Buzz : j’ai testé pour vous se maquiller le teint avec du silicone !

Aujourd’hui on va parler d’un petit objet qui fait un buzz de DINGUE sur le net depuis quelques semaines déjà, je demande : l’éponge en silicone pour se maquiller le teint !

Après quelques recherches, j’ai découvert que c’est une youtubeuse du nom de Kelsey Alfred qui a lancé la tendance (26 000 abonnés, comme quoi hein). Elle l’a reçue d’une marque, l’a adoré, en a fait une vidéo et BAM, rupture de stock. Voilà comment créer le buzz en 5 minutes top chrono. Un jour, moi aussi, j’aurai ce genre d’idées et je serai riche ! 

Autant vous dire que la marque Beauty Blender a, je pense, du souci à se faire. Pourtant, dieu sait que j’adore cette marque. Impossible de me maquiller le teint sans mes petites éponges blender roses ou noires depuis leurs sorties. MAIS BON, si c’est mieux de l’autre côté tu vois, c’est « nouveau », c’est « super ».. Pourquoi pas tester ?

ON LA VOIT PARTOUT, ON EN DIT QUE DU BIEN…JE TROUVAIS CA LOUCHE !

Je me suis forcée à ne pas regarder d’articles ou encore de vidéos sur le sujet afin de ne pas me faire influencer et je vous jure que ça n’a pas été facile. 

À chaque rafraîchissement de mes feeds Hellocoton ou Youtube je la voyais mais…PAR-TOUT. Et je ne parlerai même pas d’Instagram une vraie secte du « gros-lolo » !

Sur Snapchat, j’ai vu des « sponsos à gogo » que j’ai au final regardé car ça m’intéressait. Les filles avaient l’air plutôt mégas contentes du résultat, sauf que moi ce qui me choquait, c’était qu’elles n’y trouvaient aucun défaut. Y’a TOUJOURS des défauts, on est d’accord ? Entre celles qui mentionnaient le sponso et les autres non (on est pas dupes) je ne savais plus qui/que/quoi croire.

Attention, il ne faut pas se méfier de tout le monde (paranoïa mon amour) je vous ai déjà dit beaucoup sont honnêtes et testent VRAIMENT, si si je te jure ! Perso payée ou non, mon avis ne change pas. Je veux dire, si c’est du caca, ça ne peut pas se transformer en caca gold-arc-en-ciel tu vois. 

Bref passons… je m’éloigne

ENCORE.

J’espère que t’es calé, cet article va être LONG.

A MON TOUR !

Quelques jours après…BAM je reçois l’éponge à mon tour… je me dis BON…c’est le destin, il faut que tu la testes. Car crois-moi c’est limite si je n’ai pas des actions chez Beauty Blender tellement j’avais l’impression de trahir la marque qui m’a appris à bien faire mon teint. Et que moi les trucs « qui font le buzz » je boycotte. Enfin je voudrais, mais la blogueuse beauté que je suis ne peut pas. 

J’ai donc testé la chose, je comptais « juste » vous en parler sur Snapchat, puis je me suis dit que vous étiez nombreuses à vouloir mon avis détaillé sur le sujet. Mais aussi à vouloir voir la chose de plus près en photos et surtout l’avant/après n’est-ce pas … 

Mon fond de teint du moment enfin dévoilé …

C’était aussi l’occasion aussi de vous montrer le rendu de mon fond de teint chouchou du moment : le teint idole Ultra Wear de Lancôme. Vous n’arrêtez pas de me demander ce que je porte en ce moment et bien le voici ! 

