Lifestyle   /   Dans la trousse de maquillage d’une Parisienne !
Lifestyle - 08.03.17

Dans la trousse de maquillage d’une Parisienne !

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-3

On se retrouve aujourd’hui les amis avec un article de type « lifestyle « mais également beauté !
Vous connaissez j’en suis sûre le site Zalando (l’endroit où ma carte bleue fume pas mal pour des paires de shoes) Et bien sachez qu’il existe Zalando mais en version privée, oui madame, qui est lui un site qui rassemble toutes les ventes privées de l’e-shop Zalando. Bon plan donc, je vous conseille d’y faire un tour si le coeur vous en dit !

Récemment, Zalando Privé a publié un dossier focus sur la garde-robe de la Parisienne et cela m’a donné l’idée de faire un article pour vous présenter les produits qui se trouvent dans la trousse de maquillage d’une Parisienne et comment elle les utilise chaque jour pour un résultat naturel et chic en toutes circonstances !

 

 

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-5

Tout d’abord, je te vois venir…OK je suis une « vraie Parisienne » depuis plus d’un an seulement, mais la mode du make-up et le chic à la française en matière de bâton de rouge à lèvres, moi ça me parle ! Plutôt incroyable le nombre d’influenceuses internationales que je croise en ce moment durant la Fashion-Week à Paris qui me demandent la marque de mon lipstick ou encore celle de mon fond de teint, fou. Cela me choque pour moi qui rêve d’avoir leurs boutiques remplies de Limecrime et autres joyeusetés de marques américaines bien FAT. Un comble. Comme quoi, la simplicité et le non sur-dosage du maquillage à la Française a toujours la côte !

Autant te dire que ma trousse beauté n’a pas tellement changé depuis que j’habite à Paris. En fait si, j’ai surtout appris à faire au plus simple et rapide prônant à la fois le naturel en restant dans la « tendance ». Essayant d’aller droit au but dès que je sors en soirée par exemple (bien trop souvent en méga-speed et ça tu le sais si tu regardes mes Snaps) 

La chose sur laquelle je compte plus que tout c’est sur ma trousse de make-up qui se trouve dans mon sac à main. Certaines ont des trousses de secours « au cas où, il y aurait bobo », et bien pour moi le « bobo » serait de voir réapparaître le bouton rouge que j’avais soigneusement caché dans le miroir des toilettes du bar. Hors de question pour une femme fatale comme moi, tu vois ?

Je vais donc te monter une partie de ce qui se cache dans mon sac à main au quotidien niveau make-up. Pour tout te dire, c’est TOUT. 

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-6

En fait dès que je me maquille, mon secret c’est de prendre chacun des produits utilisés, en formats minis si j’ai, afin de pouvoir faire des retouches si besoin dans les bons tons évidement. Bien sûre, on n’oublie pas le rouge à levres que l’on vient de mettre !

Attention le reste c’est assez secret. Je reste focus sur la trousse de maquillage qui pèse déjà bien 1kg5 dans mon sac. Dixit les personnes de mon entourage qui se permettent de le prendre sans mon aval.

Inutile de te dire que lorsque j’ai craqué sur mon héritage sac Yves Saint Laurent il y a deux mois, j’ai été obligé de prendre le plus gros et le plus cher car impossible d’avoir un petit format afin d’y mettre cette fameuse trousse vitale…#lesdécisionsdemavie

Y’a quoi dans la trousse de maquillage d’une Parisienne ?

Et bien les basiques au final. Et bon, j’avoue tout… il a fallu que je rajoute des petites options. Mais promis « c’est juste au cas ou ».. !

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-1

Une poudre fond de teint compacte : idéal pour les retouches et fixer le teint. 

Parfois une C.C crème si je sais que je ne rentre pas dormir chez moi histoire d’avoir un teint frais, même au réveil !

* la Parisienne en générale « le teint orange » elle n’aime pas trop. Misez donc tout sur la teinte la plus proche de votre carnation en pensant à bien poudrer pour un teint porcelaine !

Mascara : le plus volumineux possible, mais surtout et surtout : qui sépare bien les cils pour un résultat des plus naturel

* La Parisienne aime montrer ses jolis yeux comme si elle n’avait pas de mascara (en vrai elle en a). Tu vois l’idée ?

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-13

L’eye-liner : personnellement je mise tout sur le liner. En général, les matins pressés (toujours en fait) et l’œil pas vraiment ouvert, je ne me lance jamais dans un smokey-eyes avec 10 pinceaux yeux de foufou.

Cela prend quelques secondes et ça fait tout de suite chic, si attention, bien réussi ! Je vous conseille de le faire plutôt fin en journée, et Cat-eyes bien FAT en soirée !

Les plus belles femmes françaises nous l’ont bien montré par le passé d’ailleurs : Brigitte Bardot, Françoise Hardy, Catherine Deneuve, Romy SchneiderJane Birkin pour ne citer que mes préférées ! 

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-9

Blush (teinte 260 Alezane) : Indémodable. Bien que j’ai une certaine préférence pour les tons pêches pour l’été, je dois dire que des nuances telles que le pétale de rose ça fait vite très chic et surtout en meilleur santé.

C’est d’ailleurs la réflexion que je me fais à chaque fois que j’en mets. Je me sens beaucoup plus femme qu’avec d’autres couleurs. Bizarre non ?

Rouge à levres (teinte n°56) : celui que tu as mis avant de partir, on est d’accord ? Et dans cette logique de Parisienne-chic, je pense que l’on sera toute d’accord pour dire que l’indispensable c’est le rouge vif mat. En tout cas pour moi, c’est un basique. 

Facile à porter avec le trait de liner, il n’alourdit pas le maquillage des yeux bien au contraire, il termine le make-up ! On n’oublie pas d’exfolier ses lèvres avant. Dans mon sac en ce moment j’en ai un nouveau de chez Dior une vraie parisienne la nana sous forme de stick, pratique à emporter partout justement.

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-10

Un enlumineur (teinte 200) OK c’est so’ 2015 des U.S. MAIS version crayon/stick pour l’emporter partout ça, la Parisienne de 2017, elle aime ! Il faut que cela soit très subtil, mais le glow du visage qui illumine les zones de lumières délicatement moi j’adore.

Bien sûr, on est pas à Los Angeles, donc mollo l’enlumineur, discret, et qui rend belle !

OPTIONNEL (le kit de survie…)

Petite liste non-exhaustive des choses dont la Parisienne a besoin dans cette vie à 1000 heures pour sortir  mode : boulot-métro-dodo :

Anti-cernes c’est optionnel mais bien pratique si comme moi ton bouton refait surface dans la journée.

–  amie/collègue/prof/boss : « c’est bizarre j’aurai juré que ce matin tu ne l’avais pas ? »

 Hum… .

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-12

Crème pour les mains : car je n’ai jamais le temps de le faire à la maison. Donc du matin au soir c’est bien pratique de l’avoir dans le sac, j’y pense vite quand le froid m’assèche les mains. Il ne faudrait pas qu’elles ressemblent à celles d’un « Parisien » n’est-ce pas ?

Baume à lèvres : il va avec l’exfoliant. Un basique et en n’importe quelle saison. J’ai toujours les lèvres sèches peu importe la période. Une vraie spontex la meuf.

* Non, la fille soignée a toujours les lèvres douces et rebondies ! Avec ou sans rouges à lèvres d’ailleurs. La base c’est qu’elles soient jolies avec ou sans make-up …

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-4

Gel anti-bactérien : AH les joies des transports, barres de métro etc… quand on est maniaque comme moi et souvent malade, c’est très important. Attention : si il sent bon la coco c’est comme les chewing-gum, on va te le vider si tu le dégaines trop rapidos ! #paslesortir

Brosse à cheveux : la Parisienne n’a pas un cheveu qui dépasse. Elle est élégante et brushée comme Eva Longoria en cinq minutes le matin.

Bref, pas moi.

Par contre j’ai toujours une brosse (compacte) dans le sac pour démêler, ça arrive vite les paquets de noeuds avec les cheveux fins comme les miens. Il faudrait être soignée un minimum tu vois…

On n’oublie pas l’élastique qui dépanne toujours une bonne copine au passage ou encore quand tu changes d’avis sur ta coupe et tu finis en chignon fou : qui au final, est vachement revenue à la mode ces derniers temps non?

Lime à ongle : c’est si vite arrivée un ongle cassé… et ça fait tout de suite sale. Enfin personnellement je ne vois que ça sur moi lorsque ça m’arrive. Un coup de lime et ni vu ni connue !

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-11

Coton-tige : toujours pour cet saleté de mascara qui se colle à la paupière, le rouge à lèvres qui bave ou encore le crayon noir qui coule. La base pour être une nana soignée !

Une pince à épiler : pas un poil de travers, non. Celui qui a poussé d’un mètre de long durant la nuit (vécue) et que l’on a pas vu au réveil doit vite partir car à 19h, t’as un date ma petite dame !

Parfum : la final touch ! Mes parfums préférés sont toujours trop gros pour les prendre avec moi… Je les remplis donc soit dans un vapo, soit je prends ceux qui sont en petit format de chez Adopt ou Laura Mercier dont j’adore les senteurs

C’est si peu cher et très pratique. Car oui, nous sentons bon du matin au soir ! ( je n’ai pas cité le déo, mais t’auras compris que celui à bille est toujours là avec le tampon)

Coco avait raison ….

Voilà donc ce que je mets au quotidien de jour comme de soirée dans ma trousse make-up pour partir en vadrouille (et surtout en speed histoire de finir dans le taxi) !

Ça pèse une tonne dans mon sac c’est vrai, mais sans, je me sens mal.

Et puis bon, ce que tu ne sais pas c’est que je suis la BONNE copine qui, dès que t’as besoin d’un truc te sort tout le nécessaire comme Mary Poppins.

ZALANDO_prive-_BEAUTE_PARISIENNE-2

J’avoue, je suis devenue la « parisienne » qui court partout et qui n’a pas toujours le temps, mais j’ai appris à faire avec en pensant intelligent : les basiques ! Simplement car je refuse de ne pas prendre de temps pour moi, j’aime beaucoup trop ça.

Je pense que cela se ressent d’ailleurs dans mes Snaps, je suis toujours dans le speed, mais au final j’arrive toujours avec un court timing à m’en sortir pour un résultat assez simple, mais qui fonctionne bien. C’est d’ailleurs dans ces moments-là, que vous me faites le plus de compliments sur mon make-up j’ai remarqué et à ma grande surprise, ahah !

Point trop n’en faut au quotidien, je pense. Et comme l’a si bien dit une femme que j’admire tellement, la classe incarnée de la beauté et la mode parisienne : Coco Chanel moi la meuf qui possède tous ses tableaux dans mon appart  « la simplicité est la clef de l’élégance » !

Et vous, y’a quoi dans votre trousse de make-up !?

*Article réalisé en collaboration avec la marque 

27 réponses à “Dans la trousse de maquillage d’une Parisienne !”

  1. Mélanieblog dit :

    Coucou ! moi aussi je suis la copine « Mary Poppins » ;) un peu les mêmes produits que toi dans ma trousse. Ps : tes liens ne s’ouvrent pas sur un autre onglet c’est dommage bisous




    0
  2. Sabrina dit :

    Je me baladais sur ton blog et j’ai recu un mail « Nouvel article  » Timing génial.

    On a la même chose a peu de chose près. J’ai pas 1 trousse mais 5

    – Trousse maquillage ( sans l’anti cerne toujours pas de chouchou)
    – Trousse soin ( chouchous, brosses, brosse à dent, dentifrice… )
    – Trousse pinceaux : je refais mes retouches et si je dois adapter je prend.
    2 trousses en + :
    – Papiers importants
    – Trousse chargeur, fils, écouteurs…

    J’ai décidé d’être une parisienne organisée. Donc on s’organise on s’organise !!

    Ps : J’aime vraiment bien l’article et le mascara j’ai le better than sex aussi mais en miniature.

    Bisouuuuuuuuuus




    0
  3. Julie dit :

    En un mot WOAW!!!
    Ton article est magnifique sans parler de tes photos qui le sont encore plus.
    Notre trousse de « secours » est presque similaire :D
    Merci pour tes partages <3




    0
  4. Angélique dit :

    Bonsoir Jenn,

    Ton article est topissime tant le contenu, que les photos où tu es sublime
    Je me reconnai tant en toi,ta personalité c’est tout moi, c est pour ça je t’aime tant ❤
    Tu es vrai et une vraie beauté je t adore




    0
  5. Angélique dit :

    Je te souhaite une agréable soiree et te fait de Gros Bisous




    0
  6. Très sympathique cette article
    Ma trousse:
    – une bb creme
    – un gel à sourcils
    – une pince à épiler
    – une mini palette de fard à paupières
    – un crayon noir
    – mon rouge à lèvres du jour
    – un dentifrice / une brosse à dent
    – un miroir
    Et quelques pinceaux bien sur En tout cas, j’ai trouvé une ton article génial cette idée lifestyle/beauté est juste top!! Des bisous ma belle




    0
  7. Mél dit :

    Coucou, alors moi avant j’étais du genre à mettre tout et n’importe quoi dans mon sac pour faire la meuf qui à un gros sac, mdr inutilité totale je crois que je me sentais comme une « femme » en faisant ça. ^^ maintenant je suis plus organisé comme toi (enfin j’essaie parce que ça fini vite en bordel des fois ), mais ça reste impossible de sortir sans mes petits trucs beautés, on sait jamais ce qu’il peut arriver hein ^^ même que mon copain m’engueule parce que mon sac est trop lourd lol (en fait quand je suis fatiguée je lui fait porter mon sac (honte à moi, #copinecapricieuse)) mais le pire c’est que monsieur est pas content quand je n’ai pas ma crème pour les mains (oui les mecs kiffent certains de nos produits lol… après ça fera les thug ).
    enfin bref, je raconte trop ma vie…
    ton article est au top, j’aimerai bien en voir plus des comme ça #booboolifestyle
    les photos sont trop belles aussi
    bisous booboo




    0
  8. La beauté dit :

    Salut, super article comme dab et j’ai une question quelle est la marque de t’es lunnette de vue ? Sinon bisous




    0
  9. Deborah dit :

    Salut

    J’aime beaucoup ce genre d’article,je trouve ça frais(ok ça veut rien dire )et les photos sont magnifiques!
    Dans mon sac j’ai moins de choses mais j’ai toujours une poudre ;le rouge a lèvre du jour,un mini paquet de lingettes , élastique, chargeur et compagnie..mes enfants stockent aussi du coup j’ai l’impression d’avoir une valise

    Voilà voila




    0
  10. Celine dit :

    Coucou! J’ai adoré ton article, les photos sont superbes (en même temps tu es canon, ça joue)

    Alors j’ai une trousse maquillage avec rouge à lèvre, poudre compact (vive la peau qui brille -_-) lingettes démaquillante, les petites éponges beauty blender lorsque je brille ( je ne sais plus le nom)
    J’ai aussi dedans mon baume à lèvre, mon antibacterien, et ma crème pour les mains….

    A ça s’ajoute une petite poche ou je recevais les produits my little box ou il y a mon chargeur, ma batterie externe, une clef usb ( on ne sait jamais quel film ou serie ou musique je peux piquer sur le pc des copines)
    Et ensuite ma mini pharmacie, infimière oblige:diarrhée( oui c’est glam mais on me remercie d’avoir ce genre de medoc sur moi en cas de bseoin ^^) douleur gastrique, douleur tout court, besoin de desinfecter une plaie etc… je suis ton homme…. euh ta femme… bref t’as compris
    Désolé pour ce roman ^^

    Gros bisous boobooo




    0
  11. Romane dit :

    Oulala, la fausse parisienne (chuuut) a beaucoup de maquillage dans son sac, je crois que ce que tu as dedans représente le total de mes produits de maquillage !

    Bien sûr, l’élastique ! Et quand tu es allée à la soirée YSL je crois, il aurait mieux fallu DEUX élastiques parce qu’avec un pinceau, ça dépanne pas toujours

    Bien sûr, toujours au top ton article avec les photos et les petits conseils. Je saurai maintenant pourquoi ton sac est aussi grand et lourd mais on t’aime toutes.

    Bisous Jen




    0
  12. Daydreamer dit :

    Hey ! J’ai adoré lire cet article ! On est les mêmes j’ai toujours une trousse de secours quand je pars de chez moi! J’aurais ajouté des lingettes démaquillantes au cas ou je ne rentre pas chez moi et que la personne n’a rien pour que je me démaquille. Des mouchoirs, un petit sac de courses) des chewing gums, 1 stylo et bloc notes, mes écouteurs.. ^^ Ca fait lourd dans nos sacs mais bon on en a besoin.




    0
  13. Carine dit :

    Hello,

    Moi ça se résume à une tonne de rouges à lèvres dans le sac, un échantillon de parfum (parce que va savoir pourquoi j’oublie toujours d’en mettre quand je sors de chez moi), des mouchoirs (merci les allergies) et bien sur tous les papiers et portefeuille / carte bleue / lunettes de soleil / carnet de chèques / chargeur….

    Mais j’avoue que rajouter une petite poudre compact pour les retouches ne feraient pas de mal surtout avec mes lunettes de vue qui font tout bouger ^^.




    0
  14. Lilouuuu dit :

    Super article, ça change de d’habitude, ta trousse de maquillage est bien chargée, mais que les essentiels tu as raison !
    Bisou




    0
  15. Ema dit :

    Moi je dis vive les miniatures ! Sinon tu pourrais nous faire un article sur ces fameux masques pour les points noirs qui enlèvent tous soit disant, qu’on voit un peu partout sur Instagram stp ?




    0
  16. AmyMakeup dit :

    Très chouette article, ça faisait une éternité que je n’avais pas pris le temps de traîner sur les blogs. Contente de voir que tu es toujours là et que tes articles sont toujours aussi chouettes ^^

    Pour ma part ma « trousse beauté » se résume à une lime, de la crème pour mes mains de momie, et le rouge à lèvre du jour haha

    Les photos de l’article sont vraiment très belles !

    Bises




    0
  17. Alexandra dit :

    J’aime beaucoup ce genre d’article, ça change du format habituel et les photos sont vraiment belles!!
    Moi j’ai le strict minimum dans mon sac niveau make-up : un baume à lèvres, des feuilles matifiantes poudrées, une crème pour les mains, un gel anti-bactérien et le rouge à lèvre que j’ai mis le matin pour faire une retouche si besoin.That’s it :)
    Bisous Booboo <3




    0
  18. Lucie dit :

    Superbe article je ne m’en lasse pas !! moi aussi je suis la « Mary Poppins »
    continue comme ça !bisou <3




    0
  19. Émilie ♡ dit :

    Hello Booboo,
    Les photos de l’article sont toujours aussi jolies tout comme toi. Je t’aime merci d’être là




    0
  20. Rajae dit :

    Coucou Boo,

    J’ai adoré ton article, je trouve que tu prends vraiment ce qu’il faut pour la journée dans ta trousse de makeup. Je me reconnais d’ailleurs dans pas mal de choses que tu as pris notamment l’anticernes qui est pour moi un indispensable. Les photos sont très jolies, tu devrais souvent faire des photos shoot je trouve que ça te va super bien :) ! En tout cas merci pour ce bel article Jen,toujours au top! plein de gros bisou :*) KISS




    0
  21. Elodie dit :

    Belle, juste belle.

    Et puis quelle élégance, quelle grâce… Rien à dire, j’admire :)




    0
  22. J’avoue que tu est très cool et stylée.




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *