Les brunes comptent pas pour des prunes : mon rouge à lèvres de l’automne!

art-rimmel-dupe-19

On ne peut pas y échapper en cette saison d’automne… À moins que tu vives dans une grotte, nul besoin de lire forcément les blogs ou de te nourrir de chaines YouTube pour se faire, toutes les publicités ou magazine vous le rabâchent tous les ans…

À savoir : cette saison la couleur c’est : LE PRUNE, fringues, make up, ongles (même ma voiture est dans le thème) c’est LA couleur à avoir! Bon, ne t’inquiètes pas, si tu le découvres seulement now, t’es pas has-been pour autant, mais tu risques d’être convertie à la fin de ce billet!

Des rouges à lèvres oubliés pour cause de : « tendance »…

art-rimmel-dupe-8

Oui je suis un mouton professionnel et à chaque fois que l’automne repointe le bout de son nez, j’achète du prunes en masse et à toutes les sauces, bon ce n’est pas vrai sauf pour la nourriture et ses aubergines yerk! Mais la couleur « aubergine » me parle à défaut de la dietfood.

Depuis l’année dernière, une seule envie me procurer le Rebel ou le Diva de chez M.A.C, ce sont LES couleurs maxi best-of de la marque depuis quelque temps déjà.

Malgré le code promo de M.A.C. ce weekend, je me disais que j’aimais tout de même bien swatcher avant d’acheter,(surtout vu le prix d’un RAL MAC) au détour (pas tout à fait) de mon Monop’.

J’étais à la base partie pour tester le FAMEUX Rimmel N° 107 de Kate Moss dont tout le monde parle…

J’avais d’ailleurs fait un petit vote sur Hellocoton et les réseaux sociaux et tout le monde le conseillait!
Alors oui, comme toutes, je le trouvais beau, et surtout pas besoin d’attendre 2 semaines afin de le recevoir du site M.A.C et pour moins cher en plus : BANCO !

art-rimmel-dupe-7

Sauf que juste à côté, mes yeux ont beugué déviés sur une teinte quasi-similaire :  le Rimmel n°120 Cutting Edge (inconnu au bataillon?)
Du coup je me mets en mode « swatch » retrousse mes manches, et me rend compte que malgré sa forte ressemblance au Rimmel de Kate Moss sont voisin,  la couleur est encore plus flash, plus prune et hyper hydratante à défaut de l’autre, déjà remis en rayon!

Bref, gros retournage de neurones make-up dans mon cerveau :
je choisis celui dont tout le monde parle, ou prend l’orphelin le plus beau du monde ?

art-rimmel-dupe-11

Suite à environ 10 000 swatchs, je me décide enfin et prends celui inconnue au bataillon! Je n’ai donc pas respecté mes envies de moutons (cette fois-ci) : à savoir le Diva, le Rebel, le Kate Moss, ou mon Riri Heaux que je n’aurai jamais (out of stock pour toujours, mais 1 milliard de dollars sur ebay, logique),  j’ai trouvé mieux et moins cher!

« Les brunes comptent pas pour des prunes »

Une fois rentrée à la maison, je le pose sur mes lèvres et là…LA REVELATION !

Moi, qui hésitais à le prendre et commençais à regretter de ne pas avoir glandé été sur le site de M.A.C. et rester chez moi bien au chaud, ou même regretter d’avoir reposé Kate à sa place j’ai eu raison de m’écouter pour une fois.

Ce jour* là, j’avais un pull gris et la couleur ressortait parfaitement associée à un simple trait de liner et rien de plus, la couleur fait déjà tout, less is more ! Jour de la fameuse photo sur mon instagram*

art-rimmel-dupe-17

It’s Brit-booo bitch!

Pourtant je fus un peu perturbée moi, Miss « rouge à lèvre rouge » de m’autoriser à porter ce genre de couleur, oui, car faut l’assumer après hein !
Genre, enlève de suite de ta tête  » oh on va me traiter de cagole avec ça! » nan, nan, dans ton for intérieur tu sauras que t’es pile dans la tendance et amènera bonheur, joie et prospérité aux gens avec ce temps maussade!#onserassurecommeonpeut

À savoir aussi que je trouve que cela va divinement bien aux brunes comme dirait ma potasse Lio, mais attention les blondes et rousses, je vous mets pas à l’amende hein, toutes les carnations sont concernées !

art-rimmel-dupe-16art-rimmel-dupe-2

le Rimmel n°120 Cutting Edge

Une formule ultra douce à l’application
Des teintes au fini satiné pour tout type de look Une formule longue tenue jusqu’à 8h .
Des couleurs qui ne s’estompents pas grâce à la technologie Colour Protect et des Pigments 50% plus intenses
VRAI : Tenue irréprochable, presque waterproofselon moi, malgré sa texture satinée et hydratante!
Disponible chez Monoprix!

On le porte avec quoi?

C’est une couleur assez difficile à porter, déjà parce qu’il faut assumer ce type de couleur de base, perso, je ne pensais pas le faire, malgré le fait que je tente souvent des choses improbables, du style : du fard à paupière vert sur mes yeux : enh pas bien comme dirait Google ou Cristina ma chewiii!

Et bien moi, ça me passe au-dessus,  trouvant tous les moyens possibles pour le porter dignement, associant coiffure et vêtements qui lui rendront justice.

Riri c’est la meilleure pour créer des rouges à lèvres sold-out, mais alors beaucoup moins pour les associer…

Je pense donc à des couleurs de vêtements, type neutre : le blanc, noir, gris, le contrastent parfaitement et le font ressortir en paraissant « chic » et non pas en se croyant au Bois de Boulogne…

J’ai donc ressorti tous mes pulls, dans le but de faire des essais et je peux vous dire que du bordeaux sur du bordeaux c’est too much au possible donc à éviter. #tonsurtonOUT

art-rimmel-dupe-14art-rimmel-dupe-9

Ce que je n’ai pas dit c’est que j’ai quand même fait mon mouton (bah oui, faut pas déconner non plus) en prenant le fameux « Bahama Mama » de chez Essie, qui se trouve être quasiment de la même couleur que le rouge à lèvres.
Alors, à défaut d’avoir un ton sur ton accordé à ses vêtements on s’autorise le vernis IN/raccord.

Associer les deux ensembles c’est juste une petite tuerie oculaire, c’est classe, c’est chic, juste ce qu’il faut, bref, « t’as le look cocotte »…

Lio est en moi …le crash test!

Je ne possède donc pas les rouges à lèvres que je voulais certes, vous l’aurez bien compris, j’ai retrouvé une vieille collection de fond de tiroir, héhé.
Du coup je vous propose de vous rendre sur le site de Temptalia, la tentatrice, où se trouve le Rebel, afin que vous puissiez voir par vous-même ce que vous préférez!

Peut être est-ce un bon dupe et une bonne alternative à ces rouges à lèvres populaire à prix tout doux!

art-rimmel-dupe-15

 

L’accessoire favori pour l’accorder en soirée ? Un verre de vin à la main bien sûr ! (à consommer avec modération, ou avec Sam) Après tout, on appelle bien ce genre de couleur : vin ! À méditer…

Je remercie la jolie Émilie, du blog « Glittering Delirum » tout de même, d’avoir supporté mes multiples questions sur Twitter, pour savoir lequel des rouges à lèvres M.A.C me plairait le plus, pour ne rien prendre au final !
Je vous conseille son blog trop chouette : elle vous y montre d’ailleurs cette semaine dans un article:  comment se faire un trop beau ombré lips d’automne  avec le fameux Rebel de chez M.A.C!

art-rimmel-dupe-13

Alors la tendance prune sur vos lèvres pour l’automne, vous avez déjà succombé ?
Est-ce un bon dupe selon vous à des rouges à lèvres populaires? Ou préférez vous avoir « vos précieux » tant convoités?

– La minute  » Les brunes comptent pas pour des prunes » –

 

33 réponses à “Les brunes comptent pas pour des prunes : mon rouge à lèvres de l’automne!”

  1. Cette teinte est sublime et est sur ma wish-list depuis quelques temps déjà, mais impossible de mettre la main dessus !

  2. Il est superbe et te va super bien !
    C’est clair qu’instantanément, il donne un côté chic et une allure folle !
    Et très bonne association avec le vernis d’Essie ;)
    Bonne journée !

  3. Alexia dit :

    Il est magnifique ! Hop il file dans ma wishlist :)
    Cette couleur te va très bien .

  4. Morguyetcie dit :

    Waouw super sympa j’adore !

  5. Audrey dit :

    Cette couleur te va très bien !
    Bises

  6. Karine dit :

    Superbe! Où l’as-tu eu c’est tout à fait la couleur qu’il me faut! D’avance merci

  7. AgatheM dit :

    Je trouve que la couleur te va très bien et fait ressortir des yeux, good choice !

  8. Petite-Mam dit :

    Vraiment une très jolie couleur.

  9. Emilie dit :

    Oh merci pour ton petit mot <3 tu es chou !!! Ce n'est rien pour les questions au contraire moi ça me fait plaisir ! Et puis celui-ci te va très bien :))) au passage, j'adoooore ce design et ton sommaire en image je trouve ça top ! J'aimerai en faire un pour le blog mais mes compétences sont dépassées :) bisous <3

  10. Tam dit :

    J’ai un RAL Sephora qui ressemble à cette couleur mais tenue 0!! Il s’assortirait parfaitement bien à ma tenue d’hier ( http://fashionistam.over-blog.com/2013/10/sauce-moutarde.html ) J’irai le tester au Monop’. Je te découvre avec cet article à la une chez Hellocoton, tu es magnifique !

  11. Lequotidiendunefille dit :

    T’es carrément canon sur les photos! Ces rouges à lèvres sont somptueux! Les teintes me plaisent troooop!
    Vive les brunes !!!! ;) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  12. Morgane dit :

    CANON ! J’adore la couleur du rouge à lèvres et le vernis aussi !

  13. Manon dit :

    La teinte est absolument sublime ! Je crois que je vais passer faire un petit tour chez monop’ très bientôt :)

  14. Rire De Folie dit :

    Je veux, je veux !!!!! ♥♥ hahahhahah ♥♥

  15. Je faisais partie de celle qui ne savait pas que le prune était autant à la mode (hihi) et étant arrivé à la fin de ton article, j’ai juste envie de dire qu’IL ME FAUT UN RAL PRUUUUNE !!!!

  16. joanna dit :

    Cette couleur de rouge a lèvres est absolument magnifique, malheureusement je suis blonde, donc le rouge vif me va mieux :P

    J’aime beaucoup ton blog, il apporte une jolie fraîcheur :)

    Bisous <3

    http://Www.fityourchic.com

  17. J’adore! Quelle jolie couleur , le prune te va bien :-) je l’ai adopté moi aussi, mais de chez Kilo :-). Bisous!

  18. Effectivement, rouge à lèvres parfait pour les brunes ! Je suis totalement In Love, la, y a pas de doutes ! :O

  19. Alors là je craque et je peux te dire que tu as fais le bon choix ! Ce ral est carrément canon, et en plus il ne coûte pas un bras LUI.
    Merci de l’avoir partagé avec nous :)
    Bisous

  20. Chic'as dit :

    Wahou ! Effectivement il est magnifique, je pense que j’aurai hésité un bon moment aussi ^^
    Et le Essie est une merveille ! Bref j’approuve TOUT !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

  21. Kallyane dit :

    Magnifique ce ral ! et du coup les ongles aussi.
    Ca te va parfaitement au teint !!

    K. xoxo ♥

  22. dymatize dit :

    ça c’est la classe!!

  23. Clara dit :

    Très joli, j’aime beaucoup =)

  24. Céruse à lèvre te va super bien et j’aime beaucoup sa couleur
    C’est toujours un plaisir de lire tes post
    Xx

  25. Zahida dit :

    Ça tombe TRES bien car je viens de me teindre les cheveux couleur prune :D
    J’ai cédé pour un RAL prune de chez KIKO ce week-end, je suis décidement dans le coup (apparement) haha.

    Des bisous, la copine twitter

    Zahida
    http://www.monamielamode.fr

    • Peek-a-booo dit :

      Oui t’es dans le coup ma belle :)

      Ah mais c’est trop mon obsession du moment les cheveux prunes! Mais je ne pense pas céder lol ! Bisous copine twitter !

  26. Juliette dit :

    Le Rebel… j’en rêve, il m’obsède !
    Mais celui que tu as acheté est superbe aussi et moins cher j’imagine… Très bonne alternative ! Je note ;-)

  27. Alexiah dit :

    Magnifique, ce genre de couleur me rend dingue, limite plus qu’un rouge !

    Par contre, pourrais-tu me dire d’où vient ton collier? Il est sublime, j’ai flashé dessus !

  28. Formation PNL dit :

    C’est tout juste sublime, les couleurs sont estivales, j’aimes beaucoup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :