Vita Coco sort son Huile de Coco version soin à tout faire !

Aujourd’hui on va parler soin (avant que je vous balance ma BIG vidéo sur Youtube de ce dernier mois) avec un produit dont je vous ai finalement déjà parlé sur le blog il y a bien trois ans de cela et qui fait toujours partie des posts les plus lus : l’huile de coco dans les cosmétiques !

J’ai déjà auparavant réalisé un article dédié dont j’ai un peu honte. Je veux même pas le relire car je déteste relire mes vieux articles. (tu peux cliquer ici toi quand même) C’était bien avant que la marque de boisson Vita Coco LA plus connue pour son eau de coco, sorte sa gamme de soin chez Sephora. C’était donc l’occasion de relancer le sujet non ?

vita-coco-soin-1

Je vais être totalement honnête avec vous, je déteste leurs boissons, c’est vraiment pas mon truc. Autant j’adore la coco dans les aliments, mais mélangé à de la flotte, ça me fou la nausée… Pour moi c’est comme mélanger de L’Oasis avec du Jus d’orange : beurk !  #sacrilège

Toutefois quand j’ai vu que la marque se mettait aux soins à la dernière journée presse chez Sepho, je me suis alors demandée si je ne m ‘étais pas trompée de lieu… Belle surprise en fait quand on y pense, la coco c’est un peu la base. 10 ans après avoir lancé leur eau de coco, ils se mettent à l’huile, la suite logique ( à quand les coco-rocher-bonbon trop bon là?)

Très bon pour la santé la coco !

Elle vient à peine de sortir que l’on arrête pas d’en entendre parlé partout. Si vous me suivez un peu sur snap ou dans mes vidéos, très souvent ces derniers temps vous remarquerez que je teste et adore pas mal de soin à base de coco. Pourquoi ? Déjà je suis super bon public je kiffe l’odeur. Oui ceci est bien mon critère numéro un ! Critère numéro 2 : ça hydrate de dingue ! Critère numéro 3 : ça sert pour tout le corps ! Voila comment pourquoi je me retrouve à mettre cette brume hydratante tout le temps ou encore à acheter ce gel douche juste aux USA… moi un problème ? Ah nan moi je suis désolée je suis la tendance c’est tout… (blablabla)

Je pense que je pourrais arrêter l’article ici car en vérité juste cela devrait suffire à te convaincre. Sauf que… je suis sûre que tu demandes ce que ce baume a dans le ventre et si ça vaut le coup d’acheter cette huile de coco (car tu payes la marque petite malheureuse) plutôt qu’une simple huile de coco « rayon cuisine » et beaucoup moins cher !? Réponse juste en dessous !

Vita Coco :

Packaging : 

On reconnait bien la charte graphique ainsi que le coloris de la marque : bleu et vert dans lequel on peut apercevoir l’huile solide à travers. Si vous connaissiez déjà leurs boissons, alors ça ne vous perturbera pas. Ce qui vous perturbera plutôt c’est de retrouver ça au rayon Sephora entre les crèmes anti-rides et le déo plutôt que chez Carrouf’.

Le pot est plutôt petit-petit et en plastique. Très pratique pour moi qui adore le prendre quand je voyage,  un peu moins au quotidien car je trouve le rapport qualité/prix pas top pour la contenance.. dommage !

vita-coco-soin-2

Odeur : 

Oh surpriseeeeeee : ça sent la coco ! Non plus sérieusement un délice, on dirait qu’elle est encore dans la noix

Texture : 

On par là avec une bonne base d’huile de coco donc mais attention par n’importe laquelle : 100% d’origine naturelle, pressé à froid et ça on valide !

L’huile est de ce fait sous format solide. Au contact de la peau elle se liquéfie directement en eau et pénètre instantanément , c’est super agréable d’application !

J’adore ce concept qui dénature pas le produit et permet de profiter de toutes ses vertus grâce à cette conservation !

Le gros plus c’est quelle n’a pas de fini gras, une fois imprégnée dans la peau, tu peux tout faire ensuite !

vita-coco-soin-3

Comment on l’utilise ? 

C’est très simple, vous n’avez qu’a prélever à l’aide de votre doigt un petit morceau qui va vite se transformer en eau donc et puis massez la zone concernée en laissant ensuite pénétrer !

L’huile qui fait TOUT: du corps jusqu’au visage !

vita-coco-soin-5

Ce qu’il faut savoir et là je me répète sans doute car j’en avais déjà parlé dans mon précédent article, c’est que cette huile est hyper économique à avoir au quotidien mais aussi et surtout pratique car elle sert à tout ou presque.

vita-coco-soin-7

Voici la liste :

– Crème hydratante : À appliquer sur corps et visage pour retrouver une peau toute douce!

T’appliques ça quand « Booboo »  ?

vita-coco-soin-9

A appliquer de préférence après la douche, cela réhydrate la peau tout de suite ! Je m’en sers aussi souvent en vacances après une journée à la mer quand j’ai la peau qui tiraille !

Evidemment si le coeur vous en dit vous pouvez vous en appliquez tous les jours. Pour ma part, je ne trouve tout de même pas que cela remplace une « vraie » crème hydratante …

Vous pouvez également sur le corps mais attention le pot va vite se terminer ahah !

vita-coco-soin-4

A prendre avec des pincettes : j’ai cru lire que c’était top aussi pour protéger du soleil et avoir un bronzage de dingue. Je suis moins (chaude) sure pour ça, car zéro protection là-dedans… Mon melasma et moi-même passons donc notre tour pour faire les cobayes.

Vous en pensez quoi vous ? Déjà testé ?

vita-coco-soin-6

– Baume à lèvres : Elle fond au toucher des lèvres pour nourrir la peau et protéger du froid.

T’appliques ça quand « Booboo »  ?

Tout le temps ! Je pense même que c’est l’une de mes deux utilisations préférée ! Je suis une grande fan du Carmex car ça soulage de suite et « répare » mes lèvres flinguées. Mais soyons honnête, c’est bourré de merde chimique.

Avec une dose sur mes lèvres de coco j’ai au final le même effet mais avec une matière naturelle qui à l’inverse du Carmex, ne va pas me réassecher les lèvres deux jours après !

vita-coco-soin-11

– Démaquillant : La solution parfaite pour débarrasser son visage des fonds de teint, mascaras… Ne pique pas les yeux, non comédogène !

T’appliques ça quand « Booboo »  ?

Pas tous les soirs, car j’adore comme vous le savez mes huiles démaquillantes ainsi que mes lotions biphasées bien bien grasses. Toutefois ça m’arrive de le faire parfois et effectivement ça démaquille aussi bien qu’une huile lambda d’ailleurs au final c’est bien de l’huile qui en ressort.

L’avantage du coup c’est que en plus de démaquiller ça hydrate, rare sont les démaquillants qui font ça. Pas de souci pour les yeux ça ne pique pas soyez rassurés ! Tout y passe même le waterproof, allez y au doigt a l’ancienne, ça fonctionne du tonnerre.

vita-coco-soin-10

– Soin cheveux : C’est une huile adaptée pour les cheveux, et elle permet de renforcer la fibre capillaire. A utiliser sur l’ensemble de la chevelure, laisser poser au moins 30 min avant de laver les cheveux.

T’appliques ça quand « Booboo »  ?

Une fois par semaine si j’en ai à la maison. Ca peut être qu’une seule fois par mois également. Je le faisais très souvent pendant un temps, mais avec tout ce que j’ai a tester à présent, j’avoue ne plus prendre le temps et pourtant… C’est mon utilisation première de cette huile : dans ma longue chevelure ! Ca les hydrates mais de DINGUE, fini les pointes sèches. Pour ma part je laisse poser ça toute la nuit (tu peux le laisser poser 30 min ça fonctionne aussi mais un peu moins bien je trouve.. )

Au petit matin je rince, attention c’est galère à partir Ca vaut toutes les marques du monde de salon et même les plus chers selon moi tel que Christophe Robin ou bien encore Leonor Greyl  si si je te jure !

vita-coco-soin-12

Les cheveux sont d’une douceur aussi… quelque soit votre matière de cheveux, ça marche à tous les COUPS !  Et je suis sûre de mon coup en disant cela sans mauvais jeux de mots. Ma technique préférée c’est de mettre un kardoune la nuit pour les enroulés dedans.

Essayez en découpant un collant, c’est pareil pas de souci ! Je me répète (3 ans après) mais vous m’en direz des nouvelles !

Mon truc en plus ? Sur les cuticules c’est top aussi. Pas besoin d’acheter des huiles à 1000 euro le millilitre, on est d’accord..

VITA COCO, On achète ou pas ? 

Alors OUI et NON. Je m’explique : 

NON :

Je n’ai qu’une seule raison mais elle est plutôt pas mal …

vita-coco-soin-8

Car tu peux trouver la même chose beaucoup moins cher ailleurs, sur le net par exemple comme moi qui l’achète sur ce site, de la très bonne (je parle pas d’herbe hein). La contenance est beaucoup plus conséquente pour le prix. Si t’es pas très chaude pour aller sur le internet, tu peux tout simplement aller rayon cuisine et tu en retrouvera également ! Il s’agit-là d’un conseil que je donne moi-même aux femmes de ma famille ou encore à mes amies ! En bref ici tu payes juste la marque qui surfe sur la tendance selon moi, le pot est encore une fois plutôt petit bien que pas si cher vu comme ça…

OUI :

Complètement contradictoire avec ce que je dis plus haut, mais c’est au final un bon rapport qualité/prix dans le sens ou il est économique pour l’usage au quotidien.

Clairement comme dit plus haut, on peut faire un tas de choses avec, ce qui t’évites d’acheter par exemple : un masque cheveux, un baume a lèvres, une crème hydratante ou bien encore un démaquillant.. Si tu fais le calcul franchement, c’est tout benef ! Le pire c’est qu’il fonctionne super bien pour chacune de ces utilisations… Ca va n*** le marché des cosmétiques cette petite bombe en pot pour ceux qui ne conassaient pas encore, moi je vous le dis !

vita-coco-soin-5

 

Alors après me concernant c’est vraiment un soin de dépannage. Je l’utilise certes toutes les semaines, mais trouvant le flacon petit, si j’avais un usage quotidien avec pour faire toutes ces choses je le finirai bien vite (t’as vu la longueur de ma touffe de cheveux stp) et ça me reviendrait assez cher… Je l’utilise donc pour mes deux fonctions préférées, à savoir le démaquillage et le baume à lèvres. J’attends de me racheter un gros pot certainement dans une autre marque «NOW » » pas mal par exemple, comme déjà cité et acheté en 2013 pour faire ma tignasse.

Petit plus : ce que vous savez ou peut-être pas encore c’est que l’on peut cuisiner avec si si ! C’est devenu « une tendance » ces derniers années du végan et du bio .Cela remplace tous les aliments gras qu’on peut mettre dans la casserole ou la poêle tel que du beurre et autre joyeuseté qui fait grossir ton boule. Ceci est beaucoup plus sain…

Ca m’a fait sourire car c’est écrit en petit sur le slogan du packaging «  eat it » . Je n’ai pas testé, (je vais tenter les rocher coco moi) mais si l’envie vous en prend, que votre curiosité vous attire ou que vous êtes à court de margarine foncez ! (enfin sur la baguette le matin non ça ne fonctionne pas)

vita-coco-soin-2

Et mince mon article est aussi long que le précédent ahah . En vérité il est bien de revoir les choses quelques années après avec du recul et je constate que malgré tout, mon avis reste inchangé malgré toutes les marques présentes actuellement dans le secteur soin!

Tu l’auras compris, c’est un vrai couteau suisse. Le seul truc qu’il fait pas sur le corps c’est pour l’hygiène intime (quoi que je voudrais pas vous donner des idées de tester..) Bref un peu comme le citron qui sert à tout … Faut toujours en avoir un pot !

Connaissiez-vous déjà les vertus de l’huile de coco ?

Si non, je vous ai donné envie d’essayer ? 

Où trouver ce produit ?

Vita Coco Huile de Coco Taille Voyage au prix de 4,95€ chez Sephora 

30 réponses à “Vita Coco sort son Huile de Coco version soin à tout faire !”

  1. Laura97 dit :

    Salut Jen,
    C’est marrant car ces temps ci à chaque fois que tu publies un article, je me rend compte que je viens d’acheter le produit dont tu parles loool. Je l’ai reçu il y a quelques jours et j’ai le même avis que toi, c’est un classique l’huile de coco, moi je l’utilise depuis des années et c’est vrai qu’on peux trouver moins cher pour la meme qualité mais le format est pratique pour voyager!
    Des bisous

  2. Lilouuuu dit :

    Je n’ai jamais testé l’huile de coco mais ça à l’air top, je testerai !
    Bisou ma belle

  3. hellodarliing dit :

    Personnellement j’utilise l’huile de coco de chez action depuis plus d’un an et sa fais tres bien le job

    merci pour ton article :)

    bisou

  4. Eugénie dit :

    Hello ! J’utilise l’huile de coco de la même façon que toi (je rajouterai un masque pour le cuir chevelu à base d’huile de coco, huile de ricin et huile essentielle de menthe poivrée, veille de shampoing).
    C’est devenu un indispensable, et bien que ce soit un phénomène de mode en ce moment, je trouve que c’est une super découverte pour de nombreuses personnes !

    MAIS (il y a toujours un mais) ..
    Je n’achèterai sûrement pas celle là … Pour les raisons que tu exposes et aussi parce qu’il s’agit d’un pot en plastique, donc pas top pour la planète.

    Et pour 4€99, tu as une huile de coco de Bio Planète de FOUUU. Qui a une contenance de 200 mL et qui en plus de ça est vierge et bio, pour un prix mini. Avec un pot en verre :)

    Si tu as l’occasion de la tester, je te la conseille comme alternative ! J’en utilise un pot par mois, je ne peux plus m’en passer.

    Merci pour ton article ;)

  5. deborah dit :

    salut,

    je l’ai déja acheté, et je sais pas si c’est la même mais moi elle est liquide, a moins qu’il y ai plusieurs modèles?!, l’odeur ohh mamamia!! ça sent le bounty!
    après je ne sais pas si elle est mieux que d’autres mais le format assez petit me convient bien pour les vacances a venir, j’ai déja acheté sle beurre de coco mais le format était bien plus gros, qui fond au contact, et odeur aussi bonne et prix similaire a celui ci.
    Pour le moment je l’utilise pour les cheveux de ma fille qui sont devenus mousseux
    Comme j’ai dit il a les mêmes effets que le beurre acheté chez aroma zone

    bon vol et bon retour ! après avoir dégusté pleins de bonnes choses, moi j’ai retenu de ton voyage la nourriture, erborian limite j’ai zappé lol

  6. Eloïse dit :

    Coucou Jen !
    Super article ! Tu m’as donné envie d’acheter de l’huile de coco mais vu la taille du produit, un masque dans mes cheveux et il est vide (j’ai les cheveux au moins aussi long que toi ! Haha !). Je pense me tourner vers une marque qui propose un pot plus grand car c’est vrai que le fait qu’il soit multifonctions (comme tu l’as bien décrit dans ton article) est super pratique !
    Bisous et bon retour de Séoul !

  7. Claire dit :

    Super article je suis intéressé par l’huile de coco mais je trouve le format vraiment minisxule pour le prix et ayant de long cheveux, je voudrais savoir si quelqu’un connaissait une bonne nue de coco avec un moins chère ou avec une bonne contenance ?
    Merci

  8. Justine dit :

    Hello booboo !
    Juste pour te dire que je ne te suis pas depuis longtemps mais j’adore ta bonne humeur, tes galères, tes manies.. et surtout tes longues story devant lesquels je m’installe et je mange du pop corn lol
    Bref on a vraiment l’impression d’être ta copine, tu es nature et c’est super. J’aime aussi beaucoup tes articles sans langue de bois .
    Juste un petit bémol pour ton blog qui n’est pas adapté pour mon téléphone :(
    Je ne commente jamais mais aujourd’hui j’ai eu envie…
    Bon retour en France et courage pour le décalage ( je suis hôtesse de l’air je sais ce que c’est…).

  9. cass-am-me dit :

    Hello Jen, j’ai adoré te suivre sur snapchat dans ton aventure en Corée !!!! Trop top ! Des bisous, continue!

  10. Solenn dit :

    Coucou Booboo !

    J’ai beaucoup aimé ton article, l’huile de coco est vraiement un des produits qui m’intéresse en ce moment. Moi qui voulait m’en procurer, en listant toutes les utilisations possibles tu as fini de me convaincre.

    (Petite info, tu peux trouver cette huile chez monop au format 250ml)

    Gros bisous ! Rentre bien de ton de voyage à Séoul !

  11. Astrid dit :

    Coucou Jen !
    Le packaging est probablement plus joli que mon huile de coco qu’il y a dans ma cuisine lol mais honnêtement, je ne l’échangerai pas pour ce produit. Tout simplement car pour le prix, l’huile de coco qui se vend au supermarché a une plus grande quantité et a les mêmes bénéfices…

    Gros bisous !!

    Gros bisous!!

  12. Laura dit :

    J’ai acheté un gros pot d’1 litres d’huile de coco bio sur Amazon pour 15€ et je pense qu’il fait tout aussi bien le job. Et je peux m’en tartiner sur tout le corps. Après je comprends que là testeuse qui est en toi avait besoin de l’essayer ^^

  13. Steph.lrx dit :

    Salut
    J’adore tes articles qui sont vraiment objectifs
    J’utilise aussi de l’huile de coco mais juste une question, après avoir laissé poser et laver ses cheveux, peut-on les sécher au sèche cheveux puis passer le fer à lisser sans risquer de les abîmer ?
    Biz biz et à très vite dans les aventures de booboo ☺️

  14. moi j’achéte mon huile de coco chez Bio c’est bon et je l’adore j’utilise pour mes cheveux elle est vraiment top !

  15. Lilia78 dit :

    Hello!!! Super intéressant ton article. Je n’ai jamais testé ce type de produit mais oui pourquoi pas. Je tenterais bien l’expérience sur mes cheveux ;) Merci. Pour l’article

    P.S. Petit constat, tu parles de ton melasma depuis une semaine (enfin depuis plus longtemps lol) #jairienvurienentendu. J’ai vu récemment que tu pouvais le traiter au laser. Tu y as deja réfléchi?! Renseigne toi…ca pourrait peut être t’aider

  16. Prescilia dit :

    Cette article est aussi bien que cette chanson qui me trotte dans la tête depuis quelques temps…
    L’huile de coco est devenue ma meilleure amie (perso je l’achète sur aromazone avec toutes mes autres huiles). Elle est super efficace surtout pour mes cheveux qui sont en transition j’ai arrêté de le défrisé
    Et pour mes pieds (oui oui très glamour) je suis debout toute la journée et ça me soulage le soir
    En revanche j’ai lu dans ton article quel est non commedogene mais il me semble bien que oui d’ailleurs quand je la met sur mon visage c’est seulement en contour des yeux
    Voilà voilà bisous booobooo (d’ailleurs tu te renommes « booboo »?)

  17. TheGoodGirl dit :

    Hey, je n’ai jamais testé cette huile de coco, mais en revanche, ça fait un peu plus de trois ois que j’en utilise pour nourrir mes cheveux et ça fonctionne très bien.Perso, j’utilise une huile de coco vierge de la marque BIO PLANETE que j’achète en magasin bio.

  18. Coclicot78 dit :

    Bonjour,
    Est-ce que l’odeur de la noix de coco persiste sur le corps? Je demande pour savoir si on peut se parfumer après s’être tartinée d’huile de Coco? Merci

  19. Laetitia dit :

    Hello !!

    Suite à ton article j’ai acheté ce produit multi-usage chez Sephora.
    Bon ce n’est pas comme si je ne connaissais pas, parce que j’utilise dejà l’huile de coco sans modération pour mon crin de cheval (ah non, ce sont mes cheveux supers secs !!)
    Enfin bon, mon petit pot m’accompagnera surement lors de mes prochaines vacances.
    Vive le multi-usage .

    Et Merci pour cet article .

  20. Angélique dit :

    Après des années et des années de lecture ça doit être le 3eme commentaires.Enfin bref,bel article testant une marque parcontre quand tu nous parle de la texture dans le pot et à l’application,comme quoi c’est très utiles,rien n’a était inventé enfête ça vient juste des propriétés physique de la noix coco,solide à temperature ambiante(donc dans le pot) puis fond lorsqu’on le chauffe,donc ce type d’huile existe un peu partout.
    Après c’est vrai que le fait ça été pressée a froid est très très important,cela permet de garder les différents propriétés que tu nous as présenté booboo.
    Mais c’est vrai que cette huile semble être très miniscule,après ce que moi je fais(à cause/grâce à maman) c’est de prendre dans les épicieries tenue par les asiatiques/africains leurs pot sont 3 fois plus grand,pour moins de 10e,après cette ce n’est une marque de fouu,mais étant donnée que ça été fabriqué dans les iles(la mienne,l’ile maurice) on a un petit peu de garantie sur l’éfficacité de l’huile.
    J’ai beaucoup aimé tes petits conseil d’application,ça permet de mieux comprendre.
    En tout cas c’est une bonne réussite et tu as très bien progressée !

  21. Lalutotale dit :

    C’est clair que le prix est un peu beaucoup abusé hein ! Perso je trouve la mienne en gros pot de 200mL en magasins bio ( vierge et 1ere pression à froid aussi ) pour environ 8€.
    L’une des utilisations que tu peux aussi envisager, c’est le déo !

    Bises & take care par ce beau soleil <3

  22. Elise Iapichino dit :

    Salut booboo,
    Encore une fois fan de ton article, enfin une réel explication de comment utiliser cet fameuse huile de coco dont toutes les blogueuses/youtubeuses parles mais personne n’avais réellement expliquer comment l’utiliser. Je compte bien en acheter le plus vite possible. Et je pense que pour les cheveux l’huile de coco mélanger à l’huile de ricin, fera un résultat merveilleux.
    Je te souhaite une excellente journée, et une très bonne continuation.

  23. Judy dit :

    Hello booboo !!
    Moi aussi j’ai cédé à la tendance huile de coco il y a peu de temps, je l’utilise pour mes cheveux avant chaque shampoing c’est top! Je l’utilise également pour me faire un gommage maison type « hello body » en la mélangeant avec du marc de café, ma douche est complètement flinguée après ça mdr mais ça gomme super bien et la peau est toute douce !
    En revanche pour la cuisine cette huile n’est pas si saine que ça, elle contient beaucoup d’acides gras saturés (encore plus que dans le beurre) ce qui est très mauvais pour le cholestérol et autres joyeusetés..
    Voilà voilà donc elle est top en usage cosmétique mais bof bof pour la cuisine.
    En tout cas merci pour cet article, continue comme ça j’adore ta spontanéité, ton naturel et ta mamie vous êtes adorables toutes les 2 votre complicité me touche bcp ça me rappelle mes grands parents que je n’ai plus la chance d’avoir :'(
    Gros bisous <3 <3 <3

Laisser un commentaire