Make-up de fêtes & coffret « The Chocolatier » par Too Faced !

too-faced-the-chocolatier-makeup-5

Ah qu’est-ce que cela m’avait manqué ces derniers temps de ne pas vous réaliser de maquillage. manque de temps toujours, que veux-tu. Mais avec les fêtes qui approchent c’est un peu la base en tant que « bonne blogueuse » blablabla de vous réaliser au moins un make-up de fêtes ! 

Mon dernier maquillage automnal vous ayant beaucoup plu, j’ai donc décidé de remettre le couvert !
Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne et malgré toutes les nouveautés de noël en terme de palettes, j‘ai encore jeté mon dévolu tout comme l’année dernière sur la collection de noël par Too Faced intitulée « Christmas in New York » !

Quand je me lance dans un maquillage pour les fêtes un « peu compliqué … »

L’année passé par ici, je vous avais proposé un maquillage dans les tons bleus que vous aviez beaucoup aimés et je dois avouer que cette année, je voulais faire la même. 

Le bleu pailleté de cette palette est tellement canon ! Puis bon, je me suis dit : je ne vais tout de même pas abuser, on dira que cette année ce n’est pas bleu mais « mint » et oui oui, il y a là une différence de taille ! Ça tire plus vers le vert ou bleu canard ça dépend comment tu te situes au niveau de ta daltonie !

J’y ai intégré toutes les couleurs que je pensais importables ensembles (parce que j’aime les défis) rose/bleu/noir-violet et finalement ça va je m’en sors « pas trop mal » je trouve. Comme quoi, il faut faire des expériences dans la vie pour savoir si ça peut le faire ou non. Bon bien évidemment, on applique un rouge à lèvres nude sinon ça part en cacahuète complet cette histoire…

too-faced-the-chocolatier-6

Je vous fais également un rapide debrief sur cette palette qui, je trouve, a beaucoup moins fait le buzz cette année que les précédentes. 

D’habitude, elle est toujours en rupture de stock et là beaucoup moins. Les gens se lasseraient-ils de Too Faced ou bien serait-ce la faute aux nouvelles marques américaines et autres récemment débarquées chez Sephora ? Réponse juste en dessous !

too-faced-the-chocolatier-7  too-faced-the-chocolatier-4

Packaging :

C’est, je pense, LE plus imposant des coffrets Too Faced que j’ai pu voir. 

A tel point que mon coin beauté était trop petit pour l’accueillir. Enfin je dis ça, mais j‘adore l’idée. Pour les collectionneuses, vous serez ravies ! Nous voilà donc parties à New-York sur la 5 ème avenue en période de fêtes devant une vitrine de chocolat et à l’intérieur….que de choix pour la team grosse fesses

too-faced-the-chocolatier-5

The Chocolatier de Too Faced : Y’a quoi la-dedans ?

 21 ombres à paupières infusées de poudre de cacao riche en antioxydants et d’un décadent parfum de chocolat : très gros choix qui sent divinement bon le chocolat. 

Toutefois Too Faced, après le chocolat, l’abricot, ça serait bien de penser à un autre goût non ? Genre Ferrero Rocher ou au moins clémentine pour rester dans le thème des fêtes, je ne sais pas ! Une idée, comme ça !

too-faced-the-chocolatier-8

 1 poudre bronzante – 1 fard à joues – 1 poudre illuminatrice : bien pensé les poudres pour le visage et surtout la base ! 

Nul besoin de 4 fards à joues et 4 bronzers qui ne m’iraient pas, Too Faced a vu juste. De plus, ces teintes me correspondent complètement et sont bien pigmentées.

too-faced-the-chocolatier-13

 1 Version de luxe de notre mascara bestseller Better Than Sex : dois-je vous rappeler qu’il est encore mon mascara préféré de tous les temps ? Je dois avoir un stock de 5 de ce mascara en back-up dans ma coiffeuse, en cas de guerre ! Pour retrouver ma revue qui date un peu rendez-vous ici

too-faced-the-chocolatier-9

 1 Version de luxe de notre base à paupières bestseller Shadow Insurance. Ce n’est pas ma base à paupière préférée mais elle est tout de même dans mon top 5 je dois dire ! Parfait pour faire tenir les fards les plus coriaces, niveau chutes et pigmentations plus particulièrement.

 1 Rouge à lèvres liquéfié Melted Chocolate dans la teinte Milkshake : vous me croyez ou pas si je vous dis que je ne l’avais pas celui-ci ? Et bien non, j’en suis complètement dingue pourtant. Un nude qui se vend d’ailleurs super bien aux States. 

Je dois avouer que j’aurai préféré avoir un mini Melted-matte. Enfin je dis ça j’en ai pas besoin, j’ai la chance d’avoir une bonne partie de la collection, mais cela aurait été logique étant donné que la marque les as sorti cette année.

too-faced-the-chocolatier-11

 1 Guide Glamour pratique pour apprendre à réaliser 3 looks essentiels: je lis et regarde toujours ce petit manuel avec beaucoup d’attention car je le trouve bien expliqué. Pas comme la plupart qui partent très vite à la poubelle d’habitude…

too-faced-the-chocolatier-15 too-faced-the-chocolatier-14

Fards à paupières :

too-faced-the-chocolatier-2

Il y a du mat, du métallisé et du pailleté. 

Le mat est comme d’habitude, une catastrophe dans ces palettes de Noël, aussi voyant que Casper le fantôme à l’application. Tu m’étonnes qu’ils aient mis une base dans le coffret les gars. J’en ai d’ailleurs utilisé AUCUN pour mon make-up…

Concernant les métallisés et les pailletés rien à redire : pigmentation à son maximum, sans chutes et tenue au top. 

too-faced-the-chocolatier-17

Au niveau des couleurs, il y a de quoi faire avec ce joli panel de marrons que je suis sûre, j‘utiliserai toute l’année. On y retrouve aussi des couleurs plus pep’s comme du bleu-canard, violet ou encore du rose (sérieux les gars, stop le rose-Barbie on n’aime PAS) Heureusement que j’ai tenté de détourner la chose plus subtilement.. pas peur des défis moi mesdemoiselles et mesdames ! 

too-faced-the-chocolatier-18 too-faced-the-chocolatier-19too-faced-the-chocolatier-20 too-faced-the-chocolatier-23 too-faced-the-chocolatier-22 too-faced-the-chocolatier-24 too-faced-the-chocolatier-25 too-faced-the-chocolatier-26too-facedtoo-faced-the-chocolatier-12

Tuto express :

too-faced-the-chocolatier-makeup-1too-faced-the-chocolatier-makeup-3En coin externe couleur : Sugared Raisin 

Ras de cil : Huckleberry  et Jingle Berry 

Au centre de la paupière mobile : Mint Chip 

Paupière mobile : Huckleberry 

Creux de paupière : Jingle Berry 

Faux Cils : Huda beauty Jade #13 et Huda Beauty Colle à faux cils teinte foncée

Et surtout, bien BIEN estomper !!!!!!!

Rouge à lèvres : Melted Milkshake

Ce nouveau coffret, on l’achète ? Debrief !

Je trouve que c’est une très belle palette, personnellement, je suis toujours émerveillée à chaque collection/sortie comme si c’était la première fois.. Je l’attends toujours comme le messie en attendant le livreur assisse presque par terre devant ma porte. Et j’exagère à peine. 

Ces fards sont éblouissants, il y a un choix de dingue, tout est utilisable (surtout le panel énorme de marron) et surtout réutilisables durant l’année. Oui, car bon, c’est tout de même un investissement et ne s’en servir que durant les fêtes ce n’est pas très rentable tout cela. 

too-faced-the-chocolatier-makeup-6

Je dirais, c’est une bonne palette de soirée tout simplement. Comme dirait ma Djulicious:  – « les paillettes, c’est fait pour être portées toute l’année et non pas que durant les fêtes ! «   Oui bon bah ok, le soir, mais tout de même ! 

Toutefois je suis toujours aussi déçue de la pigmentation de leurs fards mats dans ces éditions. Je ne comprends pas. Dans leurs palettes basiques type Chocolate les mats sont toujours au top et dans ces éditions, c’est une catastrophe… Heureusement que les fards irisés et métallisés remontent le niveau ainsi que le packaging, moi je te le dis. Packaging qui d’ailleurs, est toujours aussi canon !

Malgré tout, je pense que la marque devrait se renouveler un peu car l’effet « WAHOU » des débuts est un peu moins présent. Il est vrai, et vous avez été nombreuses à me le dire par messages sur mes réseaux sociaux : leurs palettes de fêtes se ressemblent toutes à présent et je suis bien d’accord avec vous, sachez-le.

too-faced-the-chocolatier-makeup-7

Perso, « j’ai la chance » de les recevoir, de ce fait je me dis que si je devais les acheter je ne remettrai pas de l’argent dans des teintes que j’ai déjà. Tout comme la Chocolat 1 et 2, et pareillement pour les Naked d’Urban Decay. 

Après je peux comprendre les collectionneuses mais d’autres marques cette année ont aussi fait de très belles palettes avec un packaging certes moins sympa, (mais ça c‘est qu’une question de goût) et un choix de fards très cool et diversifié. 

Ici le prix en vaut la chandelle tout de même car 21 fards, c’est plutôt énorme dans une palette. Bon disons 18 car les mats « qui servent à rien là », ça ne compte pas. 

Il en va de même pour les best-sellers en miniatures, c’est sympa mais quand ça fait bientôt 3 ans que ce sont les mêmes c’est lourd dis toi qu’avec un Happy Meal je serais plus surprise que ça…  

too-faced-the-chocolatier-makeup-2

Pourtant, cette année, ils ont sorti quelques jolies choses. J’aurais bien aimé y voir par exemple une miniature du Hangover, un Melted matte, ainsi que leur supers highlighters ou blushs en forme de coeur.

En bref, jolie palette qui, comme je le disais déjà l’année dernière qui mérite un peu plus de renouvellement et de pigmentations pour certains fards. En tout cas, moi, je me suis éclatée à vous réaliser ce maquillage, avec Too Faced c‘est toujours un réel plaisir  je dois l’avouer…

too-faced-the-chocolatier-makeup-4

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes, que ce soit pour Noel ou encore le nouvel an et j’espère surtout que vous trouverez là, un peu d’inspiration. dans ce make-up ! 

Un seul mot d’ordre : lâchez-vous, vous serez les plus belles mes poupées, ça, j’en suis certaine ! 

Et vous, quel sera votre make-up de fêtes ? 

Où trouver ce produit ? 

Too Faced – The Chocolatier – Coffret de maquillage : en exclusivité chez Sephora au prix de 54,95€

22 réponses à “Make-up de fêtes & coffret « The Chocolatier » par Too Faced !”

  1. Marie dit :

    J’adore ton maquillage. On le voyait mal sur snap malheureusement mais c’est une bombe !!!!
    Bisous

  2. Booboo Déjà que je te trouve magnifique mais alors là une BeBom tu est trop canon j’adore ça te va trop trop bien !!! Trop de perfectionnance, des bisous ma belle

  3. Emilie dit :

    Tu es une bombe, ce maquillage te vas super bien!
    Je crois que pour le réveillon je vais me lâché..

    Gros bisous!

  4. Lucie dit :

    Coucou Jen! Je suis fan de ton blog ! Depuis ce matin, je ne fais que lire tes articles qui sont vraiment constructifs et utiles ! HATE de voir le prochain! Bisous

  5. Manon dit :

    Un très beau maquillage :) Je ne sais jamais si les couleurs bleutés peuvent convenir à des yeux marrons ?

  6. Marine dit :

    Le maquillage que tu as réalisé est juste Magnifique , avec la couleur de tes yeux c’est la perfection ! Au top !

  7. Nikki dit :

    Je l’ai acheté pour les couleurs qu’elle contenait, et le makeup que tu as fait avec est génial ! Je tenterais de la refaire !

  8. Solene dit :

    Il est magnifique ce maquillage!
    Et la palette aussi !
    Dommage qu’elle coûte 50€ quand même.
    Tu te maquilles super bien!!

  9. Alisé dit :

    Personnellement j’ai longuement hésité à me la procurer car même si il y a pas mal de produits pour le prix, mais en la regardant je ne la trouvais pas Si exceptionnelle que ça vien qu’elle soit superbe! En tout cas super make up j’ai maintenant hâte de voir la vidéo des favoris de 2016!

  10. En effet cette palette n’avait pas du tout attiré mon attention plus que ça, alors que l’année dernière j’étais à fond!!!

    Non mais ce makeup est juste dingue!! Tu es superbe!!!

    Passe de belles Fêtes!!!!

    Bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

  11. Deborah dit :

    J’adore ton maquillage il te va très bien. . Tu es encore plus canon que d hab
    Pour le coffret, l’an dernier je bavais dessus mais cette année non. . Vu et revue .. je sais pas c’est tjrs pareil..

    Bonne fêtes a toutes ..

  12. MarOn dit :

    Juste magnifique !! C’est super beau !! Vraiment !! Bisous bisous

  13. Méli dit :

    Le makeup j’adore! Djulicious et moi avont le même avis LES PAILLETTES c’est TOUTE l’année haha ^^ !! Bisous top ton article !

  14. Royalz dit :

    Un tutooooo sur YouTube plz booboo
    Trop belle machaallah

  15. Linda dit :

    Comme d’habitude arricle au top du top
    Le Maquillage sublime .. et toi alors t’es magnifique..
    En tt cas merci.. moi j’ai la collection avec l’hotel là.. elle est canon!!

  16. Virgy dit :

    Tu es vraiment très belle

  17. Lucille dit :

    J’adore le maquillage!Je vais le réaliser ce soir (oui ouui je fete ce soir! Gros bisous :*

  18. Il faudra arrêter d’être aussi belle, c’est énervant ;)
    Des bisous

  19. J’adore ton make-up, il est vraiment trop canon!
    Et cette palette me fait vraiment envie….
    La bise, Pau

  20. Coralie dit :

    J’adore ce makeup, il est vraiment trop joli !
    Bisous

  21. Céline dit :

    Hello hello! On dirait que j’arrive un mois après la bataille ms en fait NON!!! Le coffret est en soldes je l’ai eu pr 34€ sur Séphora dc pr tous ces fards il n’y a rien à dire! Merci pr cette belle idée de tuto… Pas sur que j’aurai osé spontanément mélanger le rose et le mint ms le résultat est woaw! A tester… #teamsnap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *