Beauté   /   Un look de Diva avec un maquillage prune et cranberry de saison
Beauté - 29.10.14

Un look de Diva avec un maquillage prune et cranberry de saison

maquillage-automne-cherry-smoke-smashbox-2

Comme promis, cette semaine est consacrée à l’automne. On a commencé vendredi avec un article sur mes couleurs préférées de vernis. Mais on se retrouve aujourd’hui pour un tuto make-up! Oui oui, tu as bien entendu: dixit la nana qui a dû faire son dernier make-up de blog un jour d’été. Honte à moi, mais étant à fond les ballons dans les produits soins en ce moment pour vous montrer une peau  correcte, ceci explique cela. Puis bon, moi aussi j’en avais marre de ces « bat’shtars » sur mon faciès. Comme je vous le dis toujours, un beau maquillage ça passe par une peau bien entretenue! Ceci étant presque du passé, je prends un malin plaisir à découvrir de nouvelles palettes et en à redécouvrir d’autres, dont je n’avais quasiment jamais testé les fards. #shameonme

Ne vous méprenez pas, je fais ce genre de look en ce moment, uniquement en sortie, le weekend, entre amis ou avec Mr Booo. La plupart du temps, je suis en mode no-make-up devant mon bureau, thé chaud dans une main et pilou pilou aux pieds.

Perso l’automne, ça me donne envie de ressortir les fards oubliés, ceux que l’on trouve trop sombre le reste de l’année, ou par peur de faire trop ou trop « biatch » car ce fard noir mes yeux…j‘ai déjà des cernes voilà voilà.
Bizarrement en octobre-novembre ça passe mieux.
 Bon c’est sûr, que l’on est aussi habillé de saison c’est-à-dire avec des couleurs qui nous font ressortir le coté obscur de la force qui est en nous. Du coup, ça devient assez classe quand on sort de jolis tons chauds, prune ou marronnés. Justement LE PRUNE! Parlons-en!

Quand tu te demandes pourquoi ce sont toujours les mêmes fards à paupières qui se creusent (la réponse tu la connais..)

La semaine dernière, alors que je préparais un post sur un parfum, j’étais en speed comme d’hab’ et j’ai attrapé quelques palettes à l’arrache, voulant des tons foncés mais un peu colorés. Et BIM le prune! Même pas j’avais l’idée d’être pile-poil dans la tendance ou la saison, non. C’est juste que mes autres fards commençaient à se creuser, du coup je voulais faire un peu d’économie! Je suis sûr que t‘a déjà vécu cette situation…

Et là: découverte de l’année. Je suis tombée in love du prune sur mes yeux! Je connais la règle qui dit que les tons violets/roses ça va aux yeux verts évidemment. Et je la déteste, car je hais ces couleurs sur moi. J’ai l’impression de ressembler à Ursula si j’ai le malheur de faire un smoky avec ces couleurs. Sauf que là, un joli prune, foncée, rouge maronnée c’est exactement ce dont j’avais besoin! 

Quand tu te rends compte qu’il y a de trop jolis fards que tu n’as jamais utilisés dans une palette, que t’as depuis 1000 ans.

J’ai donc tapé dans mes deux palettes du moment: celle de chez Smashbox « Cherry Smoke » LA palette de l’automne, et ma très fidèle Chocolate Bar de Too Faced. Ce qui m’a évité de finir mes autres fards chouchous pour finalement faire une belle découverte. #picsou

Sur mon compte Instagram quand j’ai posté cette photo la semaine dernière, vous avez été très nombreuses à vouloir savoir quelles étaient les couleurs que j’avais utilisées pour faire ce maquillage, et surtout comment le reproduire. J’ai, lu, liké commenté, et pour finir je m’exécute avec ce billet! #cestvouslesboss

Alors pour voir la réalisation de ce tutoriel step by step on continue ci-dessous!

PRODUITS UTILISÉS

maquillage-automne-2014-3

Cherry Smoke – Smashbox

Palette Chocolate bar – Too Faced

Base à paupières « Shadow Insurance » – Too Faced

Liner – The Balm

Crayon noir Waterproof « clubbing » – Bourjois

Crayon chair – Stila

Mascara « Volume Elixir » – Yves Rocher

Pinceaux: Too Faced, ELF, Hema

LES PALETTES 

maquillage-automne-2014-4

Palette Chocolate bar – Too Faced

Je ne vous présente plus la Chocolate Bar, quoique je ne l’ai jamais fait en fait, mais j’en ai tellement parlé! Mais ceci dit si tu veux une revue c’est avec plaisir! Un vrai coup de coeur!

maquillage-automne-2014-6

Deux jolis fards prune se trouvent sur cette photo, et je me demande encore comment j’ai pu ne pas les voir! Je vais finir par prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo, y’a comme un problème là! Ah oui et comme l’intégralité de la palette, ces fards sentent le chocolat :

maquillage-automne-2014-5

Cherry Smoke – Smashbox

Une petite nouvelle sortie il y a peu, c’est la palette de la saison! Des nuances automnales très soutenues.

maquillage-automne-2014-10

Idéal pour se faire un petit smoky cet automne et même cet hiver. J’aime beaucoup également ses tons métalliques noires et argentées.

Ces fards sont tellement pigmentés que j’ai failli y laisser un doigt. Si j’ai mis une base, c’est pour la forme, car vraiment pas besoin! Ils ne migrent pas et zéro chutes vu à l’horizon sur mon pull blanc Soupline. 

Je crois que c’est la palette de chez Smashbox qui m’a le plus ravie, un vrai sans faute. Et puis ces tons cerises/bordeaux comme le nom de la palette l’indique, comment ne pas craquer?

maquillage-automne-2014-9

J’ai quand même dû mettre 10 min avant de réussir à ouvrir ce superbe écrin très chic. Il a fallu comprendre le système. Deux sms à ma Julie plus tard, révélation: –enh mais c’est trop classe!
Elle s’ouvre vers le bas presque toute seule, et surtout elle n’abîme pas les ongles!
 #ohyeah

maquillage-automne-2014-11

Le petit plus: elle est aimantée au niveau de l’ouverture! #laclasseàdallas

Elle est assez petite donc sachez qu’elle se transporte facilement dans le sac à main. Pratique en soirée!

maquillage-automne-2014-7maquillage-automne-2014-8
Seul petit bémol, il n’y a pas de pinceau, moi perso je m’en sers jamais, mais alors JAMAIS, mais pour les adeptes, il faut tout de même que vous le sachiez!

maquillage-automne-2014-14

Smashbox fard le plus prune/rosé – Cherry Cordial (Too Faced) – Amaretto (Too Faced) – Fard le plus clair Smashbox

Le tuto total « LOOK FALL IN LOVE »!

STEP BY STEP

maquillage-automne-cherry-smoke-smashbox-6

1. J’applique une base à paupière pour une meilleure tenue du maquillage. On reste chez Too Faced avec la Shadow Insurance

2. J’applique le fard cerise clair de la palette Smashbox, dans le coin interne de mon oeil pour apporter de la lumière.

3. Avec un pinceau plat, je viens bien tapoter la matière en appliquant le fard  » Cherry Cordial » de Too Faced

4. J’étire la matière jusqu’au bout de ma paupière mobile

5.6.7 Je viens appliquer le fard « Amaretto»  de Too Faced, en faisant une sorte de banane à l’extérieure de l’oeil, tout en allant un peu au milieu et remontant jusqu’à l’os.

8. Je viens estomper le tout en faisant des mouvements circulaires vers le haut

9. J’applique un fard neutre  » le plus clair de Smashox » afin de réveiller mon regard et finir le make-up

10. J’applique du crayon noir (waterproof) en haut pour un regard plus profond. Je reste avec une couleur chair à l’intérieure.

11. Je trace avec un trait de liner

12. A la racine du bas, j’applique de nouveau le fard « Cherry Cordial » de Too Faced » pour plus de profondeur et d’intensité au regard.

13. Et pour finir, un peu de mascara pour réveiller et agrandir le tout.

Et VOILA les divas!

maquillage-automne-cherry-smoke-smashbox-5

revlon colorstay moisture stain

Teinte: 005 (Parisian Passion)

cherry-smoke-smashbox

 

Et pour accompagner ce look, je n’avais pas envie de mettre du rouge à lèvres nude, quitte a faire too-much, et contrer mes propres règles, donc autant le faire bien! On est une diva ou on en est pas une! Je suis restée dans les mêmes tons que le make-up avec mon nouveau chouchou du moment, le Colorstay de chez Revlon.

Un joli prune cerise foncé, au fini brillant, à la texture liquide peut-être un peu trop qui ne colle pas. Mon coup de coeur du mois! Sur la photo il ressort très rouge, mais en vrai, il est surtout très prune! Je vous parlerai sans doute de ces petites nouveautés lipstick très prochainement!

maquillage-automne-2014-1

J’espère que ce look portable en journée, mais surtout en soirée vous plaira!

Si on peut se la jouer un peu diva de temps en temps, plutôt que grosse dinde enroulée dans son plaid et shooté aux séries, de temps en temps*, moi je dis oui! #mavie*

Tu remarqueras qu’il ne me manque plus que le dentier de Vampires, pour aller croquer le cou de Damon.

Alors lachez-vous cet automne, et passez au prune, croyez-moi cela va à tous les yeux!
(quitte à en manger des vraies de prunes pour faire sa meuf « healthy »)

maquillage-automne-cherry-smoke-smashbox-4

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Cherry Smoke Photo Op Palette Ombres à Paupières – 39,50€

Palette Chocolate bar – Too Faced – 44.00€

En exclu chez Sephora en boutique et Sephora.fr

Revlon colorstay moisture stain – 005 (Parisian Passion) – Chez Monoprix ou en ligne sur Brandalley

CODE PROMO EN CE MOMENT:

BON PLAN: -20% en ce moment sur le site de Sephora et en magasin avec le code (FRG5JS) valable jusqu’au 29/10/14 donc ce soir!!
Je dis ça, je dis rien…

Alors le prune pour vos yeux?
On valide ou pas?

 

20 réponses à “Un look de Diva avec un maquillage prune et cranberry de saison”

  1. Valou dit :

    Une très jolie couleur qui va bien aux yeux verts et noisette




    0
  2. Eva dit :

    Superbe maquillage! C’est joli comme tout! Les couleurs sont trop belles, en même temps on parle de la Chocolate Bar et de la palette Smashbox.
    Je n’avais pas encore testé un maquillage aussi foncé avec le Chocolate Bar mais tu me donnes envie d’essayer.
    Bonne journée
    Bises




    0
  3. Oh je suis fan ! C’est la couleur parfaite pour cet été :)
    Bisous




    0
  4. Magnifique ce make up, merci pour ce tuto!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté




    0
  5. Merde tu viens de me faire tomber amoureuse de la Cherry Smoke et ça tombe vachement mal quand même je vais devoir me tenir éloignée du centre ville, de mon pc et de mon téléphone pour ne pas craquer quoi. Mais sinon, effectivement, le prune te va à RAVIR (déjà sur la photo insta mais là !) et j’adore la façon dont tu rédiges tes articles, comme d’hab et comment tu présentes le tuto, c’est aussi bien qu’en vidéo :D
    Bref, au top, quoi.




    0
  6. Thérèse dit :

    Ton maquillage est vraiment magnifique, je craque complètement pour tes yeux et plus spécifiquement pour Amaretto de Too Faced !




    0
  7. lauragazin dit :

    Très joli. J’aurais plutôt dit: « look coin-du-feu, dans un beau château, alors que la neige tombe dans la nuit froide ».




    0
  8. GREEDY auburn dit :

    Toujours au top cette Booo ;-) ! J’avais complètement craquer lorsque j’ai vu ta photo sur Insta alors ravie d’y voir le tuto ici. Ça te vas merveilleusement bien le prune et ce Revlon est maaaagnifaïke ma chérie :D #CristinaCordulasortdececorps

    Bref, t’es une beauté et le Cherry Cordial c’est le fard que j’utilise tooout les jours sans exception. C’est mon préféré de la palette, il faut que j’arrête de l’utiliser car je vais pleurer une fois qu’il sera creusé HAHA ! ♥




    0
  9. Joy dit :

    Magnifique makeup !!




    0
  10. Le rouge est sublime !




    0
  11. Magnifique make up ! Ces couleurs te vont vraiment bien (euh…mais qu’est-ce qui ne te va pas aussi ?! #injusticedevantlemakeup)




    0
  12. Marjory dit :

    Je valide la couleur de ta bouche, ça te vas bien




    0
  13. Ju' dit :

    J’adore, c’est super joli !




    0
  14. Clar'art npa dit :

    Ce makeup est sublime !




    0
  15. LittleBird dit :

    Magnfique je trouve que ça te va hyper bien! Je ne suis pas sur de pouvoir porter ce maquillage avec mes yeux bleus :(, mais j’adore ;)




    0
  16. babylule dit :

    Oh là là juste sublime, tu es magnifique, bisous.




    0
  17. Helene dit :

    Félicitation pour ta parution dans la revue coquette de paulette! Ce look te va merveilleusement bien !




    0
  18. Antoinette dit :

    Je dois dire que je suis bluffée par l’ensemble de ton make up : des yeux à la bouche comme quoi on peut vraiment associer les 2 sans avoir l’air trop chargé pour un sou ! Superbe maquillage, tu es belle !




    0
  19. Makeuptwice dit :

    Waouh, moi qui adore le prune en fards, je suis servie ! J’adore ce makeup, il te va à merveille et il me donne des idées pour cette saisons ;)




    0
  20. Desiree dit :

    Un très joli maquillage, les couleurs te vont vraiment très bien !




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *