Shapematters de chez Smashbox : la nouvelle palette à tout faire !

ShapeMatters-Smashbox-1

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’honneur d’être invitée à découvrir les nouveautés de la marque Smashbox et plus particulièrement pour le lancement de la ShapeMatters Palette ! 

En prime, j’ai eu l’occasion de rencontrer le fondateur de la marque, Davis Factor venu tout spécialement de Los Angeles pour un shooting photo très « private » : la classe, les meufs, I KNOW ! Je suis déjà ultra fan de son travail, mais le voir me « shooter » en « face to face » je vous dis pas le stress #jesuispasbeyonce. 

Avant de procéder à ce shooting façon « Eva Longoria cheveux aux vent » séchoir géant inside,oui oui oui je suis passée au make-up entre les mains d’experts, pour découvrir cette fameuse palette !

smashbox-france-4

Au début, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je pensais qu’il s’agissait « juste » d’une énième palette de fards à paupière. Vous le savez, je n’en mets que très rarement, par manque de temps le plus souvent ou par préférence pour les rouges à lèvres. 

smashbox-france-5

Sauf que là, il s’agit en fait d’une palette « magique » et au vu de sa taille façon « géant vert », je peux te dire que non, il n’y a pas « que des fards » !

ShapeMatters-Smashbox-2

Cette palette, va certainement faire le buzz, car elle est archi-complète comme je vais vous l’expliquez juste en dessous. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour cet automne, pour la Double Exposure par ici que je n’ai pas arrêté de porter. Celle-ci est complètement différente, car elle est conçue pour l’ensemble du visage : le teint, les sourcils, et option ombres à paupières également . Comme dirait GeorgesWhat Else?

Cette palette est immense, vous allez vite comprendre pourquoi :

shapematters palette – Smashbox

Ce kit contient 16 teintes

ShapeMatters-Smashbox-7ShapeMatters-Smashbox-19

DES SOURCILS on fleek !

 1 Cire à Sourcils ainsi que deux 2 poudres à sourcils de couleur taupe et brun clair.

ShapeMatters-Smashbox-9ShapeMatters-Smashbox-21

Franchement, il fallait oser caser l’intégralité des produits pour se faire des sourcils « on fleek ». Pour moi qui suis adepte des kits vendus avec de la cire et des poudres pour fixer le tout, j’adhère complètement. 

ShapeMatters-Smashbox-15ShapeMatters-Smashbox-20

Une teinte pour les peaux claires et une autre pour les peaux plus foncées, aucun risque donc de se louper. La cire c’est la cerise sur le cupcake afin de bien fixer le tout. Il y a un pinceau fourni dans la palette avec côté angle spécialement conçu pour se faire les sourcils, très bien fait et pratique .

UN TEINT PARFAIT

Ensuite, vous y retrouverez le tout pour vous faire un teint parfait option Kim Kardashian pour les adeptes du contouring :

ShapeMatters-Smashbox-23

 2 Poudres Illuminatrices : Oui, car on le sait toutes, l’enlumineur c’est la vie, mais à faible dose sous peine de ressembler à la fée clochette. Il y en a une plus irisée que l’autre. Je préfère pour ma part la plus paillettée qui donne un « glow » parfait au visage. 

smashbox-shapematters

Ne faisant plus de contouring, j’ai donc demandé au maquilleur comment faire afin que mon visage soit plus « arrondi et lumineux » à l’aide des enlumineurs. Il m’a alors conseillé d’appliquer ces poudres sur les pommettes en plus de mon blush, et je dois dire que le résultat était assez fou. 

D’habitude, je ne joue « que » sur le nez, la bouche, l’arcade sourcilière et également sur l’ossature en dessous des yeux,. Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? Depuis je fais cette technique, merci au pro ! et non je ne brille pas comme un ver luisant

ShapeMatters-Smashbox-12

– 1 Poudre Bronzante : une seule teinte, mais très sympa. Ni trop claire ni trop foncée pour ma peau. Elle est mat alors que demande le peuple. Je l’utilise pour réchauffer mon teint sur l’ensemble du visage en finition. Par contre, attention aux peaux très claires, je ne peux pas vous certifier à 100 % que vous n’aurez pas couleur Nutella si vous en mettez trop.

ShapeMatters-Smashbox-22

 1 Poudre Contour Pour ma part, je ne fais plus de contouring, mais c’est toujours pratique quand l’on souhaite affiner les traits de son visage ou le structurer encore plus. La teinte est, je trouve assez foncée, même pour moi. Par contre, si elle est estompée correctement ça passe nickel. Donc attention sur la main lourde !

LE BASIQUE DES FARDS À PAUPIERES !

– 9 Ombres à Paupières

Neufs teintes sont disponibles dans cette palette. Cela pourrait paraître peu pour celles qui ont l’habitude d’acheter des palettes où il n’y a que des ombres à paupières, mais ici on s’occupe de l’ensemble du visage. Du coup je trouve ça plus que correct. Surtout lorsque l’on sait que dans une palette de luxe on a bien souvent 4/5 fards pour le prix de cette palette toute entière.

ShapeMatters-Smashbox-10

Au niveau des couleurs, tout passe, elles sont très bien choisies, j’aurais presque envie de dire un sans faute car je pourrais tout mettre, mais moi le rose perso, je ne peux pas. Tu me diras avec ce beau violet, tu peux faire un sublime smoky en combo, oui, mais non . Bon après les goûts et les couleurs, tu me diras, je sais que certaines adorent. Pour ma part, je préfère jouer avec des teintes marronnées ou nude au quotidien.

ShapeMatters-Smashbox-13

Ça tombe bien car la palette se divise en trois parties de trois nuances : des tons chaud marron, des tons rosé/prune et une gamme plus dark/gris/doré idéal pour faire des smoky donc.

ShapeMatters-Smashbox-24 ShapeMatters-Smashbox-25 ShapeMatters-Smashbox-26

Les couleurs sont pigmentées, un peu plus ça aurait top cela dit. Comme pour la Double Exposure attention aux chutes ! Valable surtout pour les fards mats et moins pour les pailletés je trouve, bizarre je sais. Pensez donc à appliquer une bonne base avant.

J’ai tenté un petit make-up très simple et à la fois très chic pour les fêtes !

ShapeMatters-Smashbox-28 ShapeMatters-Smashbox-27

UN PINCEAU DOUBLE-EMPLOI

 1 Pinceau Double Embout Ombres à Paupières/Sourcils

ShapeMatters-Smashbox-14

J’adore les pinceaux Smashbox, je le dis et le redis. Ce sont les seuls avec ceux de Too Faced vendus avec les palettes qui trouvent grâce à mes yeux et que je n’ai pas envie de jeter . La qualité est très bonne, les poils sont tout doux, bref on sent la qualité de maquillage professionnel.

ShapeMatters-Smashbox-17 ShapeMatters-Smashbox-16

L’embout est double, donc pratique pour  dessiner ses sourcils, faire les creux de l’oeil ou à utiliser en ras de cils. L’autre embout est parfait pour déposer la matière et /ou estomper.

DES TUTORIELS PERSONNALISÉS

– Une notice interactive #SHAPEMATTERS incluant des tutoriels

Le petit plus, c’est la notice explicative qui t’explique comme se servir de cette palette. Toujours appréciable quand on n’a pas forcément le coup de main. Étant donné la taille gigantesque de celle-ci, il y a de la lecture oui, mais en vidéo ! Avec ces petites cartes interactives, vous disposez de tous les conseils en vidéo coucou les flemmardes pour réaliser un make-up parfait. 

ShapeMatters-Smashbox-5

Comment ça marche ? En allant sur le site de smashbox.com/shapematterspalett vous scanne votre petite carte et vous pouvez visionner une courte vidéo ou vous déterminerez la forme de votre visage afin de trouver LE parfait contouring. 

Oui, car souvent, on fait toute la même chose : pommettes ossatures des joues, et yolo. Il y a aussi des cartes pour vous apprendre à définir et dessiner vos sourcils, il en va de même concernant la carte yeux pour apprendre a donner de l’intensité à votre regard ! Génial pour celles qui ont du mal avec les notices #bolossikea

ShapeMatters-Smashbox-4

BILAN !

Honnêtement, je pense que c’est un bon cadeau de noël à faire à quelqu’un qui pourrait être intéressé par le maquillage ou qui aurait envie d’apprendre (ou de vous à vous hein). Tout y est réuni pour tout faire, il ne manquait plus qu’un rouge à lèvres et c’était 10/10. D’ailleurs, j’aurai bien aimé y retrouver le rouge femme fatale dedans ahah. On me l’a mis sur le shooting, j’ai cru mourir d’amour, il me le faut et vite ! 

ShapeMatters-Smashbox-6

Cependant, deux petits bémols à noter, parce que j’ai envie de chipoter : le miroir que ne tient pas seul et se referme, quand on veut se maquiller. C’est censé être pratique non? Peut-être est-ce moi qui n’a pas compris le « trucmuche », #tobecontinued. 

Également, la taille, elle est immense, donc pas hyper pratique à glisser dans son sac de voyage. Par contre, pratique quand on n’a pas envie de ramener 10 palettes séparément (sourcils, poudres, fards) et là, tu vois ce que je veux dire, si si si !

Encore une belle palette de la marque qui a pensé à notre organisation beauté pour ne pas trop s’etaler, enfin presque !  #marrypoppinsstyle

smashbox-france-1smashbox-davis-factor

Où trouver ce produit ? 

Smashbox – Shapematters Palette au prix de 69,00€ chez Sephora 

8 réponses à “Shapematters de chez Smashbox : la nouvelle palette à tout faire !”

  1. Océane dit :

    J’espère secrètement la retrouver sous mon sapin le matin du 25 ! J’ai rarement vu une palette dont tout les fards me plaisent autant.
    Ton article est super ♡

  2. Eh beh ça c’est de la palette! C’est vraiment super que tu aies pu assister à un tel événement :) Et pour la palette j’adorerais la trouver au pied de mon sapin. Comme tu dis mieux vaut prendre ça dans sa « trousse maquillage » de voyage pour avoir tout en un au lieu de se disperser :)

  3. Laura koenig dit :

    MAIS MAIS MAIS…… pourquoi tu fais ça . Cette palette est si jolie punaise j’en suis amoureuse « malheureusement » je vais déjà avoir le Grand palais de too faced du coup je ne vais pas abuser. En tout cas merci pour cette jolie découverte et qu’elle chanceuse tu es d’avoir pu rencontrer le fondateur de la marque. Tes photos sont vraiment très jolies. Merci encore pour ce super article. Gros bisous ma jolie

  4. Marie dit :

    Elle est vraiment sublime et bien complète cette palette ! Je n’ai encore jamais testé cette marque mais j’avoue que tu me donne envie :)
    Bisous

  5. adeline L dit :

    ouahhh quelle chance d’être sélectionnée pour un tel évènement, il faut dire que tu es ravissante et tu représentes bien la marque
    la palette est géniale

  6. Marie dit :

    Avant de lire ton article je me disais : mouais bon allez, encore une palette… Et en fait, c’est plutôt : whaaat?! cette palette est dingue!!!
    J’aime beaucoup le concept de la palette complète, il n’en existe pas tant que ça… De plus, malgré son format « conséquent » je pense que c’est quand même le genre de palette pratique en voyage : un rectangle et hop, tout est dedans ! Manque « seulement » de quoi sublimer nos lèvres ^^
    Je trouve le prix vraiment abordable pour une palette aussi complète, et merci de nous avoir fait partager cette découverte :)

  7. Lettiej dit :

    Palette qui fait rêver

  8. Elle est sympas cette palette, il y a des fards vraiment sympas ! :)

Laisser un commentaire