[DIY] Un gars, une fille et deux exfoliants gourmands maison

dupe-exfoliant-lush-maison-4

On commence cette semaine sur le thème du DIY Beauté sur le blog et le retour tant attendu des « boooty tips » ! #sortezvosfournituresscolaires

Quoi de mieux pour commencer en beauté que de vous parler de quelque chose qui nous embêtent toutes en cette saison « l’effet lèvres Spontex »

Même si tout le monde ne rencontre pas ce problème, comme par exemple notre cher Olaf qui est né dedans, pour moi l’hiver les lèvres gercées à bloque c’est ma bête noir.
Déja que toute l’année je passe ma vie à me tartiner de baume à lèvres (voir ici) croyez-moi que je préférerais me tartiner de Nutella, et faire mes gommages avec un bol de miel pops #hibernationbonjour

Des lèvres au dossier non-classés Xfiles!

Oui mais voilà, j’ai le problème de la lèvre rebelle, surtout quand on connait ma théorie sur le fait que j’ai toujours la lèvre du bas gercée et pas celle du haut…
Ce sont de fausses jumelles : Lèvre du haut pas pulpeuse : pas de gerçures ;  lèvres du bas pulpeuse : coucou les crevasses. #frankenstiancestmoi

Donc effectivement j’achète du baume à lèvres en cas de « 3e guerre mondiale comme celle de 1978 (cf: Nabilla) juste pour ma lèvre inférieure, mais comme j’ai un cas de conscience et l’autre se sent mise de côté et bien je me tartine partout.

Les baumes à lèvres c’est bien, mais gommer c’est mieux! Enfin quoi, c’est comme se laver la tignasse sans passer par la case rinçage tu vois ?

Avant d’avoir le super baume exfoliant de chez ELF très efficace et pratique en tant que gommage, je faisais « myself » mes gommages maison qui je peux le dire étaient très efficace.

Bien évidemment les lèvres « parfaites » n’existent pas!

Sauf que depuis quelque temps, je louchais sur les exfoliants de chez Lush, à cause de leurs couleurs et leurs goûts qui avaient l’air à tomber par terre.

J’adorais aussi le concept de pouvoir manger son baume à lèvres si ça déborde un peu, car dans ma recette, l’huile d’olive pour la manger à moins de s’appelait Maité t’évite.

Bien que je voue un culte sans nom à Lush à la grande dépression de mon banquier, je me disais tout de même que de mettre 9 euros dans un exfoliant que je fais déjà moi-même, juste à cause de la couleur et du goût, c’était un peu dur à avaler.

Comment créer un dupe des exfoliants gourmands Lush? (en lisant les notices #mourrance)

Maligne comme je suis (mais surtout Picsou) j’ai été faire un tour sur le site de Lush pour voir la compo des produits, pour comprendre pourquoi cet exfoliant se vendait aussi cher qu’un baril de pétrole. La réponse : je ne comprends toujours pas..

Voici la compo. de Fée des lèvres de chez Lush :
« Sucre en poudre, Huile de jojoba biologique (Simmondsia chinensis), Arôme, Colorant 45410,Colorant 45380 » > Prix : 9,45€ / 25g BIM!

Quand je découvre la composition de chez Lush… TROP EASY!

Constat numéro 1 : Une fois ça en tête, j’ai vu ce qui changer, eux mettent de l’huile de jojoba, je mettais de l’huile d’olive, déjà ouais le goût tu m’étonnes que tu peux l’avaler chez eux…

Constat numéro 2 : Ensuite la couleur et le goût de bubblegum par exemple, c’est tout simplement du sucre qui à le goût et la couleur. OK ça c’est « finger in the noise »!

J’avais vu sur quelques blogs des personnes qui mettaient des colorants alimentaires pour la couleur, c’est bien certes, mais moi ce que je voulais c’est AUSSI le goût #meufchiante

Il ne me rester plus qu’a chercher ce petit produit qui me manquer dans mon atelier de cuisine (où je cuisine seulement pour mes recettes beautés) et c’est parti pour la transformation en Bree Vandecamp.

Bree Vandebooo cuisine son exfoliant à lèvres maison

On rentabilise!

La plupart des ingrédients que je vais vous donner se trouvent déjà dans votre cuisine, n’est-ce pas FORMIDABLE comme dirait l’autre ? La seule chose qui pourrait, vous manquez est le sucre coloré et aromatisé, que vous trouverez facilement en supermarché ou magasin déco.

Pour cela il vous faut :

dupe-exfoliant-lush-maison-1

Ingrédients :

– 1 cuillères à soupe de miel pour l’aspect pâteux et nourrir .

– 2-3 cuillères à soupe de sucre pour exfolier ( sucre aromatisé, gout au choix, ici Barbe a papa et bubble gum)

– 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco pour nourrir et hydrater mais aussi pour le goût. (Peut être remplacer par de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce)

– Un contenant

– Une cuillère

(Facultatif : en finition, quelques gouttes d’arôme de fleur d’oranger ou extrait de vanille, « nous, c’est le goût »)

dupe-exfoliant-lush-maison-13

Étape 1.

Après avoir verser le miel dans un récipient à part, faire chauffer l’huile de coco quelques secondes aux micro-ondes
(il ne doit plus y avoir de résidus blancs).

dupe-exfoliant-lush-maison-11

Étape 2 .

Une fois l’huile de coco liquide et refroidie, versez-là dans le récipient où se trouve le miel.

dupe-exfoliant-lush-maison-2dupe-exfoliant-lush-maison-6dupe-exfoliant-lush-maison-7dupe-exfoliant-lush-maison-8

Étape 3 .

Versez le sucre dans le récipient, je vous conseille 2-3 cuillères a soupe.
> Cependant, cela dépend du gommage que l’on souhaite obtenir, on dose le sucre pour un gommage doux ou plus rugueux.
Donc moins de sucre = gommage plus doux, plus de sucre = gommage plus costaud.
À vous de choisir, et bien sur l’huile de coco va aider grâce a ses substances adoucissantes.

dupe-exfoliant-lush-maison-17dupe-exfoliant-lush-maison-16

Étape 4.

Il n’y a plus qu’à mélanger le tout afin que ce soit bien homogène, ce qui nous donne une constance assez pâteuse
la faute au miel qui a tendance à coller.

Etape 5.

 À l’aide d’une cuillère maintenant, il ne reste plus qu’à mettre ce gommage dans un joli petit pot en verre, qui aura été bien stérilisé auparavant.

dupe-exfoliant-lush-maison-15dupe-exfoliant-lush-maison-10dupe-exfoliant-lush-maison-14

Et voilà, c’est moi qui l’ai fait!

Les « boooty tips » d’utilisation, pour un sourire colgate!

dupe-exfoliant-lush-maison-20

Step1.

On gomme les lèvres à l’aide d’un peu d’exfoliant granuleux du bout des doigts en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes – l’aide d’une brosse à dent (pas électrique, pitié.) peut simplifier la chose – on fait ceci au-dessus d’une serviette ou lavabo car le gommage a tendance à s’effriter – la partie fun, là tu peux manger les résidus de gommages – il ne te reste plus qu’à rincer à l’eau tiède

Step 2.

On finit avec un baume hydratant par-dessus.
La grosse découverte de l’année pour moi, ce petit baume à lèvres gourmand nourrissant à l’argan de chez Fleurance Nature, tout doux, qui sent bon, 100 % bio et très efficace ! (en ce moment à – 50% sur le site ici)

dupe-exfoliant-lush-maison-22

Step 3.

On pourrait s’arrêter à l’étape 2 si l’on va rejoindre sa couette, mais je prends en considération que peut être après vous voulez sortir de chez vous et montrer vos lèvres de diva a tout le monde, admettons.
J’applique donc une base de rouge à lèvres de chez M.A.C (dont je vous ai déjà parlé ici) pour radoucir les lèvres et faire tenir le rouge à lèvres

Step 4.

On applique son plus beau rouge à lèvres pour un sourire ultra bright!

Conservation : ce gommage ne contient pas de conservateur, il est préférable de le laisser au frigo et de l’utiliser dans les 2-3 semaines en remuant le mélange avant chaque utilisation.

Le bilan :

dupe-exfoliant-lush-maison-23

Un gommage maison, costumiser par mes soins, pour des lèvres toutes douces à croquer ( oui oui en vrai )

Ce mélange granuleux 100% naturel aide donc à exfolier grâce au sucre, et l’huile de coco qui servent à hydrater en douceur vos lèvres.
Elles sont douces, gourmandes et repulpées pour zéro euro ou presque.
Exit l’effet Spontex, toutes les petites peaux mortes ont été gommées et finies dans l’évier. Je vais à présent pouvoir faire des économies pour une fois, merci les placards de cuisine bien fournis!

Ce gommage ne prend que 5 minutes, c’est bio,c’est bon, ça se mange sans fin, que demande le peuple?

Un gars, une fille, deux exfoliants gourmands maison…

Petit bonus, just for you!

(Mandieu, que cet article est encore plus long que d’habitude…oui et j’en suis désolée mais >surprise)

Ne voulant pas m’arrêter là en si bon chemin, et ayant acheter plusieurs saveurs de sucres #raziachezmonop j’ai décidé de réaliser un gommage pour le mâle également. 

Toujours en train de fouiller dans mes tiroirs pour chopper mes baumes a lèvres (sans succès, vu le bazar) en grande reine, je lui ai également concocté son petit exfoliant homemade.

Depuis que j’ai acheté du Lush à noël for men pour Monsieur, je ne le reconnais plus, exit son seul et unique produit de soin Nivea…Bref, il était ravi mais continue de me piquer mes baumes à lèvres #fail

Pour lui…

À chacun son menu, pour lui goût à la guimauve, bleue qui pétille!

dupe-exfoliant-lush-maison-25

dupe-exfoliant-lush-maison-3dupe-exfoliant-lush-maison-5

Pour elle…

À chacun son menu, pour elle goût à la Barbe à papa, pour de doux baisers sucrés!

dupe-exfoliant-lush-maison-24dupe-exfoliant-lush-maison-9dupe-exfoliant-lush-maison-21dupe-exfoliant-lush-maison-4

( T’as même le droit de faire une pose #duckface pour la peine! youyou!)

Je vous propose donc ces petites étiquettes concocter par mes soins, à télécharger gratuitement!

Impression

À savoir !

Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien et d’imprimer cette page au format tel quelle en A4.
On imprime sur du papier autocollant si vous avez, sinon un peu de colle fera l’affaire (pas de Uhu, hein)
Pour les tailles, il y en a une plus grande, car plus d’exfoliant pour madame of course! (cela dépend aussi de la taille de vos pots)

Étiquettes téléchargeables gratuitement en cliquant ici !

dupe-exfoliant-lush-maison-26dupe-exfoliant-lush-maison-27

À offrir de bons cœurs, ou à la St-Valentin pour votre « Valoche » les gars! N‘oubliez pas de vous faire des bisous tout doux!

Et vous, quelles sont vos astuces pour combattre l’effet « bouche spontex »?

– La minute  » embrasse la  » –

(Toute ressemblance des textes sur mes packaging avec la chanson de Disney serait fortuite ^^)

Sur les réseaux sociaux…

On n’oublie pas le hashtag : #peekaboooblog afin que j’admire vos réalisations homemade!

49 réponses à “[DIY] Un gars, une fille et deux exfoliants gourmands maison”

  1. Typhanie dit :

    Wow je trouve ton article très complet et vraiment sympa à lire :)
    J’adore tes gifs… On sent que tu y mets pas mal de temps je pense :)
    Moi aussi j’ai souvent les lèvres gercées, mais je n’ai jamais fait d’exfoliation, je pense essayer avec ta recette !!

    XOXO

  2. lequotidiendunefille dit :

    Ton article est juste FANTASTIQUE! Une réel plaisir de te lire! J’adore les étiquettes que tu as crées, vraiment top ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  3. Anna dit :

    Ouah tes photos sont vraiment magnifique et ton tuto donne vraiment envie. Je risque de le réaliser dès que j’aurai du temps :p

  4. lesjolisslims dit :

    Ton article est trop mignon ! Les petites étiquettes et tout ! C’est tellement simple de se faire un exfoliant pour les lèvres maison ! Tu as raison d’en parler !

  5. Psycho dit :

    Mis à part que tes étiquettes ne sont pas gay-friendly, j’aime bcp bcp bcp ce billet !
    Par contre, ces petits sucres aromatisés, j’aime comme dans l’idée que ça doit coûter une blinde aussi, donc la version vraiment économique ça reste sucre normal + colorant imo :p

  6. Comme toujours j’adore la façon dont du rédige tes articles, même longs ils sont très agréables à lire !

    J’ai un mauvais tic qui est de me manger la peau des lèvres (très glamour n’est-ce pas ?) donc j’ai pris l’habitude de gommer tous les soirs si je veux rattraper mes bêtises ! Je fais mes gommages moi-même mais ils sont bien moins jolis que les tient qui sont vraiment mignons. Avec le pot et les étiquettes on dirait même que tu les a achetés dans une boutique de type Lush ahah.

    Bises!
    http://allmygeekeries.blogspot.fr/

  7. Victoria dit :

    Génial cet article, obligé je ferai ce gommage et je collerai tes trop mignonnes petites étiquettes, merci beaucoup c’est vraiment top :D

  8. Mandy dit :

    Ouhou! Merci pour cette recette du coup ça me donne envie d’en faire moi-même mais à la place de la coco je prendrais mon huile de noisette (qui fait un peu plus hivernal) ;) Miam!
    Franchement nickel ton article!

  9. J’adore tiens, j’ai celui de lush au buble gum et je ne regrette pas trop mon argent vu le temps qu’il me dure, mais un fait maison pourquoi pas ! :)Merci

  10. Hanna dit :

    Merci beaucoup pour cet article ! Il est vraiment bien fait, tes photos sont magnifiques, les textes clairs, et c’est adorable de mettre en téléchargement les étiquettes je trouve!
    Bisous :)

  11. Anaismcn dit :

    Je t’ai découvert aujourd’hui seulement, et avec uniquement la lecture de cet article, je peux te dire que je regrette de ne pas avoir connu ton blog avant. Je te trouves juste géniale sincèrement. Les blogs beauté décalé comme le tien, j’adore tout simplement. Allier la connaissance à l’humour, rien de mieux ! Et puis on sent que tu as réellement envie de partager avec nous, ton article est hyper complet. Tu nous fait même par de ta création d’étiquette, bref que de générosité dans ce blog. Je te souhaites une bonne continuation ! Continues comme ça, c’est génial !

    • Peek-a-booo dit :

      Oh ton commentaire me touche vraiment vraiment beaucoup ! Très bonne description même! Élu BEST COMMENTAIRE ever! À très bientôt sur le blog :) Bisous!

  12. Excellent ton article de A à Z !!
    Obligé demain tu es en une de HC !! ;))
    J’ai le Pop Corn de Lush dont je suis dingue mais c’est clair que vu le prix, ça fait mal (on me l’avait offert).
    Une fois fini, je pensais retrouver ma brosse à dents… jusqu’à lire ton article !
    Super bien expliqué step by step, j’adore !!
    Gros bisous !! <3
    Ps : fan de ton humour as usual ;))

  13. Ah génial ton DIY en plus un version homme et l’autre femme c’est super ! La couleur est trop choupiii !
    Bisous

  14. Fay dit :

    Wahou ! Ton article était très long, mais très drôle. Comme on dit chez moi « plus c’est long, plus c’est bon ! » Super DIY et supers photos !

  15. Super article, bien écrit, bien détaillé et avec de jolies photos; j’adore!

  16. génial cet article, merci pour le tuto et les étiquettes !

  17. C’est bien le genre d’article que j’adore lire! Tout est clair,, fun et vraiment donne envie de réaliser soi-même ses petits pots!

  18. Mora dit :

    Super la version mâle :) C’est marrant, j’ai moi même décidé de réaliser mon gommage maison après avoir vu la composition de ceux de Lush (le prix est vraiment à se pendre) et j’avais aussi posté la « recette » sur mon blog ;)
    PS : top tes étiquettes en téléchargement gratuit ;)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

  19. Chloé dit :

    Ton article est génial je suis trop fan ! surtout les petites étiquettes à la fin c’est trop coooouuuul O_o !

    ça me donne envie d’aller essayer ta recette fisa(étant une grosse gourmande de lush c’est une très bonne idée d’avoir repris leur recette !)

    Bibis ^_^
    Chloé de http://beautybbychloe.com

  20. Elodie dit :

    Je connaissais déjà l’idée mais ton article est vraiment bien construit!! les petites étiquettes prêtes à imprimer à la fin c’est top… Et puis je n’avais pas pensé à prendre du sucre « fantaisie », je pense le faire avec du sucre pétillant, comme lush.
    Merci pour l’idée. ^^

  21. Terrible ton article !
    Une super idée, beaucoup d’humour, bref j’adore !

  22. lauriane dit :

    c’est carrément énorme cet exfoliant avec les étiquettes et tout ! trop la classe ! je connaissais ceux de chez lush et je suis du genre a ht tout prêt mais là je trouve ça top on dirait que c’est ht dans une boutique de ouf ! j’adore ! bisous la belle ! ps/je surkiff ce ral mac (je file voir l’article le concernant) !

  23. Herbio'tiful dit :

    Merci pour cet article !
    J’ai le même problème que toi, ma lèvre inférieur est toujours abîmée et la lèvre supérieur se porte bien !
    Du coup, je sors jamais sans mon baume à lèvre et je m’en tartine 10 fois par jour (au moins).
    Merci pour ces recettes sympa et agréable à lire !

    Séverine de http://herbiotiful.com/

  24. Juliee dit :

    J’adore cet article super intéressant et trop mignonne les petites étiquette ! Par contre quelle est la référence de ton RAL MAC ? Il est juste sublime !

  25. Hello! J’ai hâte de tester cette recette beauté maison, elle m’a l’air top :)
    Dis-moi quelle est la référence de ton rouge à lèvres et de ton vernis, c’est une association qui « claque ».
    Bisous :)
    O2 (http://lepetitmondedo2.wordpress.com)

    • Peek-a-booo dit :

      Hello !
      Merci beaucoup !

      Il s’agit du RAL Impassioned de chez MAC et le vernis c’est la marque China Glaze Neon and On and On (j’ai fait un article dessus cet été pour les swatchs) ^^
      Bisous!

  26. Moi je dis que ton article est au TOP ! je suis vraiment d’accord avec toi je me dis toujours en passant devant ces beaux pots roses de chez LUSH qu’ils sont trop chou et puis je regarde le prix et je me dis que vu la taille hors de question !!! Et puis ton article PAF nous allons contre carrer ces 10euros d’escroqueries et les faire nous même juste merci pour ce beau DIY à encadrer hihi

  27. Merci INFINIMENT Ginette pour ce superbe exfoliant ! Je pense le testet bientôt et je feraus un article sur mes impressions.

    En tout cas tu animes mes longues heures de cours , merciiiiiii

    Bisous

  28. Elodie dit :

    Comment te dire que tu me sauves la vie (enfin tu sauves mes maquillages surtout :p)
    Je cherche un exfoliant pour les lèvres depuis pas mal de temps et une bloggeuse m’a parlé de ton petit DIY et je suis super tentée pour le tester ! Petite question, où trouve t’on l’huile de coco ou d’amande douce ? J’ai déjà acheté mon petit contenant et mon sucre Barbe à papa (j’ai longuement hésité devant le rayon mais la couleur est trop jolie :p) me manque plus que le miel (d’ailleurs épais ? ou ça n’a pas d’importance :p) et l’huile et hop !
    Je te dirais ce que j’en ai pensé :)Merci beaucoup en tout cas !

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Elodie,

      Tout d’abord merci beaucoup pour ton gentil commentaire.
      Pour l’huile de coco, je la trouve sur le site Iherb, mais c’est assez long l’envoie donc si tu es pressé oublie! ahah Tu peux aussi en trouver en magasin bio je pense.
      Pour le miel oui assez épais, ce qui va te permettre de lier. Mais en général tous les pots de miel ont la même consistance donc..pas très important.
      Bon DIY! bisous!

  29. Poppylarousse dit :

    J’adoooore ! En plus il doit avoir bien meilleur gout que le Lush (le rose, tellement chimique !°. Tu me donne envie d’essayer ! Par contre dis dis dis j’ai peut etre raté une étape, j’ai lu qq étapes en diagonales, mais je n’ai pas vu où tu trouves tes sucres colorés ? Si tu en parles dans l’articles je m’xcuse platement de reposer la question ! =) Bisous !

  30. mary dit :

    Hello,

    Tes articles sont tops !!!! Je suis dans l’entreprenariat et j’ai vraiment besoin d’une fille aussi Girly et tendance que toi , en Avril, j’organise une journée découverte destinées aux filles qui souhaitent bénéficier de petits soins persos. Pour pas tout dévoiler, je t’invite à me contacter à cette adresse : mary.so.makeup@gmail.com, je t’expliquerai clairement mon projet…

    A très vite ^^

    Mary

  31. Mya dit :

    Wooaa ce site est une vraie caverne à idées !! Merci! J’ai hâte d’essayer tout ça! Je voudrais savoir où tu trouves tes contenants? parce que je n’arrives pas à en dénicher.
    Merciii

  32. Choubidoowah dit :

    C’est vraiment top j’adore !

  33. Noly dit :

    Je vais vite courir aller acheter de quoi faire ce gommage depuis le temps que je louche sur celui de chez lush, voilà une très bonne alternative. J’aurai voulu savoir la référence de votre vernis. Il rend tellement beau en photo. sur ce bonne soirée :)

  34. happy-pillz dit :

    Super blog! Coloré, girly, tout ce que j’adore.
    J’ai aussi réalisé un DIY gommage lèvres inspiré du site d’Aromazone. ça ressemble au tien, naturel, pas cher et sent tellement bon la fraise: http://happy-pillz.com/diy-gommage-maison-pour-des-levres-de-bebe/

    Dès que mon pot est fini, je teste ta recette ;)

  35. J’adoooore cet article, il est vraiment génial! :)

  36. Riri dit :

    Je viens de tester! Mais n’ayant pas réussi à trouver de sucre aromatisé, j’ai remplacé par du sirop Monin. Ça fonctionne aussi :) Merci pour cette recette.

  37. Isa L dit :

    Hello !

    Il fallait que j’écrive un message parce que je viens de faire une super découverte ! Bon je m’explique, je t’avais aperçue sur youtube sur la chaîne de Sana sans plus accrocher que ça… Et puis aujourd’hui je cherchais comment améliorer ma recette de gommage à lèvres quand je suis tombée sur cet article, et j’adore ! Ton style d’écriture, ton humour et surtout tes petites étiquettes déjà prêtes ! Vraiment un vria coup de coeur !
    Gros bisous
    (bon et si jamais tu t’ennuies entre deux articles, t’es toujours la bienvenue sur ma chaîne !)

Laisser un commentaire