StylPro : la 1ère machine à laver et sécher les pinceaux en 20 secondes !

STYLPRO-pinceaux-lavage-28

Ah cet article, c’est un peu comme un rêve éveillé pour moi. Je pensais ne jamais réellement le faire un jour ! Genre, JAMAIS.

Comme toute beauty-addict qui se respecte, je me maquille avec des pinceaux. Teints, yeux, lèvres, liner, sourcils, TOUT Y PASSE. T’imagines bien qu’en 5 ans de blog j’ai de ce fait accumulé pas mal de pinceaux de pas mal de marques différentes. Certains mieux que d’autres techniquement parlant c’est vrai. Toutefois ce que je recherche vraiment ce sont des pinceaux qui survivent au lavage. 

( Moi en stress attendant de savoir si mes pinceaux ont survis au lavage de l’extrême que je leur faisais subir)

Quand je parle de survie, je parle de : pas de perte de poils mode « chauve après un jet d’eau » de « je ressemble à un épouvantail après séchage » car pas d’après-shampoing ou encore de poils ressemblants à une spontex. Je veux de la douceuuuuuur, que la couleur redevienne initiale à quand je l’ai acheté et ne pas avoir besoin de penser à leur coller un masque anti-chute capillaire. Je suis sûr que tu vois de quoi je parle. 

STYLPRO-pinceaux-lavage-1

Bref c’est ma galère du dimanche comme beaucoup je pense. J’en utilise beaucoup dans la semaine, que ce soit au quotidien + tuto pour le blog, et de ce fait j’y passe bien 45 min : lavage, frottage, séchage,..et tout le blablabla.

STYLPRO-pinceaux-lavage-2

À chacune sa fréquence de lavage, mais je sais qu’au vu des bactéries qui s’accumulent dessus et surtout quand on utilise tous les jours ces outils, merci la prolifération de boutons sur la tronche. Aussi pour les éponges teint je suis encore plus exigeante, je les lave à chaque utilisation ! 

Tout ça pour dire que je rêvais d’une machine à laver les pinceaux depuis des années. C’était presque devenu un mythe, une légende urbaine, un conte Disney.. Il y a plusieurs mois, je me souviens que la marque Lilumia avait carrément lancé une machine à laver, lavant 10 pinceaux en même temps. Je la voulais mais le prix m’avait grave refroidi. Car cela coûtait tout de même presque 150 balles. Je préférais utiliser ma méthode à l’ancienne à lire ou relire ici le vieil article plutôt que ne pas être sûre du résultat. De plus cela ne se vendait pas en France. 

J’ai abandonné.

STYLPRO-pinceaux-lavage-4

Lorsque j’ai appris que Sephora allait commercialiser la marque StyleproOHMYGAD. J’étais en folie et pour vous et pour MOI ! J’avais vu quelques revues sur Youtube déjà et ça me tentait bien. Je me disais si ça fonctionne, punaise, je vais enfin gagner du temps le dimanche et ainsi gratter une série en plus sur Netflix ou dormir mouahah !

STYLPRO-pinceaux-lavage-21

De plus son prix est moitié moins cher que la Lilumia… que demande le peuple !? Alors non, ça ne se fait pas tout seul comme la machine de riche, il te faudra encore utiliser tes mains, mais punaise le gain de temps ! On nous promet de nettoyer intégralement ET sécher le pinceau en 20 secondes… J’étais obligée de tester la chose en profondeur et de vous faire une revue à ce sujet tu penses bien !

Alors ça marche vraiment ? Vas-tu dormir plus longtemps dans la semaine ? Je t’explique tout, démo incluse, juste en dessous !

STYLPRO-pinceaux-lavage-22

StylPro : le test !

À quoi ça sert ?

À laver tes pinceaux un à un dans une petite machine manuellement et à l’aide d’un petit dispositif le Stylpro donc, qui comme ça ressemble à une cafetière, bien pratique !

Y’a quoi dans la boite ?

STYLPRO-pinceaux-lavage-23

Je me suis dit que le plus simple c’était de vous montrer ce que vous y trouverez à l’intérieur et comment on s’en sert, car perso j’avais pas tout capté dès le début. Avec cet article toi qui voudras peut-être acheter ce produit, tu auras plus de chance que moi donc, car j’ai mâché le taff ahah !

– Une notice tout d’abord, toujours sympa. C’est écrit en anglais sur les schémas (plus loin en français, très loin des dessins, la logique ? )

STYLPRO-pinceaux-lavage-19

Donc, on regarde BIEN les dessins !

STYLPRO-pinceaux-lavage-18

– Un embout-manche (l’outil principal) est déjà fourni avec les piles. Cela clignote bleu si tu appuies sur le bouton marche.

STYLPRO-pinceaux-lavage-7

– Tu trouveras 8 embouts servant à rentrer dans le manche de tes pinceaux.

STYLPRO-pinceaux-lavage-56

Super pratique vraiment, ils ont pensé ET aux plus gros ET aux petits !
A noter : bien que la plupart de mes pinceaux rentrent dedans, il y a tout de même eu un petit échec avec l’un deux. (un Marc Jacobs) Je ne trouvais pas le bon embout.

Vous avez un petit « quelque chose » rond en plastique, ne me demandez pas le nom, c’est pour réunir tout les embouts afin ne pas les perdre (bien mon genre). Par contre j’ai toujours été nulle à ce jeu en maternel, bien que les millimètres soient écrits sur les embouts, ce n’est pas le cas sur la base donc c’est un peu « tu-mets-là-où-ça-rentre »

STYLPRO-pinceaux-lavage-11

– Une espèce de « vis » qui va aider à relier le manche à ton pinceau et à la machine « vibrante » (surtout ne JAMAIS la perdre)

STYLPRO-pinceaux-lavage-10

– Un bol transparent

STYLPRO-pinceaux-lavage-12

– Des échantillons de produit lavants pour les pinceaux

STYLPRO-pinceaux-lavage-6

Perso je n’ai pas trouvé ça super, j’ai terminé au bon vieux savon de Marseille et ça fonctionne beaucoup mieux qu’un produit marketing vendu bien trop cher ! Oui, car la marque vend aussi son propre produit lavant en full-size!

Comment l’utiliser ?

STYLPRO-pinceaux-lavage-15

Franchement c’est plutôt simple, il n’y a qu’a suivre mes petites photos explicatives. Vous venez fixer le pinceau sur l‘un des 8 adaptateurs de l’appareil.

STYLPRO-pinceaux-lavage-25

Vous remplissez le bol à 1/3, il faut vraiment peu d’eau, sinon bonjour les éclaboussures. J’avais d’ailleurs peur que l’eau parte dans tous les sens vu que ce n’est pas fermé au-dessus et bien non.

STYLPRO-pinceaux-lavage-29

Versez ensuite votre nettoyant préféré.

STYLPRO-pinceaux-lavage-55

Appuyez sur le bouton et hop, votre sabre laser fait de votre pinceau un aplat de poils assez perturbant à voir au début ahah ! Ne paniquez pas ! C’est ça qui va faire, je pense, que le pinceau va bien se laver en profondeur. Perso, je ne faisais pas ça avec mon savon. (ris toute seule) 

STYLPRO-pinceaux-lavage-28

Placez le pinceau au fond et tourner pendant 5 secondes (histoire de se mettre dans l’ambiance) aka le mouiller

STYLPRO-pinceaux-lavage-32

Ensuite BAM, bouton magique marche pendant 10 secondes !

Ne pas appuyez trop le pinceau dans le fond du bocal sinon il ne tourne plus et l’appareil s’arrêtera ou ralentira.

Tenez bien le manche en main ça part vite ces conneries….

Ensuite remontez-le pendant 10 secondes « dans l’air » et toujours dans le bocal, puis appuyez sur le bouton « arrêt »

STYLPRO-pinceaux-lavage-33

ET ADMIREZ  !!!!

STYLPRO-pinceaux-lavage-35

RESULTATS :

PLUS RIEN.  C’est propre, c’est sec à 99% tu peux l’utiliser de suite, après c’est SU-PER. Tout ça grâce à un petit manche vibrant et une « vis », c’est fou.

STYLPRO-pinceaux-lavage-36

Ce serait d’ailleurs cette force centrifuge qui ferait tout ce boulot de fifou Un peu comme le mode essorage de ta machine à laver. Fallait y penser ! 

STYLPRO-pinceaux-lavage-37

A savoir que cela fonctionne tout aussi bien sur toutes les grosseurs de pinceaux et type de poils, J’ai essayé !!! Je ne m’attendais pas à ce que mon « blush rose rose » sur les poils redevienne si blanc propre et sec en 20 secondes. J’en suis restée la bouche ouverte pendant quelques secondes me caressant le visage avec le pinceau tout propre. (allez hop on remet des bactéries)

STYLPRO-pinceaux-lavage-38

Avant cela arrivait parfois que je les lave mal, il restait des saletés, je m’en rendais compte après séchage et ça me rendait folle. Ou encore ils séchaient mal et étaient ensuite rêches. Je parle même pas des fois ou j’appuyais si fort au lavage tellement le fond de teint était imprégné que les poils partaient et le manche avec… Combien ont connu la poubelle en fin de vie.. #rip

STYLPRO-pinceaux-lavage-39

Parfois je leur faisais des après-shampoing quand je me chauffais un peu (une fois par an la folie furieuse). Car après mes lavages, ils étaient rarement aussi doux qu’à leur début. Et bien là, avec juste de l’eau, du savon de Marseille (comme d’hab) et cette machine, ils sont EN PLUS redevenus TOUT DOUX comme avant , sans après-shampoing

STYLPRO-pinceaux-lavage-40

Pouloulou je l’aime, je l’aime !

Et bonjour les économies de masques bien cher que je leur mettais.

STYLPRO-pinceaux-lavage-41

StylPro : le gadget, pas si gadget ! 

On achète ?

STYLPRO-pinceaux-lavage-30

OUI OUI OUI. Alors ça peut être laborieux au début, beaucoup de matos quand on ouvre le carton, je déteste les plan IKEA,  mais là t’inquiètes que la motivation te fait oublier ce bazar.

Je trouve ça tellement pratique et ingénieux d’avoir pensé à mettre plusieurs types d’embouts, on voit que les gars ont pensé à tout ! Vous pourrez donc laver tout comme moi, les pinceaux : teint, yeux, liner etc…

STYLPRO-pinceaux-lavage-53

Qu’on se le dise, laver un pinceau entièrement et en profondeur + le séchage en 20 secondes comment te dire … le rêve est devenu réalité !
Avant je passais un temps fou à me casser le poignet pour laver UN seul pinceau. Je les étalais sur une serviette de 2 mètres qui faisait la taille de ma salle de bain, et j’attendais presque 2 jours pour qu’ils soient entièrement secs. Rien de pire que des pinceaux humides pour se maquiller…

STYLPRO-pinceaux-lavage-51

Car oui, je ne sais pas pour vous, mais malgré mes 1000 pinceaux, j’utilise toujours les mêmes. Total le temps qu’ils sèchent j’en prenais des autres que j’aimais moins… et là en 20 « fucking » secondes, le truc est lavé en profondeur et SEC.

STYLPRO-pinceaux-lavage-43

Alors c’est le sec à 9/10, car tu sens un chouille-chouille d’humidité j’ai envie de dire, mais bon. Le level est lourd. Je parle aussi de lavage en profondeur car c’est lavé encore mieux que quand je passais 5 min sur un seul à lui arracher tous les poils. D’ailleurs je sentais encore parfois le fond de teint à l’intérieur, surtout les pinceaux teint type « fond de teint » Sigma. Là plus rien !!! Les poils roses, redeviennent blancs en 10 SECONDES. Fou je vous dis. un vrai 2 en 1 , gé-nial.

STYLPRO-pinceaux-lavage-44

(combien de fois j’ai dit génial dans cet article ?)

Petite appréhension. J’avais peur que cela soit trop violent à tel point que les pinceaux perdent leur poils et bien non. Au final ça peut faire peur au premier abord mais tout va bien !

STYLPRO-pinceaux-lavage-45

Deux petits points négatifs selon moi (et OUAIS la vie c’est pas une licorne) : sur tous les pinceaux testés avec un seul ça n’a presque pas marché. Un pinceau de chez Marc Jacobs qui ne rentrait dans aucun embout. Enfin si, mais une fois la machine enclenchée, il tournait mal, l’embout vibrait dans tous les sens dans ma main. Dommage pourtant, c’est l’un de mes préférés.

STYLPRO-pinceaux-lavage-46

Aussi en parlant de l’embout. Ce n’est pas super agréable, ça vibre très très fort. Au lavage ça peut encore allait, mais que tu le saches, car faut pas être sensible de la paume de main ahah !
Alors quand tu laves 3/4 pinceaux ça peut aller … mais comme moi qu’en t’en as 20, t’as Parkinson jusqu’au lendemain quoi…. Franchement pas agréable.

STYLPRO-pinceaux-lavage-16

Sinon pour tout le reste rien a dire, mis à part : pourquoi ils n’ont pas sorti ça avant ? Je pensais vraiment pas que ça fonctionnerai si bien moi. En plus j’ai toujours dit que je la ferai cette machine, j’aurai été la Mark Zuckerberg-du-manche-milliardaire, loupé pour cette fois.

( Je me voyais déjà comme ça )

À retenir : fini la corvée, bonjour le gain de temps et la propreté ! On ADORE et on achète ce gadget qui est au final, super pratique ! Mon coup de cœur blog de 2017 c’est certain. A présent j’attends la machine à nettoyer mon éponge de teint, car ça c’est pareil, ça me gonfle. (oui je suis vite gonflée dans la vie)
Je suis bien contente car ce produit est déjà dispo sur le site de Sephora France à l’heure où je rédige cet article. Parfois je vous parle de nouveautés par encore sorties, hyper frustrant je sais … Bémol, c’est déjà en rupture de stock et ça ne m’étonne pas… À surveiller donc !

STYLPRO-pinceaux-lavage-15

Où acheter ce produit ? 

STYLPRO Appareil de nettoyage et sèchage pour pinceau au prix de 49,95€ chez Sephora 

Alors, envie de tester ou simple gadget pour vous ? 

47 réponses à “StylPro : la 1ère machine à laver et sécher les pinceaux en 20 secondes !”

  1. Manon dit :

    Cet article m’a donné envie de l’acheter !!! :D Mais .. au final pas très hygiénique non ? à moins de changer l’eau a plusieurs reprises?

  2. Laeti dit :

    Super article, il faudrait qu’il fasse la machine en plus grand pour laver plusieurs pinceaux en même temps (meuf jamais contente bonjour !) Je n’ai pas beaucoup de pinceaux, donc je pense que je vais rester à la technique authentique mdr, mais j’imagine que ça doit vraiment être un gain de temps énorme !

  3. Adèle dit :

    J’adore tes avis, ta façons de nous parler des produit tout en étant professionnel, j’aime ton travail et ton professionnalisme melange d’humour tu es un vrai rayon de soleil et une douceur incarnée, continu comme ça continue le travail que tu fais aussi bien que sur ton blog que sur t’ai chaine YouTube ! Merci pour tout ce que tu fais tu nous embarque dans une bulle qui nous fais’oublier Certain petit tracas qu’on puisse vivre dans nos vie ! Gros bisous boooboo

  4. Helene dit :

    C’est vraiment agréable de lire de si bons articles super bien rédigé ! Cette machine je l’avais mise dans ma wishlist et tu m´as donné encore plus envie de l´acheter ahah ! Maintenant, j’attends que crous me verse ma bourse et je l’achète dès qu’elle est de nouveau disponible.
    J’espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne soirée.

  5. Bourdiec dit :

    Cc ma jolie çà m’a l’air bien cette machine à tester Merci pour cette trouvaille bonne soirée à toi ma belle bisous

  6. Virginie dit :

    On m’a offert la Lilumia y’a genre un an, jai dû m’en servir 2/3fois. C’est long, bruyant, tu peux pas nettoyer bcp de pinceaux à la fois (moi qui lave mes pinceaux, une vingtaine, tout les soirs…)
    Et puis j’ai vu ce truc y’a un mois sur showroom privé et j’ai été conquise.
    Jusqu’au 19 Octobre (donc demain) sur le site de Sephora y’a -25% au cas où et ça marche dessus. FREBVP25
    BISOUS Jennijen ❤️

  7. SweetGeeky dit :

    Oh Mon Dieu !! Ce produit est dingue ! C’est un gain de temps de malade ! Il me le faut , je galère trop à laver mes pinceaux et merci la place que ça prend pour les faire sécher !
    Encore un super article et merci pour cette découverte !
    Bisous

  8. Iili dit :

    Un super cadeau a faire . Encore un super article merci !

  9. Anais P. dit :

    Cette machine a l’air top, le prix un peu moins
    Je vais la mettre sur ma wishlist de Noël, sait-on jamais , une bonne âme me le prendra
    Pour l’instant je vais garder la bonne vieille technique

    Merci pour ton super article !

  10. Anaïs dit :

    Bon… je n’avais même pas fini de lire l’article que j’avais déjà passé commande sur Sephora Elle est de nouveau en stock et avec les -25 elle passe à 37€ !!
    Merci pour les explications avec les images qui vont avec, genre notice Kinder !!

  11. Rachel dit :

    Alors la j’imaginer même pas que sa pouvais exister mais c’est le feu ce truc!!! merci jen ! Fini la corvé de « frottage » de mes pinceaux sur le gant en caoutchouc pendant 2h! Bisouuu merci encore pour ce super article avant je n’osé pas trop commenter mais depuis que j’ai vu que tu avez vu mon commentaire sur snap j’était trop contente lol grâce à toi j’ai fait de supers achats dont la naked heat que j’adooore, voilà encore que tu me présente un super truc qui est de plus super utile! merci merci bisou de Montpellier

  12. Sissi dit :

    Je le veux..!!
    Je l’avais vu sur les réseaux et sur une journée presse sephora je ne me rappel plus qui l’avais montrer mais quand j’ai vu ca je me suis ca c’est de la bombe « je pense » « j’espère »..!!
    Alors la en lisant ton article je me dis c’est sur je vais me l’acheter ou me le faire offrir c’est bientôt mon anniv (;-) super contente que nous ai donner ton avis,il est très important car toujours objectif bisous ma belle

  13. julie dit :

    C’est quand je tourne ma tête et que je vois ( avec désespoir) la quinzaine de pinceaux que j’ai à laver que je me dis qu’il me faut ce truc. effectivement c’est gadget mais si on va par là la machine à laver aussi (ouille je vais me faire huer).
    Merci encore une fois pour ton article et ta sincérité.

  14. Jennifer dit :

    Hello,
    Moi j’ai peut être une question debile ou peut être que j’ai raté un truc dans tes explications, il n’y a pas de rinçage? Moi ca me gêne de nettoyer des pinceaux dans l’eau savonneuse (sale si on en lave plusieurs) sans rincer…
    c’est comme faire la vaisselle sans la rincer, ce n’est pas terrible…

    • Clem dit :

      Hello !
      Je me posais exactement la même question…Même si l’eau part pendant le séchage, il doit rester un peu de savon et de crasse des autres pinceaux…et les bactéries…Je ne suis pas encore convaincue !!

    • Peek-a-booo dit :

      Le fait de le maintenir dans l’air qui se trouve au-desuss de l’eau dans le bocal sèche le pinceau. J’espère que j’ai été claire :)

  15. Sarika10 dit :

    Eh bien voilà !!!
    J’en ai entendu parler, j’en ai rêvé puis Booboo en a parlé alors j’ai cliqué mis dans le panier et validé . Je suis faible #jemechercheuneexcuse
    Merci Booboo pour cet article c’est tjs un plaisir de te lire !! Bisous

  16. Jessica dit :

    Vraiment très intéressant comme article ! ! Effectivement le code -25% fait économiser 12 euros :)
    Après hésitation je ne vais pas l’acheter car je ne me maquille pas la semaine à Paris! Mais dès que je n’y travaillerais plus j’y repenserais ;)
    MERCI BEAUCOUP ! Vivement que ton nouveau blog soit en ligne, j’ai hâte de voir le nouveau design :D

  17. Jessivieira17 dit :

    Waow c’est le feu ! J’en avais beaucoup entendu parlé de cette machine et elle me faisait de l’œil apres je ne savais pas si je pouvais me fier au jugement de ces personnes. Maintenant que je sais que tu l’approuves je vais foncer lorsque je viendrai à Paris début decembre pour l’acheter ( et Oui j’habite en belgique nous n’avons quasi rien distribution) !
    J’ai adore lire ton article, c’est toujours agréable de te lire et tu es tellement douée, j’ai l’impression d’avoir l’avis d’une copine !
    J’espère que d’ici début decembre sigma et le fond de teint de huda sera sorti afin que je puisse l’acheter !
    Je t’embrasse fort Boobooo et merci de m’inspirer car tu es une femme remarquable

  18. RemainReverie dit :

    Au moins une invention utile pour une fois qui va nous faire gagner un temps fou ! Allez hop je sais quoi demander à Noël :D

  19. gordi dit :

    merci pour cet article mais j’ai un petit doute au niveau higienne , tu laves par exemple tres 20 pinceaux dans la meme eau…je suis un peu septique, par contre pour le sechage je dis oui oui oui , mais pas le lavage .

  20. Nunu dit :

    Un barillet (si ça sonne bien pour un récepteur d’embouts je trouve) :-D
    Et sinon, tu as changé l’eau à chaque pinceau ou ce n’est pas nécessaire?
    En tout cas, oui ta description donne envie de tester.

  21. Ophélie dit :

    Oh génial! C’est une vraie découverte car je ne connaissais pas du tout cette petite merveille et j’avoue que le lavage des pinceaux est vraiment une corvée. Le prix est encore un peu élevé mais l’article me donne clairement envie de l’acheter. Merci pour tous les conseils très intéressants.

  22. NANI BOO dit :

    JE LE VEUX !!!
    ce produit a l’air géniale !!!
    Un gain de temps énorme ! mais je ne sais pas si ce sera très utile pour moi qui n’est pas beaucoup de pinceaux… A moins que je lave tous les pinceaux de mes amies ! (la bonne excuse pour l’acheter !!)
    En tout cas agréablement surprise du prix, parce que généralement ce genre d’engins coûte beaucoup trop cher !
    Bref, encore quelque questions à me poser pour savoir si cette achat vos vraiment le coût niveaux et pour moi !
    Sinon toujours un plaisir de lire t’es articles ! continue comme ça tu es géniale !

  23. Hélène dit :

    Le avant/après est bluffant!
    C’est ma corvée du samedi matin, et si j’oublie, trop tard parce que le lundi ils ne seront pas secs. Bref la galère enfin finie, je craque c’est sur.

  24. Peek-a-booo dit :

    non mais PAREIL ça me rend trop ouf

  25. Ryma dit :

    Salut Jen ,

    Je te suis et je t’adore. J’ai appris sur snap ce qu’il s’était passé, je suis extrêmement desolée…
    Que personne ne reagisse et que tout le monde s’en foute c’est hyper choquant, toute façon c’est ça la France , le côté humain n’existe pas , sauf peut -etre si tu agonise devant eux. Les gens sont haigris et malheureux , tellement que leur vie est merdique ils s’acharnent, et apres ça se dit plus civilisés que les autres et ça passe son temps a faire des leçons .. mais lol . C’est quoi ce pays c n’importequoi. Bref j’espère que tout rentrera dans l’ordre. Gros bisous!!

  26. Coucou Booboo,

    Wow mais ce truc est miraculeux ! Il me le faut de toute urgence ! wow je vais enfin pouvoir sortir de la team @dimancheniquéàlaverlespinceaux Merciiiiiii

    Des bisous

    Morgane

  27. Cathou dit :

    Coucou Jen,

    Je me demandais si le pinceau Marc Jacobs Face III, rentre dans le grand embout? Ou est-ce que le pinceau est trop large?
    En tout cas, super article comme toujours!

  28. Myway dit :

    Hello à toutes ! J’ai acheté le stylepro il y a quelques temps et j’en suis ravie. Avec le produit nettoyant ça marche super bien ! Par contre j’ai essayé avec du shampoing et ça ne marchait pas aussi bien (il restait des tâches de pigmentation sur les pinceaux) , est ce que l’une d’entre pis aurait un conseil concernant le produit nettoyant à utiliser ? Merciii

  29. Nesryne dit :

    Super article comme toujours, merci beaucoup. Je viens de passer 30 min à laver mes pinceaux, j’ai les doigts tout fripés comme quand tu restes 4h à la piscine … J’ai vraiment hâte de mettre la main dessus !
    Petite astuce pour ton éponge, sur une feuille de papier aluminium mets un peu d’huile d’olive et un peu de ton savon de Marseille. Badigeonnes la de cette mixture et passes la sous l’eau, en moins de 10 sec tu l’as retrouve comme neuve !!

    Bisous et continu à être toi même, t’es au top !

  30. Nathaanelo dit :

    C’est le graaal ce truc !

  31. carla.e_ dit :

    Dommage qu on puisse pas mettre un pousse en l aire pour dire qu on kiff l article merci Jen pour tes super article j ai hate de me l acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :