Des sourcils parfaits avec le stylo sculptant 3 en 1 de Make Up For Ever : trop pratique !

MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-peekaboooblog

Vous êtes nombreuses à me demander de quelle manière je fais mes sourcils au quotidien. A quel endroit je me fais épiler ou bien encore comment je les dessine. Sont-ils réels ? Y a-t-il vraiment des poils en dessous ? Trop de suspens !

Il faut dire que j’ai de la « chance » d’être brune et d’avoir les origines qui vont avec, du coup ils sont assez «épais » comme je les aime. Bien sûr, entre-temps il y a eu de gros « fails » comme je vous l’avais déjà expliqué dans cet article. Suite à une épilation loupée qui ressemblait plutôt à une dépoilade, et après avoir été traumatisée en comptant mes poils un à un j’ai décidé que plus jamais, je laisserai quelqu’un y toucher. #yaquelesconsqui…

Mes sourcils et moi …

Puis, devant le succès des Brow Bar Benefit un jour j’ai craqué et depuis je n’ai jamais été déçu : je m’y rends dès que je le peux. J’ai de la chance qu’entre-temps, mes sourcils aient repoussé, mais surtout et SURTOUT d’avoir une bonne base. 

Plus ça va, plus je songe à la micro-pigmentation, car même si je ne fais que combler les petits trous pour avoir des sourcils parfaits, j’ai bien envie de ne plus rien avoir à faire : feignasse un jour, feignasse toujours. 

En matière de crayon ou poudre à sourcils, je m’y connais pas mal sans vouloir me vanter  :  je dois avoir à peu près tout testé sur le marché. Le plus difficile reste toujours de trouver LA couleur la plus adaptée, qui ne les fera pas ressortir orange sanguine à la fin. Déjà vécu…

Dans ma dernière vidéo, je vous parlais d’une nouveauté de chez Make up Forever, le stylo sourcil sculptant 3 en 1 dont je ne peux plus me passer depuis trois bons mois déjà. C’est simple  je n’utilise que lui. 

La raison est simple, il est très pratique car il s’agit là d’un trois en un ! Le but de cet article est surtout de vous montrer le rendu visuel en photo qui est beaucoup plus parlant qu’à trois mètres de ma caméra en vidéo.

MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-7

 Make Up For Ever  : le stylo sourcil sculptant 3 en 1 !

Packaging :

Il se présente sous forme de crayon-stylo long et fin et est composé de trois embouts. 

MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-6

  • L’un pour tracer, dessiner et remplir vos sourcils à l’aide d’une mine biseautée que j’adore. C’est le genre de détail bête, mais qui te change carrément la façon de faire tes sourcils. De par sa forme, le rendu est plus sculpté. Ca me fait beaucoup penser aux petites nouveautés de chez Anastasia Beverly Hills que j’avais testées chez Sanaa. C’est une nouvelle façon de faire qui me plaît beaucoup, tout comme un bon eye-liner que l’on ne voudrait plus lâcher, tu vois le genre ?MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-2
  • On y retrouve également un goupillon, la base pour peigner et enlever l’excédent de matière. Non non non,, nous, on ne veut pas des sourcils noirs au carré, du naturel ma ché-rie !MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-1
  • Pour finir, il y a également un embout en mousse de style highlighter version sourcil pour apporter de la lumière sous l’arcade sourcilière. Geste que je fais depuis bien six ans maintenant, avec le crayon spécial de chez Benefit.MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-4Je ne peux pas sortir de chez moi sans réaliser cette étape. C’est subtil, mais cela change complètement un regard sachez-le. L’arc est plus structuré pour des sourcils « hollywoodiens ». J’adore l’embout mousse et sa texture poudrée facile à travailler est très agréable. Il dépose juste ce qu’il faut sans trop se rater.
    PS :
     j’ai mis dix bonnes minutes à trouver où il était caché dans le crayon… 

Texture et fini :

Il glisse juste ce qu’il faut, à coup de hachure sans appuyer, le résultat est hyper naturel. Il est mat tout comme j’aime vous le savez, pour un résultat discret. Concernant l’enlumineur comme je le disais plus haut, vous serez aussi surprise que moi de cet embout/tamis sous forme de poudre très facile à travailler.

MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-3

Couleurs :

Il existe en cinq teintes : pour les blondes, les châtains et les plus brunes.  Je suis RA-VIE d’avoir trouvé la teinte parfaite « brun foncé » . De base, j’ai les sourcils de couleur un peu chelou grisée et je pense que celle-ci me correspond totalement !

Rendu :

Très structuré comme l’indique son nom : il est sculptant. N’importe quel sourcil en « friche » et laissé a l’abandon pourra vite être restructuré grâce à lui en quelques coups de crayon !

Attention à ne pas avoir la main trop lourde tout comme moi pour un effet totalement inverse  : style « sourcil de films X » ou dessiner au marqueur. Heureusement que le goupillon est intégré pour un rendu plus naturel. #rattapagedeconneries #toimemetusais

MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-11

On achète ou pas ?

Si on n’arrête pas de parler de contouring du visage en terme de poudres bronzantes et d’enlumineurs, pour ma part, je découvre le contouring des sourcils avec ce produit 3 en 1 qui apporte de la dimension de par ses ombres et de la lumière pour agrandir le regard. Chose que je faisais déjà finalement mais avec trois produits séparés. Ici, c’est beaucoup plus pratique et cela prend moins de place !

MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-10

Moi qui avais délaissé la marque depuis quelque temps, je dois dire qu’elle ne fait que de me surprendre positivement. Entre ce petit crayon bien pratique et l’anti-cernes que je ne lâche plus et dont je vous avais parlé, je suis plutôt ravie. 

MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-resultat

Le prix, comme toujours il n’est pas donné, mais comme d’habitude, il s’agit là de make-up professionnel donc cela ne me dérange pas plus que ça. Pour celles qui recherchent un bon dupe des très connus crayons à sourcils de chez Anastasia Beverly Hills et de leurs nouveautés, je pense que ce produit s’en rapproche pas mal ayant testé les deux. De plus il est facile à trouver en France, même si j’attends aussi impatiemment que vous je pense la sortie de la marque chez nous … #lespoirfaitvivre

Pour toutes les flemmardes des sourcils qui ne veulent pas s’embêter à acheter un goupillon, un crayon et un enlumineur, ici tout est réuni pour de beaux sourcils avec ce stylo qui ne paye pas de mine ! (ok, elle était facile…)

MakeUpForEver-Stylo sourcils-sculptant-resultats

Où le trouver ? 

Make Up For Ever  – Stylo sourcils sculptant 3 en 1 en vente chez Sephora au prix de 24€95

https://www.youtube.com/watch?v=piW2A0eY4uM

Et vous, comment faites-vous vos sourcils ? 

12 réponses à “Des sourcils parfaits avec le stylo sculptant 3 en 1 de Make Up For Ever : trop pratique !”

  1. Ce crayon à l’air top, à tester, en plus en ce moment il y a la marque Make up for ever sur vente privée ;)
    Bisous

  2. Laura dit :

    Le rendu est super sympa et naturel je trouve !

  3. Alexandra dit :

    Bizarrement, je ne l’aime vraiment pas moi ce crayon. Pourtant, comme toi j’ai un peu près tout testé en matière de produits sourcils. Je trouve qu’il ne trace pas de matière régulière, et que lorsqu’on l’estompe avec le goupillon, la matière ne s’estompe pas régulièrement. Du coup, ça donne un effet pas net qui ne me plait pas du tout. Ce n’est que mon avis^^Moi je ne peux plus me séparer du brou styler de Dior ou de son dupe Urban Decay qui sont juste parfaits :)

  4. Maryline dit :

    Ton article sur l’histoire de tes sourcils m’a fait bien rire mais j’ai quand même pleuré pour toi quand j’ai lu ce que t’avais fais l’esthéticienne Je vais prendre rendez vous à l’atelier du sourcil avant l’été, tu as déjà testé cet institut ? J’ai vu que l’épilation des sourcils à la cire (comme ils font chez benefit) pouvait être mauvaise pour les sourcils

    Pour en revenir au produit MUFE, moi je voulais absolument m’acheter le Aquabrow mais avec ton article je commence à douter maintenant… J’hésite entre le Aquabrow et le produit que tu présentes, tu as déjà testé l’as déjà testé ? j’ai peur que le résultat soit moins naturel qu’avec le stylo 3 en 1

    • Peek-a-booo dit :

      Hello ! Non jamais testé désolé, mais j’en ai entendu beaucoup de bien :) Je pense vraiment aller à l’atelier du S. depuis le temps qu’on m’en parle !

  5. Yoonaa03 dit :

    J’aime beaucoup tes articles ! Et celui ci tombe à pic ! Je suis à la recherche d’un crayon à sourcils qui ne soir ni noir, brun orangé ! Et puis le format crayon c’est juste au top pour les filles comme moi qui ont un peu peur d’utiliser les petits pots crèmes avec un pinceau ^^ Voila je t’embrasse #snapfam

  6. Mel.b dit :

    Super article comme toujours ! Pour revenir sur la micro-pigmentation franchement je peux que te le conseiller de le faire car moi je l’es faite au boudoir du regard et je ne suis pas déçu :) En meme temps moi je n’avais pas de sourcil donc on va dire que c’étais pas du luxe (enfin si un peu quand meme lol ) mais sa vaux son prix franchement :) bisouuus

  7. Marie Chabz dit :

    Hello ! Le crayon a l’air super, c’est vrai que pour les flemmardes, c’est bien pratique le 3 en 1 ! haha
    J’attends de recevoir un petit code promo de chez Sephora, et je me lance.

    Merci pour cet article complet, j’ai hâte de lire le prochain, bisous !

  8. Julie dit :

    Oh ce crayon a l’air génial ! Je ne fais que rarement mes sourcils car j’ai la chance de ne pas en avoir vraiment besoins, mais j’avoue que des fois ça m’arrive pour le plaisir ou combler un petit trou temporaire ahah :p
    Mais existe-il en couleur plus foncée ?
    Bisous :)

Laisser un commentaire