Sephora lance à son tour sa cushion cream avec la « Wonderful Cushion »

Cela fait un petit moment que l’on n’a pas parlé de produits pour le teint par ici, je trouve non ? Tout ça, c’est la faute au Born This Way de Too Faced de toute façon, je vous en parle depuis « au moins » l’été dernier et je n’arrive pas à en changer ! 

En tant que « bonne blogueuse » qui se respecte, je me suis dit que j’allais tout de même tenter de (re)trouver la motivation afin de vous parler des dernières innovations en matière de teintAujourd’hui, on va commencer avec un produit qui m’intriguait vraiment vraiment beaucoup, je me suis dit qu’après test, ce serait sympa de vous partager mon avis à ce sujet.

La bête? Le Wonderful Cushion par Sephora.

Wonderful-Cushion -Sephora-14

LES CUSHION CREAM : DU LUXE AU PETIT PRIX !

Cette petite nouveauté est presque passée inaperçue et j’ai bien l’impression que peu de personne en parle, il fallait donc remédier à cela. C’est bien dommage d’ailleurs, car c’est en quelque sorte un « bon plan ».

Souvenez-vous, la marque Lancôme avait fait le buzz en sortant son propre fond de teint version « cushion » il y a quelque temps. Je n’ai jamais eu l’occasion de le tester pas taper, mais je sais que beaucoup de monde n’en disait que du bien ! 

Pourquoi ? Tout simplement, car c’était un peu l’innovation de l’année venue d’Asie toujours elles qui sont au taquet afin de bien appliquer son fond de teint (çar le teint c’est la vie, teint pourri, make-up foi-ré) .

Des dizaines de marques existent déjà dans ces pays-là proposant des « cushions cream », alors qu’ici nous n’avions « que » du Lancôme.

Français : à la ramasse, TOUJOURS.

Wonderful-Cushion -Sephora-15

Alors cette année, des marques à des prix beaucoup plus abordables s’y sont mises. 

J’ai découvert cela en fouillant « encore » dans les tiroirs de mon acolyte Sanaa, avec celle de chez L’Oréal. J’étais assez sceptique d’ailleurs quand je l’ai essayé. Puis, de mon côté j’ai décidé de tester celle-ci.

Wonderful-Cushion -Sephora-13

Je me suis alors souvenue : – Sephora ils sont plutôt pas mal pour sortir des dupes à petit prix…
Quick rappel : ma découverte du devenu « très célèbre » sur mon compte Snapchat masque de boue, LE dupe selon moi du Glamglow qui coûte lui : le double, ouais, OUAIS. Ce serait donc plutôt sympa d’avoir ce genre de produit en moins cher dans nos 
Sepho’, un endroit accessible à toutes !

Cushion cream c’est quoi ? 

Je tenais à poser les bases tout d’abord, car je me suis longtemps penchée sur la question. 

Je connais les fonds de teint liquide, ceux en mousse, ceux en crème, etc…. mais cette chose venue d’ailleurs, non. Un peu comme la BB puis la CC crème y’a six mois à l’époque, encore une fois venue d’Asie, j’ai dû faire 10000 recherches Google afin de comprendre le principe. (ce genre de chose m’empêche de dormir la nuit, oui oui oui). Pourquoi cela serait si révolutionnaire ? Toujours plus, n’est-ce pas !

Voici donc ma définition en quelques lignes, car je pense ne pas être la seule dans ce cas.  #enfinjespere

Sur le site de Sephora dans la description, vous verrez écrit « fond de teint coussin ». En effet, c’est un peu le principe. Sous la forme d’un poudrier, on y retrouve à l’intérieur un petit coussinet micro-alvéolé imbibé de fluide de teint hydratant. Ce serait le type de produit qui fait « tout » ou presque.

L’effet sur la peau que cela procure …

On peut l’utiliser comme soin régénérant, boosteur ou bien encore en tant qu’hydratant et peut parfois offrir une protection U.V. Il peut s’utiliser en base de teint mais aussi en fond de teint également. C’est un peu la petite soeur des CC et BB crèmes pour faire simple. Ce qui est chouette, c’est que c’est plutôt économique de par son format.

Pourquoi une éponge ? C’est un peu grâce à elle que la texture paraît extrêmement aérienne et super agréable à appliquer. Apparemment, ce serait modulable, afin de l’utiliser justement dans les divers cas cités plus haut.

Elle est surtout connue pour son effet make-up hyper naturel comme les coréennes l’aiment, ce serait ça LE secret. Oui, mais elles ont la peau selon moi tellement parfaite, que justement, la couvrance c’est autre chose. Mais ça, on en reparle juste en dessous, car je ne suis pas totalement d’accord sur ce point ! En espérant que ces explications soient un peu plus claires pour vous ! #oupas #fallaitsauterceparagraphe

« Wonderful Cushion » par Sephora : le test !

Wonderful-Cushion -Sephora-12 Wonderful-Cushion -Sephora-11

Le packaging : 

Quand on a l’habitude des contenants en flacons, c’est assez perturbant, Il se présente donc sous une forme de poudrier en boîtier rond, qui une fois ouvert, se divise en deux parties. 

La première couche se compose de l’éponge. Il faut savoir qu’elle est extrêmement douce au toucher et de même à l’application, c’est ultra-méga agréable ! 

En ouvrant la deuxième couche, on y découvre le fluide de teint sous forme de « petit coussin » imbibé de produit. 

Wonderful-Cushion -Sephora-10

L’éponge : 

Elle est micro-aérée et de ce fait, elle prélève la juste dose, afin que le résultat soit homogène partout et ça, je valide.

Wonderful-Cushion -Sephora-8

Couleur : 

Il faut savoir que les femmes asiatiques raffolent justement des teintes claires, la peau porcelaine tu vois, toussa toussa.. Le contraire donc de nous, européennes adorant l’effet « bonne mine » (team : j’en mets toujours trop #carrotepower). 

Total, il a peu de choix au niveau des teintes. Toutefois, Sephora propose six teintes de la plus claire à la plus foncée.

Wonderful-Cushion -Sephora-1

À savoir que je possède la teinte «sand» qui est, dirons-nous, médium et un poil trop foncé pour moi. La prochaine fois, je penserai me prendre la teinte « beige ». Attention donc si vous avez la même couleur de peau que la mienne !

Wonderful-Cushion -Sephora-9

Texture :

Elle est extrêmement liquide, voire trop pour moi. J’aime avoir de l’épaisseur et de la matière afin de bien pouvoir la travailler. 

Ceci dit, le but étant d’avoir un rendu léger et naturel, on comprend mieux le pourquoi du comment. Petit plus, elle est enrichie en pigments purs ainsi que de gels combleurs afin d’apporter un hâle naturel au visage

Wonderful-Cushion -Sephora-5

Couvrance : 

À vous de jouer ! Ce serait modulable, de léger à moyen, je suis d’accord. Ce qui est chouette avec ce genre de produit, c’est que l’on peut bien doser la quantité, chose souvent difficile à faire avec un flacon-pompe ou un tube habituel. Tu sais, cette goutte en trop dont on ne sait pas quoi faire ( si si, je suis sûr que cela t’es déjà arrivé. Et big up à l’anti cernes de M.A.C)Ici, on ne perd pas de produit. 

Je trouve que la couvrance reste toutefois très, voire carrément TROP légère. Je suis habituée aux fonds de teint à moyenne ou forte couvrance d’habitude, tout simplement pour masquer mes boutons hormonaux quand il y en a. Or, ici, impossible de les cacher, même en me versant la houppette sur la tête, c’est pour dire…

Wonderful-Cushion -Sephora-6

Gros bémol pour moi quand on sait qu’il s’agit là de mon critère numéro un. Si vous avez de l’acné moyenne à extrême, alors il ne sera pas fait pour vous, croyez-moi ! Par contre, si vous avez une peau sans imperfections et que vous aimez le maquillage naturel alors foncez ! Il rendra ce petit, je ne sais quoi qui donne un effet très frais et glowy sur la peau.

D’ailleurs, j’ai adoré cette sensation de fraîcheur à l’application, du jamais-vu pour moi en matière de fond de teint. On sent bien les actifs qui agissent sur la peau.

À savoir : L‘effet de démarcation quasiment inexistant. Je dis quasiment, car si j’avais la bonne teinte, je dirais complètement inexistant, très très bien !

Wonderful-Cushion -Sephora-2

Rendu :

Le teint est unifié (si pas d’acné) tout en restant très naturel et surtout, la peau est très aérée et respire en dessous. 

Le problème des fonds de teint en général c’est que je les trouve très étouffant sur ma peau. Ici, vous n’avez pas cette sensation d’en porter dix couches le matin et de ne penser qu’à vous démaquiller le soir venu ! Avec ça, plus de problèmes, il ne se sent pas du tout.

 Il illumine le teint sans pour autant faire un effet « boule à facette », en gros, votre peau « mais en mieux »

Wonderful-Cushion -Sephora-7

Tenue :

Il tient plutôt bien, mais rien d’extraordinaire. La peau n’est pas étouffée, du coup, il vit plutôt bien tout au long de la journée. Le boîtier étant bien pratique pour faire des retouches, utilisez-le sans modération !

Comment ça marche ? 

Il suffit de presser environ deux fois (pour moi) l’éponge en mousse contre le fluide de teint afin de bien y imprégner le produit. Attention à ne pas appuyer trop fortement car le liquide à tendance à vite déborder du poudrier : Ouais, ça m’a giclé dessus. .. 

Wonderful-Cushion -Sephora-4

Ensuite, il ne reste plus qu’à tamponner sur votre visage, toujours à l’aide de l ‘éponge en modulant la couvrance aka : si t’as tamponné trois fois à droite alors, c’est pareil à gauche, on est d’accord? Ce serait dommage de ressembler au ying & au yang non? 

Pensez à bien nettoyer l’éponge, l’idéal serait à chaque application (je sais c’est re-lou) car sinon, tout comme les pinceaux : coucou les bactéries ! 

WonderfulCushion-Sephora

Très subtile donc, mes tâches de melasma sont par contre toujours beaucoup trop visibles ….

EN BREF, on l’achète? 

Oui, si vous recherchez quelque chose de naturel et que vous n’avez pas d’imperfections. 

Oui, si vous adorez le fait d’avoir quelque chose qui ne se sent pas sur votre visage. 

Oui, si vous adorer les multiples effets des BB et CC crèmes et que vous recherchez quelque chose de pratique à transporter pour les retouches, entre autre. 

Un grand non, si vous recherchez une bonne couvrance et que vous avez du mal à vous passer de votre pinceau chouchou pour le teint ou bien encore de votre Beauty Blender (mon cas, c’est trop ma vie)  #teamepongeenmousse

Wonderful-Cushion -Sephora-3

Non, si vous avez de grosses rougeurs, des tâches de soleil (comme c’est mon cas) ou de l’acné assez apparente…

Par contre, je suis presque certaine que d’ici cet été, je le ressortirai afin de retrouver cette sensation de fraîcheur que je découvre et que j’adore. Cela aidera je pense vraiment à unifier mon teint bronzé et pas trop dégeu en été  très légèrement et sans trop en faire. 

Je vous en reparlerai d’ici là, mais en attendant, mes boutons et moi-même restons sur des choses bien plus couvrantes, « bourgeons oblige » !

OÙ TROUVER CE PRODUIT ? 

Wonderful Cushion par Sephora – « Fond de teint coussin » au prix de 19,95€ chez Sephora 

Que pensez-vous de cette méthode d’application ? Gadget ou utile?

18 réponses à “Sephora lance à son tour sa cushion cream avec la « Wonderful Cushion »”

  1. Lauriane dit :

    Coucou ma belle alors moi jai ht celui de chez Loreal jai pas compris le principe au départ qui étais de tapoter donc Jai pas aimé et ensuite jai tapoté du coup c’était mieux ! Apres jai du melasma moi aussi donc anti cerne obligé sur mes joues ! Ensuite j’ai fais ma rebelle et jai trempé mon beauty blender dedans et ma foi ça fonctionne !! Voila bisous

  2. Myriam dit :

    Merci pour l’article, tu m’a donnée envie de le tester :) car moi aussi depuis le born this way je ne jure que par lui et j’ai envie de tester de nouvelle chose :)

    bisous <3

  3. Maevamilk dit :

    Il est vrai que les Cushions, on en n’entends pas beaucoup parlé, c’est tellement peu répandu en France malheureusement..
    La couvrance est vraiment… très légère, je suis déçue!
    Par ailleurs, est-ce que le boitier est rechargeable? On dirait bien vu par le dessous? Même si je n’ai pas vu de recharges disponibles à la vente.
    Merci :)

  4. ph chouette, je ne savais même pas que sephora sortait la sienne :) je n’ai jamais essayé de cushion en fond de teint, j’ai peur que ce soit trop léger comme tu dis, enfin je pens eessayer celle-ci quand je rentrerais en france
    des bisous

  5. Ha Sephora a sortie un fond de teint comme ça =O

    J’avais essayée celui d’Etude House le Cushion et c’est un peu trop léger pour moi.

    J’ai une addiction au Born This Way (j’ai d’ailleurs racheté une bouteille xD).

    Mais niveau prix, celui de Sephopho est moins cher que « l’original ». Du coup, c’est un petit bon plan =)

    Merci pour cette revue ^^

    Bise

  6. Super cette revue, tu m’as donné envie d’essayer :-)

  7. Mathilde dit :

    Super l’article, ça m’a donné envie de l’acheter!
    J’ai vu que Kiko avait aussi sorti sa version ;)
    Bisous !

  8. BeautyByC dit :

    Merci pour ce post ! C’était super intéressant :D
    Plein de bisous <3

  9. Somht dit :

    Hey, merci pour cette découverte qui va -je pense- rejoindre ma trousse
    Si la couvrance est légère ca sera
    parfait pour mes tâches de rousseurs que j’aime bien et que je veux pas cacher. Et comme je n’ai pas de boutons ni de rougeurs et que je hais la sensation de fond-de-teint-si-tu-souris-ça-craque, cette poudre est parfaite pour moi! Juste petite question, pourquoi on ne peut pas utiliser le beauty blender avec ce produit ? Parce que la petite houppette je suis pas fan.
    Bisous !

  10. Camille dit :

    Bonjour, quelle nature de peau conviendrait à la cushion cream selon toi?

  11. Camille dit :

    Hello:) Je vois, depuis un petit moment, que tout le monde parle du fond de teint Born This Way de Too Faced, mais je suis sceptique à son sujet… Est-ce qu’il convient aux peaux mixtes ?Et surtout, est-ce qu’il couvre les imperfections sans effet plâtre, est-il léger? Se sent-il sur la peau ?
    En tous cas, les articles que tu fais sont super !

  12. Chadryblog dit :

    coucou!

    Super ton article, merci de ton honnêté sur ce produit, j’adore ton blog il est vraiment cool!! pressé de lire ton nouvel article !!!

    PS: j’adore ta façon d’écrire !!

  13. Celia dit :

    Coucou Jen,

    J’ai rigolé toute seule devant mon ordi quand tu as abordé le sujet des flacons pompes et notamment l’ingérable mais néanmoins génial anti-cernes de MAC…
    Je me sens mois seule .. et surtout moins gourdasse en me disant « il y a que moi qui arrive pas à gérer cette pompe ?! »
    Merci !!
    Gros bisous

    Ps: continues comme ça tu es géniale #snapchatfamily

  14. Audrey dit :

    Avec un beauty blender les filles c’est le top. Je tapote légèrement le mien sur le « cushion » et la couvrance n’a rien à voir avec celle donnée par leurs petite houppette.

Laisser un commentaire