Un masque pour les lèvres signé Sephora…gadget ou vraiment utile ?

Masque-levres-sephora-1

Dans la catégorie produit de beauté un peu W.T.F aujourd’hui je vais vous présenter le masque pour les lèvres sorti depuis peu chez Sephora. Oui, oui, tu as bien compris. Après les masques pour les pieds ou encore ceux pour les mains, voici une nouveauté qui a bien titillé ma curiosité. 

Encore une idée piquée aux rituels de beauté de nos copines asiatiques et ça arrive chez nous 10000 ans après, normal.

Tu vas me dire « – à quoi ça sert, le baume à lèvres ça existe déjà » ? Eh bien oui, je me suis dit exactement la même chose. À vrai dire, pour moi, ça sentait plutôt l’opération marketing à mort qu’autre chose, vous le savez « toujours plus ». Je me demande si bientôt, on n’aura pas droit au masque pour les poils du nez dans le but de les adoucir et de les affiner ainsi que pour notre stach-mou ? On a en toute une petite, fais pas genre… D’ailleurs je dépose illico un copyright de suite, je ne voudrais pas donner des idées aux marques qui me suivent. 

J’avais un peu peur de rester figée, j’avoue tout …

Sachant que je suis la cible PARFAITE pour tester cette chose, vous le savez, j’ai les lèvres desséchées toutes les dix minutes environ et encore plus en cette période hivernale.
Petit problème cependant, je me suis tellement tartinée de mon baume à lèvres chouchou dont je vous avais parlé en vidéo de chez Fleurance Nature, qu’au moment où j’ai réalisé le test, je n’étais plus en mode paillasson et cratères en miettes sur mes lèvres. #testeuseencarton

Je vous ai tout de même mis un avant/après, car on voit une légère différence (not la folie), en tout cas concernant le lissage des petits plis qui nous énervent lorsque que l’on souhaite porter un rouge à lèvres et surtout, du mat! Je n’en dis pas plus, je vous laisse lire mon avis juste en dessous !

MASQUE LÈVRES : mon crash-test !

Packaging :

J’adore les packagings de chez Sephora à utilisation unique. Bien qu’il s’agisse de petits prix, ils mettent toujours le paquet je trouve pour attirer l’œil et surtout, donner envie d’acheter.
Surtout aux caisses, je ne ressors jamais les mains vides, toujours avec une connerie à deux euros dans la boîte située juste à côté de celles-ci, faible meuf que je suis.
 

Lui, vous pouvez le repérer de par sa petite bouche dessinée dessus et sa couleur rose ULTRA-FLASHY baby. 

À l’heure actuelle, il en existe deux versions : l’une au beurre de karité que je n’ai pas testée de couleur beige. Puis le fuchsia à la rose que j’ai testé dans cet article. 

Il suffit de tirer le « zip » pour sortir le produit et hop poubelle, ça ne prend pas de place, le format est très petit et pratique.

Masque-levres-sephora-2

Comment ça marche  ?

Comme ça, ça ne paraît pas, mais je me suis battue avec cette chose gélatineuse à coups de ciseaux et de cure-dents. Si, si. Je pensais qu’il suffisait juste de le déballer et hop, on pose : tu rêves ma grande !

Masque-levres-sephora-4

Le déballage n’est pas pratique du TOUT, il est beaucoup trop difficile à manipuler. 

Tout d’abord plié en deux, déjà si tu arrives à passer cette étape de dépliage, je te donne ton étoile de flocon. 

Tu verras ensuite une forme de bouche plutôt grosse, en tout cas, pas la taille des miennes, plutôt à la Angelina, mais il vaut mieux voir les choses en grand, ils ont raison. On dira donc que c’est taille unique pour faire bien.

Masque-levres-sephora-8

Ensuite, tu retires les bandes autocollantes qui retiennent et conservent le produit et ensuite bah… bonne galère ! J’ai bien mis 5 minutes tellement c’était gluant, ça se replie sur lui-même, aussi complexe qu’un qu’un puzzle de 10 000 pièces.

Une fois cette longue étape passée, tu te demandes pourquoi tu n’as pas juste mis du baume à lèvres, ce serait déjà fini depuis un moment… 

Dernière étape, tu viens le déposer sur ta bouche bien fermée surtout, en prenant soin d’en mettre plus sur tes lèvres que ta peau, cela va de soi.

Masque-levres-sephora-9

On passe l’aspect « capote » pas glamour du tout : à réaliser donc chez soi SEULE, puis l’on attend 15 min. Si t’as un coup de fil à passer ou que t’as soif, tu fais comme moi, prends ton mal en patience : il faut souffrir pour être bonasse apparemment !

Masque-levres-sephora-7

Pendant l’application, aucun picotement, ce n’est pas désagréable et ça ne sent pas mauvais, la rose certes, mais très légèrement.

Ensuite, tu le retires et surtout ne le rinces pas, il faut faire pénétrer le produit en massant (les mains propres n’est-ce pas) pour plus d’efficacité.

Masque-levres-sephora-6

Fréquence d’utilisation :

2 à 3 fois par semaine selon la marque ou selon moi quand vous ressentez le besoin d’agir et vite. 

Je fais partie du deuxième cas, je préfère avoir un baume à lèvres toujours à dispo pour le même prix et ça sous la main en cas « d’urgence. » #prioritésdenanas

IMG_0298

Résultats ?

Comme dit précédemment, ce n’était pas la catastrophe pour une fois comme les masques pour les pieds, mais je dois dire que ça m’a fait un bien fou ! Je ne connaissais pas ce genre de sensation n’ayant pas l’habitude, et bien je ne regrette pas d’avoir joué à Street Fighter avec cette chose.

Les lèvres sont nourries, hydratées, gorgées de produit dans le but de les adoucir et surtout, j’ai remarqué son effet très rafraîchissant. Je me suis limite sentie sexy de la bouche après cela. LIMITE j’ai dit. 

Alors pour ma part, j’ai testé celui à la rose qui est donc adoucissant, mais je testerai bien celui au karité qui lui est, réparateur. L’effet dure plutôt bien, enfin, pendant quelques jours j’étais tranquille et ensuite re-secos comme de la paillasse. Ce n’est pas magique non plus, mais sur le moment, effectivement ça fonctionne !

Masque-levres-sephora-5

BILAN DU MASQUE LÈVRES?

À revoir vraiment l’emballage du produit qui est tellement prise de tête qu’on serait susceptible dabandonner voire pire, d’appeler son mec à la rescousse. 

Hormis cela, je trouve le concept innovant et pratique avant un événement  l’on sait très bien que le baume à lèvres ne fera pas effet instantanément, ce produit agira beaucoup plus efficacement et vite !

Le prix est certes très bas, mais je trouve ça excessif pour une utilisation unique, franchement autant avoir un baume à lèvres  toujours sous la main.

Je garde l’idée donc et j’en rachèterai très certainement pour me faire un stock, tout comme mes dissolvants en paquet au cas où ce soit la galère avant de sortir. 

À vous de tester et de m’en dire ce que vous en pensez, si vous êtes des warriors bien sûr avec des petits doigts pas trop boudinés comme moi, pour être sexy de la lips !

Selon vous, gadget ou pratique ? 

Où trouver ce produit ? 

Masque lèvres : en magasin et sur le site de Sephora au prix de 2€50

28 réponses à “Un masque pour les lèvres signé Sephora…gadget ou vraiment utile ?”

  1. margot dit :

    super article ❣ #snapfamily ( IKEA DÉMISSION , BOO BOOO DIRECTRICE , ALLEZ TOUS ENSEMBLE )

  2. Amandine Ferroux dit :

    Article très intéressant je crois que je vais me laisser tenter et voir ce que ça donne sur moi,mes pauvres lèvres en ont besoin D: c’est la première fois que je viens sur ton blog j’aurai du venir avant >< plein de gros bisous #teamsnapchat

  3. Mélanie dit :

    Je n’aurai pas ton étoile de flocon alors ! Je l’ai testé et … Comme toi j’ai galéré à le déplier, et une fois réussie la première étape j’ai fini par le casser… L’effet sur moi n’a duré qu’une heure à peine :( perso je ne le rachèterai pas :(

  4. Lunaé dit :

    Merci pour ce test ça donne envie. Moi j’adore ceux pour les yeux, idéal le lendemain d’une nuit un peu trop arrosée.
    beauteparlunae.blogspot.com

  5. Carla dit :

    J’ai testé les deux et je dois dire que j’ai adoré! Je trouve que la sensation sur les lèvres est très agréable et personnellement j’ai eu l’impression d’avoir des lèvres plus pulpeuses (très légrèrement) après. J’en ai déjà fait des stocks pour une veille ou matinée d’une soirée où l’on veut une jolie bouche c’est idéal! Super article sinon #snapfam

  6. Co dit :

    C’est vrai qu’un bon baume à levres fait aussi bien l’affaire :)
    Gros bisous

  7. Chadryblog dit :

    coucou^^

    Super ton article !!! Je n’ai jamais testé celui pour les lèvres mais j’ai déjà testé celui pour le visage et les yeux (à la perle et lotus). Je suis complètement d’accord avec toi pour l’ouverture pas du tout pratique et le coté gluant mais en plus je n’ai pas du tout aimé l’odeur!! Mise à part ça il sont assez efficace surtout le masque du visage au lotus!!

    Bisou<3
    Chadry

  8. emilie dit :

    kikou je ne connais pas j attendais une super article comme le tiens avant d en faire l acquisition car je me suis dis que c’était sans doute un peu gadget du coup tin article le rend intéressant tout comme toi j ai besoin d un bon baume à lèvres au quotidien donc je jetterai sans doute mon dévolue sur celui au karité . ☺ merci en tout cas pour ton article deet je tenais à te dire que j ai télécharger snap pour voir tes fameux snap d’intérêt tout le monde parle et débatte sur insta et j avoue que j apprécie après une bonne journée de boulot ça me fat rire et ça me réconforte hihi bisous bisous

  9. Estelle dit :

    J’avais testé ceux pour le visage et franchement j’avais adoré alors après ton article je pense que je vais courir acheter celui pour les lèvres parce que ça donne trop envie :) merci pour ton article booboo !! #teamsnap #snapchatfamily

  10. Aurore dit :

    Ayant les lèvres archi-sèches (ahah pas mal !) j’ai attendu avec impatience la sortie de ces masques !
    Même galère pour enlever le film de protection, pas pratique à manipuler et une fois posé, t’as intérêt à esquiver ton mec avec toutes tes lubies en matière de masque et tout le tralala, le mien ne cherche plus à comprendre lol !
    Sinon ça a fait un bien fou à mes lèvres gratounettes, j’ai acheté les 2 sortes mais j’ai essayé seulement celui au Karité qui m’a rendu de jolies lèvres toutes douces !!
    En plus avec son prix rikiki on peut se permettre de chouchouter nos lèvres !!
    Voilà les filles !
    Bonne soirée

  11. Stephanie dit :

    Bonjour,
    J’ai deja eu l’occasion plusieurs fois de tester ceux qu’on a au Japon, parce qu’ils ne sont vraiment pas cher genre ca doit meme pas couter 1 euro, apres je n’ai pas ete hyper emballee. La texture est differente (‘choosy lip’ dans google, cela hydrate un peu mais pas assez en profondeur je dirais. La compo de celui de Sephora ne me donne pas non plus hyper envie, je vais chercher si il y en a des plus sympa dans le quartier Coreen tiens!!!

  12. Alicia dit :

    Merci pour cette article c’est génial d’avoir ton avis avant de dépenser son argent J’aurai une petite question … Sur snapchat tu parlais d’un produit de la marque référence il me semble qui était très efficace mais je n’ai pas prise en screen Pourrais-tu me le redire stp ? Pleins de gros bisous

  13. Camille dit :

    C’est fascinant comme les cosmétiques coréens influencent les enseignent européenne. Masques en tissu pour le visage, masque pour les lèvres…Si ça peut permettre de faire découvrir le savoir-faire des coréens en matières de cosmétiques je dis pourquoi pas :) même si je reste fidèle aux marques du Pays du Matin Calme

  14. Lnbeautystyle dit :

    Top ton article pour une fille comme moi qui a toujours des lèvres sèches. Pourtant j’hydrate :/
    Je vais me laisser tenter… je crois par les deux lol

    en tout cas, j’adore ton blog et ses couleurs qui sont carrément moi aussi ^^

  15. Coralie dit :

    J’ai énormément les lèvres abîmé je voudrais savoir si ça pourrait les rehydrate ou pas ? Continue comme ça je t’adore

  16. Vaness dit :

    Oué bor, je trouve ca super bizarre comme concept….. je préfère continuer à appliquer une bonne couche de baume à lèvres avant de m coucher !! ;)

  17. Marion dit :

    Je n’ai encore pas testé ces masques pour les lèvres, j’ai surtout testé les masques Sephora pour le visage et pour les mains et c’est vrai qu’il y a toujours un côté pas super pratique pour les sortir de leur étui… ;-)

  18. Rachel dit :

    Ça me tente bien ce masque vu que j’ai les lèvres ultra sèches été comme hiver, mais je pense que je vais me marrer à l’application ^^ Perso j’ai toujours un baume à lèvres dans mon sac à main, et le soir c’est Ceralip de la Roche Posay, c’est le seul produit qui me répare bien les lèvres et les laisse bien douces et hydratées le mati :)

  19. Alexandra dit :

    Perso, j’ai testé les deux et je ne suis absolument pas convaincue de l’efficacité du produit… Par contre je suis d’accord avec toi sur le coté « galère pour l’appliquer »^^
    En revanche, j’ai trouvé le masque pour les mains plutôt sympa !

  20. Naiis dit :

    Je viens de tester le beige ce soir, j’ai tenu 3min vu que j’en ai eu dans la bouche Ils auraient pu mettre un gout meilleur sachant que c’est sur les lèvres, et qu’on a de gros risques de faire la même gaffe que moi , comme l’exfoliant pour les lèvres de lush par exemple.
    J’ai eu mal au ventre après tellement c’était bon
    Sinon celui pour les mains est bien ☺️

  21. Diane dit :

    Ce truc m’intrigue vraiment et tu as aiguisé ma curiosité davantage lol

  22. Maelle dit :

    Tu me donnes encore plus envie de le tester !!! Par contre je sens aussi que je vais bien galérer avec l’ouverture haha

  23. Marie_Chaz dit :

    Article très intéressant, je pense que je vais me laisser tenter même si j’adore mon baume à lèvre nuxe-rêve de miel: je trouve qu’il répare vraiment :)
    Bon week end :)

  24. J’ai testé celui au karité et je n’ai pas trop aimé dans l’ensemble le produit ! comme tu dis c’est une galère sans nom à sortir de son emballage, et en plus je n’ai pas remarqué de changement incroyable après l’application. Au final, un très bon baume à lèvre fait très bien le job :)

  25. sarah dit :

    merci pour cet article ! il me tarde de les tester, moi qui ai toujours les lèvres abimées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *