[Les boooty tips] Les astuces pour redonner vie à son gel liner!

redonner vie- liner-18

La question que toutes les utilisatrices compulsives et quotidiennes de gel liner se posent. Bon OK cela vaut aussi pour les adeptes du « Khol Lanta » AKA le crayon noir que l’ont traite comme une sorcière de Salem au bûcher briquet.
Depuis que j’ai découvert le gel liner et après bien sur des décennies d’entraînement grâce au liner liquide & feutres… j’ai enfin franchi le cap! Franchi la ligne à ne pas dépasser, braver le feu de la ligne droite sans bavure, contourner la virgule, pour atterrir sur le podium du cat’s eyes.

Une fois que l’on sait magner le feutre, on éprouve alors un grand plaisir à s’armer d’un pinceau et gel liner, (si si, les pinceaux biseautés là, que tu te demandais à quoi il servait) et à le glisser dans une matière fluide et tellement agréable. Le trait glisse tout seul, comme dans du Nutella, si le pot de liner est bien choisi. Enfin glisse tout seul… encore faudrait-il qu’il ne se soit pas transformé en goudron avant, lorsque le matin sans prévenir tu trempes le pinceau dedans : les yeux écarquillés tu te demandes si la DDE n’est pas venue cimenter ton pot durant la nuit. Car OUI ces petits pots ça sèchent assez vite.

Autant quand un feutre liner ne sort plus de noir après l’avoir écrasé tel un moustique sur le dos de ta main pour déposer le peu de matières qui restent > poubelle, c’est fini! Quant au pot, tu vois bien que t’en as utilisé que 1/4 : cf: les pattes de mouche de pinceau dans le pot. Grosse frustration, et cela t’ ennuie un tout petit peu d’aller en racheter un autre en speed chez Carrouf pour 14 euros les 1/4 et SANS liner sur toi, la méga loose.

Si c’était si simple tous les matins de faire son trait de liner…Bravo Nico!

Étant une grande adepte de liner tous les jours et mettant très peu de fards à paupières, j’en ai testé beaucoup dans beaucoup (trop) de marques et à tous les prix.

Mon top 3 tous budgets confondus : Essence, Maybelline, et Make Forever. Les yeux fermés, je vous dis. En tout cas la qualité est là ! Mon MUFE n’ayant pas encore rendu l’âme (aurais-je pour une fois payé la qualité ?) les deux autres sont décédés de momification et mort subite, après quelques mois de bons et loyaux services.. 

Peut-être, j’avoue que je ne n’ai pas été assez vigilante et peut être que j’ai pu oublier de bien refermer le pot. Avant une soirée exemple type :
« Booo y’a l’amour est aveugle viens voir » BIM oublie de refermer le pot.
Deuxième exemple type le matin :
« Booo y’a un colis H&m pour toi y’a le facteur » BIM oublie de refermer le pot. 

Tu remarqueras qu’il y a beaucoup d’évènements dans ma vie qui expliquent le pourquoi du comment que je n’ai pas fermé ce PUTAIN de pot. Alors même si maintenant, je mets des boules quies invisibles après mon make-up pour ne pas que l’on me dérange dans ma tambouille je fais un peu plus attention.
Sauf qu‘après avoir essayé de jeter le pot de Maybelline à la poubelle qui me regardait comme un futur orphelin qui n’avait pas fini sa vie ainsi que son frère Essence tout droit importé d’Allemagne…je n’ai pas pu me résoudre à les jeter. Il fallait que je trouve une solution, et vite !

redonner vie- liner-1

Suite a mon article sur comment faire tenir son crayon noir qui en a aidé plus d’une, je me suis dit que je ne devais pas être seule également dans ce cas. Après quelques recherches sur le net, j’ai pu voir que la glycérine (quelques gouttes) apparemment aiderait pas mal pour le faire ressusciter.
Sauf que n’en n’ayant pas chez moi et n’ayant pas envie d’acheter un bidon de 4 litres pour deux gouttes, je me suis penchée vers d’autres solutions. Et puis glycérine et mes yeux sensibles j’avoue cela m’a un peu fait flipper genre goutte de dissolvant dans l’œil ce serait pareil. OK les apriopris m’enfin bon.
Ceci dit, garder cette astuce dans un coin de votre tête si vous en avez chez vous !

Je vais vous en présenter quatre, qui chez moi fonctionnent du tonnerre! #modemcgayveractivé

redonner vie- liner-12redonner vie- liner-13

redonner vie- liner-6

Le gros plus (secret) du gel liner de chez Make up forever : le petit cache!

LE MATOS!

redonner vie- liner-8

#1 La brume pour fixer le maquillage…

L’idée m’est venue quand c’est monté au cerveau rubrique : make-up.
Je mets bien du ‘pschiit’ prep et fix pour faire tenir mon maquillage c’est vrai, mais surtout pour humidifier mes fards à paupières.

Pourquoi ne pas essayer de restaurer cette tombe en pot en humidifiant quelques pschit?
Réponse ; OUI cela fonctionne! Oui, mais ce n’est pas la mieux. Je la conseille si le pot n’est pas dans un état de momification extrême. Alors là oui, et de plus il fait tenir du coup encore plus le liner

redonner vie- liner-5

#2 Le sèche cheveux (MOINS RISQUÉ que le micro onde)

J’avais vu une vidéo de Wayne de gossmakeupartist, le Hélène version mec British, qui expliquait comment avec zéro euro, faire redevenir un gel liner crémeux.

Même technique que le crayon noir clope, on le chauffe afin de le ramollir. Sauf qu’un briquet dans un pot bof…. Du coup, on opte pour le sèche-cheveux.

Pratique, gratuit, il suffit d’attendre un peu et hop masque réparateur parfait du pot!
Je le mets au maximum de la chaleur pour aller plus vite, car bon, c’est que cela prend un petit moment quand même.

L’avantage ? On ne rajoute aucun liquide qui dénature le produit et on garde les ingrédients de base. Très pratique pour les gels liner en béton armé. #attentionlesknackis

redonner vie- liner-3

#3 Le bain-marie…

Ce fameux Wayne en termes de chauffage make-up avait aussi parler du micro-onde.
Sauf que je suis très à cheval sur le micro-onde AKA : angoissé de naissance par ma mère.
Depuis que je suis petite, je sais ne sais quels plats ou matières mettre sans que cela explose. C’était donc NO-WAY! La seule chauffe qu’il y aurait eu c’est les pompiers à la maison.

Du coup j’ai repensé à mon DIY de comment recycler ses bougies : Et Eureka : Faire brûler au bain-marie !

Par contre, il faut être rapide et bien surveiller la casserole. Cela se liquéfie vite donc dès que cela est à point on retire. On mélange avec un cure-dent afin de voir si le mélange nous convient, texture crémeuse sans dénaturer le produit au rendez-vous.

redonner vie- liner-7

#4 L’huile végétale de ricin

AHHHHH les huiles, toujours là quand on en a besoin. J’ai toujours mon huile de coude sous le coude, dont je me sers en recette de DIY ou pour la pousse de mes sourcils parfois en mode Obispo.

Comme l’huile de coco celle-ci je sais que je peux me la mettre près des yeux car elle s’utilise pour fortifier les cils par exemple. Elle est liquide comme toute huile, et assez lourde visqueuse, mais son plus c’est qu’elle va venir fluidifier et excellente capacité à la dispersion des pigments.

Environ 2-3 gouttes suffissent afin d’obtenir un mélange semblable à celui du feu gel liner.
On se munit d’un cure-dent, parce que cela tache et que ça n’absorbe pas la matière.
Hop la boum il est vivant. Si vous me posez la question, on n’y perd pas en pigmentation, quoique l’on a rajouté du produit La technique la plus simple selon moi car rapide et pas de temps d’attente.

Au final pour zéro ou quelques euros, je me retrouve avec un gel liner presque comme neuf.
Qui pourra durer quelque temps si vous suivez ces conseils :

redonner vie- liner-4redonner vie- liner-11

A savoir :

1. Ceci est une solution de secours « Kohl lanta express » donc, cela vous sauvera quelque temps, mais si ça recommence penser à racheter un nouveau pot! #bandesderadines

2. Afin de faire vivre le plus longtemps votre pot sans qu’il se retransforme en autoroute, veillée à bien poser le pot à l’envers tête vers le bas pour préserver ce nouveau liquide qui vaut de l’or.

Après l’effort le réconfort : ON OSE LE LINER GRAPHIC! #ONSELACHE

redonner vie- liner-2redonner vie- liner-16

En conclusion :

Pour toutes mes Cléopatres, mes Audrey Hepburn, mes Claudia Cardinale, mes Dita Von teese, mes Jasmine, mes Amy Whinehouse…

Après ces épreuves du feu, le gel liner garde son intensité, son onctuosité mais surtout sa bonne tenue!
Je reste quand même persuader que les biologistes qui s’occupent de ces produits ont élaboré un processus secret, visant à ce que l’on n’utilise QUE 1/4 du pot.
Soyons sérieux, ce genre de truc doit durer une vie d’avatar entière à la base !

redonner vie- liner-19

Tenter des choses improbables dans la real life!

Tout cela pour que l’on en rachète hein ! Eh bien, je crie au scandale et je dis non, avec ma popote maison, j’économise du fric, des frais de port et je ne me retrouve pas avec 10 pinceaux liner (CC Gemey-Maybelline)  

redonner vie- liner-15

La chose à retenir ? Fermer votre pot immédiatement après utilisation, même si Christian Grey arrive dans votre chambre ou qu’il y a Armageddon sur terre : on sait JAMAIS.

Mieux vaut prévenir que d’acheter.

*Je tiens à remercier tout particulièrement mon congélateur; pour avoir enchaîné ses expériences en une après-midi.

Et vous, quelles sont vos astuces pour ressusciter vos eye-liners?

redonner vie- liner-20

 Et si vous êtes vraiment en galère voici la recette pour « faire son propre gel liner » comment ça tu ne l’avais pas lu?

26 réponses à “[Les boooty tips] Les astuces pour redonner vie à son gel liner!”

  1. Emy Enjoys dit :

    Super méga cool ton astuce ! Bravo tu viens de sauver la vie à mon futur eyeliner maybelline.
    Bisous, à très vite !
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com/

  2. Olala, heureusement que je suis chez moi et pas au travail car j’ai failli éclater de rire en lisant ton « Khôl Lanta » et ton 1er GIF !
    Super astuce en effet ! Fallait y penser donc bravo car tu vas sauver la mise de beaucoup de beauty addict !
    Gros bisous ma belle (et superbe ton makeup ;))

  3. Ahhh, contente de lire que je ne suis pas la seule à galérer avec mes pots de liner trop secs! Perso j’ai flingué un pot du gel liner de Maybelline en oubliant le refermer… J’ai tenté la technique du micro-ondes eh bien ça ne marche pas bien du tout. Tu as bien fait d’éviter ;)

  4. Harmony dit :

    Super cet article! Merci pour toutes ces astuces!
    Petite coquille je crois (?) : « j’ai toujours mon huile de coude sous le coude » ? ^^
    Ça m’a bien fait rire mouahaha, mais c’était plutôt « ricin » que « coude », non? :p
    Enfin ce n’est qu’un détail, mais ça m’a tuée quand j’ai lu ça x)
    Des bisous! :D

  5. Elis dit :

    Très intéressantes ces astuces :) Perso je possède le liner gel de Catrice depuis plus d’un an, et il n’est pas encore sec (mais il était très crémeux à la base et il y a un petit opercule).

  6. Wow, quel article ! Qui aurait pensé à faire ça? ^^ Bon pour ma part, je suis une inconditionnelle du liner liquide, bien que j’en mette pas tous les jours. Au gel, même si j’en ai deux-trois j’ai juste la flemme parce qu’en fait je sens que j’ai absolument pas le bon pinceau et pourtant j’en ai testé plusieurs! Bon bref, si ça se trouve quand je vais me décider à réouvrir mes liners en gel, ils seront dans un état.. approximatif, donc merci pour cet article, il risque de me servir très fortement !
    Bon weekend !

  7. Clar'art dit :

    Super article, et super astuce =)

  8. Nat dit :

    Merciii pour cet article ultra utile ! C’est vraiment le genre d’astuces qui peut servir ! Je n’aurais jamais imaginé qu’un sèche cheveux puisse faire des miracles :p Je testerai cette technique et celle de l’huile de ricin :)

    Merci encore à toi !
    Bisous !

  9. Aude dit :

    Pas bête la technique du sèche-cheveux :) si j’avais su plus tôt… (par contre, Wayne est Anglais, 100 % british :*

    • Peek-a-booo dit :

      Enh c’est vrai? J’étais sur qu’il était ricain moi :(
      Tu me perturbes du coup!
      Merci pour cette rectification, je réédite de suite ^^

  10. Antoinette dit :

    Déjà, est ce qu’on peut revenir sur ta beauté s’il te plait ?! Tu es une vraie bombasse (et oui, c’est un compliment!!)

    Ensuite, merci pour cette astuce, j’avoue que j’ai un vieux pot délaissé au fond d’un tiroir, et surtout que j’ai entendu qu’on pouvait utiliser l’huile de ricin sur nos cils pour les fortifier et donc les allonger un peu. C’est un bon produit ce truc !

  11. Je vais essayer un peu toutes les techniques je pense vu que j’ai plein de pots non fini que je garde au cas où … (Et comme quoi ce n’est pas bête !). J’avais lu aussi que rajouter de la crème hydratante pouvait aider, mais j’avais peur que la pigmentation ne soit pas au rendez vous après !

  12. Et moi qui allée jeter mon pot tout sec de Mayebeline ! Je vais essayer ça ce week end :)
    Bisous

  13. Merci pour ces techniques de « réparation » des liners, ça me sera bien utile !

  14. LookByAudrey dit :

    Super article ma belle j’adore bisous <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

  15. Kallyane dit :

    Je ne sais pas ce que je ferai sans toi!
    Ca ne m’est jamais encore arrivé d’oublier de refermer mon pot (même si j’ai un colis ou un truc bidon à mater à la TV :p). Mais ça servira toujours le jour où ça risque d’arriver!
    T’es une fée! T’es trop forte quoiiii Booo !!

  16. Freya dit :

    Très utile ton article! Pour ma part, j’utilise le gel liner Catrice depuis plus d’un an et il est toujours nickel! J’arrive au bout du pot et il est toujours crémeux! C’est pour moi le meilleur liner gel. Il coute moins de 3 € donc si tu as l’occasion de te le procurer, n’hésite pas!

  17. J’ai adoré ce post ma jolie , vraiment ! Superbes astuces, je pense en tester bientôt :)

    Sinon tu es juste spleeeendide sur ces photos, j’adore le look que tu proposes !

    Plein de bisous

    Victoria du blog http://godsaveourdressing.blogspot.fr

  18. SABRINA dit :

    Merci pour ces astuces!
    J’ai jamais osé investir dans un pot de gel liner justement parce que je craignais que ça sèche trop vite et qu’il soit bon pour la poubelle rapidement.
    Là je vais revoir ma décision et tester le gel liner youpiiiii !

  19. Caro dit :

    Super sympa ton astuce! Je vais vraiment essayer pour le coup car je trouve jamais un EYE LINER en adéquation avec mes paupières… au fur et à mesure de la journée, j’en ai plus, il tiens pas… Et je porte que ça sur les yeux avec du mascara..

    Alala, merci :))))

  20. Eva dit :

    J’ai adoré ton article, mais plus particulièrement le maquillage que tu arbores sur tes photos. Je voulais savoir: quel est le crayon pour les yeux que tu as utilisé? :)

  21. Joy dit :

    Très bon article, j’avoue ne jamais m’être posé la question car j’utilise des liners feutre ou des crayons, mais je suis surprise par le nombre de solutions proposées (autres que « je le jette et je file au monop »), d’ailleurs le ricin dans le liner , ou comment allier soin et make up, je dis oui !

  22. Madeline dit :

    Je viens de mettre 1 pot de gemey au bain marie puis un 2ème dans la même eau chaude sans être sur le feu et ça suffit. Le 1er a cui… mais il était vraiment au bout du bout de sa vie. Il a retrouvé un peu de dureté en refroidissant. A suivre … Supers astuces en tout cas. Merci beaucoup :)

  23. camille.D dit :

    Oh mon dieu tu m’as sauvé la vie j’ai cherché indéfiniment cherché sur YouTube sans trouver de réponse et me voilà a 3h36 du matin avec toujours ma question en tête sans réponse je la tape donc sur Google et la… Je ne suis plus seule avec cette galère des pot a 14€ qui ne peuvent jamais se terminer correctement sans mentir j’étais a 2 doigts de le jeter, donc merci de m’avoir fait économiser 14€ d’argent de poche ! En plus de ça tes articles sont de vrais amours a lire, formidable ! <3

  24. Emilie dit :

    Merci pour les astuces ! Malheureusement la méthode du sèche-cheveux a complètement bousillé mon liner :( Je comprends pas vraiment pourquoi puisqu’il avait bien « fondu », mais quand j’ai voulu l’utiliser qqs minutes plus tard, c’était un vrai désastre ! Le gel était bien comme à son état d’origine mais impossible de l’étaler, ça fait des gros paquets qui s’étalent très très mal, tout reste sur le pinceau, j’ai dû mettre 3 tonnes de liner pour tracer mon trait et j’ai plus qu’à m’en acheter un nouveau :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :