J’ai testé pour vous les « masques à l’or » : buzz ou wahou ?

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_12

Aujourd’hui on va parler d’une tendance soin dont je n’arrête pas d’entendre parler ces derniers temps : le masque à l’or.

On le voit partout sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Toutes les stars adorent s’afficher avec en mode « selfie » avant leurs grosses soirées « bling bling » . «  Bling bling », c’est d’ailleurs le mot, car à la base ce sont des masques qui coûtent relativement chers et nous, rappelons-le, nous sommes « pauvres ». Les marques l’ont bien compris, ça fait fureur en ce moment et donc les prix sont devenus beaucoup plus abordables pour nous, « simples terriens ».

Quand toi aussi tu veux essayer les soins des stars…

Vous les reconnaissez facilement car en général il écrit sur le packaging 24K mask gold.

…mais que sur toi ça rend ça…

Il en existe sous toutes les formes : que ce soit en tissu, en crème et bien d’autres encore. Bref, tu l’auras compris, ils ont fait toutes les déclinaisons possibles pour nous les faire acheter. Je sais ce que tu vas me dire : « mais ils ont quoi ces masques de si important pour que cela fasse fureur ? »

Et bien tout simplement car ce sont des masques qui sont anti-oxydants et donc top pour lutter contre le stress, la pollution… tout ces trucs re-lou de 2017 and more..  C’est aussi super pour tout ce qui est tâches sur la peau car c’est un très bon stimulant pour les cellules.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_21

En bref tu l’auras compris, c’est censé te rendre beaucoup plus fraîche et lumineuse mais aussi améliorer ton grain de peau le tout en retardant les rides. C’est pour ça qu’on parle en général de « masque énergisant », parfait avant une soirée.

Voilà pourquoi tous les mannequins le mettent avant les défilés cc Erina Shayk. J’ai donc testé pour vous cette nouvelle tendance que j’avais en stock depuis des lustres dans mes placards.

Voici les deux que j’ai testé :

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_25

Lindsay masque à l’or

Description:

Je ne sais pas comment il est arrivé là et je ne sais même plus quelle marque me l’a envoyée, en tout cas tout ce que je sais, c’est qu’ il vient de Corée.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_26

Vous savez que depuis mon retour, je suis hyper intéressée par toutes leurs techniques de soin, du coup je me suis dit que c’était un bon exemple pour commencer à tester ce type de masque. De plus, le format est plutôt unique et innovant. Toutefois pour celles qui n’ont pas de patience passez votre chemin, je vous préviens tout de suite : il va falloir mettre la main à la pâte!

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_27

Packaging : 

Au premier abord on pourrait penser à un masque en tissu mais que nenni. Il va falloir découper les « petites oreilles » ou je ne sais quoi du packaging de ce masque pour avoir accès au produit.  La packaging est plutôt sympa, très coloré et donne envie d’être testé.

Comment ça marche?

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_13

Comme dit plus haut, une fois que vous avez ouvert l’emballage, vous allez y trouver une petite spatule à l’intérieur. Il vous faudra alors ajouter 7 cuillères d’eau puis mélanger le tout jusqu’à obtention d’une texture gel.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_11

Je n’ai jamais réussie à avoir cette texture, perso, j’ai eu des grumeaux. J’en avais marre de fouetter donc je me suis dit que ça devait être ça le rendu final. (de toute façon je n’ai jamais été bonne à faire des crêpes).

Ensuite appliquez-le en couche épaisse sur votre visage. La marque vous conseille la spatule, exercice impossible selon moi, j’y suis donc allée à l’ancienne avec mes doigts.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_14

Surtout faîtes bien attention que les couches soient épaisses sur les bords du visage pour faciliter l’enlèvement du masque.

Laissez posez ensuite environ 20 minutes jusqu’à ce que le masque prenne un aspect caoutchouteux.

D’aspect il ne paraît pas sec mais croyez-moi, après 20 minutes vous verrez à l’extrémité des parties blanches, c’est que c’est bon il faut l’enlever.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_9MASQUE_A_LOR_TENDANCE_8

La marque conseille d’appliquer une lotion tonique juste après puis d’appliquer une crème car effectivement il ne reste pas de résidus sur la peau ensuite. Toutefois je préfère quand même appliquer de l’eau sur ma peau pour rincer après l’avoir enlevé ! #chacunfaiscommyveut #coucoulestocs

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_7

J’en pense quoi?

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_5

Mis à part avoir eu la sensation d’avoir une pâte à crêpe sur le visage, 0 effet.

Ma peau est toujours aussi terne et fatiguée juste en dessous.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_6 MASQUE_A_LOR_TENDANCE_3 MASQUE_A_LOR_TENDANCE_2

REXALINE Masque régénérant à l’or pur

Passons ensuite au masque le plus cher de la marque Rexaline.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_22

Lui ça faisait vraiment un moment que je voulais le tester ayant vu passer quelques photos sur les réseaux.

Pour celles qui me suivent depuis longtemps vous savez que j’adore cette marque. Elle est en générale conseillée pour lutter contre le vieillissement cutané et donc pour les peaux beaucoup plus vieilles que la mienne. Sauf que moi rien à fiche, je mets ça depuis que j’ai 22 piges #yolo

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_20

Voyons donc avec ce nouveau produit si j’aime toujours autant cette marque.

Packaging

Rien d’extraordinaire au niveau du packaging, il est juste transparent, le couvercle doré nous laisse deviner le produit qu’il contient. D’ailleurs je n’ai jamais été fan des packagings de cette marque, beaucoup trop vieillot pour moi.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_29MASQUE_A_LOR_TENDANCE_23

Description produit et comment ça marche?

Celui-ci est beaucoup plus simple d’utilisation que l’autre.

Déjà sa texture lisse aide beaucoup. Il suffit de l’appliquer en couche épaisse sur le visage et de le laisser poser 15 minutes.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_24

Au niveau de la texture je dois avouer avoir eu encore 5 ans dans ma tête quand j’en avais sur mes doigts. Mode :  « WAHOU C’EST BEAUUUUUUUUU » , « JE SUIS RICHE ».

C’est donc assez lisse et légèrement épais, l’expression « avoir de l’or au bout des doigts » prend tout son sens.

Celui-ci n’est pas du tout comme l’autre, il est hyper agréable à appliquer. Il est censé aider la peau à s’oxygéner et donc à se renouveler plus vite.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_16

Une fois que t’as appliqué le masque après t’être dit « oh my gold » c’est vraiment pas le moment que le facteur vienne me livrer les colis  tu peux le rincer à l’eau claire.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_17

Après cela par contre : c’est le drame, plein de paillettes sur le visage ! Il aurait pu être bien mais devoir repasser sous la douche parce qu’il m’a laissé des paillettes ça m’a pas fait kiffer du tout.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_15MASQUE_A_LOR_TENDANCE_19

J’en pense quoi?

J’ai senti ma peau peut-être plus réveillée c’est vrai et encore, c’est parce que je vous cherche une qualité, mais sinon je n’ai pas été convaincue non plus . Le seul truc que j’ai kiffé, c’est le rendu : 5 minutes de rigolade toute seule.

MASQUE_A_LOR_TENDANCE_10 MASQUE_A_LOR_TENDANCE_12

Alors les masques à l’or, buzz ou on achète?

Un gros flop pour moi, franchement que ce soit l’un ou l’autre, le cher ou le moins cher même combat.

Si j’avais mis de l’eau sur le visage j’aurais eu le même résultat et encore, l’eau au moins m’aurait nettoyée la peau..

Là à part me laisser des paillettes sur la tronche, ça ne m’a rien fait. Du coup vous l’avez compris, concernant l’effet bonne mine et l’éclat du visage on s’en passera. Mangez des carottes ça aura eu plus d’effet !

Concernant la tonicité du visage j’ai trouvé effectivement la peau plus repulpée. Et encore, c’est vraiment  parce que je suis en train d’essayer de vous chercher des points positifs.

Concernant les rides, je ne peux pas vous dire que le masque à un effet dessus car je n’en n’ai pas (mouahahaha) bref je ne ressemble pas encore à un pruneau. Je ne l’ai pas trouvé non plus hydratant ni nourrissant, au contraire je me suis même sentie obligée d’appliquer une crème hydratante juste après, toutefois point positif :  il n’assèche pas la peau.

MASQUES_OR_REVITALISANTS

Bref tu l’auras compris, je n’ai pas trouvé que mon visage ait gagné en énergie, j’ai la tête toujours aussi fatiguée en ce moment.

Je ne sais pas pour vous mais perso je préfère porter de l’or en tant que bagouze plutôt que de lâcher un billet de 50 pour un truc qui ne fonctionne pas sur mon visage.

Comme d’habitude je vous conseillerai de vous diriger pour les petites bourses vers la gamme Sephora et pour celles qui ont un plus gros budget dirigez-vous vers Glamglow pour avoir un VRAI résultat.

Message aux marques: les masques à l’aimant, aux bulles, métalliques, au cellulose (cc Nana, Always) etc… la prochaine ce sera quoi? des masques au sans plomb 98? #motdelafin

OU TROUVER CES PRODUITS ?

REXALINE Masque régénérant à l’or pur au prix de 69,90€ chez Sephora

Lindsay Cosmetic mask gold ( je ne le trouve pas sur internet…)

Que pensez-vous de cette tendance ?

18 réponses à “J’ai testé pour vous les « masques à l’or » : buzz ou wahou ?”

  1. Zerrin Ceren dit :

    Il y a une semaine ça me tentait bien, et bas j’ai bien fait d’attendre j’aurai été dégoutéé ^^ Merci de ton avis sincère

  2. Moi simple terrienne que je suis, suis très contente. Je pars bientôt au Portugal et je voulais acheter quelque choses pour me faire des masques là-bas ton article tombe à pic alors merci pour ça ! Dans tes snaps ont peut voir que tu est très complice avec ta sœur ça serait bien une video favoris avec elle ou un tag peut-être ? Bisous Booboo ❤️❤️

  3. Lilia78 dit :

    Ton article m’a fait beaucoup rire :) j’ai adoré ton #motdelafin looool. Encore une fois merci pour ce partage sans filtre et honnêteté. L’humour toujours au rdv. Ça fait du bien de te lire quand tu tires la gueules 2 minutes avant parce que dehors il pleut ;) hâte de lire le prochain.

  4. Emilie dit :

    Des masques au sans plomb 98 mdrrr #motdelafin #toimemetusais
    Ce que j’aime que ce soit avec tes articles ou tes vidéos, ton HONNÊTETÉ. Ptn c’est tellement rare! MERCI Booboo, je te jure les meufs qui font h24 de la pub et tout là ça m’énerve genre les ‘achète ça c’est cool tu seras on fleek comme Beyoncé’ et tu te retrouves avec pleins de paillettes sur la gueule euhhh NO. Bref, c’est pour ça qu’on t’aime ma Boobo. Ne change jamais

  5. estelle_bcqt dit :

    Hello Boobooo!
    J’ai récemment testé le masque en tissu de Too Cool For School « Pumpkin 24k Gold Mask ». Il a tenu ses promesses. J’avais la peau super lumineuse pendant plusieurs jours. J’ai vraiment vu une différence.
    Par contre, obligée de rester allongé durant la pause car le masque glissait…
    J’ai vu qu’une version Peel-Off allait prochainement sortir. Hâte de la tester!!
    Bisous <3

  6. Ketcchupy dit :

    Mdr cet article
    tu es vraiment le seul blog que je lis
    Humour de ouf

  7. nadia dit :

    Coucou ma belle!!! C’est peut être la centième fois que je le dis mais tu es GENIALL!!! Franchement je crois en toi comme en ma meilleure amie niveau conseils beauté … c’est ouf.
    je suis allée au jardins de nana !! cette fille est mortelle. Exit l’ ADS…
    Continue tes efforts, ça nous fait kiffer et tampis pour la cb. ONE LIFE !!! Jtembrasse.

  8. nadia dit :

    J’ai oublié de te dire aussi, quand je vois les galères de booboo sur snap, j’ai envie de te filer aussi qq tuyaux pour la vie de tous les jours… Il existe un site qui s’appelle les debrouilleurs, c’est sérieux, fiable autant que sephora lol.
    Quand tu as un pépin tu vas sur ce site,il existe des centaines de mecs ( et de filles) pour régler ta plomberie, ton électricité et même des trucs informatiques pour ton blog peut être que tu peux avoir de l’aide etc. C’est des mecs sérieux, qui sont pro ( pas le cousin du bled qui répare tout nonnnnn!!!!) Tu as les commentaires des personnes qui les ont contacté et les notes. C’est de la bombe, et il y a aucune embrouille. Bizzzzzz

  9. Lana dit :

    J’ai testé aussi le masque Lindsay ! La seule chose que j’ai aimé c’est le côté « frais » quand on enlève le masque !
    Sinon comme toujours ton article est au top !!

    Ps: on peut acheter le masque Lindsay chez Monoprix

  10. Lou dit :

    J’adore passer sur ton blog pour un énième moment de rigolade! Toujours honnête vive booboo!

  11. Rajae dit :

    Wouah!! mais tu es une femme en or avec ce masque:) J’ai apprécié lire ton article,tu es toujours aussi marrante j’adore tes Gifs à chaque fois. Je ne connaissais pas la marque Rexaline et lindsay & co et je dois dire que c’est important quand même de tester car ça nous permet vraiment de savoir si certains produits qui font le buzz fonctionne ou pas ou si c’est juste du marketing. Merci d’être toujours aussi sincère dans tes articles Boo!! Je te suis depuis longtemps et j’admire ton travail, je ne laisse pas souvent des commentaires sous ton blog mais je like toujours tes photos sur instagram.

    Love you Jen ;)

  12. aïssata dit :

    salu jen,

    article au top j’ai kiffé
    mdr ton motdelafin

    je t’avoue que je ne lis pas de blog car je les trouve parfois trop fouillis, trop de blabla…. MAIS pas le tien j’aime ton sens de l’humour et le contenu de tes articles tjr intéressant!
    continue comme ça
    bisou

  13. Victoria dit :

    Hello Booboo,

    Tout d’abord j’espère tu vas bien.

    Je viens vers toi car je fait de la photo en amatrice. Et je souhaiterais acheter un beau appareil c’est à dire un reflex. Le petit hic : je n’y connais rien mais absolument rien …
    Bon j’avoue je connais 2/3 marques. Et je vise un nikon sauf si c’est trop cher .

    Aurai tu des conseils ? Merci.

    Je fait des photos , paysage et de portrait.

    Merci à toi

  14. Lea Beneteau dit :

    Super article j’ai beaucoup aimer. Les masques comme sa ne mon jamais intéressée mais merci beaucoup sa me confirme le choix de ne pas l’acheter.
    #teamsnap ❤
    J’adore ta soeur pourrais faire une vidéo avec elle ou un swap
    Bsipis tu

  15. Laure dit :

    Alors, du sans plomb on en est pas très loin, puisque pour extraire l’or on utilise du mercure et de l’arsenic en grandes quantités… Alors je sais pas quelle dose d’or ils mettent dans leurs produits mais franchement c’est un peu scandaleux de voir que l’exploitation orifère (et humaine, soit dit en passant, sans parler de l’impact désastreux que ça a sur la nature…) sert à ce que les starlettes d’hollywood s’en tartinent la face parce que c’est à la mode et que les gens du peuple lachent un rein à Séphora pour au final se rendre compte que cela sert à rien… Pour avoir bossé das la protection de l’eau au Burkina je peux te dire que c’est pas joli joli. Je te mets quelques photos d’un site avec lequel on travaillait : https://goo.gl/photos/t1ZuvnSfSWQr9c7X9 et une amie a realisé un très bon doc sur l’exploitation orifère au Burkina: https://www.youtube.com/watch?v=POY0Z6wiBIQ. Alors, l’or , oui, mais pas sur la face, surtout quand cela ne sert a rien!
    Sinon, je passe de temps en temps par ici, tu l’auras compris la cosmétique c’est pas trop mon truc (j’ai appris dans tes articles ce que c’était qu’une base et une crème de jour LOL) mais je reviens toujours parce que tu me fais rire et ta plume acérée est agréable à lire.
    Bonne journée!

  16. Eloïse dit :

    Coucou ! Super article ! Merci pour ta franchise en tout cas. Le premier masque fonctionne peut être en texture gel comme ils le disent, mais bon, si il faut mélanger pendant longtemps, ça vaut pas trop le coup. Par contre, j’aime bien l’effet pâte à crêpes avec des grumeaux sur ton visage x) !
    Bisous !

Laisser un commentaire