Ultra HD de Make up For ever : l’anti-cernes invisible et couvrant !

Make-Up-For-Ever-Anticernes-Ultra-HD-3

Je n’avais pas eu de vrai coup de cœur en terme d‘anti-cernes depuis celui de chez M.A.C, le pro longwear, dont je vous avais parlé en vidéo et sur le blog, souvenez-vous. 

J’avais aussi fait cet article avec mes chouchous à tous les prix, que j’utilise encore d’ailleurs. Puis, il y a plusieurs semaines de cela, j’ai pu découvrir une nouveauté : le Ultra HD de chez Make up for ever dont je vous ai également parlé dans ma dernière vidéo des favoris, mais il me semblait plus parlant d’en faire un article dédié avec le rendu, genre, sur moi tu vois.

Que l’on soit clair, je n’ai pas vraiment de cernes à la base, j’ai cette « chance », bien que je fasse partie de la #teaminsomniaque et ne sortant mes lunettes de repos, quoi, une fois par an ? Mais en ce moment, j’ai une vie à 1000 à l’heure et les cernes ont bien commencées à apparaître d’une magnifique couleur pour aller avec celles de mes yeux : bleu/vert/violet/noir la folie. 

J’étais donc le sujet un peu plus idéal cette fois-ci, pour prendre des photos. Bon, j’ai toujours mes poches sous les yeux mon vrai problème de meuf, mais c’est de naissance, alors faites comme si vous n’aviez rien vu, en vous remerciant.

Moi après le déménagement. Un mois sans se maquiller…

Cela fait super longtemps que je n’avais pas testé la marque. Je me souviens il y a encore trois ans de mon fond de teint chouchou qui était le HD qui, je crois, a été reformulé depuis. Puis, j’ai découvert pleins d’autres marques trop chouettes, alors j’avais un peu délaissé la marque je l’avoue, et pourtant, pleins de nouveautés hypers cools sortent en ce moment…

J’avais acheté leur précèdent anti-cernes et je me souviens qu’il n’était pas à la hauteur du fond de teint et celui alors ? Je vous donne mon avis détaillé juste en dessous, vaut-il le coup ou non, à vous de voir !

Anti-cernes Ultra HD de Make up Forever : test et avis !

Packaging et application :

Make-Up-For-Ever-Anticernes-Ultra-HD-4

J’aime beaucoup son format en plastique assez fin, seul problème, on ne voit pas à travers afin de savoir si il en reste encore ou non. Je déteste ceux en verre comme chez M.A.C, c’est le genre de truc que je fais systématiquement tomber. 

Il suffit d’appuyer un peu dessus et le produit sort en bonne pression. L’embout stylo est ultra pratique et évite de s’en mettre pleins les doigts. Seul bémol, après l’application, il en reste partout, obligé de toujours nettoyer. Ouais, je chipote un peu, mais je suis un peu maniaque comme nana et ça m’énerve.

Make-Up-For-Ever-Anticernes-Ultra-HD-2Make-Up-For-Ever-Anticernes-Ultra-HD-5

Odeur :

Aucune odeur particulière.

Make-Up-For-Ever-Anticernes-Ultra-HD-6

Texture :

Là, c’est très intéressant. J’aime les textures liquides, car elles sont beaucoup plus faciles à travailler au doigt ou au beauty blender ensuite.

Je pense que c’est la texture la plus fluide que je connaisse sans pour autant être trop liquide.

Ayant le contour de l’oeil tout le temps sec, il faut savoir qu’il ne marque pas les plis ou ridules sous les yeux comme celui de chez M.A.C par exemple, qui me donne cet effet « d’oeil de mamie aux triples rides », car bien trop sec. Attention, il n’est pas crémeux non plus, il suffit d’un peu trop poudrer et BIM c’est beaucoup moins « glowy ».

IMG_0268

Couleur :

Il est disponible en 10 teintes. N’ayant pas pu choisir la mienne, celle-ci est bien trop claire pour moi. Si je le rachète, je pense me tourner vers la teinte « beige » ayant la peau aux sous tons rosés. Pour info, il convient à tous types de peau, bon point.

Make-Up-For-Ever-Anticernes-Ultra-HD-7

Les plus et les moins :

J’aime :

Il tient clairement  ses promesses pour ma part :

 Il couvre bien les cernes même les plus grosses, bien que la marque nous précise qu’il s’agisse d’une couvrance moyenne. (j’ai testé sur les copines un peu trop crevées en ce moment, je confirme) et il est aussi très uniforme

 L’effet invisible est bien présent, il est léger à porter, bien qu’il soit couvrant, en tout cas plus que le M.A.C., ça, c’est clair et net !

 Il tient toute la journée et vous savez comme chez moi le maquillage ne tient pas plus de quelques heures comme pour mon teint, c’est appréciable ! 

 Le + pour moi : c’est qu’il est assez lumineux, il suffit de bien tracer son petit triangle à la Kim.K sur les cernes, un coup de beauty blender le regard paraît plus frais et réveillé. Ça se voit d’ailleurs en photo. (dîtes-le, je ne serais pas vexée)

Make-Up-For-Ever-Anticernes-Ultra-HD-1

J’aime moins :

 Le prixil est plus de 4€ plus cher que celui de M.A.C oui, je reviens toujours à lui, je sais mais ça reste une marque de make-up professionnel, donc BON, passons. Le tube contient vraiment peu de produit : 7 ml pour seulement 6 mois d’utilisation. Tu me diras, logique

 L’embout que l’on doit nettoyer à chaque fois = perte de produit

Make-Up-For-Ever-Anticernes-Ultra-HD-avant-apres

Bilan ?

Plus de positif que de négatif. Ce qui est plutôt un bon point. Il me rappelle le Radiant Creamy de chez Nars pour le rendu lumineux mais aussi celui de M.A.C  pour la couvrance. Sauf, que celui-ci est bien plus agréable à porter que les deux autres, que j’aime tout autant, mais pour d’autres raisons.

Il existe d’autres anti-cernes tout aussi efficaces et bien moins chers comme leffaceur-yeux de Maybelline, ou encore le Collection 2000 que je viens de racheter à Londres.

Toutefois, je dois avouer que c’est une nouveauté qui vaut le coup d’être testée au moins une fois, vous ne risquez pas d’être déçues je pense ! Pour les filles qui auraient un lien de parenté avec Oncle Fétide (donc pas moi) à voir s’il sera assez couvrant sur vous !

Où trouver ce produit ?

Make Up For Ever – Anti-cernes Ultra HD au prix de 24€95 chez Sephora

Alors cette nouveauté, déjà/envie de tester ?

13 réponses à “Ultra HD de Make up For ever : l’anti-cernes invisible et couvrant !”

  1. Samia dit :

    Super article !
    Je suis fan du prolongwear donc j’ai bcp aimé que tu le compare à celui la pour voir les différences .. C’ est vrai que le Mac marque les ridules …bisous ma belle ;-)

  2. melanie dit :

    Il me tente beaucoup celui çi sachant que l’effaceur yeux risque de disparaitre :/ a voir ce que cela donnera sur moi qui ait une tête de fatiguée en tout temps et en tout lieu ^^

  3. J’utilise l’effaceur de Maybelline en ce moment donc je ne suis pas forcément tentée par un autre, et celui là est un peu trop cher. Donc même si il a l’air top, et que oui ça se voit sur la photo que ça réveille (aha) je passe mon chemin pour le moment :)

  4. Sabrina dit :

    Super article ! Je viens de me le commander sur Sephora et je chercher des avis de makeup Addict. Je suis comblé pour le moment ! J’attend de le tester maintient mais ton avis me semble bien sincère. Merci ! Kiss

  5. Maya dit :

    Salut!
    Article qui tombe plus qu’à pic je le reçois demain et j’ai hâte de tester !
    Je fais partie de la team #onceFetide donc a voir! J’espere juste qu’il ne marque pas trop mes ridules parce que le Mac cnest une cata a ce niveau la ! Merci encore pr ton article ! A tout bientot !

    • Maya dit :

      Bon après le test il est invisible certes mais pas du tout couvrant pour celles qui ont des cernes marqués!!je prefere celui de Nars mm s’il marque les ridules! #teamonclefetide
      #teamsnapchat !

  6. justinechtn dit :

    Il me tente vraiment beaucoup celui-ci, je bave dessus à chaque passage chez Sephora sans pour autant craquer pour le moment, à vrai dire comme j’en utilise tous les jours la quantité et le prix du produit me rebute un peu!
    Mais ce que j’aime ce sont les teintes, je recherche une teinte proche du porcelaine ayant la peau très clair et c’est la galère! L’effaceur yeux je l’adore (bien que m’assèche mais ça c’est un de mes gros problèmes plus asséchés que moi comme contour des yeux pas possible comme je fais de l’eczéma) mais malheureusement en France on a très peu de teintes, deux en grande surface et beaucoup trop foncées pour moi, dommage :/

  7. marion dit :

    un super article pour un super produit, je l’utilise depuis sa sortie en France et je suis conquise…ou presque, je ne suis pour ma part pas fan de l’applicateur, perte de produit à gogo…j’arrive en fin de tube et petite galère pour obtenir la juste dose..mais mis a part cela un super produit que je vais racheter sans la moindre hésitation :)

  8. Chouette chouette cet article ! Je t’ai vu en parler hier sur snapchat avant d’aller dormir donc j’avais hâte de pouvoir me poser et le lire ! Comme toi je n’ai pas de cernes prononcées, elles sont juste un peu bleues parce que j’ai la peau très claire donc je ne m’en achètes jamais des qui coûtent un bras, mon chouchou c’est le match perfection de chez Rimmel :) En tout cas celui-ci t’ouvre et illumine ton regard !

  9. Sohoow dit :

    Ton article me donne envie d’échanger mon éternel anti cernes de Collection pour celui de make up for ever… J’hésite avec celui d’urban deca, qui à l’air d’être une tuerie… tu l’as déjà essayé?

    Bisous

    http://www.sohoow.com

  10. Diane dit :

    Testé et approuvé, cet anticerne est un peu difficile à travaillé sur peau sèche mais ça vaut le coup car le rendu est top ! :)

  11. Merci pour ton article qui m’aide bien. Je cherche désespérément un bon anti-cerne et me voilà tentée haha, bisous!

  12. Sarah DWBP dit :

    J’ai essayé cet anti cernes mais je ne suis pas du tout convaincue, je préfère largement celui de Nars pour sa couvrance. Mais super article! :)

Laisser un commentaire