables pour l’été?

10 réponses à “Mes indispensables beauté et soins pour l’été 2015!”

  1. MissPP dit :

    Du coup à cause de julie tu n’as pas pu mettre la gelée lancaster xD

  2. Nina dit :

    J’adore trop toutes ces couleurs au niveau des rouges à lèvres et des vernis, c’est pop et pep’s c’est l’été quoi, je kiff ! Il me faut le Melted Coral omg.

    Bisous

  3. Très sympa tout ça !
    Deltreylicious

  4. Amandine dit :

    Ton article tombe à pic en ce moment je cherche justement un lait pour le corps qui sente bon le monoi et assez longtemps. J ai mme senti et tester l huile de nuxe mais l odeur me gene un peu et apres je pensais que la marque hei poa faisait un lait pour le corps mais non.

    Donc la creme de chez etam à l air bien ;)

  5. pffffffffff les rouge à levres je vaux un culte pour ca aussi !!! et l’été c’est vrmt la saison ou l on mise tout sur la bouche!!! les yeux on s en fou haha! par contre pour le teint pour ma part j aime bcp la bb creme de chez gemey! elle ne bouge pas (pour te dire je fais du sport et sue à grosse goute) et bien je repoudre un peu et hop pas besoin de me démaquiller et tout recommencer ce n est pas géniale ca???? ;) en tout cas chouette article tu me donnes envie de tester la marque etam! bon la clairement je ne peux pas mon porte monnaie tire sacrément la tronche loooool

  6. Be Crazy sana dit :

    Il faut VRAIMENT que j’essaie les produits de chez ETAM (tu me donne trop envie xD ) et cette huile Mythic oil pour les cheveux, haaaaann rien qu’à la description de l’odeur j’ai comment dire… failli tomber par terre :D enfin bref sinon bha bonne vacance ha oui j’ai vu le vlog de sanaa hier avec la gelée hann mais j’étais littéralement morte de rire avec julie et sanaa

    -on fait quoi?
    -on la cacche
    -nan on la laisse comme ca le voisin il la trouve
    hahahaha au pire il la prend pour sa femme enfin voilà quoi bisous ♥

  7. Pauline dit :

    Super article comme d’habitude !
    N’aurais-tu pas oublier de nous parler d’une certaine gelée? haha

    Bisous, Pau

  8. J’adore vraiment les produits que tu nous présentes, surtout ta sélection de vernis qui est juste parfaite !

  9. Clémence dit :

    Ils sont top tous ces produits. J’adore la CC crème d’Erborian ! J’ai vraiment envie de tester la sublime brone de Loreal voir un peu ce que ça donne.

    Bisous

    Clémence du blog perledujour

  10. Laura dit :

    J’ai la même crème solaire et elle est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :