La petite astuce pour prolonger son bronzage après les vacances et toute l’année!

IMGP2658

Comme si le retour de vacances n’était pas assez difficile, notre peau elle aussi nous le fait bien comprendre. Même système que pour le régime que l’on fait avant les vacances pour en refaire un après celles-ci, On se prépare deux mois avant avec des petites pilules pour bien préparer la peau au bronzage, des UV pour d’autres, bref on y a mis du cœur, de l’espoir et de l’argent pour que cela ne dure que trois petits jours en rentrant de vacances. Niveau crédibilité auprès de tes potes qui te voient une semaine après blanche comme au départ ZERO. « mais si je te jure, il faisait 30 degrés j’étais black!

On aurait clairement pu me confondre avec Beyoncé y’a encore une semaine.

D’où l’intérêt de prendre des photos en vacances pour paraitre un minimum crédible. C’est un peu ce qui s’est passé pour moi. Pas d’UV, juste des petites gélules pour préparer le bronzage, personnellement je n’ai pas vue d’effet, mais je n’ai pas fini rose crevette pour une fois, bon point.
En rentrant du pays où il fait toujours chaud, j’ai vu ce temps digne de Games of trônes coté nord qui m’a refroidi dans les deux sens du terme.
 

Du coup, mon bronzage obtenu à la sueur de mes produits solaires commença à se faire la malle assez rapidement. Sauf que pour une fois, je me suis dit qu’il n’y avait pas moyen que ma peau gagne sur ce terrain-là. Le pourquoi du comment, je me suis dit, qu’il fallait de nouveau tricher. L’année dernière, je vous avais parlé de l’accélérateur de bronzage Mixa qui clairement était un must-have pour moi, encore maintenant. C’était ici.

Les gels teintés qui partent à l’eau: THE DECOUVERTE!

Cette année j’ai découvert les soins teintés, qui à ma grande surprise ne laissent pas de marques s’étalent comme de la crème, et la cerise sur le cupcake c’est que cela part à l’eau.

Et ça pour moi, c’est un peu la révolution.

J’entends par la, qu’avec le lait Mixa il faut attendre quelques jours que le « fake » bronzage prenne, au risque même, de quelques tâches, si mal étalées. Paye tes jambes de Dalmatien. Niveau crédibilité zéro pointé. 

Ici, si t’en as marre de ton bronzage, tu l’as mal étalé ou tu le veux plus intense en 2 min chrono c‘est régler ! Elle n’est pas belle la vie ? Attention toutefois à prévenir son copain/amie/soeur/famille lorsque tu sors de la douche le soir en mode Mikael Jackson avant/après chirurgie cela peut choquer les plus jeunes.

Je vous présente donc mes produits must-have de la rentrée, tester avant et au retour des vacances, et je pense bien que ces petites pépites pour moi pourront aussi vous aider dans votre recherche de la peau couleur caramel et sans prise de tête toute l’année.

1. Jambes Divines de Caudalie

Jambes Divines de Caudalie-4

Descriptif de la marque

Fluide Teinté Corps
La solution idéale pour un bronzage naturel et sur-mesure, sans soleil ni autobronzant. Grâce à sa texture ultra-légère, ce fluide teinté habille instantanément la peau d’un hâle doré et active le bronzage naturel. Sa teinte universelle convient à toutes les carnations, fond sur la peau et sèche en un clin d’œil. Appliquez Jambes Divines le matin sur une peau propre. S’élimine à l’eau et au savon. 92,8% d’ingrédients d’origine naturelle.
Formule:  Huile de raisin, Extrait de Caroubier

CE QUE J’EN PENSE ?

Ce produit, j’en ai entendu parler maintes et maintes fois l’année dernière. À tel point qu’il était en rupture de stock PARTOUT EN FRANCE pendant plusieurs semaines! J’étais désespéré. J’ai dû faire, je ne sais combien de villes pharmacies campagne pour le trouver. Puis cette année, il est revenu dans les bacs pour mon plus grand plaisir de testeuse (ou mouton)

J’avais vu environ trois millions de photos avant/après sur les blogs et j »avais clairement plus que hâte de le tester. Je me suis dit que ce n’était pas l’effet Photoshop qui m’avait convaincu OUF.

Jambes Divines de Caudalie-8

Alors il est si bien que ça? Il mérite son buzzOUI. Définitivement.

Je ne suis pas trop du genre à montrer mes gambettes à part si c’est la canicule. Hors là, j’avais envie de sortir les 1000 ROBES qui prennent la poussière dans mon placard.

Je l’ai testé avant le prochain gel dont je vous parle ensuite, et même s’ils ont les mêmes effets, j’avoue que celui-ci qui était mon chouchou, mais l’est un peu moins depuis que j’ai connu l’autre. 

Jambes Divines de Caudalie-7

Les points positifs :

Déjà, c’est un fluide teinté, le bronzage est instantané tant que le produit n’est pas encore sec.

Le flacon-pompe est bien pratique afin de ne pas en mettre partout à cause de sa texture bien trop liquide à mon goût. De plus, il est en verre ce qui n’est pas pour me déplaire. Cependant, on laisse à la maison trop de risques de casse.

Il faut vraiment bien l’étaler sinon le résultat ne sera pas homogène. Comme dit plus haut très liquide donc on maroufle, on maroufle.

Jambes Divines de Caudalie.3

La texture est assez fondante et hydratante.

La couleur qui peut faire peur au début, s’adapte vraiment bien à la couleur de notre peau et je dis chapeau ! On applique ça à la lumière naturelle sinon bonjour le résultat !

Le résultat est immédiat et le petit plus c’est qu’il laisse une peau satinée un peu irisée.

Il ne colle pas, mais peut toutefois pelucher attention. On frotte, mais pas trop, une fois sec, on arrête.

La composition est vraiment pas mal, car composé de 92 % de produits naturels. Oui, mesdames « oh mais y a du silicone et machin trucs, bidules, vous ne m’aurez pas (trop) cette fois-ci :)

Jambes Divines de Caudalie-1

L’odeur n’est pas cool du tout, bref ça sent pas la rose. J’adore Caudalie, mais là mon nez pique un peu.

J’ai vu que certaines personnes disaient qu’il ne laisse pas de traces sur les vêtements : faux, j’ai perdu un top blanc à cause de lui. Peut-être qu’il n’avait pas bien séché, si c’est le cas, alors mea-culpa.

Jambes Divines de Caudalie-9

Oui, j’ai bien dit un top, même si son nom est jambes divines : j’ai jamais compris pourquoi que les jambes ? On va nous sortir : bras divin et ventre sublime aussi ? Non moi, je l’applique partout et ça fonctionne du tonnerre.

Une fois sec, vous pouvez mettre votre plus belle robe dans la foulée et en voiture Simone !

Jambes Divines de Caudalie-10Jambes Divines de Caudalie-11

Le point négatif est dans le mot: teinté!

Attention à la jolie robe blanche que tu sors une fois par an, je conseille de bien laisser sécher avant d’appliquer vos vêtements. Personnellement, j’ai eu le tour avec un débardeur blanc qui depuis, a le col orange fluo et ce, même après 10 passages en machine

2. Vita Liberata Gel autobronzant teinté extra riche pour le corps

Vita Liberata Gel autobronzant teinté-4

Descriptif de la marque

Vita Liberata propose des produits autobronzants avec une formule sans parfum et sans odeur qui permet de nourrir la peau tout en vous offrant un bronzage naturel.
Sa mission : vous donner une peau bronzée et rayonnante.

Formule: Extrait de melon, Beurre de Karité, Extrait de réglisse.

Vita Liberata Gel autobronzant teinté-3

CE QUE J’EN PENSE ?

Ce gel s’applique sur tout le corps. Personnellement, je ne suis pas une grande adepte de l’autobronzant ou gel teinté sur le visage. 

De un, je n’ai pas envie d’avoir le visage carotte ou  la tête de Mr Banania. Deuxio, merci les boutons et autres choses qui bouchent les pores de ma peau.

Vita Liberata Gel autobronzant teinté-2

Il y a toute une gamme de teintes disponible : light/ médium/foncé et s‘adapte donc à toutes les carnations et ça on valide. Pour ma part, j’ai le médium, ce qui me convient parfaitement. Car je ne suis ni très blanche ni trop halé.

L’aspect du bronzage peut paraître assez foncé dès le début, normal, c’est un gel, mais bien reparti et dosé, il s’applique bien uniformément

La texture est sous forme de gel également, mais plus foncé que celle de Caudalie, donc un poil plus halé.

Si vous avez le gant de la même marque gros plus pour vous. J’en utilise un d’une autre marque, en fin de l’article, qui fait très bien l’affaire.

Vita Liberata Gel autobronzant teinté-1

L’odeur est agréable, pas très forte j‘ai connu bien pire avec celle des vraies auto-bronzant

Il ne laisse aucune démarcation sur la peau, si encore une fois bien étalé, tant que le gel n’est pas complètement pénétré et sec il est complètement malléable

Vita Liberata Gel autobronzant teinté-5

Le plus de ce produit, ce qu’il contient des agents hydratants. Non pas que je vous conseille de ne pas vous tartiner le body avant de crèmes mais si vous oubliez, y’a pas mort d’homme.

Le produit sèche relativement vite, alors mode Fast and Furious activé.

Vita Liberata Gel autobronzant teinté-10Vita Liberata Gel autobronzant teinté-11Vita Liberata Gel autobronzant teinté-12

Le halé est très naturel, comme si la peau avait fait sa petite séance d’UV ou de plage et le tout sans une trace ! Événement ! Petites paillettes inside, visible juste ce qu’il faut!

Pas de point négatif, si ce n’est le prix, le format étant très généreux, ça passe tout de suite UN PEU mieux.

Vita Liberata Gel autobronzant teinté-jambes divines caudalie

De gauche à droite : Caudalie / Vita Liberata

A LA DOUCHE!

Concernant ces deux produits, ils partent tous les deux sous la douche. En se nettoyant normalement, sans plus d’effort, parfait! 

Super me direz-vous?

Oui oui, sauf qu’à moins que ça ne vous arrive comme moi, vous n’y pensez pas, quand il pleut ou si vous transpiriez beaucoup (en ce moment jy crois pas trop) et bien même effet! Donc attention à ne pas fondre sous un orage qui arrive soudainement, vous serez prévenu! #jaijamaisdebol #latêtedesgens

 

Le truc en plus:

Gant applicateur – HE-SHI

he-si-gant-tan-5

Avant je ne voyais pas du tout l’intérêt des gants qui vont avec l’auto-bronzant. Encore un coup du marketing selon moi ! Sauf qu’en fait, je suis obligé d’admettre qu’en ayant testé celui-ci c’est top!

he-si-gant-tan-10    he-si-gant-tan-6he-si-gant-tan-8he-si-gant-tan-7

Avec les mains, ce n’est jamais uniforme soyons honnêtes. Un peu le même principe que quand tu te laves à la main ou au gant, tu vois la différence ? Eh bien oui, c’est beaucoup plus facile d’utilisation et ça se repartit partout sans oublier un coin! #swiferdubronzage

he-si-gant-tan-9

Celui-ci vient de chez HE-SHI qui propose également des auto-bronzants, sauf que moi je suis tombé IN LOVE du gant. Comme quoi cest gadget, mais c’est chouette!

he-si-gant-tan-3

CONCLUSION

Pour conclure, je dirais que ces gels teintés sont un peu nos stars du bronzage chez nous, les feignasses et celles qui comme moi, ont peur des tâches que peuvent faire les autobronzants sur notre body de folie.

Avoir bonne mine en un coup de gel et instantanément en le faisant partir à l’eau, je pense que niveau fainéantise et « je me mouille pas trop » sans jeux de mots, on est au top! Ces gels teintés, nos nouveaux copains pour cet été pourri l’automne/hiver. 

Même si vous criez au désespoir que votre bronzage se fasse la malle, penser comme moi : au moins, je n’aurais pas la trace de la culotte et les nichons effet flash dans la tête quand je me regarde dans la glace nu comme un ver.

IMGP2660

no make-up just the sun

Idéal avant de partir en soirée, un mariage ou tout simplement pour mettre une jolie jupe sans avoir peur de l’effet Casper réincarné sur nos jambes de gazelle, Ce sont les produits à tester et/ou à avoir toujours sous la main, une alternative naturelle aux soins auto-bronzants.

Évidemment, on oublie pas ces quelques petites astuces pour conserver son vrai bronzage : 

Faire régulièrement des gommages, boire beaucoup d’eau et de manger, tout plein, de carottes :)

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

1.  Jambes Divines de Caudalie – 23,20€ disponible chez Marionnaud en ligne ou en boutique mais aussi en parapharmacie

2.  Vita Liberata Gel autobronzant teinté – 25,00€ disponible chez Sephora en ligne ou en boutique. Mais aussi sur Feelunique (Prix promotionnel du moment 15€93)

3.  Gant applicateur – HE-SHI chez Parashop

+ infos Booo.

Je reviens ce weekend pour un article the place to be, nouvelle rubrique on da blog! #ohyeah

CONNAISSIEZ-VOUS CES PRODUITS? 

 

 

3 réponses à “La petite astuce pour prolonger son bronzage après les vacances et toute l’année!”

  1. Mara dit :

    Génial ce post ! J’adore ta façon d’écrire tu es trop marrante :p des bisous!

  2. Elodie dit :

    Très intéressant ces produits, je ne les connaissais pas. Perso mon coup de cœur de l’été c’est l’huile lumière de Melvita !
    http://leschroniquesdelodie.com/lhuile-lumiere-de-melvita/

  3. Maeva dit :

    Oh mon dieu je vais filer acheter ce produit de chez Caudalie !!!! Super article, toujours au top :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :