« Troublemaker » d’Urban Decay, le nouveau mascara provocant !

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-22

Ca fait un petit moment que l’on n’a pas parlé de nouveaux mascaras par ici. Enfin si en fait, si vous avez vu ma dernière vidéo sur YouTube je vous parlais du petit dernier de chez L’Oréal qui est d’ailleurs plutôt pas mal ! On monte cette fois-ci d’un petit cran niveau prix (lol), avec le dernier d’Urban Decay : le Troublemaker sans plus de suspens !

Vous me croirez ou non, mais en presque cinq ans de blog je n’ai jamais vraiment testé de mascara Urban Decay. Je ne sais toujours pas pourquoi. 

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-17

Pourtant je sais que le Perversion est extrêmement connu, mais ayant déjà mes chouchous bizarrement il ne m’a jamais attiré bien que je voue un culte à l’eye-liner de la même gamme comme vous le savez ! Il est possible que j’ai pu le tester durant un event ou chez une amie et l’avoir trouvé bien car ça me dit quand même quelque chose… mais à partir du moment où il ne m’a pas marqué, c’est que bon. Passons ! 

Toutefois celui-ci m’a interpellé pour pleins de raisons….

Je l’avais découvert en avant-première à la dernière journée presse Sephora en vous snappant en direct la chose, souvenez-vous la team Snap. Je pense que vous n’avez pas pu loupé ce GROS coup marketing et ce qui m’a le plus tapé dans l’oeil : son packaging holographique BAM, gros mouton ça marche direct, je le veux.


Deuxième en gros coup sur le packaging, on nous parle d’un volume x 13 et encore plus. Le meilleur reste pour la fin :  pas de mot wartrpoof mais à la place « sex proof ».
 J’étais avec babybooo à ce moment là, on a pu lire la génance sur mon visage je pense.

Puis, ce qui m’a encore plus interpellée, c’est que l’on ma vendu cela comme un mascara ayant comme botte secrète de la fibre à l’intérieur. Pourquoi ? dans le but de démultiplier le rendu et l’épaisseur des cils ! 

PAS « FAN » DES MASCARAS FIBRES …  et pourquoi la fibre dans les mascaras ? 

Oui car je t’explique. Je déteste les mascaras à base de fibres normalement. Genre vraiment. Je peux en recevoir un de chez Dior ou encore Chanel en 10 exemplaires, c’est pareil.

Pourquoi ? Car tous ceux que j’ai pu tester ET acheter étaient en deux parties, l’une noire et l’autre blanche. Et cette fameuse partie blanche que tu dois te tartiner partout sans arriver à la recouvrir, horrible. 

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-9

Passer ensuite la partie noire par-dessus pour que le rendu soit passable, alors que souvent tu finis avec des pattes araignées à la place, immonde ! J’avais un peu changé d’avis avec lefiber de l’Oréal car lui était de deux couleurs noires. Du genre, si tu mets trop de fibres ça ne se verra pas comme le blanc avec lequel tu es obligée d’étaler encore et encore…. 

J’aimais bien le concept et le rendu, toutefois cette double brosse je trouvais toujours ça aussi long au final pour l’étape du mascara. 

Cette fois on nous promet de la fibre, sans la partie blanche ET en une seule brosse : ouloulou méga vendeur ! 

Pour celles qui se demandent encore…  la fibre dans les mascaras sert en quelques mots à épaissir les cils tout en les enrobant dès les racines. Le but est d’avoir les cils plus galbés, un peu comme des faux-cils je dirai, mais sans ! Ca donne plus envie qu’un simple mascara hein ? 

Oui je sais.

Enfin si toi aussi sa couleur laser-hyper-tendance, ses fibres prometteuses, son côté Sex Proof  t’interpellent et que tu te demandes si cette nouveauté en vaut la peine,  je te laisse lire la suite avec mon crash test ! Tu verras que je suis ET mitigée ET heureuse du résultat.

(la fille ne sait toujours pas faire de choix…)

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-10

Troublemaker d’Urban Decay

Descriptif de la marque :

Des cils provocateurs pour semer le chaos !

D’une tenue infaillible, le nouveau mascara chouchou d’Urban Decay, Troublemaker, résiste aux nuits les plus torrides pour des cils incroyablement plus longs, plus épais et parfaitement déployés jusqu’au petit matin. 

Sa formule high-tech s’applique à merveille sans faire de paquets et permet de superposer les couches à l’infini pour un regard sexy et troublant d’un noir intense. 

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-1URBAN DECAY Troublemaker Mascara-4URBAN DECAY Troublemaker Mascara-6

Le mascara Troublemaker étoffe, allonge et sépare les cils, sa brosse spécifique les attrape un par un et les enrobe de fibres ultralégères tout en les recourbant. 

Son plus : son pack à effet holographique sera votre meilleur atout pour des yeux revolvers.


Tu l’auras compris, Troublemaker = fauteur de trouble en bon français. Comme la si bien dit la fondatrice, il est là pour semer le chaos. C’est un peu l’effet qu’il a au final j’ai bien envie de vous dire.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-2

Packaging :

Il est vendu dans une boîte en carton qui d’aspect est holographique mais pas du tout au final. C’est uniquement sa couleur violet/doré/bleu qui donne cet aspect.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-15

On pose de suite les bases : aussi gros que le nom du mascara est écrit STIR UP TROUBLE 13,7x the lash volume. Comprendre : en gros, le volume de tes cils sera multipliés par 13. Si je puis me permettre, ça aurait été bien de traduire tout cela en français, mais qu’importe. On sait que c’est 13, donc forcément c’est super dans les cils. en espérant que c’est pas écrit reste 13 jours dans tes cils..

Ensuite il te suffit de regarder au dos les images hein et là oui ça donne envie. On te promet du FAT et du SUPER LONG. Non pas juste long, SUPER en plus.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-7

Folie.

Et surtout SEXPROOF comme dit plus haut. Je suis peut-être vieux jeu mais je me dis y’a des plus jeunes de type encore au collège qui achètent des mascaras… Enfin je dis ça moi à mon vieil âge mais quand j’ai vu la video de Jeffrey Star allant vraiment testé si il était Sex Proof je me suis dit bon bon… tout est normal.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-5

A l’intérieur le petit Saint-Graal.

Une beauté de packaging-licorne qui change de reflets lorsqu’on le tourne. Typiquement le genre de mascara que tu retrouves direct quand t’as blindé de make-up dans tes tiroirs comme moi. Aussi typiquement le genre de mascara que tes copines voudront te piquer quand elles passeront chez toi tellement il BRILLE.

La brosse :

J’avais une chance sur deux. BAM en silicone, #woinwoin.

Bon allez Jen, elle est peut être super, laisse-lui une chance…

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-16

Je lui laisse donc une chance car au final je dirai mi-silicone mi-vrais poils. C’est très bizarre. les poils sont en réalité hyper souples, tous petits/longs/petits et espacés. Toutefois à l’application pour moi c’est du silicone car il fait tout ce que je déteste, c’est à dire que je le sens s’accrocher à ma pauvre racine de peau des cils. Je suis sûre que tu connais cette sensation désagréable..

Point positif : sa brosse est si souple qu’elle est super facile à utiliser et est très malléable. Malgré tout, elle attrape bien un à un les cils sans en oublier.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-18

La tige qui le rattache à l’embout se tort aussi en faisant en sorte de contrôler la prise de produit, j’adore j’adore ! Je vous le dis, car je n’avais pas du tout remarqué au début ! 

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-13

Couleur

Noir. Il faut savoir que si j’ai bien tout compris au discours de la fondatrice il contient dans sa formulation deux types de pigments noirs. Ce qui rend le noir encore plus noir. Mais je tiens à préciser que j’ai connu mieux en terme de noir intense .

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-19

Resultats :

On voit clairement que les cils sont plus épais comme je n’ai jamais eu.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-AVANTAPRES2

Vous savez que j’ai les cils longs de base mais épais, jamais à ce point. J’ai toujours détesté les mascaras fibres car ils faisaient « pattes araignées » encore une fois, ici non. Il sépare en plus superbement bien les cils sans faire aucun paquet en glissant tout en les enrobant et en leur donnant un volume comme jamais J’aime vraiment beaucoup !

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-AVANTAPRES3

Point positif et le plus gros : en général les mascaras fibres sont lourds à porter et on les sent. La raison pour laquelle ils sont autant adorés que détestés. Et bien là effet « poids plume » assuré, c’est vraiment léger, bon point !

J’aime déjà le fait qu’il sépare bien bien les cils, et en plus effectivement il les allonge beaucoup. Y’a qu’à voir les photos, c’est bon je peux rivaliser avec les deux cils de 1 m de mon chat qui touchent le ciel. Pour celles qui recherchent de la longueur vous serez servies !

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-AVANTAPRES1

Autre très bon point et ce n’est pas avec tous les mascaras, encore moins ceux possédant des fibres : vous pouvez rajouter autant de couches que vous le voulez, il ne fera pas de paquet en continuant de s’étaler parfaitement. Comme dans du beurre, un bonheur ! (bon fais pas ça pendant 10 min et 50 couches non plus, mais bon à savoir pour celles qui ont les cils qui deviennent carton après une demi-couche en plus)

Tenue, vraiment Sex-proof ?

AKA : résistant à une partie de jambes en l’air.

J’ai le regret de te dire que je ne l’ai pas encore testé dans ces conditions de l’extrême. Jeffrey oui, (Youtube on va trop loin les gars) et ce serait un échec (LOL)

De même pour Manny qui lui a préféré se taper un petit footing. Perso j’ai juste tenue une journée et soirée avec (GROSSE SOIREE) et en fin de journée tu peux voir mon dessous de l’oeil noircir un peu. Alors bon, ça va je trouve il tient bien, mais non il n’est pas waterproof.

Ce n’est même pas écrit waterproof sur le packaging quand on y pense, c’est remplacé par ce mot marketing qui au final ne fait pas de lui un mascara waterproof. On ne peut pas dire qu’il ne remplit pas sa promesse donc. Les gros malins quand même, car t’es tellement concentrée sur le mot Sexproof que t’en rigolerais presque et que cela détourne ton attention.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-3

Il ne fait pas de bavure. En tout cas la tenue de la courbure est superbe. Il garde les cils galbés comme à l’application et ça on adore. Seul bémol, je dirai qu’il vieillit mal dans la journée tu sens les fibres partir un peu. Bizarre.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-12

Demaquillage :

Le teste ultime. Pour moi si je galère à démaquiller un mascara, c’est -8 points direct sur 10. Car le soir j’ai déjà la flemme, alors faudrait pas m’en rajouter une couche en me faisant vider mes flacons de démaquillants qui me reviennent plus chers que le prix du mascara 

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-23

Autant te dire que là il te faudra mettre LA DOSE sur le coton démaquillant. Toutefois j’avais peur qu’il arrache les cils à cause des fibres et bien pas du tout. Il s’enlève certes en plusieurs fois avec du lait démaquillant et en deux fois avec une lotion-biphasée mais le tout, sans abimer les cils. Apparemment il aurait une formule enrichie en vitamine E pour nourrir, ça se ressent au démaquillage, ils restent « beaux ».

Des yeux revolvers avec le Troublemaker ?

Et bien et bien écoute, c’est plutôt pas mal moi je trouve. En tout cas il m’a VRAIMENT réconciliée avec les mascaras fibres double-embouts-blanco qui me faisaient des pattes d’’araignées, ça c’est certain !

J’adore le rendu des cils démultipliés, effet yeux de biche un peu. J’ai l’impression d’avoir des faux cils de part l’aspect épais, sans la contrainte de la pose, la colle et tout le bazar.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-20

J’ai déjà les cils longs de base donc je n’étais pas forcément le bon sujet même si c’est son point fort toutefois sur moi le rendu « SUPER FAT » comme sur la notice, ça ça marche vraiment. Par contre quand on n’est pas habituée, je préviens ça fait bizarre ! Après tu t’y fais et tu l’aimes ce volume. Pourquoi ? Car quand je me suis démaquillée j’avais l’impression d’être chauve-des-cils.

L’angoisse. C’est là que tu vois que je suis vraiment une arnaque quand je me maquille.

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-11

Au final il s’agit d’un bon mascara fibre, le meilleur sans doute et qui tient ses promesses de volume et longueur sans aucun problème !  Toutefois si vous préférez un aspect plus intense et lissé comme avec un mascara lambda non il ne sera pas pour vous. Il n’a pas de défaut particulier, mais je pense que c’est soit on aime de suite soit on n’aime pas du tout,

URBAN DECAY Troublemaker Mascara-21

Perso je l’aime beaucoup, mais pas tous les jours ! Il fera partie typiquement des mascaras je pense que je mettrai en soirée à la place de faux-cils que je ne sais pas poser mais pour le quotidien en journée je dois avouer préférer un mascara « basique » sans fibre.  

Toutefois un grand bravo pour le rendu épais/faux-cils plus que naturel, maintenant je veux des cils épais tout le TEMPS. En tout cas beau coup marketing de la marque ! 

Où trouver ce produit ? 

URBAN DECAY Troublemaker Mascara volumateur au prix de 24,95€ chez SEPHORA 

Pour ou contre les mascara fibre ? 

45 réponses à “« Troublemaker » d’Urban Decay, le nouveau mascara provocant !”

  1. Alix dit :

    WAHOU WHAOU et encore WAHOU!
    Le résultat est assez fou! Hier j’ai été a un event Eyeko et j’ai à peu près le même résultat plutôt ouf:)
    Mention spéciale pour le lipstick: La teinte est tellement sublime!
    Bisous ma belle

  2. Ophélie dit :

    J’adore le résultat et le look final surtout avec ces lèvres! Je cherche un mascara justement et je suis perplexe après la lecture de l’article. Mais au vu du résultat, ça me donne envie quand même,bref je vais certainement craquer Merci pour les conseils! ❤

  3. Rajae dit :

    Coucou la beauté :)

    Merci pour cet article Jen, j’ai beaucoup aimé tes explications et ton avis surtout. Je ne savais pas qu’il y avait une nouveauté chez Urban Decay alors merci pour ça déjà hii, et ce mascara à l’air bien. Je trouve qu’il te va super bien et il allonge très bien tes cils. Je ne laisse pas souvent de commentaire ici, mais saches que je te suis depuis tes débuts et partout(snapchat,instagram) et j’aime beaucoup ton blog, tu m’inspires beaucoup Jen et j’adore tes gifs ils sont toujours trop marrant:)! LOVE YOU BOO… KISS

  4. Sissi dit :

    Super beau..mais avec les cils que tu as peu important le mascara que tu metra le rendu sera bien..moi obliger de faire un réhaussement de cils sinon aucune courbe (:(
    J’aime beaucoup ta facon de nous présenter les produit et surtout avec ton Humour..
    Je t’adore bisous

  5. Carla dit :

    J ADORE TON MAQUILLAGE et ce mascara te fait des yeux de biche juste MAGNIFIQUE et la couleure de tes yeux resortent trop bien. Moi j ai les cils long mais pas épais comme mais pas du tout courbé et cette article ma décidé des que j ai des sous (a Noel car jsuis etudiante) je vais me l acheter parce que la je suis convaincu a 100% grace a toi j espère qu il me fera autant de beaux cils que toi. Bisous peekaboo et felicitation a babyboo pour son appart

  6. Carla dit :

    J adore ton rouge a lèvre

  7. Warya dit :

    Kikou la plus belle !
    Et beinnnn résultats assez bluffants
    Merci pour le travail, le talent et tout simplement TOI
    Bonne continuation ma belle

  8. Lilouuuu dit :

    Ce mascara est très joli, j’adore le rendu il te fait vraiment de très jolis cils !
    Gros bisous

  9. Clemence dit :

    Hey Jen !!!
    Super revue j’adore !!
    J’ai les cils assez fin et le seul qui me vas c’est le mascara bourjois push up! Sachant que mes cils tombe aussi assez facilement alors besoin d’un recourbe cil et d’un bon waterproof… Penses-tu qu’il serais intéressant pour moi ?
    Gros gros bisous !!!

  10. Audrey dit :

    Alors maintenant j’hesite Entre celui la et le volume de Chanel… je cherche vraiment de la longueur mais il te fait de beaux yeux c’est vrai … (sachant que j’en ai une quinzaine…)

    Bisous

  11. Isa Barth dit :

    Le résultat est bluffant. Super article comme toujours.

  12. Marine (navymine) dit :

    Hello Booboo :)
    Tout d’abord merci pour ton article tjrs aussi riche en information et avec une pointe d’humour ;) Je te suis activement sur Snapchat et Instagram et là je commence à me convertir petit à petit à ton blog ;) Je me rends compte que c’est pas mal de boulot derrière et tu prends vraiment ton rôle de testeuse à cœur alors moi en tant que lectrice novice j’apprécie :)D’autant plus que ton article tombe à pic je suis tjrs à la recherche du graal en terme de mascara. J’ai des cils courts et fin d’asiatique donc j’ai du mal à trouver mon bonheur. J’ai lu des revues qui disaient que dans mon cas il est indispensable d’utiliser un recourbe cils et une formule waterproof (càd formule moins fluide qui maintient les cils en place) ce qui n’est pas le cas ici. J’ai lu des revues positives sur le CANONBALL de Urban Decay et j’hésitais à l’acheter surtout au niveau du prix et si il valait vraiment le coup. Je sais pas si tu as eu l’occasion de le tester ? Du coup je me suis rabattue sur le rocket volume express de Gemey Maybelline qui est pas mal. Je suis moins fan de la brosse en silicone comme toi ça pique un peu ^^ L’idée c’est que je recherche un mascara waterproof avec une brosse en poil de préférence, qui apporte du volume, sans faire de paquets. Est-ce que tu aurais des marques à me recommander ?
    Hâte de lire ton prochain article !
    Gros bisous <3 <3 <3

  13. Ketcchupy dit :

    Toujours de très belle photo :-)

  14. Magali dit :

    Wawww tu es magnifique !!! Très jolie ce rendu sur tes yeux peu maquillés !!! Ça te vas super bien !!! Et ce rouge à lèvres te fais une bouche wowwww… ne serait-ce pas le nouveau de chez Fenty by Rihanna si c’est celui la tu peux en parler il est déjà sur le site de Sephora…merci encore pour zon article…bisous

  15. Estelle dit :

    Merci pour cet article.. j’adore ta façon de nous donner tes points de vue!! Mais ce qui me donne le plus envie dans ce post c’est ton rouge à lèvres :) peux tu nous donner la marque et la couleur stp? Merci bcp et continues on adore te lire ;)
    Une de tes lectrices de Tahiti ;)

  16. lilia78 dit :

    Une vraie beauté. Tu es magnifique et la couleur du rouge à lèvres te va merveilleusement bien. Je craque !!!! Franchement le rendu est super. Mais pfff moi et la brosse silicone comme toi j’ai du mal. Après peut-être si je le teste à voir. Difficile d’avoir un avis. Merci pour cette découverte et j’ai hâte de connaître le nom de ton rouge à lèvre ;-) J’ai beaucoup apprécié la musique de fin. Comme d’habitude tes articles sont toujours amusants, pleins d’humour et tu nous as bien gâté tous ces derniers temps. Entre les vidéos et les articles j’ai eu du mal à suivre #laquarantaineapproche :( tu m’as régalé. Gros bisous.

  17. Manon dit :

    Booboo tu es vraiment magnifique! Et ce rouge à lèvres… mon dieu que j’ai hâte que tu puisse nous dire ce que c’est quand il sera sorti!! Merci pour cet article! Du coup j’imagine que tu préfère encore le volume de chez Chanel plutôt que celui ci? Je l’ai enfin testé sur tes conseils et vraiment je l’adore, mais j’aime un peu moins son prix donc si je pouvais trouver un mascara aussi bon mais moins cher ce serait parfait! Mais si tu n’utilise le mascara UD que pour les soirées tu n’as pas peur qu’il sèche? Peut être as tu une astuce pour que les mascaras ne sèchent pas trop vite? Merci en tout cas pour tous tes articles je ne peux plus m’en passer et vraiment ton avis a du poids dans mes choix makeup donc merci pour ta sincérité. Love you!

  18. Nathaanelo dit :

    Il à vraiment l’air d’être pas mal ce mascara :) A tester prochainement!

  19. Jennifer dit :

    Jen il te fait des cils de fou jadore trop! Ce mascara est dingue par contre je suis restée troublée par ton rouge à lèvres il est magnifique !!! Je me languis ton prochain article maintenant ahaha

  20. Bourdiec dit :

    Wahou ce mascara est Très Bien je vais l’essayer Çà te fais des yeux de biche j’adore ❤️❤️❤️Merci pour cette découverte Bonne soirée à toi ma belle bisous

  21. Celyne dit :

    Hello boooboooo!!!

    Ce mascara a l’air vraiment sympa du coup j’hesite entre celui ci et le l’Oreal que tu as présenté dans ta vidéo…
    Je recherche du volume ayant deja les cils un peu long, tu me conseillerai lequel?

    Des gros bisous

  22. olivia dit :

    Waaaouh j’adore le packaging
    prix trop raisonnable je trouve .. je vais vite le tester
    Merci pour cette découverte, super article super photo
    PS : Ton RAL MAGNIFIQUE

    Bisous Jen

  23. Assiya dit :

    Non mais ton ràl OMAGAD !

  24. Bourdiec dit :

    Bonsoir ma jolie super article sur ce mascara il a l’air très bien je vais le tester et son packaging est Top bonne soirée à toi ma belle bisous

  25. Nath dit :

    Hello !! Merci pour ton article , je le trouve pour ma part génial ( bon pas encore teste hein haha ) mais ça ne saurait tardé .. en tout cas il te fait un regard de foliiie !! Et ton RAL WTF cette teinte !! Je veux tout savoir sur ce lipstick je le veux i wabt this ! Enfin tu as compris quoi .. viite biite .. pleins de bisous a toi et a cré vite ❤❤

  26. Lalutotale dit :

    malgré ta petite réserve, je trouve vraiment le résultat Wahouuuuu !
    Sinon pour le SexProof, moi je crois surtout que c’est pour concurrencer Too Faced avec leur mascara Better Than Sex ( que tu connais très bien ). P’tit coup marketing quoi…donc je ne suis même pas étonnée qu’il ne soit pas waterproof en fait, LOL !
    Ton ràl est juste oufissime au fait. J’espère que tu nous en parleras bientôt parce que big big crush sur tes lèvres là !!!

  27. Nunu dit :

    Ben écoute, j’avais vu la vidéo de Jeffree (et Nathan pour les besoins uh uh) et je ne comprenais pas pourquoi ils s’étaient finalement tiré une balle dans le pied tout seuls en l’essayant… sous la douche (on a dit sex proof pas shower proof… soit) et donc il ne m’avais pas donné envie du tout en le voyant le visage dégoulinant et là, après tes photos IG et ton SNAP et maintenant ici, là, oui, il me tenterait bien !! Merci.

  28. SweetGeeky dit :

    Le avant/après est incroyable ! Je suis choquée par la longueur de tes cils et par la noirceur du mascara. C’est dommage que ça soit une brosse en silicone et pas en poils. Je n’aime pas trop ce type de brosse car sa me fait vite des pattes d’araignée (pas trop glamour). Après, peut être que les mascaras que j’ai essayé n’étaient pas super ^^ ! Je ne pense pas que je vais craquer pour ce mascara mais ton article est vraiment très bien, comme d’habitude ;)
    Bisous !

    P.S. : en plus ce mascara n’est pas épilation proof, c’est dommage ;) #teamsnap

  29. Estelle dit :

    Waouuuu j’adore merci à toi pour la découverte
    Bonne journée
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :