Beauté   /   Un maquillage « Cat Eyes » avec la nouvelle palette de chez Too Faced
Beauté - 10.09.14

Un maquillage « Cat Eyes » avec la nouvelle palette de chez Too Faced

Cat-Eyes-toofaced-review-tutorial-2

Je me rends compte que cela fait un bon moment que je ne vous avais pas parlé make-up on da blog!
La raison ? Eh bien tout simplement l’été je ne me maquille pas du tout à part pour sortir le soir ET encore! Donc, j’ai laissé ma peau vivre sa vie d’adolescente pendant presque deux mois et elle me remercie à présent. Il faut dire aussi que les seules fois où j’ai utilisé mes pinceaux, c’était pour faire un trait de liner ou me mettre de la poudre matifiante, afin d’éviter la goutte au front. De plus, depuis un moment, je ne parle que de soins, j’ai l’impression. Je suis partie du côté obscur de la blogueuse beauté faisant une légère fixette sur une nouvelle routine à adopter pour ma peau en crise. #sorrynotsorry

Comme je le dis toujours, un beau maquillage ça passe par un gros triangle orange en chantier aka les soins. Tout de suite, vous verrez un meilleur résultat sur votre maquillage. Sauf que la rentrée se faisant sentir, et les nouvelles palettes de maquillages également, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de vous en présenter une en particulier, un gros coup de coeur pour cette nouvelle erre! Il s’agit donc de la Cat Eyes de chez Too Faced. Petite nouvelle sur le marché qui je pense, fera tout autant le buzz que les autres produits de la marque. 

Depuis l’année dernière Too Faced c’est devenu MA marque chouchou (j’ai donc pas fini de vous saouler) En plus de ses packagings boudoir-girly-de-la-mort-qui-tue, les produits sont eux aussi dingos. Pour info, leurs gamme de prix se situe entre un produit de make-up pro et une marque de luxe, donc attention le trou dans le portefeuille! 

PREVIOUSLY ON DA BLOG…

betterthansex-toofaced-28melted-toofaced-review-swatchNatural-Eyes-tutoriel-toofaced-14

Souvenez-vous sur le blog je vous avais évoqué mes coups de cœur de l’année avec la marque, avec mon mascara chouchou qui ne me quitte plus ainsi que leurs rouges à lèvres nouvelles génération Melted à la pigmentation de MALADE., Mais aussi leur kit à sourcils et ma palette de tous les jours pour un look naturel au quotidien.

C’est toujours facile sur les autres. et même avec des explications….

La seule chose qui m’attriste, c’est que mon Sephora ne vend pas la marque. Oh marque, oh désespoir. J’ai beau essayer de mettre une pétition dans ma petite ville en place mais non rien y fait. On vient d’avoir Urban Decay alors tu comprends.. Ne brusquons pas trop le peuple.

Je possède aussi la Chocolate Bar que j’intègre à mon quotidien souvent, voir trop souvent, depuis que j’ai retrouvé mes pinceaux, je me fais vraiment plaisir avec cette palette, Je suis d’ailleurs maquillé avec ici. Mais ne vous inquiétez, pas une revue est prévue à ce sujet, elle sent bon les shokobons en plus, la cerise sur le cupcake.

Cat-Eyes-Too Faced-21

Le sujet, la reine de cet article, est dédié donc, cette palette Cat Eyes, un gros coup de coeur, qui je pense est parfaite en toute occasion mais surtout en soirée pour un look totalement meow aka GRRRRRRRR. Je pense aussi que pour les fêtes elle sera ma meilleure copine. Reste plus qu’a trouve Batman.

S’il y a une chose que je n’oublie jamais quand je me maquille, c’est bien mon eye-liner. Je peux sortir sans rien même sans mascara (merci dame nature) mais ça, c’est presque vital. Et vu le nombre de liner que je vide j’ai même pensé (même pas ivre) d’investir dans des patchs horrible que proposent certaines marques, ma fainéantise et moi en avions marre. Du coup l’idée de se créer plusieurs looks dans le but d’avoir un regard encore plus Cat Eyes que mon liner de tous les jours pourquoi pas! 

Puis bon, c’est signé Too Faced, alors il n’en fallait pas plus pour me convaincre! Si il y a bien une marque qui ne me déçoit jamais c’est celle-ci!

Cat-Eyes-Too Faced-30

Selon Mr TooFaced (mon papa caché) trois looks sont possibles avec cette palette. Sachant qu’un make-up me prend bien trente minutes, je me suis dit qu’on allait faire simple et j’allais le transformer en une alternative une petite virgule double (gros niveau) et marraine de cendrillon change ton look en un coup de pinceau. C’est plutôt chouette non? (bon ok j’avais aussi la flemme) .

Pour un look signé Cat woman ou BB version 2014 trop stylé, je te conseille de suivre le petit tutoriel en dessous, Batman non inclus

Souvent j’oublie lors de mes make-up de vous présenter les produits que j’utilise sur le teint etc,.
Alors cette fois, je vous mets mes produits chouchous, car comme au final, vous voyez les images avec du recul après. Je me sens un peu comme une blogueuse en carton qui aurait oublié de mettre ses références.

Produits utilisés

Cat-Eyes-Too Faced-16

Tous ces produits sont disponibles ON DA blog avec des revues complètes à leurs sujets, (onglet recherche) sauf les pinceaux et l‘anti-cernes Djulicious de malade, (question de temps les meufs!)

Cat-Eyes-Too Faced-8Cat-Eyes-Too Faced-10

Nouvelle poudre soleil, qui sent bon le nutella, disponible ici baby!

Cat Eyes – Palette de Fards à paupières – Too Faced

Descriptif de la marque : 

 » Intemporels, les yeux de chat deviennent encore plus sexy ! De l’Egypte ancienne à nos jours en passant par les Mods des années 60 et les punks des années 80, les yeux de chat ont toujours été un canon de beauté.

Ce grand classique a été revisité avec neufs nouvelles teintes aux fini mats, scintillants ou pailletés, dans des tonalités chaudes ou froides. Elles sont accompagnées de trois eyeliner à poser avec un applicateur sec ou mouillé, pour un tracé de haute précision et des yeux de biche parfaits « 

Cat-Eyes-Too Faced-19Cat-Eyes-Too Faced-18

PACKAGING

Comme à son habitude Too Faced fait dans le pratique avec le petit format à transporter en weekend ou en vacances.

Niveau mignonnerie, on atteint des sommets. J’adore ce look panthère, Ca change de leur palette boudoir, on a envie de sortir le soir avec celle-ci! Et ne me dites surtout pas, que ça fait démodé ou trop Fran Fine! 

Le petit miroir intégré toujours pratique pour les retouches. La palette est en métal, ça m’évitera de trop la salir au moins celle-ci.

Cat-Eyes-Too Faced-14Cat-Eyes-Too Faced-7

PETIT MANUEL DE LOOK

La présentation sous enveloppe trop cute à la Gossip Girl. Le DETAIL-QUI-TUE , oui oui, mais tout de même, moi ça me rend toute chose…!

Si vous êtes habitués à la marque, vous devriez savoir que dans chaque palette bien souvent on y trouve des manuels pour créer des looks avec celle-ci. Moi perso, j’adore. Mais j’avoue que je jette un coup d’oeil et puis c’est tout, j’aime bien y aller « au talent ». 

Ceci dit., pour les novices en make-up, cela reste vraiment très pratique, à garder sur sa coiffeuse! 

Cat-Eyes-Too Faced-21 Cat-Eyes-Too Faced-22Cat-Eyes-Too Faced-17

COULEURS

Je pense que vous serais toutes contentes, il y a de tout : des fards sont bien équilibrés : du mat, ,à l’irisé, au pailleté en passant par le fard que l’on humidifie. .

Elle peut s’utiliser autant en look de journée mais également en look de soirée! C’est ça qui est bien avec cette palette.

Cat-Eyes-Too Faced-20

Du neutre, du chaud, en passant par les chocolats, des rosés, aux tons froids et au noir il n’en fallait pas plus pour m’attirer l’oeil.

Mes coups de coeurs reviennent en particulier aux ; Tiger’s eyes, Pussycat, Leopard, Jungle Love et le Panther qui est plus que noir que noir, dingo!

Cat-Eyes-Too Faced-11

Le seul que je n’aime pas, c’est le bleu « kitty glitter« . La couleur est jolie, mais alors à l’application je ne vois que des paillettes, zéro pigmentation. Il faut vraiment insister pour arriver a avoir un rendu potable.

Ce qui est bizarre car les autres sont hyper-pigmentés ! C’est fait dans le même moule non?

PIGMENTATION

Comme je le disais, côté pigmentation rien a redire, c’est du Too Faced les yeux fermés, comme d’habitude ils ne me decoivent pas.

Aucune chute à l’horizon, ce qui m’arrive avec quasi toutes mes palettes. Peut-être c’est cette nouvelle base de fard, qui aide aussi cela dit! Rien à signaler ça reste en place.

Cat-Eyes-Too Faced-4

Leopard – Jungle love – Panther

Cat-Eyes-Too Faced-3

Tiger’s eye, Pussycat, Kitty glitter

Cat-Eyes-Too Faced-13

Purr – Meow – Kitten

L’astuce : les fards humidifiés

Cat-Eyes-Too Faced-12

Ces trois fards peuvent s’utiliser aussi bien secs que humide.

Pour ce tuto, j’ai préféré sec. Toutefois en les testant humidifié avec un pinceau angle, j’ai halluciné la pigmentation encore plus intense, et la texture hyper crémeuse !

Cat-Eyes-Too Faced-5

Je pense que c’est pour cela que la marque nous offre le choix de les utiliser en tant que fards mais aussi de liner! Texture hyper agréable et facile a appliqué avec le bon outil.

Je sais que vous allez me demander… J’humidifie avec un spray fixateur de maquillage, ici de chez M.A.C Cosmetics. Tant qu’à faire, si ça peut tenir encore plus longtemps. Double emploi !

Cat-Eyes-Too Faced-6

Le tuto total cat eyes look!

Cat-Eyes-toofaced-review-tutorial

Step by step

1. J’applique une base à paupière pour une meilleure tenue du maquillage. On reste chez Too Faced avec la Shadow Insurance

2. J’applique le fard « Tiger’s eye » sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat

3. Je viens appliquer le fard plus foncé « Leopard » en faisait une sorte de banane a l’extérieure de l’oeil, tout en allant un peu au milieu et remontant jusqu’à l’os.

4. Je viens estomper le tout en faisant des mouvements circulaires vers le haut

5. J‘estompe vers l’extérieur

6. J’applique un fard neutre afin de réveiller mon regard et finir le make-up avec le « meow » classic

7. Je trace avec un pinceau angle un trait de liner avec du gel et je viens repasser le tout au crayon feutre pour plus de précision

8. J’applique du crayon noir en haut et en bas de la muqueuse pour un regard plus félin

9. Je n’oublie pas de bien venir tracer le liner sur l’extérieur de l’oeil pour le coté œil de chat

10. Je prends le fard « pussy cat » que je viens appliquer mouiller pour plus de facilité avec un peu de fix plus de chez MAC.Je commence au milieu de l’œil en passant au-dessus de ma virgule noire. Ça glisse tout seul !

11. Un peu de mascara « better than sex » pour réveiller et agrandir le tout.

12. On n’oublie pas le ras-de-cils inférieur en soulignant moitié-moitié de « Pussy cat«  vers l’extérieur et de « tiger’s eye » vers l’intérieur, avec un pinceau fin.

Et VOILA! MEOW!!!

+ Bonus: LES FAUX CILS!

Cat-Eyes-Too Faced-15

Je porte ceux de chez Djulicious à retrouver sur son e-shop de la gamme « Aurore » au prix de 6€

Soyons honnêtes, vu la taille de mes cils, je n’en ai pas besoin… sauf que là, je dois avouer que l’effet est plus que Wahou! Mais surtout là ou j’ai été bluffé, c’est sur la qualité. On dirait vraiment des cils, d’ailleurs c’est du « fait main » pour info. #ceciexpliquecela

La plupart du temps, je trouve que cela fait archi-faux, c’est tellement matière plastique que ça n’irait qu’à Barbie! 

Cat-Eyes-Too Faced-31

Alors qu’ici non. Ils sont tellement longs et bien recourbés que je n’ai pas réappliqué de mascara dessus, même pas besoin! Donc je pourrai EASY m’en resservir sans les avoir abîmés. 

Bref un regard félin sans faux cils, n’est pas un vrai regard Cat Eyes!

CODE PROMO FAUX CILS: -20% avec le code FAUXCILS20 sur le shop de Djulicious

Offre valable jusqu’au 14 septembre 2014 inclus.

Cat-Eyes-Too Faced-33

Je porte le rouge à lèvres de chez Too Faced de la gamme Melted en teinte nude. Revue à ce sujet ici !

CE QUE J’EN PENSE ?

Too Faced a fait fort! Une palette qui attire l’oeil déjà directement avec le packaging on a envie de se l’acheter : parce qu’on a jamais assez de palettes cest bien connue!

J’adore le format de ces palettes, c’est le genre que j’amène toujours en weekend ou en vacances vraiment pratique. Même si j’ai toujours peur de la casse avec l’emballage.

Les couleurs sont au niveau de la marque, très pigmentes, on a le choix entre de l’irisé et du mat, du chaud du froid, pas de jalouses!  Pas de chutes, on travaille super bien la matière divers choix et surtout des tons portables pour toutes. 

Même si j’ai horreur du rose sur mes yeux, et bien je ne sais pas pourquoi là j’ai envie en regardant les swatches sur mon bras. C’est vraiment un plaisir de travailler ces maquillages avec cette palette. 

Cela peut paraître bête, mais quand je prend mon temps pour me  faire un make-up, je n’aime pas  en perdre en cherchant 1000 fards ou palettes, j’aime que dans une palette tout soit possible, et c’est le cas ici.

Cat-Eyes-Too Faced-32

Le gros plus, c »est de pouvoir utiliser les fards de base ou les ‘autres en les humidifiant. J’avais vu beaucoup de filles qui faisaient ça moi j‘étais là : mouais, bof, flemme, ça va être caca car chez Madame RAL perfect c’est toujours nickel Bref ça marche que sur les autres. 

Puis un jour je me suis penché dessus avec cette palette qui  le mentionner bien en GROS sur le packaging, je me suis dit ok je me démaquillerais moi bête Et bien résultat assez étonnant, comme vous pouvez le voir en photo! 

Cat-Eyes-Too Faced-21

C’est LA palette de la rentrée celle avec laquelle on irait bien à la Fashion Week en ce moment pour montrer cette splendeur sur nos yeux. D’ailleurs je cherche toujours mon hôte, où est-tu Karl ?

Pour des filles/femmes qui adorent les looks femme fatale et qui veulent un regard félin … Vous avez le choix ici avec trois panels de looks et plusieurs combinaisons de couleurs possible! 

Cat-Eyes-toofaced-review-tutorial-3

Parce que vous êtes félin pour l’autre….(je mets un copyright sur cette phrase) Too Facedi tu veux un slogan hein call Booboo?

Ah oui autre chose importante: c’est bien Cat Eyes , sans S pas comme le dessin animé de notre enfance. Un bon mois avant que ça monte au cerveau quand même !

Partage ton look avec moi!

N’hésitez pas à m’envoyer vos looks avec cette palette, ça me ferait trop plaisir de voir toutes les combinaisons que vous avez utilisé !  Avec le hashtag #booocateyes

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Cat Eyes –Too Faced

Prix : 35€ En exclusivité chez Sephora

 

MEOW!!!!!!

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle palette?

Et la musique dès le matin, c’est bonus baby!

18 réponses à “Un maquillage « Cat Eyes » avec la nouvelle palette de chez Too Faced”

  1. J’adore cette marque ! Les couleurs sont sublimes mais par contre le packaging je n’aime pas du tout ! Ca fait trop kitsch je trouve !
    En tout cas ton maquillage est sublime !
    Bises




    0
  2. Clar'art npa dit :

    Ce maquillage est sublime! et cette palette a l’air vraiment top!




    0
  3. justine dit :

    C’est sublime, tu me fais trop envie là !! (je ne dois pas craquer :p)




    0
  4. J’aime beaucoup ce que tu as fait avec cette palette, déjà qu’elle me tente beaucoup mais là… mille fois plus! :D




    0
  5. shavana dit :

    Super jolie et j’adore ton haut zébré :) bonne journée




    0
  6. Klara dit :

    Comme d’habitude, cette article est super ! Par contre pourrais tu me dire qu’elle marque prend tu pour coller tes faux cils ? Et si les faux cils abime la peau et les cils ? Merci d’avance bonne continuation!




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Je ne prends pas de marques en particulier pour les faux-cils il me restait de la colle de chez E.L.F :)
      Non ça n’abîme pas, à la condition de bien les mettre sur la paupière, et de les garder que quelques heures.




      0
  7. Ce maquillage est sublime !!! Je ne craquerai pas sur cette palette car il y a trop de couleurs que je n’utiliserai pas mais je suis d’accord avec toi pour dire que Too Faced c’est vraiment de la bombe :) !




    0
  8. Anaëlle dit :

    Même si j’adore Too Faced, ce n’est pas la palette sur laquelle je m’arrêterais… Je préfère largement la Boudoir Eyes ;-)
    Je n’ai pas eu de coup de coeur pour les couleurs mais ton makeup est trop beau :-D
    Bisous bisous!




    0
  9. joussy dit :

    Superbe article, tu m’as encore bien fais rire!! J’adore vraiment ces faux cils je trouve que ca te vas super bien, pour une soirée bien sur!
    Et moi je signe ta pétition pour que Too faced soit dans tous les Sephora :D




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Ouii!!! Surtout le mien lol




      0
      • claire dit :

        Si je peux me permettre, le sephora pret de chez moi ne fait pas Too Faced mais pour me procurer la palette je suis allée la commander en magasin ^^. Alors, on peut pas tester les fards mais au moins pas de frais de port ^^.




        0
  10. Mora dit :

    Ils sont oufs ces faux cils ! On dirait des photos de pub (j’avais déjà de gros gros doutes sur les affiches de pub de mascara…) :)




    0
  11. marion dit :

    Super joli ce make up




    0
  12. Elisa dit :

    Magnifique, j’adore ! Ca te va super bien :)




    0
  13. bulbons dit :

    Ton makeup est grandiose , j’adore !




    0
  14. Sabrina dit :

    Super maquillage , in love & ton haut <3




    0
  15. InstantMakeup dit :

    J’adore ton makeup !!! :o
    ( Tu es dans mon Blogroll)

    Bisous InstantMakeup :)




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *