Smoky Eyes: un maquillage métallique pour les fêtes!

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-revue_3

Cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas fait de maquillage on da blog! La raison est simple, en ce moment je suis plus branché soin et je vous avouerai que le froid polaire du moment, n’aide pas vraiment à me motiver. Je suis plutôt du genre à traîner des pieds pour me maquiller, préférant mon plaid et un chocolat chaud le tout dans mon habit de princesse: le jogging et les chaussettes pilou-pilou par dessus. Ceci dit, je reste à l’affût de toutes les nouveautés make-up, binocles en place devant mon écran. Et croyez-moi qu’avec les fêtes qui approchent il y en a des tonnes, et toutes les marques s’y mettent!

Je vais vous proposer ce mois-ci quelques make-up de fêtes simples à réaliser principalement car mon niveau n’est pas extraordinaire…Et soyons honnête, qui a envie de passer 1 heure à faire un make-up casse-gueule, quand on préfère passer du temps à décorer le sapin?

Rapide, simple, économique et surtout passe partout! Je ne sais pas quelle jolie robe vous comptez porter pendant les fêtes, mais il faut penser à l’accorder avec votre maquillage n’est ce pas! Rule numéro 1 ! Car soyons honnête, le fard à paupières vert, le rouge à lèvres rouge, et la robe moutarde, tu ne voudrais pas être raccord avec ton sapin de Noël, si?

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-christmas-201'

Si vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir passer cette jolie petite trousse make-up spécial fêtes, reçu gentiment par la marque qui m’a clairement inspiré!  Il y a tout ce qu’il faut pour vous mettre sur votre 31 et ce, à petit prix!

Oui car on préfère garder notre argent pour faire des cadeaux à nos proches hein? Ou acheter des tonnes de shokobons au choix! J’espère que ce maquillage vous plaira, je vous explique tout en détail ci-dessous!

Palette THE SMOKES

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-9the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-4

Gemey à fait fort en sortant une palette called « The Smokes » idéale pour les fêtes à un prix plus que correct comme à son habitude! Bien loin des palettes que l’on s’arrache toutes en ce moment pour 50 balles, et dont on seraient prêtes à vendre nos parents. indisponible en France pour la plupart.

Cette palette contient 12 teintes intenses pour un regard ténébreux ! 

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-5

On a là un très large choix de combinaisons, du gris fumé, au noir smoky, en passant par le bleu nuit, avec des teintes saumon plus nudes irisées, bref, la possibilité de créer 13 looks selon vos envies!

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-swatche-4

L’applicateur double-embout est intégré, mais personnellement je préfère utiliser mes petits pinceaux, maintenant que je sais m’en servir j’en ai donc jamais l’utilité…

LES COULEURS – Swatches

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-3the-smokes-palettes-gemey-maybelline-swatche-3

La pigmentation est bonne/correct, cependant gros bémol pour moi, les fards sont assez poudreux*!
*J’avais la larme à l’oeil

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-2the-smokes-palettes-gemey-maybelline-swatche-2

TUTORIEL « THE SMOKES » STEP BY STEP!

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-1

Pour commencer, j’applique une base à paupière pour une meilleure tenue du maquillage. Celle de Too Faced la Shadow Insurance ici.

1. J’applique la quatrième couleur de la palette une sorte de rose saumon, dans le coin interne de mon oeil, jusqu’au 1/3 de la paupière mobile, pour apporter de la lumière.

2. Je viens appliquer le fard noir pailleté de la palette, en faisant une sorte de banane à l’extérieur de l’œil, tout en allant un peu au milieu et remontant jusqu’à l’os.

3. Avec un pinceau plat, je viens bien tapoter la matière en appliquant le fard argenté métallique au milieu de la paupière

4. Le secret du smoky c’est de remonter jusqu’à l’os, alors je rajoute un peu de matière noir pour un regard plus profond

5. Je viens estomper le tout en faisant des mouvements circulaires vers le haut

6. À la racine du bas, j’applique de nouveau le fard argenté pour plus de lumière et d’intensité au regard.

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-6

7. J’applique un fard neutre irisé (4ème en haut sur la palette) afin de réveiller mon regard et finir le make-up

8. J’ajoute du crayon noir waterproof dans la muqueuse inférieure et supérieure

9. Et pour finir, un peu de mascara pour réveiller et agrandir le tout.

 Pour une fois, je zappe l’étape du liner, car le maquillage est assez chargé, toutefois si la folie me prend, je me lâche sur le liner à paillettes (voir plus bas)
 J’opte pour un rouge à lèvres nude, pour pas trop charger, ici je reste dans les petits prix avec le « Party in the buff » de chez E.L.F un de mes nudes favoris!

RESULTAT!

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-tutorial-15the-smokes-palettes-gemey-maybelline-revue_2

MASCARA – CILS SENSATIONAL NOIR

Jolie découverte avec ce mascara qui promet des cils sensationnels ma cherieeeee! Oui rien que ca! J’adore la marque Gemey pour les mascaras, ça ne vous troue pas le porte-monnaie et en général, ils tiennent bien leurs promesses. Pour en avoir testé environ un million croyez-moi. 

Vous savez mes longs cils et moi, tout une histoire! Je cherche la courbure en général et puis c’est tout je ne suis pas trop compliqué. Mais je dois avouer que celui-ci est encore mieux! Il démultiplie les cils d’une façon assez folle tout en ajoutant beaucoup de matière. J’ai les cils longs MAIS fins, et comme vous pouvez le voir en photo il les dédouble carrément !

cils-senstational-gemey-maybelline

Le secret? Une brosse en picots qui attrape bien le cil et le volumise le tout SANS FAIRE DE PAQUET. J’insiste bien là-dessus, car je suis madame pattes d’araignées! Ils ne sont pas cartonnés et ça c’est encore un point positif, problème que j’ai avec environ 3/4 de mes mascaras. 

Volume, gainage, courbure : il est la perfection incarnée pour un petit prix! La couleur est noire du genre extra-black! Seul bémol il n’est pas waterproof il lui manque que cela pour être parfait! Pour tout vous dire je le mets à la même echelle que mon mascara chouchou le Better than sex de Too Faced, c’est pour dire!

LIQUID LINER: LASTING Glossy

Le liner pailleté, une chose que j’utilise une ou deux fois dans l’année: Noël et Jour de l’An!
Je suis une meuf à l’ancienne moi et je préfère mon noir mat en liner que j’applique au quotidien! Mais pourquoi pas se lâcher? 

Ca reste assez subtil, mais ça fait tout de suite son petit effet. Avec un maquillage métallique et un liner comme celui-ci de la même couleur cela vient tout de suite rehausser le make-up sans tomber dans le Kitch.

eye-liner-lasting-glossy-gemey-maybelline

Cette nouveauté pour les fêtes, s’applique très bien, la texture est agréable à appliquer et malgré la petite taille très fine du pinceau l’exercice est plutôt easy! Cela glisse tout seul, il n’y plus qu’à admirer votre regard shine bright like a diamant dixit Riri!

cils-senstational-gemey-maybelline-2

Color Drama: 520 Light It Up

Comme je n’aime pas les maquillages trop chargés, même en temps de fêtes, j’ai choisi de mettre un nude sur mes lèvres et d’accentuer les yeux. Ceci dit avec un beau smoky noir on peut se permettre un joli rouge vif! Je trouvais qu’avec un gris métallisé ça passait moyen. 

Les Color Drama, c’est MA découverte du mois, et surtout cette teinte rouge pétante, bleutée, sublime ! Sous forme de crayon à lèvres, il est hyper précis pour faire le contour des lèvres et les remplir. 

Je le compare largement à ceux de Nars, c’est pour dire ! 

color-drama-gemey-maybelline-1

La texture est dingue, crémeuse, très pigmentée et surtout pas du tout asséchante. 

Il laisse un film mat sur les lèvres alliant confort et sophistication. Que demande le peuple ? `
Perso, je louche sur les autres teintes ! Pour tout vous dire, je tromperai presque mes rouges à lèvres M.A.C avec eux.

À tester d’urgence ! 

color-drama-gemey-maybelline-2

ColorShow:Be Brilliant

Colorshow-Be-Brilliant-vernis-gemey-maybelline_5

Les ongles aussi sont à la fête aussi, alors pour accompagner ce look, c’est le moment de sortir les paillettes sur nos ongles! C’est le seul mois de l’année où on les utilise en général alors on fait péter la fée clochette sur nos cuticules!

Colorshow-Be-Brilliant-vernis-gemey-maybelline_4

Les ColorShow Be Brilliant, ce sont des petites nouveautés qui viennent de sortir pour les fêtes, à appliquer avec un vernis en dessous pour moi, car le vernis est transparent à paillettes. Sans, bof bof hein? Cela ferait tout de suite fade sinon ! 

Sachez qu’ils existent également en quatre sublimes teintes, pour habiller vos mains de sequins!

Colorshow-Be-Brilliant-vernis-gemey-maybelline_2 Colorshow-Be-Brilliant-vernis-gemey-maybelline_1Colorshow-Be-Brilliant-vernis-gemey-maybelline_13

Seul bémol, les paillettes sont difficiles à retirer, je vous conseille la technique Edouard aux mains d’argent = les papillotes en aluminium!

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-revue_1

J’espère que ce maquillage simple, mais toutefois parfait pour les fêtes vous aura plu!
Pleins de chouettes produits pour les fêtes chez Gemey à petit prix,, une palette complète et un crayon à lèvres qui est gros coup de coeur pour moi!

Un peu de paillettes et ça repart…pour être une princesse glamour autour de la table à Noël ou sur le dancefloor à la fin du mois!
C’est le moment d’oser, de se lâcher, on ressort le pot de paillette que l’on utilise deux fois dans l’année, cette fois on est rentable pour briller en soirée, on se lâche sur le matos!

Vous pouvez même le réaliser ce weekend, c’est très portable! À vos pinceaux!

Et qui sait, peut-être le prince charmant sera au rendez-vous!

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

1. Palette THE SMOKES Exclusivité magasins Monoprix au prix moyen conseillé de 15,90€

Les autres produits sont disponibles en grandes surfaces et chez Monoprix.

Mascara Cils sensationals noir: Environ 12€

Liquid Liner Lasting Glossy: Environ 7€

Color Drama teinte 520 Light It Up: Environ 12.50 €

ColorShow Be Brilliant: Environ 4.50 €

 

ET VOUS, QUEL MAQUILLAGE ALLEZ-VOUS REALISER POUR LES FETES?

 

16 réponses à “Smoky Eyes: un maquillage métallique pour les fêtes!”

  1. lauriane dit :

    coucou la belle ! deja super MU j’adore ! maintenant que tu a apprivoisé you tube et la caméra (si si tu es de plus en plus à l’aise !) pense tufaire des tutos de tes make up ? ou ça sera uniquement des haul ou des favoris ? en tout cas moi je vote pour plus de vidéos Ouiiiiiii ! #ouiouioui bisous

    • Peek-a-booo dit :

      Merci :) J’espère vraiment paraitre plus à l’aise hihi
      Arf je pense pas trop, c’est assez technique de filmer un tuto make-up, pas sûr d’avoir la patience pour :) Par contre, sans doute des tutos coiffures avec plaisir! Des bisous ma belle

  2. Je ne connaissais pas cette palette mais les couleurs ont l’air très sympa ! J’aime beaucoup le maquillage que tu as fait avec :)

  3. Charline dit :

    Sache que j’ai lu ton article en pyjama dans mon canapé, un chocolat dans la main et un chat sur les jambes… :/

  4. orely dit :

    coucou ! super make up ça te va hyper bien, ça fait très sophistiqué. Je voulais savoir ce que tu as utilisé comme fond de teint ? c’est frais et lumineux

  5. Oh j’avais entendu parler de cette palette, dommage qu’on ne la trouve pas encore en Belgique ! En tout cas le makeup est vraiment top, j’aime beaucouuuuup !

  6. Superbe maquillage ! Et ca colle parfaitement avec le thème !
    Bisous

  7. Coucou :)
    ton article est super … j’adore regarder les make-up yeux et je trouve ton smoky superbe !!
    j’espère qu’un jour je serai capable d’en faire pareil <3
    Gros bisous

  8. Makeuptwice dit :

    Coucou :)
    Superbe smoky, à chaque fois que je me décidé à en faire un j’y passe ma vie, mais le résultat en vaut la peine. C’est splendide comme résultat sur tous les yeux :)
    Je ne connaissais pas la palette, pas impossible que j’aille faire un petit tour à Monoprix :)

    Elodie et Mathilde

  9. Tu es magnifique !
    J’aime beaucoup ton make-up.
    bisous

  10. Ton make up est très joli ! Tu es belle, comme toujours ! :)
    Bisous, bonne soirée

  11. amal dit :

    vous etes tres belle
    merci pour les astuces :)

  12. anne dit :

    J’adore ce smoky !! Et il te va si bien ! J’avoue qu’avec mes yeux marrons cela ne rend pour toujours aussi bien que sur tes magnifiques yeux verts !!!! Mais merci pour tous ces articles <3

  13. Myriam dit :

    Tes photos sont sublimes.. Tu es sublime <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :