Comment faire une bouche rouge parfaite? + SURPRISE!

art-elftuto21-1

THIS IS THE BIG NEWS

Je vais vous parler, encore et encore de rouge à lèvres, oui mais cette fois, c’est un article assez spécial!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un tuto make up pour une bouche rouge parfaite qui tient toute une journée afin de faire les plus beaux « duck face » et « smack » à qui tu veux!
J’ai une petite nouvelle à vous annoncer, à savoir que je garde ce « secret story » depuis cet été, autant dire que l’on pourrait m’appeler une Pretty Little Liars (oui t’a bien vu, je l’ai casé ici même)!

Suite à mon article sur Eyes Lips Face, une marque que j’affectionne tout particulièrement depuis plusieurs années, pour certains produits, accessible à toutes, j’ai eu la chance suite à cela d’être contacté par E.L.F pour un partenariat pour le mois de Novembre!

Ils ne sont pas passés à côté de ma folie de rouges à lèvres, que je shoote sur Instagram après chaque réception de colis, que je wishlist sur Twitter ou partage à coup de codes promo sur Facebook, bref la cliente parfaite selon eux!

Donc si vous passez commande sur le site de E.L.F durant ce mois de novembre, vous pourrez donc me retrouver dans vos petits colis donc on évite de me jeter à la poubelle par pitié.., avec des mémos make-up écrit par mes soins.
À afficher sur votre coiffeuse, entre vos « one milliard » de rouges à lèvres! Accompagné d’un code promo de 20% sur la gamme minérale à retrouver en fin d’article.

J’ai particulièrement craqué pour cette gamme minérale de rouges à lèvres hydratants, aux couleurs éclatantes parfaites pour cet automne, vous pouvez retrouver ma revue sur cette gamme ici  !

Je vais vous donner ici sur le blog mes astuces plus détaillées pour une bouche rouge parfaite!
(Oui, parce que sur la fiche, j’ai dû synthétisé, si vous connaissez mes romans de blog, j’ai toujours pleins de choses à dire !)

73619_647100021978288_2072003574_n

Quelle couleur de rouge à lèvres choisir ?

L’arme fatale de toute femme…pour un sourire irrésistible est le rouge à lèvres.
Pour vous transformer en Marylin, Angelina ou Dita, il est important de savoir que le rouge a lèvres se choisit en fonction de deux critères : votre carnation, et la couleur de vos cheveux.

La couleur de votre jolie crinière…

…préférez des tons rosés et pêche, des couleurs chaudes et des rouges en teinte claire pour les blondes pour adoucir votre visage, les rousses optez plutôt  pour des tons bruns, rose poudrée ou rouge sombre pour l’illuminer,  les brunes peuvent presque se permettre toutes les teintes, du rouge vif aux teintes néon, fuchsia, et orangé.

Pour votre peau de pêche …

….pour les teints pâles préférez des couleurs discrètes  et froides pour donner de l’éclat, du pêche, rose baby doll ou framboise afin de révéler les tons rosés de votre teint de porcelaine.
Pour une peau foncé préférez les couleurs vives du rouge au prune pour contraster votre peau mate, mais aussi un brun cuivré ou caramel pour réveiller votre peau, les peaux noires optez pour des bruns, orangé, violet et les nuances nacrées qui donneront du pep’s à votre visage!

Le fini…

Préférez une texture satinée pour le confort et l’hydratation, attention à la tenue et préferez une texture Mat, pour une bouche plus vive et qui tient plus longtemps, attention au dessèchement des lèvres.

Les Boooty-tips!

Afin de ne pas ressembler à Beetljuice, attention aux teintes telles que bordeaux/brun mauve/violet qui peuvent trahir la blancheur de votre sourire angélique.

En bonne testeuse avertie, en magasin : tenir le produit à la hauteur de votre visage et vous regardez dans le miroir pour essayer d’évaluer le tout, souriez afin de voir si la couleur est en concordance avec votre teint,vos cheveux mais aussi vos yeux ! :

(attention ceci ne sera pas la couleur exacte que vous aurez sur vos lèvres) mais cela sera plus hygiénique que de le poser directement sur celles-ci. (Le swatch sur la main est souvent très différent du rendu final, le PH des lèvres peut faire changer la pigmentation.)

Pour les bouches fines optez pour des teintes claires afin d’obtenir une bouche plus pulpeuse
Pour les bouches déjà pulpeuses misez des teintes foncés pour réduire celle-ci

Profitez des changements de saison pour adapter votre rouge à lèvres : des rouges bordeaux, ou rouges foncés pour l’hiver, passeront en un coup de bâton, au néon, corail et orangé pour l’été.

N’hésitez pas à coordonner votre rouge à lèvres avec vos tenues, essayez aussi de trancher, un beau rouge ira parfaitement avec la fameuse petite robe noire pour attirer le regard sur vos lèvres!
Ne pas tomber dans le kitsch des tons sur tons sous peine de ressembler à Cyndi Lauper, #toomuch!

art-elftuto1

Pour une application optimale d’un rouge à lèvres ?

Il est vrai que les rouges fondants sont très confortable de plus, les teintes font très naturelles bien plus que les mats . En optant pour des produits aux propriétés hydratantes, nos lèvres seront alors aux anges, mais encore faut-il les chouchouter avant!

1. Il est tout d’abord indispensable de gommer et d’hydrater vos lèvres, exfoliez-les avec un gommage maison (à base de sucre, miel, huile d’olive) ou utilisez en un tout prêt et pratique à transportez partout dans votre sac comme l‘exfoliant ELF.
Ce qui aura pour effet de les débarrasser des peaux mortes et de les assouplir. Finissez ce chouchoutage en les enrobant d’un baume hydratant 

2. En base, pour faire tenir et raviver la couleur de votre rouge à lèvres, tapotez votre fond de teint ou anti-cernes sur vos lèvres afin de les effacer légèrement. (très efficace sur les lèvres pigmentées) ou optez pour une base, le must-have!

3. Redessiner vos lèvres  afin de bien définir votre bouche et trichez pour une parfaite symétrie, prenez d’abord un crayon de la même couleur pour créer un contour selon la forme qui vous convient en partant du milieu vers l’extérieur,  pour un effet moins marqué et une ligne plus floue préférez l’application au pinceau pour un rendu plus frais et naturel.

4. Appliquer ensuite votre rouge à lèvres minérale , en remplissant, celui-ci a comme avantage d’être crémeux en assouplissant les lèvres, il est donc très confortable en plus d’avoir une teinte naturelle

5. Enlever le surplus : pour une tenue optimum prenez un mouchoir que vous posez sur votre bouche, prenez de la poudre fixatrice  que vous tapotez avec un gros pinceau 5 seconde bâton en main, remettre ensuite du rouge à lèvres et renouvelez une fois l’opération, plus aucune empreinte transfère en savourant votre Cosmopolitan!

6. Appliquez une touche d’enlumineur sur l’arc de cupidon, pour la touche lumière ce qui a pour but d’augmenter le pulpeux des lèvres.
Optionnel : une touche de gloss au centre des lèvres supérieures et inférieures pour un effet glamour et bombé.

Une bouche glamour comme Angelina la pulpeuse, des lèvres bien dessinez comme Dita la pin-up ou tendance femme fatale comme Marylin .
Votre sex-appeal étant maintenant à son summum, il ne reste plus qu’à trouver le rouge à lèvres qui vous correspondra le plus. Gardez cela à  l’esprit : un joli teint, du rouge
et rien d’autre le secret d’un maquillage très élégant.

art-elftuto3

je porte le rouge à lèvres minéral ELF en teinte Cheerful Cherry ! Son prix : 5,00 €

Less is More 

Le rouge doit être mis en avant, c’est la base, donc ne surtout pas chargez le fard à paupière si rouge à lèvres trop flashy ou coloré! Exit les yeux de dégradés de bleu et la bouche rouge « so 80’s »! #boysboysboys

ASTUCES 100% FREE PEEK A BOOO : 

Pour une meilleure tenue, « le rouge de glace », une méthode naturelle, simple, efficace et disponible à toutespasser un glaçon sur vos lèvres avant l’application, pensez à sécher, puis appliquez votre rouge à lèvres!

Pour aucune trace, (attention méthode à faire seule car : Not Very Glam) ouvrez grand votre bouche et passez y votre index dans celle-ci, puis, retirez-le, TADAAAA magique, l’excédent de rouge restera alors sur votre doigt, plutôt que sur vos dents! #
Croyez-moi l’homme vous en sera reconnaissant

Les Boooty-tips, le TUTO : Passez au rouge!

Je vous ai donc réalisé un tuto avec uniquement des produits ELF donc petits budgets (économie toujours), afin de réaliser une bouche rouge parfaite (grosse découverte de produits inside)!

Tuto_PeekABoo

La gamme minérale est ma préférée de chez E.L.F, en plus de la gamme studio !
J’ai fait le constat que quelques produits sont clairement des dupes de certaines grandes marques!

Pour cela vous conseille la vidéo de la jolie Mamzelle Sooz ici, (je la rejoins complètement concernant ces produits) où elle vous y explique TOUT!

A little Crush : (must-have de l’hiver!)

Mon gros coup de cœur revient au soin pour les lèvres exfoliant en stick!

Hyper pratique, gommage parfait, à base de vitamine E, de beurre de karité, d’avocat, d’huile de raisin et de jojoba! Humm So’ tasty! 
Moi qui ai pour habitude de faire des gommages lèvres maison je l’ai rapidement remplacé par ce produit ingénieux, hygiénique, et pas aussi cher que d’autres marques!

J’ai les lèvres desséchées en permanence et encore plus en hiver, c’est assez ennuyeux surtout lorsque on adore comme moi le rouge à lèvres #injustice

art-elftuto6

Je n’ai jamais vu ce genre de produit ailleurs, ou dans une autre marques à ma connaissance?
À emporter dans son sac à main avec ce froid hivernal qui approche! BIG BIG crush! Pour seulement 4 euros! #goodplan

CODE PROMO : ROUGES À LÈVRES de la gamme minérale du 1er au 30 novembre 2013!

Ce n’est pas encore Noel, mais j’ai un code promo à vous faire partager, pour celles qui n’ont pas (encore) passé commande sur le site afin d’y voir ces fiches,  je vous les mets ici, le partage c’est la vie et les rouges à lèvres aussi !

Profitez de ce code promo : « ROUGE » qui vous donne droit à -20% sur tous les rouges à lèvres de la gamme minérale.
Lien utile : www.eyeslipsface.fr

Faites, vous plaisir durant tout ce mois de novembre pour une bouche automnal de diva !

art-elftuto4

Et enfin, MERCI à la marque Eyes Lips Face d’avoir penser à moi pour cette fiche beauté, ainsi que ce tutoriel qu’il était juste évident de vous faire partager sur le blog : mon obsession de toujours : les lipsticks !

– La minute « ROUGE DIVA » –

 

8 réponses à “Comment faire une bouche rouge parfaite? + SURPRISE!”

  1. Marjorie dit :

    Super article, très bien rédigé et pleins de bon conseils! :)

  2. lequotidiendunefille dit :

    Super article comme toujours! J’aime tellement ton « Step by Step » Toujours aussi bien réalisé et écrit tes articles !

    Ps: Je t’avais laisser un premier commentaire mais ça n’avait pas marché (j’espère que ça fera pas un doublon):( ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  3. Super article :)
    Je suis une grande fan de ELF j’adore leurs produits et j’en suis très satisfaite :)
    Merci beaucoup pour ce tuto, je ne suis pas une lipstick addict depuis tes longtemps et ce genre d’astuces sont parfaites pour moi
    Bonne fin de week
    Xx

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup! Pareil pour ELF, 4 ans que je commande chez eux, toujours satisfaite des petits dupes que je déniche et des petits prix! Ravie d’avoir pu t’aider alors! Bisous!

  4. Tu portes divinement bien le rouge !

Laisser un commentaire