« Bad Skin Day » ? solution : Advanced Génifique Sensitive Lancôme !

lancome-Serum-Genifique Sensitive-25

Hello les amis ! On se retrouve en ce jour du dimanche qui est égal au « soin » pour moi comme vous le savez, pour parler d’une nouveauté plutôt ingénieuse signée Lancôme : l’Advanced Génifique Sensitive !

Si vous me suivez sur Snapchat, alors vous êtes des chanceuses, car j’avais déjà commencé à vous teaser ce produit ! Beaucoup ont réagit attendant cet article. J’ai même reçu un message privé de l’une d’entre vous me disant que c’est en regardant mes snaps qu’elle s’était rendue compte qu’elle avait jeté un élément essentiel au produit à la corbeille ahah !

lancome-Serum-Genifique Sensitive-2

Du coup, il est clair qu’une présentation digne de ce nom et de son utilisation pourrait vous aider !

Advanced Génifique Sensitive : le sérum pour toutes dont on rêvait toutes pour nos « mauvais jours »

lancome-Serum-Genifique Sensitive-24

Pour commencer. Je connaissais déjà la gamme Génifique, je la teste depuis un an déjà et je pense même vous en avoir déjà parler en vidéo sur YouTube. C’est clairement une gamme que j’aime et Mamie booo également, pourtant, vous la connaissez elle et ses soins…

Au tout début j’ai pensé qu’il s’agissait là d’une nouvelle version mais rien à voir. Il s’agit bien d’un nouveau produit très très innovant. 

En tout cas pour moi la fan de soin ça l’est ! Je vous l’ai déjà dit 1000 fois, les sérums, c’est la vie ! Autant je pourrais me passer de mettre de la crème, autant les sérums je ne peux pas. Plus concentrés, ils agissent selon moi plus vite et donc les résultats aussi. Pour les nanas pressées comme moi qui n’aime pas attendre, c’est le top ! 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-18

Et là  je sais que vous vous demandez à quoi il sert celui-ci : il a quoi de plus que les autres sérums ? 

Et bien quelque chose de presque « magique » selon moi, il est parfait pour les « bad skin day » = les moments où la peau devient sensible et fragile et l’où on attrape en deux jours des choses qu’on n’a pas demandé…

De type : irritations, rougeurs, démangeaisons, peau qui tiraille, sécheresses, désagréables sensations d’échauffements et j’en passe … ce genre de chose qui nous pourrit la vie ! 

Par exemple, avant d’habiter sur Paris je pensais que la pollution était une « légende urbaine », visant à faire vendre des cosmétiques et faire « beau » sur le packaging. Quand j’ai vu la couleur de mes rideaux blancs en ouvrant la fenêtre chaque jour, les murs noirs et jaunis je me suis dit que non, ça servait bien à quelque chose. Quand je rentre chez ma famille à la campagne, je revis et ma peau va mieux ! Donc oui, cela est bel est bien réel.

Évidemment, pleins d’autres facteurs peuvent faire que t’as parfois une peau de « croco » ou encore des merveilleux boutons qui arrivent sur le menton en une heure. Il est clair que le McDo, la clope, les deux heures de sommeil à cause de Netflix  et l’hiver qui arrive en plein mois d’août ça n’aide pas non plus. 

Alors durant ces moments-là, on aimerait bien avoir un soin qui agisse spécifiquement pour ces soucis.

Devoir sortir toutes les crèmes de son placard pour répondre un à un à chaque problème spécifique de votre peau (menton, front, joues, nez…) on connait, alors qu’un seul sérum suffirait… pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et surtout gagner en temps ainsi qu’en place ?

lancome-Serum-Genifique Sensitive-17

De plus, si je vous dis qu’il combine un soin anti-âge ?Je sais, c’est la cerise sur le cupcake. Encore cela en moins à acheter.

On a je pense, pas toutes envie d’être fripée comme un pruneau une fois 25 ans passé…car oui, tout ce que j’ai cité juste au-dessus c’est à cause de cela en partie, et donc oui, on peut vieillir plus vite et faire 40 ans au lieu de 30 ans c’est chaud, je sais à cause de cela. Tout cela pour dire qu’on est toutes concernées, personne ne passe à la trappe, on vieillit toutes alors autant que cela soit dans la plus jolie des façons.

Il faut savoir aussi qu’au moins une fois dans l’année, on se « plaint »  (selon une brillante étude) de quelque chose qui vient parasiter notre peau. Perso je lève la main en premier… (si ce n’est pas 365 jours par an)

Je pense qu’il est important quand on parle de soin d’être « simple » dans ses explications. 

En tout cas pour ma part le langage scientifique ainsi que leurs notices à la Mc Lesgy ou encore même les publicités TV où l’on nous montre des vues au microscope, je n’y comprends rien. 

Comptez donc sur moi pour vous expliquer tout ce que j’ai pu traduire simplement de ce produit, qui a même pour belle égérie Taylor Hill (elle me fatigue de beauté sur Instagram) c’est pour vous dire !

lancome-Serum-Genifique Sensitive-31

Je vous présente donc le produit juste en dessous, puis pour la partie un peu plus technique, je me suis permise d’aller directement à la source pour vous et de poser des questions simples mais concrètes à la Directrice de la communication scientifique de chez Lancôme. 

Après presque deux mois d’utilisations en avant-première de ce produit ainsi que deux petites autres choses plus loin dans cet article, je vous donne mon avis !

Advanced Génifique Sensitive, C’est quoi ?

lancome-Serum-Genifique Sensitive-32

C’est un double concentré au pouvoir activateur de jeunesse grâce au très connu Genifique en base combinant également des propriétés apaisantes grâce à la partie (ampoule) activateur de jeunesse sensitive ! 

Le flacon contient 20 ml de produit. 

C’est une version miniature au niveau du packaging je trouve que le nifique que l’on connaît déjà. Version plus concentrée donc, c’est normal si vous vous posiez la question ! 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-19

Concernant l’ampoule bleu, la magique : ce concentré est génial, c’est lui qui va venir apporter et réparer tout ce dont la peau a besoin, un vrai petit shoot de beauté ! 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-16

Lancôme ils sont forts, car je sais ce que vous allez me dire  : c’est gadget et c’est pour faire beau ? 

Et non, c’est là que c’est hyper intéressant meuf : ils ont réussit à capturer un actif composé d’acide ferrique, des molécules naturelles et physiologique mais aussi des vitamine E PURES à 99%. Chose quasiment impossible à obtenir dans un produit.

( je vous ai pas perdues ou c’est bon?)

lancome-Serum-Genifique Sensitive-15

En gros et pour faire simple : on est au max des capacités d’un actif ou normalement tu peux avoir « je dis n’importe quoi » : 20% quand c’est vendu simplement dans le flacon. Et donc qui dit max. des capacités dit max. des résultats sur ta peau !

Ingrédients : 98% d’antioxydants purs (acide férulique et vitamine E) dans une base de sérum puissante, riche en extraits probiotiques.

lancome-Serum-Genifique Sensitive-23

 

Des questions que l’on se pose toutes !

Et pour la partie plus technique, je me suis permise d’aller directement à la source en demandant à Veronique Delvigne, Directrice de la communication scientifique Lancôme, son avis !

  1. Quelles sont les causes et les conséquences du « bad skin day » ?

Les causes des Bad Skin Days sont multiples, à la fois internes et externes : le style de vie, une mauvaise hygiene de vie, mauvaise alimentation, trop épicée, tabac, alcool, nuits trop courtes, fatigue générale, vie trop stressante, … ou externes, les UV, la pollution les changements climatiques, des soins non adaptés à sa peau, des démaquillants non adaptés au maquillage, …

Advanced Genfique Sensitive est un soin à la fois anti Age et apaisant qui a été conçu tout spécialement pour prendre en charge les bad skin days, tous les moments de vie au cours desquels la peau devient inconfortable, tire, pique, brule et présente même des rougeurs.

Ces sensations d’inconfort signent un état d’irritation, d’oxydation qui contribue à faire vieillir de manière accélérée la peau – les femmes le perçoivent elles même dans le miroir

  1. Quel est la différence entre Advanced Genifique et AdvancedGenifique sensitive ?

Advanced Genifique, Activateur de Jeunesse est le sérum à utiliser quotidiennement, première etape indispensable d’un rituel de soin complet.

Advanced Genifique Sensitive est une de cure de 1 mois  à utiliser ponctuellement soit pour prendre en charge une peau devenu inconfortable, soit en préventif d’une période de vie particulièrement difficile.

lancome-Serum-Genifique Sensitive-26

  1. Qu’est ce que ce produit a de plus que les produits d’autres marques qui proposent également des produits contre le vieillissement de la peau, les peaux tiraillées, fragiles et sensibles ? Quels produits par exemple ?

Advanced Genifique Sensitive est une cure de cosmétique d’un nouveau genre qui apaise la peau et renforce sa jeunesse. Il combine tout le pouvoir du sérum iconique Advanced Genifique, enrichi d’une nouvelle fraction de probiotique apaisant (le lactilobacile) à un complexe anti oxydant (composé de vitamine E et d’acide ferulique)

  1. J’ai vu que Taylor Hill était l’égérie de cette marque bien qu’elle soit jeune. Cette gamme est-elle destinée a une catégorie d’âge spécifique ?

Advanced Genifique Sensitive s’utilise en cure d’un mois des que le besoin se fait sentir, et quelque soit l’âge  – En effet, pas d’âge pour vivre des bad skin days !

  1. Considérez-vous ce produit comme une sorte de routine pour améliorer la peau ?

Advanced Genifique Sensitive est une offre de soin originale, à activer fraichement au moment de la cure, qu’elle soit préventive ou correctrice. Advance GENIFIQUE Sensitive, est à la fois un activateur de jeunesse et un apaisant sensibilité

COMMENT ON L’UTILISE ? 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-5

Combien de temps ?

La base et l’ampoule se mélangent pour créer une cure de 28 jours pour lutter contre la peau qui peut parfois paraître sèche, démanger, picoter ou encore brûler…

lancome-Serum-Genifique Sensitive-12

Quand l’utiliser ? 

Durant vos « Bad Skin Days » ou aussi en prévention. 

Pas de souci si vous gardez votre routine habituelle au niveau des crèmes, perso, c’est ce que j’ai fait. Comme tout sérum qui se respecte, on met ça avant la crème de jour ou de nuit !

Comment ça marche ?

Alors là je pourrais faire partie des candidats de T.V réalité tellement je suis à l’ouest.  Je vous explique, je déteste lire les notices. 

Bah cette fois j’aurai dû. 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-22

J’ai quand même utilisé la chose deux semaines sans l’ampoule et donc, toute la magie de la chose : cette honte. 

Je ne suis pas seule car suite à mes Snaps comme je le disais en intro,  j’ai reçu quelques messages de vous –  » hey  ZUT j’ai fait comme toi  » *- * cours à sa poubelle récupérer le bouchon**  ahah. Ces explications ne sont donc pas de trop !

 Vissez le bouchon et appuyez dessus jusqu’à libération du produit bleu (la fumée de la lanterne magique) Vous verrez c’est joli, ça dure 2 secondes : à tel point que mon appareil photo n’était pas prêt super, blogueuse, voilà voilà…

lancome-Serum-Genifique Sensitive-27

 Agitez ensuite le produit vous verrez que cela vous fait une texture grisée, c’est que les deux ont fusionné! 

(Ah oui, ce n’est pas transparent comme ce que j’avais pu utiliser durant 2 semaines… N’importe quoi la fille je vous jure …)

lancome-Serum-Genifique Sensitive-14

 Enlevez le bouchon puis jetez-le. (Lui, c’est le bon à mettre à la poubelle, ahah !)

 Puis mettez la nouvelle pipette GRISE qui va vous servir à prélever le produit à l’intérieur

lancome-Serum-Genifique Sensitive-13

 Pensez à bien agitez avant chaque utilisation (sinon ça ne sert à rien et je sais que vous allez zapper cette étape, je vous connais)

Moral de l’histoire : lisez vos notices ! ( un jour, je mettrais de la crème pour les pieds sur le nez moi)

lancome-Serum-Genifique Sensitive-6

RESULTATS :

Je l’ai ressenti à la première application, là-dessus c’est clair : peau apaisée. 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-7

C’est comme si je mettais ma tête dans le frigo après un gros coup de soleil sur le faciès pour vous imager la chose. 

J’adore sa texture enveloppante et son odeur très fraîche et douce,  dessus tout le monde sera accord j’en suis certaine.

lancome-Serum-Genifique Sensitive-3

Au moment du test, j’avais la peau très sèche au niveau des joues ainsi qu’une nouveauté que je n’avais jamais eu :  des espèces de vaisseaux rouges (super) sur les ailes du nez. 

Et bien pas de suite, mais au bout de trois semaines ça commençait déjà à partir jusqu’à totalement à présent. Je trimballais ça depuis quelques semaines, je n’ai jamais compris comment c’était arrivé là, comme si j’en avais pas assez de mes boutons, sérieux. Pourtant j’en ai mis des crèmes (vous connaissez mon stock) et rien ne fonctionnait, comme quoi.

De même, à mon dessous de l’oeil et ça je vous en parle depuis janvier, bien que certaines crèmes pour les yeux fonctionnaient et atténués un peu, j’avais toujours ces satanés plis ce qui faisait ressortir mon anti-cernes. Je voulais même plus en mettre tellement ça me saoulait. 

Car oui, il faut savoir que vous pouvez appliquer ce sérum aussi sous les yeux.  Et bien sachez que cela m’a carrément fait disparaitre à 95% cet « effet boursoufflé de plis » que je trainais depuis le début d’année.

Je faisais d’ailleurs parfois une combo avec la version Génifique yeux Light-Pearl que j’ai aussi adoré pour son applicateur hyper frais en verre et son effet carrément décuplé…. 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-10

Petite astuce d’ailleurs  : mettez celui-ci au frigo un peu avant utilisation et vous m’en direz des news. C’est bientôt la rentrée et je sens que ça va vous sauver des matinées !

lancome-Serum-Genifique Sensitive-11

Au niveau de la sécheresse des joues, j’avais les pores encore plus voyants (encore plus super) c’est quasiment parti et redevenu lisse depuis. C’est qu’on voyait presque des craquelures j’étais choquée. AOUT les gars. Je me transformais en dinosaure….

D’une manière générale, pour ma part ma peau s’est renforcée très clairement, elle était plus « nette » voire défatiguée c’est certain.

Voilà pour mes propres résultats. 

J’étais dans une « bad skin période » j’ai plutôt envie de dire durant ce test, j’ai été très fatiguée physiquement cet été pour tout vous dire (team Snapchat) et là où j’avais les traits assez tirés au final, ma peau a commencé à revivre et se « régénérer »  ça m’a fait un bien fou ! 

Chaque soir, quand je mettais le produit, je me disais allez hop, juste ça et demain tu vas ressembler à Taylor Hill meuf ! #blablabla #causetoujours

On achète ? 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-4

J’ai la peau mixte et plutôt sensible de ce fait je pense être une bonne cible.

Enfin, je dis ça moi mais je pars du principe qu’il faut toujours prendre des produits quand on peut pour les peaux sensibles, ça « attaque » moins. J’ai déjà remarqué qu’on pouvait penser à tord que produit pour peau sensible = produit pas assez fortement dosé.

Petit conseil que je vous donne, car j’ai remarqué que chez moi, c’est ce que ma peau supportait le mieux !

On pense toutes comme ma grand-mère, je vais prendre son exemple car elle a la peau sensible (elle est blondinette à la peau très blanche, la petite de 82 ans, son excuse) on peut rien y faire de plus et rien ne fonctionne selon elle, c’est comme ça.

Et bien sachez que cela peut être soigné et combattu. Ce n’est pas parce que t’as des rougeurs tous les deux mois sous le nez ou encore des démangeaisons sur les joues à cause du stress, que tu ne peux rien y faire ! 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-9

Je reçois chaque semaine des centaines de mails me demandant des conseils personnalisés je réponds toujours que « je ne suis pas dermato » **lol** et je ne peux parler que ce que je teste sur ma peau à « moi ». 

Alors sachez mes chers amis que non, c’est pas parce que t’as la peau qui te tiraille en plein mois d’août (et que j’avoue, c’est louche) que tu ne peux rien y faire.

Chose essentielle à retenir : c’est qu’il s’agit là d’une cure de courte durée d’un mois environ pour préserver le côté « magique » de l’ampoule. 

Un peu comme une cure de magnésium l’hiver (toi même tu sais) je pense que la version pour notre peau c’est un peu le truc qui manquait ! 

J’avais déjà validé le Advanced Genifique, mais là le fait d’avoir ajouté cette ampoule bleue shoot/petite drogue de bonheur pour ma peau, c’est une très bonne idée ! 

Je l’ai testé tout l’été mais je pense que pour l’hiver il sera encore plus top, car c’est souvent dans ces moments-là que ça part en cacahuète n’est-ce pas ! #teampharmacietouteslessemaines

lancome-Serum-Genifique Sensitive-28

En tout cas mon flacon continue de se vider, c’est tellement agréable à mettre, que j’en oublie parfois de mettre mes crèmes juste après, c’est pour vous dire. Le seul point « négatif » au final, c’est que si je m’écoutais, j’en mettrais tous les jours. Et comme toutes les bonnes choses, il faut bien une fin, ce qui est plutôt bon signe quand on voit rapidement le résultat! 

Vous l’aurez compris (enfin j’espère avec presque 3000 mots) tout cela peut venir soit de votre intérieur pas à son top, mais aussi à cause de l’extérieur : coucou les pics de pollution #teamvelib

 En somme, ça fait beaucoup d’éléments tout cela, ce qui explique que ça nous arrive au moins une fois par an, ce n’est donc pas VOUS le problème, ni vos sautes d’humeurs une fois par mois. 

lancome-Serum-Genifique Sensitive-30

En bref : à tester si vous aimiez le sérum nifique et encore plus si vous avez parfois des « bad skin days » et une peau qui voit rouge et qu’on déteste toutes #winteriscoming : c’est le moment d‘y penser. 

N’oubliez pas que vous pouvez l’utiliser en prévention, car il vaut mieux « prévenir que guérir » avant le drame parait-il !

On retient ? c’est une bonne cure de jeunesse 2 en 1 et un vrai couteau suisse !

lancome-Serum-Genifique Sensitive-1

Que pensez-vous de l’idée de ce produit bien utile pour les « Bad Skin Days »?

Où trouver ce produit ? 

ADVANCED GÉNIFIQUE SENSITIVE DOUBLE CONCENTRÉ au prix de 84,80 € (les 20ml) sur le site de Lancôme ici

ADVANCED GÉNIFIQUE YEUX LIGHT-PEARL au prix de 62,75 € ici

BON PLAN : avec le code PEEKABOO30 -30% sur la gamme Genifique valable jusqu’au 10/10/2017

*article réalisé en collaboration avec la marque

 

21 réponses à “« Bad Skin Day » ? solution : Advanced Génifique Sensitive Lancôme !”

  1. lilia78 dit :

    Coucou! Super intéressant ton article. J’adore Lancôme mais je dois dire que ça fait très longtemps que je ne me suis pas penchée sur leurs produits. Pour ma part en ce moment j’utilise le sérum d estée lauder. Je pense qu’une fois mon flacon terminé je vais essayer cette nouveauté. Il faut dire aussi que tu as le dont de nous donner envie de tout tester lol. Il a l’air super ce produit. Belle découverte.

  2. Amy dit :

    Hey Jen.
    Contente de lire un article sur ton blog.
    J’adore le sérum classique généfique.
    Tu me donnes trop envie de tester ce produit.
    En ce moment, j’ai la peau qui tiraille un peu, ça peut être la solution à mon problème.
    À la base, quand ma peau ne se porte pas bien, je me tourne automatiquement sur le advanced night repair d’estee Lauder.
    En tout cas, ton article est super intéressant et c’est toujours un plaisir de te lire.
    Gros bisous.

  3. Laure dit :

    Hey Booboo ! Super article comme d’habitude, les soins sont devenus une passion X)
    Le prix reste quand même excessif mais c’est Lancôme donc pas si étonnant que ça, j’ai beaucoup de rougeurs donc si ça peut sauver ma peau pourquoi pas .. Pour Noël

    En tt cas passe une très bonne fin de journée « soins » et gros bisous

  4. Celine dit :

    Coucou Jen!
    Je l’attendais cet article! Je suis en pleine recherche d’un sérum en ce moment et entre ceux de lancôme et Estee Lauder, j’hésite encore (principalement à cause de la présence de silicones dans le génifique). Ceci dit, tu m’as bien donné l’envie de tester celui ci! Et une bonne cure d’un mois ne me ferait pas de mal! Ahah!
    Pour ce qui est des raisons du bad skin day, j’ajouterais aussi… Les règles! J’ai toujours des boutons qui poussent à ce moment (ouep, même à 37ans!).
    Bon dimanche à toi!
    Bisous bisous

  5. Isa Barth dit :

    Pas mal un sérum en cure de un mois. J’ai, tout comme toi, la peau mixte sensible et les magnifiques boursouflures sous les yeux qui font que ton anti cernes te rend encore plus fatiguée ! (Vive la trentaine). Tres intéressant et innovant, je vais tester ! Merci pour le code promo, c’est encore mieux !
    PS : Les photos sont whaouuuuuu comme toujours.

  6. Tout va bien jusqu’au moment où on arrive au prix de la chose ^^ Parce que ça a beau être tip top moumoute, à ce prix là, pas possible pour tout le monde…

  7. mounia dit :

    salut booboo
    ça se lit tout seul merci du coup ça me tente bien la cure pour les badskindays.

  8. DEBORAH dit :

    wahouu ca c’est du détaillé, franchement au vu de tes dires c’est limite magique!!
    Je n’ai jamais testé les soins Lancôme, j’imagine qu’il faut vraiment utiliser les 2 produits ?! Ca chiffre un peu la, mais bon je viens de claquer je ne sais combien sur sepho donc autant claquer pour ce soin la prochaine fois, puis une belle peau c’est la base!!

  9. hind snoussi dit :

    coucou jen
    super article comme toujours >>> plus de details tu meurs
    il a l’air TIP TOP , franchement il y’a des jours ou ta peau a bien envie de te faire chier et bien sur cela tombe toujours un jour important hhh poisseuse comme je suis

    j’attendrais l’arrivée du produit au Maroc , j,espere quils ne doubleront pas le prix prsk sinon faudra vendre un rein pour avoir une belle peau

  10. Zelie_Dgn dit :

    Hello Booboo, comme toujours tes articles sont super à lire pas ennuyeux et pleins d’humour.
    J’ai entendu parler de ce produit mais je n’y comprenais rien donc vraiment merci pour cette article qui éclaire fortement ma lanterne et de plus ca aide de savoir que lorsqu’on a un bad skin day il y a maintenant un produit miraculeux qui peut nous rendre notre peau de pêche ou du moins ce qu’il s’en rapproche

    Bisous a toi et à Mamie Boo cité dans cette article :*

  11. Beauty-trips dit :

    J’adore le flacon de ce produit avec sa pipette…

  12. Coka charlo dit :

    Coucou j’adore Lancome depuis des années maintenant.Leurs gammes Visionnaire et Genifique sont top c’est clair. En ce moment je suis sur la gamme hydra de Chanel (blondinette a la peau pâle. .lol),je me traîne quelques rougeurs. Que me conseillerais tu entre celui ci et le Blue Sérum de Chanel que tu trouvais top aussi ???
    Bisous et bonne continuation

  13. Salut Jen, merci pour votre article qui est tres interessant, bien détaillé et qui reponds à pratiquement toutes mes questions. J’hésitais à prendre ce sérum de Lancome vue son prix mais ce n’est plus le cas. Il sera parfait pour ma peau surtout avec les baisses de température à venir.

Laisser un commentaire