Astuces beauté   /   Cat’s eyes Homemade / Le Gel liner – DIY
Astuces beauté - 25.04.13

Cat’s eyes Homemade / Le Gel liner – DIY

▽ J’hésitais à vous faire un tuto make-up, ou un tuto DIY, et bien finalement j’ai trouvé le moyen de combiner les deux, oui, oui multlifonction la fille! Pour se faire, dans la famille eye liner je demande le petit dernier : le gel liner.
L’indispensable selon moi, de chaque beauty addict, (avec le rouge à lèvres en deuxième position du classement) : c’est l’eye liner, depuis quelque temps on en mange à toutes les sauces : L’eyeliner pinceau, L’eyeliner feutre, le crayon khôl, L’eyeliner métal en gel ou encore le Kajal noir qui peut s’utiliser comme tel. J’ai personnellement deux préférences de liner pour leur facilité d’application et d’utilisation : Tout d’abord, le feutre liner, j’en possède deux : un l’Oréal (le superliner au top) et un Lancôme, en gros, un cheap, et un hors de prix, pour dire vrai, le plus efficace à mon goût est celui de l’Oreal! (d’ailleurs si vous voulez un article là-dessus…). Le gel liner, à était pour moi la grande découverte de l’été dernier, je testerais bien celui d’essence mais en attendant j’ai opté pour le Maybelline qui est topissime avec son petit pinceau parfait pour l’application.

Comme vous l’aurez compris,  je vais vous parler d’un « fais le toi-même » (ou DIY make up pour les bilingues) ton eye liner! Si vous possédez des ombres à paupière dont vous ne vous servez plus, servez-vous en pour la pigmentation, ou bien tout simplement des couleurs que vous aimez, pour ma part j’ai pris du vert/ocre et du noir.

Let’s do IT (yourself)   – (en musique c’est mieux non?  cat’s eyes !)

Pour cela il vous faut :

  • Du fard a paupière
  • Un contenant
  • De la vaseline
  • Une spatule (pour gratter et mélangés les fards)

C’est parti on y va …

 

Brisez vos ombres à paupières et ajouter une quantité généreuse de votre poudre. J’ai choisi de l’ocre et du noir pour ma part. Prenez soin de mélanger tout doucement…

Verser dans un petit récipient ou un pot à échantillon comme ici…

Ajouter une petite, mais vraiment petite quantité de vaseline pour que le tout soit homogène…

Mélangez bien le tout avec tous les pigments…

Voilà c’est fini! ( La chimiste qui est en toi, doit-être fière, non?)

 

Le résultat.

  • Ses avantages : Simple, économique, et l’on choisit soit-même la couleur, ou les couleurs.
  • Inconvénients : le pot dure moins longtemps qu’un liner acheter en magasin, et deuxièmement la tenue, malheureusement.Si l’on n’a pas mis de base à paupière et pris le temps de poudrer au préalable (la faute a la vaseline). C’est d’ailleurs pour cela que je vais tester à nouveau ce tuto en essayant de remplacer la vaseline avec un primer,  je pense que cela sera plus adapté.

Conclusion :

Voilà pour un premier essai, à la base je voulais réaliser un « Franken » pour celles qui ne connaissent pas, c’est le fait de réaliser soit même son vernis à ongles avec des fards à paupières, mais comme j’en avais déjà entendu beaucoup parler je n’en voyais pas vraiment l’intérêt, mais à voir pour plus tard… Mais, tout de même , j’ai gardé l’idée que je trouvais intéressante  et je l’ai transformé en tuto make up à la place. Pour l’expérience, c’était intéressant de m’essayer à ce genre d’exercice, c’est ludique à faire, et après on sent se toute fière!

Cependant je n’ai pas été très très satisfaite du résultat, je retourne donc à mon super liner pour l’instant,  mais je ferais vite une nouvelle tentative avec un primer, restez connectés!

J’espère que cela vous a plu? Si vous essayez chez vous, pourriez-vous me faire part de votre expérience également ou tout simplement si vous avez d’autres alternatives pour un DIY eye liner ? Au plaisir de vous lire les filles.

Pour le plaisir (encore) Cat’s eyes …

 

14 réponses à “Cat’s eyes Homemade / Le Gel liner – DIY”

  1. myleneuh dit :

    Chouette le tuto !
    La seule vraie question que je me pose à la lecture de ton article c’est : c’est quoi ton rouge à lèvres ? Parce qu’il est CA-NON




    0
  2. Peek a booo dit :

    Merci beaucoup myleneuh !! Il s’agit d’un RAL Sephora la teinte : R06 :)




    0
  3. Littlemissbeauty dit :

    Ca donne envie d’essayer avec plein de couleurs flashy pour le printemps!
    Je vais essayer en ajoutant un peu de la primer potion!
    J’ADORE le rouge a levres by the way ;)




    0
  4. Peek a booo dit :

    Oui essais avec de la primer pour la tenue en tout cas :) Yeah merci <3 <3




    0
  5. Opalyne dit :

    Superbe idée, j’adore le concept :)




    0
  6. charlotte dit :

    Cet article est magnifique ! Je suis fan du résultat ! Les photos sont vraiment super jolies :)
    Bisous




    0
  7. Harmony dit :

    Très chouette tuto!
    Dommage pour la tenue, mais bon c’est déjà cool de savoir se fabriquer un liner gel :D
    Biz!




    0
  8. Superbe idée! J’aime beaucoup la couleur en plus :-)
    bises




    0
  9. Annahbel dit :

    Très sympa cet idée, pour créer des liners de la couleur qu’on veut ! Je retiendrai ^^




    0
  10. Ana dit :

    Bonjour Jen !
    je recherche désespéramment un liner pour commencer ! Je vois que tu parles de celui de chez L’Oréal mais quand je regarde sur le site de Sephora il m’en sort pleins des super liner donc je ne sais pas lequel prendre. Peux-tu me dire s’il est toujours commercialisé celui que tu utilisais ou si tu en as un a me proposé de récent?

    Merci pour ton aide.

    Bises




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *