La tendance du « Bubble Mask » : j’ai testé pour vous !

Masque-Moussant-bubblemask-6

En ce moment sur le web, je vois surgir de partout des tendances mode et  beauté vraiment très bizarres (l’heure où le monde continue de partir en c*****) L’une d’entre elles m’a interpellé et il fallait à tout prix que je teste la chose, à savoir : le masque « qui mousse » !

Ça tombait plutôt bien car j’avais chez moi en stock l’un d’entre eux à tester depuis un temps fou, celui de la marque Tony Molly. Pour info c’est ENCORE « une mode/tendance » qui nous vient tout droit de Corée. Décidément cette année c’est leur année, y’a pas à dire !

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à voir de partout sur Youtube ou encore Instagram des visages ressemblants plus à des Barbes à Papa géantes avec ce genre de masques ? Attention ceux que l’on voit en ce moment sont eux en version « crème » et agissent sur tout le visage.

Regarde bien sa tête et ne te moques pas car tu vas ressembler à ça ! 

Celui que j’ai testé est beaucoup plus simple (ou pas) car il s’agit là d’un masque en tissu à effet unique. Ce qui t’évite donc de t’acheter le gros pot si tu n’aimes pas, bon point. Quoique pas donnée la chose uniquement pour te faire la moitié de ton visage avec. Sérieux les gars ça coûtait trop cher de rajouter du tissu pour le front ? Je n’ai pas compris, mais ça je vous l’explique juste en dessous et en détail.

Voici comment je me suis retrouvée avec la moitié du visage qui mousse un après-midi de soin solo à l’appart : avec des voisins qui me regardaient avec des gros yeux à leur fenêtre au moment de vous faire les photos #momentgénantbonjour #votrevoisinelablogueuse

Alors top ou flop le masque mousse ? Vous verrez…ma réponse est …plutôt surprenante !

Tony moly Masque Tissu Moussant : décryptage !

Masque-Moussant-bubblemask-1

Packaging :
Comme dit plus haut, il s’agit là d’un masque en tissu qui est à usage unique. Vous le trouverez donc dans un packaging monodose qui est toutefois plutôt sympa graphiquement avec ce rose bonbon et ce petit personnage tout rigolo ! 
La notice est notée derrière à l’aide de petits dessins, c’est toujours plus simple ! (suis-je la seule à avoir besoin de schéma ?)
Masque-Moussant-bubblemask-8
À quoi ça sert ?
Apparemment il aurait plusieurs propriétés sympathiques telles que :
nettoyer,  éliminer les peaux mortes et aider à réguler l’excès de sébum.
En tout cas sur le papier !
Masque-Moussant-bubblemask-14
La question que vous allez sans doute me poser et que je me suis posée aussi c’est pourquoi ça mousse ?
Et bien tout simplement car à peine mis au contact de l’air la mousse apparaît afin de favoriser « soi-disant » un effet massant et gommant (rien de tout ça pour moi) en même temps grâce au charbon qu’elle contient.
Ce serait donc ça « le secret de fou » se cachant derrière ces photos pour faire le buzz. Voilà voilà mystère résolu, il suffisait de me demander. 
Masque-Moussant-bubblemask-9
Odeur : aucune de chez aucune. Pas du tout emballée la meuf … Pourtant le packaging me donnait envie de cassis/fruits rouges…va comprendre pourquoi !
Comment ça marche ?
Masque-Moussant-bubblemask-12
Il faut d’abord le sortir de son emballage, ça ok. Le déplier ? Pas OK.
Masque-Moussant-bubblemask-13
Franchement pour moi qui fais très souvent ce type de masques je ne comprendrai jamais comment les marques font pour nous les plier 50 fois sur eux-même ?
Pas pratique du tout !  
Je suis à deux doigts de sortir la pince à épiler à chaque fois et direct je donne 5 points en moins au produit. #teampaspatiente.
Raison pour laquelle je préfère les masques en cellulose qui sont et de loin les meilleurs à déplier ! #conseilledamie
Masque-Moussant-bubblemask-15
Une fois ça fait, il suffit de le déposer sur le visage sur peau nettoyée et sèche..
Enfin … le bas du visage. Comme dit plus haut, je n’ai pas compris pourquoi ils n’ont pas mis la partie haute avec le front. C’est que moi les gars, c’est MA PIRE zone de brillance sur mon visage à retirer pour l’excès de sébum ça m’aurait bien servi… Bref de nouveau -5 points ! 
Masque-Moussant-bubblemask-10
Point positif : enfin un masque où les trous sont bien conçus pour pouvoir respirer (enfin…avant les bulles). Il se pose parfaitement et épouse bien les zones du visage, ce qui n’est pas le cas de tous.
Cela dit t’as intérêt d’être rapide car le temps de le déplier (un épisode de G.O.T) le truc est déjà en train de mousser… SUPER.

Temps de pose ? 5 à 10 minutes.
Tu verras directement que cela mousse et c’est là directement qu’il faut masser doucement le visage. Puis, plus les minutes passent plus ça mousse…et plus t’as envie de prendre 10 selfies et de les montrer à tes potes.
Je vous jure que je me suis retenue de ne pas snapper afin de ne pas vous spoiler cet article mais punaise, c’était dur !
Masque-Moussant-bubblemask-4
Sensation ? Cela crépite pas mal, très étrange ce bourdonnements dans les oreilles sans abeilles, même effet que la mousse dans le bain aussi, mais pas désagréable non plus, ça ne fait pas mal, ça chatouille même un peu.
Quand j’ai senti la mousse rentrer dans mon nez étant à moitié en apnée :  je me suis dit que c’était bon les conneries. Il fallait que je le retire pour voir les résultats après cette bonne demi-tranche de rigolade solo. #tristevie
Au moment de le retirer j’ai vu qu’il restait de la mousse qui me collait au visage: pas du tout agréable. Comme le conseil la marque, j’ai donc rincé immédiatement à l’eau claire. C’est dommage car ça aurait été bien un masque qui laisse un fini qui rentre bien dans la peau, comme celui-ci que j’avais surkiffé.
Masque-Moussant-bubblemask-2

Le Masque Tissu Moussant on l’achète ? 

Résultat et avis  !

Bah punaise, je ne suis que déception ! Je lui mettrai une note de 2/10, c’est pour dire. 
Le concept fun où je prends des selfies ok ok j‘avoue, c’était drôle ! Mais beaucoup moins tordant quand j’ai vu que ma peau me tirait énormément ensuite. Genre méga-désagréable.
Pourtant, je n’ai pas du tout la peau sensible à la base  et ça ne m’arrive jamais. Total, la logique fait que oui selon ses promesses de résultats ça a bien dû absorber l’excès de sébum que j’avais, mais alors beaucoup TROP!
 Masque-Moussant-bubblemask-7
On parle de « réguler » la brillance et pas de tout retirer voyons…Ah bah oui du coup la peau est propre ouais tu m’étonnes. On dirait même qu’elle est lavée au Kärcher. Je n’ai pas vu d’effet « wahou » sur la netteté, franchement RIEN.
Mis a part la sensation de tiraillement…vite vite la douche, puis j’ai sorti toutes mes crèmes hydratantes.
Alors oui peut-être qu’il tient ses promesses mais pour moi, c’est « pire que mieux » et ma peau n’était pas plus jolie ensuite… Pour une marque coréenne je le trouve plutôt agressif. Décidement entre celui-ci et lui
Masque-Moussant-bubblemask-3
Je n’ai pas testé les masques « basiques » en pot et non en tissu qui prennent tout le visage. Apparement on les trouve je ne sais  sur le net. A voir si on peut les trouver facilement en France ? Si je peux à l’occasion je ferai un nouveau test avec ceux-là car les avis que j’ai vu étaient assez positifs. Et comme je n’aime pas rester sur un échec…
En tout cas gardez bien vos 6€90 au chaud, le concernant, big flop pour moi.
Je pense que le buzz de la mousse y est pour beaucoup, en tout cas bien plus que l’efficacité de ce produit !

Avez-vous déjà testé cette nouvelle tendance de masque qui mousse ?
Buzz ou pas selon vous ?

Où trouver ce produit ? 

Tony Moly Masque Tissu Moussant au prix de 6,90€ chez Sephora

17 réponses à “La tendance du « Bubble Mask » : j’ai testé pour vous !”

  1. Oh j’avais déjà pu testé celui de Sephora, mais qui n’est pas sous forme de Sheet mask justement (mais qui est plus un nettoyant qu’un vrai masque je crois) et je trouve ça terriblement simpa à utiliser ! il faudrait que je test celui-ci !
    Bisous

  2. Eloïse dit :

    Oh ! C’est dommage ! Cette marque est super bien pourtant ! En tout cas merci Jen, tu me fais économiser de l’argent ^^ !

  3. Lilia78 dit :

    Concernant les masques en tissus, j’utilise plutot les masques de Sephora et en crème celui d’Avene. J’ai la peau fragile donc je ne m’amuse pas trop avec ma peau. Deja que de laver ma figure avec de l’eau ca me tiraille dans tous les sens tellement j’ai la peau seche alors merci pour cette article je sais à quoi m attendre. Pour ma part, je pense que c est un buzz ou alors ce masque serait peut être destiné à des peaux très grasse. Ce n’est pas évident de poser un avis objectif sur ce genre de produit car tout dépend de la peau de chacun. Un plaisir de t’avoir lu comme d’habitude. Merci!

  4. Mel.b dit :

    Oh mince je l’es dans mon tiroire car je l’avais eu en cadeau mais jai la peau sensible donc jai un peu peur de l’utiliser pour le coup ! Merci boobooo toujours au top tes articles ! <3

  5. Levana dit :

    Je savais que ca allait etre ca l’article quand tu as dit sur snap un masque bizarre mais tendance ! Bon deja je voulais pas trop l’acheter mais la c’est sur .. Merci pour les économies ! ( et pour les depenses aussi hein )

  6. Lilouuuu dit :

    Il à l’air super fun mais si il n’est pas efficace ( ou trop efficace ) ça ne sert à rien !
    Bisou ma belle

  7. epichanel dit :

    Hey Booboo ! Je suis plutôt étonnée par ton article car je l’ai également testé et j’avais la peau extrêmement douce après, pas de tiraillements comme toi tu Le dis ici. Une amie l’a également testé quelques jours après moi et sans même que je lui en ai parlé elle m’a dit la même chose sur l’effet que Le masque avait eu sur sa peau. De plus, tous mes petits points noirs répugnant sur le nez ont disparu, autant te dire que j’étais complètement sous le choc, c’était la première fois que ça m’arrivait . Cependant l’effet s’est très vite dissipé puisque le lendemain soir, rebelotte, ils étaient de retour…

  8. Julie dit :

    Haaaaa j’adore !
    Ça a l’air super cool à essayer :)
    À bientôt !
    Julie KLEIN

  9. Ah je connaissais le masque qui mousse à poser mais je ne le connaissais pas sous ce format là, pourquoi pas :)
    Des bisous !

  10. fibiel76 dit :

    Coucou! merci pour cet avis sincère je ne connaissais pas du tout le système de masque moussant ;-) bises

  11. Laura dit :

    Hello Jen’,
    J’ai testé ce masque que j’ai eu en cadeau chez Sephora. Alors je t’avoue que je suis resté con pendant au moins 2 min à chercher le haut du masque ! Je me suis même dit les cons ils ont oublié le haut , jusqu’à ce que je me rende compte qu’il n’y en a pas .
    Résultat : j’ai aimé l’effet mousse et pas de tiraillements pour moi. Jai la peau mixte ducoup il a. J’en fait son job .
    Par contre je trouve ça chère pour ce que c’est , à deux ou trois euros je dis ok je rachète ! Mais la … c’est abusé !
    Merci pour ton article qui m’a fait sourire !

  12. Ophelie dit :

    Coucou. Je l’ai essayé et moi j’ai masser le reste de mousse quand j’ai retirer le masque en tissu et cetait bien. La peau est super propre je trouve.
    J’adore tes articles. Bisous boubou

  13. J’ai testé celui de Sephora en spray, je ne l’ai pas aimé du tout non plus, il n’a aucune utilité je trouve!

  14. RemainReverie dit :

    Ce masque m’intrigue tellement mais ton avis refroidie un peu quant à la version tissue. Peut-être que la version pot est plus efficace. A tester !

    Bisous ;)

  15. Lisa dit :

    J’ai bien envie de tester ce masque pour son originalité même si je pense avoir très peur en me regardant aha :)

    Des bisous,

  16. deborah dit :

    salut

    Je ne comprend pas non plus pourquoi le masque ne fait pas tout le visage, bref passons, j’aime le côté mousseux rigolo,mais bon si c’est pour que ma peau pleure après ce n’est pas la peine, pourtant j’aime beaucoup les produits Tony Moly, autant rester sur mes masques sephora

  17. Lucie dit :

    Trop canon booboo mdrr ! <3<3

Laisser un commentaire