Soins des ongles, deux astuces pour l’été!

Aujourd’hui je vais vous parler, de deux produits soins des ongles qui m’ont beaucoup aidé, moi la fille qui ne sait pas se mettre correctement de vernis à ongles,(cf ma description) et qui de plus, ne possède aucun produit pour être belle des cuticules! shame 
Je vous parle de l’été plus précisément car on à tendance à plus montrer nos ongles soit naturelle à la plage ,soit tendance colorée et néon pour le soir. Durant mes vacances,  je n’ai pas le temps, de passer des heures à faire mes ongles ou des soins, je préfère , jouer avec le « sauvez willy » gonflable, faire la crêpe au soleil, je serai donc encore en mode feignasse détente, et j’opte pour le fait de tricher!IMG_3812

 

IMG_3813

Tout d’abord je vais vous parler, des ongles en « mode croc-magon naturel » et donc d’une petite découverte de chez Mavala. J’aime beaucoup leurs soins, et leur vernis. Celui-ci, le MAVA-WHITE, n’est pas comme les autres, je dois vous confesser que je suis une « FATP » : « Fumeuses A Temps Partiel » et oui un mythe s’effondre, voilà c’est dit…mais bon je me soigne. J’ai même tenté la cigarette électronique gros flop au passage. Bref ceci est une autre histoire. Du coup, évidemment l’état de mes ongles s’en fait sentir, surtout si j’oublie en plus de mettre une base ce qui m’arrive tout le temps de temps en temps… OUH pas bien, deuxième mythe qui s’effondre passons! Il m’arrive de faire des soins naturel pour déjaunir, et traiter le problème de fond, mais lorsque je ne veux pas mettre de vernis je me sens très Jacquouille la fripouille des ongles et ça je n’aime pas! Du coup quand je suis tombé sur cette merveille de soin chez Mavala, j’ai été sceptique au début, car il faut le dire c’est plus un cache-misère qu’autre chose, mais si ça peut aider pourquoi pas, et croyez moi ça aide!

Les faits : attention à la rétine

IMG_3782

Mava-White Blanchissant Optique (Mavala )

– Descriptif  produit –Blanchissant optique d’ongles – Prix : 9.40 €

La formule innovante de Mava-White permet de dissimuler l’aspect disgracieux des ongles tachés, ternes ou jaunis, tout en leur donnant un éclat naturel et un bel aspect sain. C’est un perfecteur optique de couleur pour les ongles, grâce à des pigments spécifiques qui réagissent aux rayons UV de la lumière. Lorsqu’il est utilisé sous un vernis à ongles, la teinte de ce dernier reste fidèle. Plus de couleur qui vire au beige sale, au jaune douteux ou au rouge terne quand elle est déposée ! Grâce à son aspect mat lorsqu’il est utilisé seul, il convient aussi parfaitement aux hommes dont les ongles sont tachés ou jaunis notamment par la nicotine et qui sont soucieux de la présentation impeccable de leurs ongles.

IMG_3828

IMG_3794

Les + 

  • Ongles impeccable digne d’ une french manucure
  • Blanchit naturellement sans abimé,
  • Une seule couche suffit
  • Sèche tres vite
  • Mains propres et soignées
  • Effet d’optique blanchissant
  • Effet  très propre de l’ongle et lissant
  • Fini satiné au début ensuite légèrement mat
  • Déjaunissant et respecte de l’ongle (mavala oblige)

Mais aussi … au début l’ongle apparaît violet/rose quelques secondes, le temps que le violet neutralise le jaune et en une minute la frenche manucure naturelle apparaît! MAGIQUE MA chéwiieeeeeeee! (note à moi-même arrêté de regarder M6)

 

Ensuite, en vacances lorsque l’on veut se mettre du vernis, « mode néon activé », un bon top coat s’impose :  entre la plage, le sable tout ça! Pour ma part j’ai découvert une petite nouveauté chez Sephora un top Coat « Effet gel ». Il combine donc plusieurs choses à savoir protection, brillance d’un vernis gel, un effet bombé ainsi qu’une meilleure tenue! Après un mois de test je peux vous dire qu’il sera top pour cet été sans avoir été chez la manucure! Ce qui est bien avec ce vernis, ce qu’il s‘utilise aussi bien en french manucure, qu’en vernis colorés! Plusieurs marques sortent tour à tour leur vernis gel, je sais, mais il faut acheter la couleur complète. Personnellement je préfère prendre mes vernis favoris, avoir le choix et ensuite appliquer ce top coat gel, effet sorti de chez la manicure assuré!

Nail designer – Top coat à effet gel (Sephora)

– Descriptif  produit – Prix : 4,90€

Sephora vous présente son Top Coat « Effet gel » qui reproduit, en quelques minutes à peine, le bombé et la brillance des manucures professionnelles sur n’importe quel vernis. 

Découvrez son packaging ergonomique qui tient entre deux doigts pour une application encore plus facile. 
Astuce : plus la couche est épaisse, plus l’effet bombé sera visible. 

(A gauche sans le top coat gel – à droite avec le top coat gel)

IMG_3825

 

 

 

Les +

  • Jolie effet gel
  • Ongle bombé
  • Top coat intégré
  • Résistant
  • Séchage rapide
  • Révéle la couleur du vernis : effet laqué
  • Brillance
  • Longue tenue (presque une semaine pour ma part)

Avec le top coat gel : 

IMG_3804

Mais aussi …ce vernis combine et un top coat et un vernis gel, le tout pour un petit prix, j’aime beaucoup le concept! Mais aussi le fait de l’associer aux vernis que je possède déjà, économique, sans passez par le salon de manucure pour avoir cet effet. Le rendu est « magnifaiiiiiiike »  sur une french pour l’avoir testé! (note à moi-même 2 : arrêté de regarder M6 bis)

 

Voici donc pour les deux produits soins,de la triche qui me sont d’une grande utilité au quotidien, et qui me seront aussi d’une grande aide cet été quand j’aurais posé mon fessier dans le sable en y laissant sans doute mon empreinte.
Lorsque le soleil montrera toute sa plus grande luminosité (on l’espère) je pourrais dégainer mon petit Mavala sur la plage euh.. pardon, dégainer mes ongles NATURELS,  bien entendu, sans avoir peur de les exposer en mode « jacquouille » de peur de moi-même éblouir les gens. C’est le soleil qui doit être jaune, pas mes ongles, remettons les choses dans leur contexte enfin! En soirée j’opterai pour mon petit top coat gel, dans le genre, « oui je suis en vacances ET je sors de chez la manucure »…!

IMG_3814

 

J’espère que ces petits soins vous auront plu! Les soldes ayant déjà commencés peut-être qu’ils seront soldés si cela vous intéresse! Laissez-moi vos astuces en commentaire, ou si vous avez trouvé d’autres marques qui proposent ces soins! Alors tricherie ou pas pour cet été?! (promis après, je recommence les soins maison!)

BON WEEKEND DE SOLDESSSSSSSSS À TOUTES!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réponses à “Soins des ongles, deux astuces pour l’été!”

  1. Sympa ce blanchissant optique, un chouette produit à avoir !

  2. MamaFunky dit :

    Il y a aussi le vernis 1 seconde de Bourjois qui combine cet effet gel !
    J’en ai testé un et le résultat est bluffant. Une couche suffit et le rendu est…. BRILLANT !

  3. A Little B dit :

    Le Mava-White me fait baver d’envie surtout qu’en ce moment je suis en période « grosse flemmarde de la manucure »…alors que les petits précieux supplient pour que je vienne les poser.
    Mais non. Cela dit je constate que nous avons les mêmes occupation en vacances (sauvez willy, bronzage crèpe…)
    Bisous ma belle, et sache que tu as la classe ongulaire !

  4. Alexia dit :

    Ta solution est pas mal pour ma part il m’est impossible de mettre une base sous mon vernis. Pour cause sinon sa part à la catastrophe, mon vernis se décollent ( mes ongles doivent pas supporter trop de couches).

  5. Nassima dit :

    J’aime trop ta bague ou l’as tu acheté?

Laisser un commentaire