Les nouveaux « Rouge Coco » signé Chanel

rouge-coco-chanel-2015-4

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’honneur d’être invitée au lancement de la nouvelle gamme de rouges à lèvres « Rouge Coco » par Chanel. OUAIS Chanel les gars, moi aussi, je croyais rêver en ouvrant ma boîte mail, pensant avoir les yeux bien trop collés dès le matin, et bien non non non ce n’était pas un rêve! Après l’euphorie de cette invitation, je me suis donc rendu à la boutique qui se situe au 382, rue du faubourg Saint-Honoré à Paris pour info. Je pensais me rendre directement en magasin, du genre, tu vois: Chanel la mode, les fringues tout ça tout ça, du coup j’ai essayé de pas trop mal me saper quand même, histoire de ne pas faire trop tache! Et bien, j’ai eu les yeux grands écarquillés quand je me suis rendu compte une fois arrivé dedans qu’il s’agissait d’une boutique dédiée uniquement au maquillage Chanel, et apparemment la seule en France. Et personne ne me dit rien? OKAY. Bon, apparemment, cela ferait une petite année qu’elle serait ouverte, mais tout de même : où sont les Beauty Gossip quand on en a besoin! 

La boutique est vraiment jolie, pas immense, mais pas besoin d’un loft pour présenter du maquillage, on est d’accord? Une heure après avoir testé les fameux vernis Chanel, et pris des milliers de selfies de mes ongles et de moi j’ai découvert qu’il y avait également un étage du genre hyper HYPER classe (normal, j’ai envie de dire) avec d’autres produits de maquillage. Le tout ciglé par le nom de la marque avec un gros, avec un A en rouge. Obliger de penser à la série Pretty Little Liars (et de bien le garder pour moi, histoire de ne pas tenter de blagues trop bête…) 

IMG_7437

Chanel is A.

Évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de refaire un million de selfies. Je ne sais pas vous, mais moi, dans mon Sephora, il n’y a qu’un micro-riquiqui-minus corner Chanel. Alors quand j’ai vu tous ces produits disposés d’ailleurs très élégamment comme des petits bijoux un peu partout, je me suis dit qu’il y avait comme un manque de stock dans ma ville ! #arnaque

Attention grosse confession : je ne possède pas de rouges à lèvres Chanel. Allez-y, lancez-moi des tomates! Je possède certes des rouges à lèvres de luxes/grandes marques, mais qui me sont en fait souvent offerts (anniversaire, noel, et j’en passe). Mais il faut avouer que le rouge Chanel ou le rouge coco ici, c’est un peu le truc que même ma grand-mère et ma mère ont toujours dans leurs sacs à main. 

Un basique, un indémodable un classique quoi (dixit Mamie Booo) Du coup, je me suis dit que j’allais enfin comprendre pourquoi cet engouement après toutes ces années tant qu’a faire. Histoire aussi, de ne pas mourir bête en bonne blogueuse beauté que je suis.

rougecocochanel-2015_2

Trêve de bla-bla, je vous explique ci-dessous mon avis concernant cette nouvelle gamme, que j’ai pour l’occasion, eu l’honneur de tester !

ROUGE COCO
Le Rouge Hydratation Continue

rouge-coco-chanel-2015-7

CE QU’EN DIT LA MARQUE:

ROUGE COCO habille les lèvres d’un geste quotidien, facile, évident.
Il est le complice de chaque instant de la vie d’une femme grâce à sa texture crémeuse et douce et à son packaging luxueux et intemporel qui trouve tout naturellement sa place dans le sac à main des femmes d’aujourd’hui.

La nouvelle formule de ROUGE COCO allie hydratation(1) et confort.
Créé par CHANEL, le complexe Hydratendre apporte une hydratation(1) de 8 heures dès la première application.
Le choix de pigments d’une extrême finesse optimise le confort de la formule.
ROUGE COCO offre un résultat maquillage satiné et lumineux.

Enrichi en cires de mimosa, jojoba et fleur de tournesol, le nouveau complexe Hydraboost de CHANEL glisse voluptueusement sur les lèvres pour un effet rebondi et une couleur lumineuse.

rouge-coco-chanel-2015-8

J’en pense quoi?

Je suis donc parti à la découverte du nouveau Rouge Coco de la marque. Un grand classique paraît-il chez eux et je pense même l’une des meilleures ventes! Je ne possède pas les précédents qui sont les Rouge Coco Shine donc pour comparer cela va être difficile les amies, mais on y croit!

Pour cette nouvelle gamme, la formulation des rouges à lèvres a été entièrement repensée

Concernant la collection en elle-même, j’ai adoré le fait de les nommer par les prénoms des proches de cette chère Gabrielle Chanel. Oui, elle s’appelait Gabrielle, comme Gabi dans Desperate. Même son prénom est synonyme de classe, tu vois!

rouge-coco-chanel-2015-6

On y retrouve donc pas moins de 30 nuances colorées, autant dire qu’il y a le choix, avec les prénoms de ses amies  comme : Adrienne, Olga, Marie, Cécile, EmilienneElise  et aussi, quelques messieurs comme Dimitri, Arthur, Téhéran, ou encore Jean ! 

À chacun(e)s de ses ami(e)s, sa petite histoire, à retrouver d’ailleurs sur le site de la marque. Je ne sais pas vous, mais moi en grande curieuse que je suis, j’ai adoré lire l’historique de ses amitiés. #stephanbernpowa

Packaging:

rouge-coco-chanel-2015-25rouge-coco-chanel-2015-9

Rien que le logo sur le capuchon, je dois avouer que c’est un peu la classe ! Un vrai bijou. 

On ressent que le tube est de très bonne qualité (vu le prix vaut mieux) noir et or, rien de plus basique, c’est Chanel, quoi, c’est luxueux !

Le bâton du rouge à lèvres est lui aussi ciglé Chanel: re-re-classe! Bon ok, plus tu vas l’utiliser plus t’auras moins la classe, mais tout de même! J’avais des étoiles dans les yeux en prenant les photos.

Texture:

Alors là, je pense que vous allez adorer! Une texture hyper crémeuse et fondante avec un fini satiné. Vous savez comme j’aime les textures mates!!!!! CEPENDANT j’aime aussi ce genre de texture hyper agréable à porter, si bien sûr elle est un minimum pigmentée. Encore plus, lorsque l’on a les lèvres aussi sèchent que les miennes cet hiver !

rouge-coco-chanel-2015-12

Composition

L’association de trois cires végétales, mimosa, jojoba et tournesol, hydrate, nourrit les lèvres et assure un confort immédiat et dans le temps. Et ça c‘est vrai! Ils sont vraiment nourrissants. Je m’en suis vraiment rendu compte en les swatchant. 

Après avoir essayé autant de rouges à lèvres, en général, j’ai les lèvres ON FIRE et encore plus desséchées. Et bien là, elles étaient  presque en meilleur état qu’avant les swatchs #jaipascompris 

Hydrater et nourries, j’avoue, que je suis restée sur les fesses!

rouge-coco-chanel-2015-5

Pigmentation:

Ils seraient apparemment plus pigmentés que les précédents. J’avais peur, TRÈS PEUR au début. La texture étant hyper agréable, qu’ils ne soient pas vraiment pigmentés, et bien non! Ils le sont! Même si cela reste pour moi assez léger comparé à des mats, on est d’accord. La bonne nouvelle, c’est qu’en deux couches, la couleur du tube se retrouve sur vos lèvres.

rouge-coco-chanel-2015-2

L’application:

Cela peut paraître très bête, mais j’aime que les bâtons soient bien finis sur les rouges à lèvres. Et je dois avouer qu’a part les embouts mousses, je n’avais jamais trouvé quelque chose qui dessine si bien le contour avec un simple rouge à lèvres basique comme celui-ci. Et bien, c’est chose faite ! J’avoue que ça m’a un peu scotché. Je l’ai directement vu, en faisant les swatchs sur ma main tout d’abord. Ils étaient impeccables en trait ! 

Cela ne m’arrive jamais, je dois toujours passer un coup de démaquillant sur les bords pour vous faire des photos potables ! Une fois appliqué sur les lèvres pareil, c’est super agréable d’avoir un raisin avec un applicateur aussi précis.

Après cette petite fiche technique, passons maintenant aux quatre couleurs que j’ai pu tester! 

ROUGE COCO: Arthur

Pour la petite histoire: Libre et volontaire. Pour les plus courageuses qui écoutent leur cœur. Du nom d’Arthur Boy Capel, le grand amour de Coco CHANEL.

rouge-coco-chanel-2015-arthur

Arthur c’était l’homme de sa vie, et c’est devenu le mien! Le rouge parfait! Il tire un peu sur l’orangé. Une couleur assez chaude et hyper chic. Celui que j’ai d’ailleurs choisi de porter durant cette soirée.

ROUGE COCO: Adrienne

Pour la petite histoire: Authentique et naturelle. Pour les plus généreuses ayant le cœur sur la main. Du nom d’Adrienne Chanel, la tante de Coco qui lui fût si chère.

rouge-coco-chanel-2015-adrienne

Un nude presque parfait! Je dis presque car la couleur est superbe, cependant je ne le trouve pas assez pigmenté pour bien recouvrir mes lèvres en deux couches. Le fini étant satiné, ça doit venir de là!

A savoir que j’ai les lèvres très pigmentées, le rendu change d’une personne à l’autre. #injustice

ROUGE COCO: Jean

Je cherche toujours la petite histoire…. :( 

rouge-coco-chanel-2015-jean

Jean je l’aime! Je ne suis toujours pas sortie de ma période de prune, donc ce magnifique violine clair mais pétant je le porte très souvent. Jolis reflets qui donne un côté très sophistiquée au visage, surtout habillé en total look noir.

ROUGE COCO: Coco

Rayonnante et assumée. Pour les impulsives qui saisissent et vivent pleinement chaque instant. À l’instar de Coco Chanel.

rouge-coco-chanel-2015-coco

Un orangé plus que rouge selon moi. Même si il porte le nom de Coco d’ailleurs!

C’est un peu je pense la base celui-ci. Il conviendra à toutes les couleurs de cheveux et de carnations je pense!

rouge-coco-chanel-2015-1

rouge-coco-chanel-2015

ET SUR MOI, ÇA REND QUOI?

Pour revenir à la soirée, après avoir testé l’atelier vernis, j’ai testé l’atelier maquillage, avec une make-up artist qui nous faisait tester le rouge à lèvres de notre choix. J’ai choisi un rouge vif de dingue (vous me connaissez) qui s’appelle Arthur (que je t’ai swatché juste au dessus) Je suis donc passée dans les mains d’une experte. Et quand je dis experte, je ne déconne pas! Application au pinceau, hyper précise, on n’a jamais passé autant de temps sur ma bouche dis donc même pas mon mec! 

rougecocochanel-2015

Quand j’ai vu le résultat dans la glace, je ne voulais même pas me démaquiller après, car bien qu’elle m’ait donné quelques conseils en prime, j’ai des doutes sur mes qualités des make-up artist à la maison, avec mon Parkinson naissant

IMG_7388

chanel-coco

Pour finir, un Photo Booth était de la partie, mais pas n’importe lequel s’il vous plaît! Après plusieurs seflie avec des goodies , toutes les photos se sont transformées en Flipbook en souvenir! Vous savez ce genre de petit bouquin qui fait défiler les photos comme un mini-film ! J’en rêvais Chanel l’a fait ! La graphiste que je suis fut R-A-V-I-E

Voilà pour la petite présentation, j’ai été ravie de faire mon reporter de l’extrême avec vous! Si vous me demandez quels sont leurs points faibles, je n’en vois pas, si ce n’est le prix évidemment! Mais un petit code de -25% chez Sephora et ça va tout de suite mieux! Puis bon, on est dans du luxe, logique. Pour moi, c’est plutôt le genre de cadeau que j’offre a mes amies et aux femmes de ma famille chaque année. Cela plaît toujours, et au moins je sais que ça sert! pas comme les livres

rouge-coco-chanel-2015-3

J’avoue que je me suis réconciliée avec les rouges à lèvres qui ne sont pas mats pour le coup, tellement j’adore leurs côté fondant, j’ai retenu que cela presque! Sinon je pense que j’ai une maladie: la mat-attitude. 

Ils viennent de sortir, donc, si vous les testez n’hésitez pas à me faire un retour sous cet article pour me donner vos avis! A présent, avec ma mère et ma grand-mère, on fait la paire dans nos sacs à main. Chacune son petit bijou dans le sac pour se la péter d’éventuelles retouches ! Et dans le mien, ce sera:  Arthur forever, LE rouge, un basique!

rougecoco-chanel

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

ROUGE COCO 

Directement en boutique à l’adresse:  382, rue du faubourg Saint Honoré à Paris ou directement sur le site de Chanel au prix de 32€50

Sur le site de Sephora ou directement en boutique au prix de 33€00

En ce moment: – 20% – promo valable du 02 Mars 2015 au 07 Mars 2015 – code: STVAL15WLNDA5

ALORS, CRAQUEREZ-VOUS POUR CETTE COLLECTION?

Très sympa ce petit film, mais Il faut absolument que je regarde le film sur Coco Chanel!  #tropinteressant

20 réponses à “Les nouveaux « Rouge Coco » signé Chanel”

  1. Lilly dit :

    Tu es sublime et ces rouges à lèvres ont l’ai vraiment géniaux, j’ai hâte de les tester. Bisous

  2. Trop beaux ces RAL!
    Deltreylicious

  3. Léa dit :

    Oh ben je savais pas du tout que cette boutique existait, j’irais y faire un tour (en tenue de soirée :p) ! Ils sont vraiment jolis ces rouges à lèvres, ils ont l’air beaucoup plus pigmentés sur la photo de toi « entière » que seulement le swatch sur la bouche ! En tout cas c’est vraiment réussi !

  4. Mora dit :

    Trop chanceuse d’avoir été invitée à cet event Chanel !! :) Tu m’as fait trop rire « Chanel is A » ahah Moi aussi j’aurais direct pensé à ça en voyant le A en rouge :)

    http://www.lesplacardsdemora.com

  5. JulyInTheSky dit :

    Je dois bien avouer que je craque complètement. Les coco shine me faisaient très envie mais là, je ne sais plus où donner de la tête. Oui, j’avoue, comme toi, pas de rouge Chanel dans mes trésors. Enfin, pas encore… Et le flipbook, j’adore !

  6. Cette collection m’a l’air plus que sublime !!!
    J’ai dans le collimateur les RAL Adrienne et Jean !
    Merci pour ton article !

    Emilie

  7. laumake-up dit :

    les couleurs sont juste canon
    j’adore la couleur jeans dommage que le prix soit si élevé sinon j’aurais de suite craquer
    Bises

  8. Nina dit :

    Coucou !

    J’aime trop l’histoire de chaque rouge à lèvres et les couleurs sont trop jolie, chanceuse d’être inviter et de te faire chouchouter comme sa !

    Kiss

  9. carole dit :

    J’adore le rouge à lèvres arthur, sur toi ça rend trop bien mais le prix, c’est ça qui va faire hésiter à acheter

  10. Manon dit :

    Hello jolie Jenn ! Pour la petite histoire, le rouge à lèvres Jean est en hommage au poète Jean Cocteau, un ami artiste de Gabrielle :)

    • Peek-a-booo dit :

      Oh merci Manon, je dormirai mieux ce soir ! ahah! :)

    • Marie dit :

      Bonjour Manon,

      Comment sais-tu que Jean signifie Jean cocteau ? Je n’ai trouvé nul part sur le site pour qui était représenté les rouges à lèvre ?

      Merci d’avance
      Bonne soirée
      Marie

    • Marie dit :

      Moi j’avais noté cela : Coco, Mademoiselle et Gabrielle en référence à l’emblématique créatrice de la Maison.

      Jeanne, en référence à Eugénie Jeanne Devolle, mère de Gabrielle Chasnel et elle-même couturière de formation.

      Adrienne, en référence à Adrienne Chasnel, la tante de la créatrice qu’elle retrouvera en pension à l’Intitut Notre-Dame de Moulins.

      Antoinette, en référence en Antoinette Chasnel, soeur de Gabrielle Chasnel.

      Etienne, en référence à Etienne Balsan, ami de Coco Chanel qui lui prêtera un pied à terre a 160 boulevard Malsherbes où elle créera un atelier de modiste. Elle y apprendra aux côtés de Lucienne Rabaté la subtilité de la confection des chapeaux.

      Arthur, en référence à Arthur Capel, homme d’affaires qui lui offrira le fond de commerce situé en entresol au 21 rue Cambon ainsi que sa deuxième boutique en plein cœur de Deauville.

      Misia, en référence à Misia Sert, meilleure amie de Chanel pendant l’entre-deux guerres qui lui présentera les élites culturelles de l’époque.

      Roussy, en référence à Isabelle Roussadana Mdivani, la maîtresse de José-Maria Sert (mari de Misia Sert).

      Erik, en référence à Erik Satie, compositeur et pianiste français qui faisait partie de l’entourage artistique de Coco Chanel.

      Jean, en référence à Jean Renoir, pour qui Gabrielle Chasnel réalisera les costumes du film La règle du jeu.

      Vera, en référence à Vera Bate Lombardi, membre de la famille Windsor qui dénoncera Chanel comme complice des espions nazis dans le cadre de l’opération « Modellhut » visant à œuvrer pour la conclusion d’une paix entre l’Allemagne Nazie et la Grande-Bretagne.

      Maggy, en référence à Maggie Van Zuylen, femme du baron Egmont Van Zuylen, à qui la rumeur prête une aventure avec Gabrielle Chasnel.

      Marie, en référence à Marie Pavlovna de Russie, grande duchesse qui se lie d’amitié avec Coco Chanel lorsqu’elle s’installe à Paris après la révolution russe.

      Dimitri, en référence à Dimitri Pavlovitch de Russie, le mari de Marie Pavlovna de Russie.

      Suzanne, en référence à Suzanne Orlandi, la première cliente de la mythique petite robe noire. Chanel lui créera une pièce en 1913 qui sera considérée par le Vogue britannique comme une robe prenant en compte les difficultés de vivre à Paris.

      Emilienne, en référence à Emilie André dite Emilienne d’Alençon, première cliente des célèbres chapeaux créés par Coco Chanel.

  11. lovbamboo dit :

    Punaise ils sont trop beaux ! Moi qui ne m’étais jamais tournée vers les Chanel, tu vas me faire craquer … En plus il y a un -25% qui arrive bientôt alors… :D

  12. Adeline dit :

    Hello hello, quand j’ai vu les nouveaux rouges à lèvres, j’avais déjà envie de craquer et puis je viens faire un tour sur ton blog et puis je craque à mort pour la teinte Jean, qui est absolument trop belle! Je me dis c’est pas possible faut que je la vois en vrai! Du coup en faisant les magasins paf je tombe sur le nouveau corner et je meurs d’amour pour la trop jolie teinte Jean! Depuis il trône fièrement sur mon étagère! Du coup je sais pas si je dois te détester ou t’adorer Peek a Boo, c’est mon banquier qu’il l’est moins mdr! En tout cas ces c’est un super produit moi qui suis d’habitude fan des mat! Génial!
    Des bisous, continue comme ça, ton blog est super

  13. MlleLisa dit :

    Hello :)
    Pour ma part j’ai le Gabrielle et j’en suis dingue, vraiment super confortable à porter !
    Le Arthur à l’air super également, merci pour cet article :)

  14. Kamiko dit :

    Il paraît qu’il y a moins 20% sur le shop Sephora aujourd’hui, et je suis tombée sur ces RAL. Et en cherchant des avis, sur ton blog. Tu m’as convaincue, je prends! Ils sont vraiment trop beaux! Et s’ils hydratent plutôt pas mal alors aléluïa!!! :D

  15. Cat Mel dit :

    Je viens juste d’acquérir Jean, je le trouve agréable hydratant ce rouge coco et en plus j’en suis fière! Il est dans mon sac à main! çà le fait!

  16. Bonjour,

    Je viens juste d’acheter le rouge à lèvre Jean.. je le trouve magnifique !

Laisser un commentaire