Cet article ne lui ai pas dédié, mais si vous voulez mon « court » avis :  c’est le meilleur fond de teint du monde après trois ans de fidèle et loyaux services au Born This Way. Peau photoshopée et tenue TOUTE la journée (même sans poudrer) avec un fini naturel (dixit mes abonnées lors de mon dernier meet-up –« Booboo t’as quoi sur la peau ? On dirait rien et pourtant c’est si beau ! » BAH VOILA) #mysterededingueresolu

Eponge-silicone-teint-idole-ultra-wear-LANCOME-

Si avec l’objet qui fait le buzz en ce moment ma peau de merde et mon super fond de teint je n’arrive pas à vous faire un joli compte rendu, je ne comprends pas ! Et donc pour découvrir mon avis en détail comme d’habitude, je te laisse lire la suite. Tu verras j’ai pris sur moi comme jamais pour la conclusion …

EPONGE EN SILICONE SILIDROP /

Packaging : 

C’est-à-dire qu’il n’y en a pas vraiment en fait.. ahah ! J’ai reçu la mienne dans un petit sac plastique type « congélation » voilà voilà.

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-10

Moi je pense qu’ils misent tout sur le produit « génial » . Pourquoi se faire ch*** avec un beau packaging-diamants comme chez Beauty Blender sans citer de nom  alors que ça se vend comme des croissants. Pour moi, ils perdent un point, dommage. Un petit étui pour la ranger aurait été sympa ! #jedisçajedisça

L’éponge : 

Elle est donc en silicone (elle se fout de notre gueule?) et 100 % hypoallergénique. 

La marque nous promet un résultat naturel, rapide et pro et tout cela sans la moindre perte de produit. Bouquet final : réutilisable immédiatement. Le truc c’est qu’en une seule phrase de présentation la chose m’énervait déjà. Elle était si parfaite sur le papier et apparemment 1000 fois mieux que le beauty blender.

En lisant tout cela, j’étais aussi excitée de la déballer que mes Ferrerros Rocher à Noël. 

Au toucher je dois t’avouer que ça fait bizarre. J’avais tellement envie de la tester juste pour ça au début. J’AVOUE TOUT. Après avoir vu tous ces reportages de merde sur M6 de nanas en train de toucher leurs implants taille XXL pour les mettre ensuite dans leurs lolos, ça me titillait.

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-5

Je peux à présent moi aussi dire que j’ai palpé ce que jamais je ne mettrais dans mes seins. Non, moi j’applique ça normal, sur mon visage. Bientôt, on fera pareil avec des préservatifs. AH NON attendez, c’est le nouveau buzz du moment, j’avais zappé. Ceci est un tout autre sujet… #avecousanslubrifiant

Revenons donc à cette éponge : toucher bizarre mais plutôt agréable, je t’avouerai qu’au début t’as vite envie de « jouer » avec quelques instants. 

A savoir qu’il y a une sorte de film de protection tout autour de l’éponge. Surtout attention à ne pas l’enlever lors du déballage ça exploserait je pense. Je vous dis ça car comme je plante (sans faire exprès) mes ongles dedans tels des piques de glaces, j’oublie de faire attention à ce « piti » détail.

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-8

Comme tu peux le voir en photo, tu peux la tordre dans tous les sens ou presque.

– A plat, elle te permet de faire ton teint.

En la pliant d’appliquer ton anti-cernes ou encore de faire les zones les moins accessibles. Pour avoir testé je peux te dire que oui, c’est pratique. Sauf que je préfère carrément mon Beauty Blender pour mettre anti-cernes. Je trouve que la couvrance a du mal à se moduler, ça en met souvent trop . Sûrement car cette partie de la peau est super fine,  pas si facile, mais oui ça fonctionne. À vous de voir !

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-11

On applique quoi avec ? 

Comme dit juste au-dessus l’anti-cernes est une option même si sur moi ça ne va pas du tout. Ensuite le fond de teint ou une BB/CC crème comme le conseille la marque.

Concernant la BB crème : oui si elle n’est pas trop liquide. Auquel cas, je te conseille d’appliquer le produit directement sur la peau et d’ensuite prendre l’éponge. J’aime bien le rendu naturel. « Bonne sans avoir rien mis »

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-3

Le fond de teintoui oui oui je valide complètement. Sauf que…pas tous les fonds de teint . Et ouais, ce serait trop facile. Là où une éponge blender absorbe n’importe quel produit en 2/4, ici c’est un autre délire.

C’est difficile d’appliquer n’importe quelle texture sur une zone lisse et qui glisse en permanence en espérant un joli résultat. J’ai remarqué que les textures « médium » ça passait crème. Celles qui sont un peu plus liquides, c’est la cata car ça glisse et ça part dans tous les sens sur ton visage tellement t’es en panique. Mais bon, le résultat est plutôt canon si bien travaillé je dois dire.

Avec une texture trop épaisse : oublie, là c’est sur, ça va te marquer le visage. Simplement car cette éponge a besoin de peu de matière. C’est donc difficile de doser, mais…possible ! 

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-4

La texture justement de mon « super fond de teint » Lancôme est je trouve, super épaisse et liquide à la fois. Et bien dis-toi que j’arrive tout de même à avoir un rendu plutôt joli. Enfin…j’ai passé quelques bonnes minutes, mais sans traces et pâtés au final !

Comment ça marche ?

Il y a une face plane et l’autre côté est bombé. 

Selon la marque il faut utiliser la partie bombée. Moi rien à faire (grosse rebelle) je trouve que des deux cotés c’est pareil, donc yolo, j’utilise les deux.

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-12

Tu mets UNE et une seule goutte de matière sur l’éponge. Tu viendras ensuite étaler le produit sur ta peau. 

Je dis bien une car c’est là qu’elle est géniale. Elle est SUPER MEGA-ECONOMIQUE. Et si toi aussi tu vides tes fonds de teint préférés aussi vite que ton compte en banque en période de soldes toi-même tu sais que ce point est vraiment un BON POINT. Je te garantis qu’en une goutte de produit tu feras tout ton visage. 

Sur le papier j’avais du mal à y croire et bien, c’est vrai. Avant je mettais toujours bien 5 gouttes sur mon blender, parfois même j’en rajoutais … Un vrai gain de temps !

Attention la technique…. Je n’ai pas vraiment regardé chez les autres j’ai juste l’impression qu’elles étiraient la matière, je trouvais ça bizarre même et je savais d’avance que ça allait me saouler cette affaire.

La marque conseille de tapoter, puis ensuite d’étirer la matière en faisant des mouvements linéaires, du centre du visage jusqu’a la racine des cheveux.

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-13

Je dois dire que quand ça fait 4 ans que tu te tamponnes la face d’une certaine façon, t’es vite perturbée. Au début j’ai commencé par ne pas lire la notice (encore rebelle) et tamponner comme avec le blender : ERREUR. JAMAIS tu fais ça ok ? Des traces partout…un vrai zèbre passé sous U.V.

J’ai donc fait ce que conseillait la marque en appliquant le produit sur l’éponge puis en tapotant/étirant. C’est si chiant à expliquer. Je te laisse voir la vidéo LA je te pose ça, ce sera plus simple. Effectivement en utilisant cette technique, c’est beaucoup plus « simple ».

En tout cas, le rendu est 1000 fois mieux. Moi je te conseille d’appliquer le produit un peu partout en « trait » avant d’étaler sur ta peau, car tu vas vite avoir des gros pâtés de textures se former et c’est pas terrible.

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-2

Je te l’accorde, c’est un coup à prendre, mais au final je trouve que je mets beaucoup moins de temps qu’avec un blender que de plus, j’aurai dû mouiller avant. 

Là où avant je passais des heures à tapoter, ici en quelques secondes la matière est déjà imprégnée dans la peau. 

Tenue : 

En parlant de ça, je me demande si le fait que le produit étant imprégné « juste » en surface et non « bien » dans la peau comme lorsque l’on tapote au blender joue sur la tenue finale ? Perso la tenue la trouve bien, ça migre moins aussi (moins de matière), mais je pense que c’est le fond de teint qui fait tout ?

Résultats : 

Passons à ce que vous attendez tous ! Bon, je balance direct sans suspens (ce post est d’une longueur punaise) : j’étais choquée !

Pas tout de suite, non non.

Pour tout te dire au début je pensais que je n’avais rien mis comparé à l’autre moitié de mon visage où il n’y avait pas de make-up et que c’était de la merde.

Oui, car j’ai procédé comme ça pour vraiment voir une différence en photos. Ensuite j’ai réalisé que c’était ma peau qui n’était pas si merdique que ça (ah ouais c’était ça le truc) et qu’en fait, à part deux trois rougeurs, que ça me donnait en fait un teint MAIS...HYPER NATUREL et plutôt canon.

Sur ces photos, je n’ai appliqué que le fond de teint on est d’accord, pas de poudre matifiante, ou autres, RIEN. Alors imagine avec tout le reste….

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-1

Oui la teinte est un chouille trop foncée, je suis expliquerai ça ! ahah !

BEAUTY BLENDER VS EPONGE SILICONE !

Autre chose, j’ai fait la moitié de mon visage avec mon Beauty blender puis l’éponge silicone pour pousser le truc et re-choquée. MEME RESULTAT ! Nan là vraiment, j’avais la bouche grande ouverte devant le miroir, je t’assure. Attends, je ne t’ai pas tout dit.. Si si, il y avait une différence.

Avec l’éponge silicone, les pores de ma peau étaient un chouille beaucoup moins apparents, va savoir pourquoi. Alors que de l’autre côté, je voyais toujours ces cratères avec le beauty blender

Je n’ai pas d’explication à vrai dire, mais c’est peut-être dû au fait que le blender rentre dans la peau donc = marque et que l’éponge elle = comble, car elle reste en surface… Je pense avoir la bonne explication, mais pas sur pas sur !

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-14

L’éponge en silicone, on achète ?

Ca m’arrache, mais alors tellement la tronche de le dire si vous saviez pour cet objet qui fait le buzz, mais OUI. Je t’avouerai que je suis à deux doigts de jeter tous mes beauty blender là..

Deux autres raisons pour lesquelles je dis ça et non-citées dans cet article (ouais possible) : le nettoyage !! Un coup de savon sous l’eau et en deux secondes c’est terminé ! Punaise que j’en avais marre de devoir nettoyer 10 blender d’un coup le dimanche. Et attends la cerise sur le cupcake : pas besoin de séchage : re le kiffe, tu peux l’utiliser de suite !

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-7

De plus, ce n’est pas un nid à bactéries car la matière ne reste pas dessus. Là où avec mon blender après deux jours sans nettoyage je suait d’avance d’attraper une avalanche de boutons, ici et bien ce n’est pas le cas, car elle ne garde rien.

Aussi, avec une éponge blender au moment de la nettoyer, on voit bien le produit « boue de fond de teint » qui part dans l’évier, vos euros avec n’est-ce pas. Ici pas de perte je dirais même du gain de produit et d’argent donc encore une fois, très bon point qui fait que ouais, j’ai envie de vous donner envie de tester

Autre bon point : pas besoin d’en changer tous les mois Perso, je dois posséder 10 beauty blender qui s’abiment vite, j’en ai toujours deux/trois « neufs » au cas ou. A voir combien de temps elle dure dans le temps la silicone par contre, pour le moment elle a pas bougé.

Eponge-silicone-silidrop-maquillage-6

Seul bémol, attention encore une fois toutes les matières selon moi n’ont pas le même degrés « parfait d’application ». Je n’applique toujours pas mon anti-cernes avec, je n’aime pas le rendu !

Autre point négatif, elle n’est pour le moment, uniquement commercialisée que sur le net par des marques qui ont bien compris le buzz et qui ont bien raison. 

Je me demande si ça va un jour débarquer chez Sephora ? On a bien eu Beauty Blender, Anastasia, Huda , kat Von D, tout est imaginable ! Bref, à vous de tester pour vous faire votre propre avis, je pense que certaines comme moi pourront vite être déroutées et changer d’avis, d’autres préféreront continuer d’utiliser leur bon vieux blender !

Petit jeu : compte le nombre de fois où je dis "beauty blender "

Où trouver ce produit ? 

1. Eponge Silidrop Sur le site chez Silidrop au prix de 13,99 €  (code promo :  -25% avec PEEKABOOO25)

2. Silicious chez Djulicious Cosmetics au prix de 8€50 (code promo du moment CLOUD20 -20% sur TOUT même sur les soldes jusque dimanche 19/02/17 23h59!)

Je sais qu’il existe d’autres sites revendeurs, mais je ne les ai pas testés, donc n’hésitez pas en commentaires si elles sont biens !

Vous avez déjà testé ces éponges ?

38 réponses à “Buzz : j’ai testé pour vous se maquiller le teint avec du silicone !”

  1. Mel.b dit :

    Ahhh quel plaisir de te lire de bon matin je n’ai pas vu mon trajet pour aller au taff grace a toi ^^ bref super article comme d’habitude je dois dire :) je voulais craquer mais j’utilise le marc jacob ( encore une fois merci boobooo ) et je pense qu’il sera trop liquide pour la silidrop non ? Gros bisous et bonne journée

  2. Eve dit :

    oui… mais non. Je n’oublie pas que le silicone c’est tout de même fabriqué avec des hydrocarbures (du pétrole, quoi). Je ne veux pas de ça sur ma tronche ^^.

  3. stephanie dit :

    cc booboo j’ai recu ses eponges en silicone et le debut a été une catastrophe !!!! Puis par la suite j’ai pris le temps de l’essayer et c’est vrai que s’est super, economie de produit et le rendu est super. Mais comme toi je reste une adepte du beauty blender !!!! bisous

  4. Lilouuuu dit :

    Cette éponge à l’air génial !
    Et j’ai compté 10 fois ou tu as dit « beauty blender  » j’ai estimé que le mot  » blender  » ne comptait pas sinon ça aurait fait beaucoup plus.
    Bisou

  5. Pinto jessica dit :

    Alors au debut quand jai vue toute les filles de télé-réalité én parler ét venté les mérites de cette éponge en silicone jai eu du mal à croire qu’elle était bien ét je me suis dit bon pourquoi pas essayer ét ç se que jai fait ét j’avoue ç pas mal mais je ne lâcherai jamais mes pinceaux ❤️bisouxxxx ma booboo

  6. Sabrina dit :

    Sinon l silidrop est à 2€ les 2 à Primark
    J’attend les test d’une copine pour voir si c’est la même chose.
    Moi qui na pas vraiment de fond de teint liquide et qui compte m’en acheter je serais curieuse de voir ça. Parce que j’avoue Le beauty blender j’aime pas trop

  7. Anais dit :

    Trop fort je voulais justement te poser des questions sur le produit ce matin ! Et voilà que tu fais un article, tu réponds à mes questions
    Moi j’ai celle de La marque Djulicious je La trouve très très bien je ne suis pas déçue, je trouve que l’application de mon fond de teint (bien this way) est niquel, par contre c’est vrai que pour le kat von d j’ai du mal, est-ce que toi tu aurai un pinceau à me conseiller pour l’application ?

    En tout cas encore un super article ❤❤❤
    Merci de tes conseils

  8. Tiffany dit :

    Coucou BooBoo, j’ai acheter la meme que toi que j’ai tester avec le fond de tein de Urban Decay le Naked Skin, une cata sur moi mais avec ton article je me dit pourquoi pas essayer avec le fond de tein Lat Von D ? Tu pourrais conseiller quoi comme fond de tein liquide mais pas trop poir appliquer avec ?
    Super article et bien detailler des bisous BooBoo #teamsnap

  9. Lilia78 dit :

    Bonjour, bonjour!!! Alors perso, jamais je ne testerais le silicone car mon fond de teint est trop liquide. Restons donc au beauty blender ;)
    Entre le terme beauty blender, eponge blender et blender (tout court) j’ai compté 21 fois. Oui oui tu as bien compris que j ai du relire ton article 2 fois. Tu peux me faire un questionnaire #qui veux gagner 1M de fond de teint. :))) Ton article je l’ai bien en tête lol. Bisous

  10. gordi dit :

    merci pour ton essaye , mais je sens que je vais avoir du mal a laisser mon beauty blender…a suivre
    bisous

  11. Audrey dit :

    Hello,
    Effectivement je ne peux que confirmer qu’avec un fond de teint liquide ça ne marche pas. Jai le Diorskin Nude Air Serum et L’effet est moche.
    J’ai acheté la mienne sur Djulicious cosmetics.
    J’attends de changer de fond teint justement. J’ai essayé le Lancôme et j’ai été conquise mais je l’ai trouvé plus difficile à travailler au beauty blender. Peut-être que…

  12. Flora dit :

    J’ai compté 19 fois « Beauty Blender » ^^ Avoue tu ne t’attendais pas à ce que qui que ce soit le fasse vraiment x)

  13. Jennifer (comme toi :) ) dit :

    Coucou Booobooo,
    cette revue est fortement intéressante, ces éponges me font beaucoup de l’oeil.
    Et le fond de teint Lancôme j’avoue que c’est juste un bijou. Moi j’adore l’appliquer aux doigts.
    Je voulais savoir: tu le portes en quelle teinte ce fond de teint?
    Je te remercie, passe une bonne journée
    # team snap # team youtube # team partout # team Booobooo <3

  14. Sa yest j’ai fini De lire .
    Article ultra top ! Comme dab’ hein !!!
    Vraiment je suis toujours scotché par ton professionnalisme et bien sur que personne n’est dupe quand il s’agit dun sponsoring ou autre … Mais toi tu nous prend pas pour des jambons . ❤❤❤❤❤
    PS : tu sais que tu squatte le Blog de Booboo quand ton moteur de recherche te met directement le lien quand tu ecris juste  » p  » sur Google loooooooool .
    Gros bisous

  15. Sevda dit :

    Eh oh pour la carte SD c’est bouffe tout qui l’a mangé! J’en suis sure ! Team Snapchat

  16. Jennifer (comme toi :) ) dit :

    Bon et bien j’ai vu sur ton snap pour la teinte, autant pour moi, j’avais un petit train de retard # téléphone en charge oblige ^^ Passe une belle journée <3

  17. Christine dit :

    Bonjour ;)

    Ah je suis bien tentée du coup ;) J’ai voulu la commander sur le site silidrop, mais le code PEEKABOO25 ne fonctionne pas… J’attends de voir s’il n’y a pas une erreur ;)
    Merci.
    Bonne journée,
    Christine

  18. Emma dit :

    Coucou ,
    J’attendais ton avis sur cette éponge car je sais que je peux e faire confiance . Je pense que je vais finir par l´acheter mais c´est vrai que ça fait tellement que j´utilose mon beauty blender que j´ai un peur de changer. Comme tu le dis ça dois fzire bizarre de ne pas tapotter. Prochain achat : la silidrop ( et peu etre le fond de teint de chez Lancome teint idole ultra wear , comle j´adore les fonds de teint que tu conseil je vais peut etre me laisser tenter ) !
    Merci pour cet article,
    bonne journee.
    Emma

  19. Alexandra dit :

    Hello Jen! D’habitude j’aime bien tester de nouvelles choses mais là malgré ton article et TOUTES les fois où j’en ai entendu parlé,je sais pas je reste sceptique….Je ne suis pas encore prête à faire des infidélités à mon Beauty Blender (Je sais exactement de quoi tu parles avec le lavage des 10 BB le dimanche ). Bisous Boo

  20. Marie dit :

    Wahou effectivement quel article…je me suis limite imaginée en train de lire un chapitre de 50 shades ouf grey Un chouïa moins sex
    Mais je dois dire qu une fois de plus, ç est hyper convainquant. Je devrais peut être penser à créer une chaîne YouTube  » booboo influence mes achats  »
    Moi qui suit plusieurs youtubbeuse et aussi bcp de filles de télé réalité sur snap J en ai vu partout. Mais je trouve ça un peu trop « fake »
    Mais la quand le mot « pore » est apparu,’c etait toit de suite plus réaliste (à noté le ce mot arrive dans les derniers paragraphes de ton roman )
    Merci pour ton avis en tous cas et je pense que je vais me lancer.

  21. Evax labax dit :

    Hello Boobooo !
    Merci pour cet article, je viens de sortir de chez Sephora pour tester le fond de teint et il est dingue
    Je n’arrive pas à lâcher mon Born This Way non plus et pourtant la je me tâte à me lancer… J’attends de voir le rendu sur la journée.

    Quant à l’éponge silidrop je l’ai reçue hier et je déteste totalement, je l’ai testé avec le Born This Way et un Lancôme mais les deux ne passent pas…
    À voir avec le teint idole si je craque dessus

  22. Assiyah dit :

    Coucou :)
    J’utilise depuis quelques temps la silicious sponge et j’ai été conquise, j’aime beaucoup le rendu, je mets beaucoup moins de fond de teint (crème haute couvrante de black up) et quel gain de temps de nettoyage ! C’est un peu déroutant les 1ères fois, mais on s’habitue vite à l’utilisation. Par contre, je dépose d’abord la matière sur le dos de la main, et pas directement sur le visage. Pour l’anti cernes, j’ai le même avis que toi : je préfère le beauty blender. Super article comme toujours !

    PS : j’espère que tu vas retrouver ta carte mémoire #LesGalèresDeBoobooo

  23. Chachou dit :

    Je n’aime pas du tout !
    En effet voyant le buzz de cet objet je me suis empressée de l’acheter et quelle déception…
    Je trouve difficile à utiliser, le machin ne glisse pas sur ma peau et s’accroche ce qui fait des tâches de fond de teint. Quelle horreur un teint pas uniforme et tout cracra… Je reste adepte de la beauty blender à 300% !!
    Je l’ai fais essayer à une amie qui a eu la même réaction que moi, so next argent dépenser pour rien…

  24. Satine dit :

    Coucou ^^
    Ton article est vraiment très intéressant car ton opinion est toujours honnête. Tu me donnes envie de l’acheter cette petit éponge surtout vu que c’est beaucoup plus hygiénique ce qui est très important.
    Merci pour ce code promo ^^
    Bonne soirée

  25. Aurore dit :

    Au top Booboo !
    On l’attendait cet article !
    Dis moi, tu vois des différences entre les différentes marques d’éponges ou on peut partir du principe que ce sont toutes les mêmes ?
    Et du coup tu la nettoies avec n’importe quel savon ?
    Ça me fait un peu peur mais bon, généralement tout ce que tu nous conseils je finis conquise donc je pense que je vais essayer quand même et te faire confiance une fois de plus !
    Merci pour tes supers articles booboooooo !
    Et on croise les doigts pour la carte mémoire, j’ai trop hâte de voir la deuxieme partie des favoris ! Je ne pourrais pas attendre un mois de plus !
    Bisous !!

  26. Camille dit :

    J’attendais ton article avec impatience. A la suite du test de la Silidrop par Sana sur Snapchat je me suis laissée tenter. J’ai donc fais ma commande sur le site de Silidrop (je ne savais pas que Djulicious en commercialisait une). Surprise, je l’ai reçu dès le lendemain ! Toute contente je m’empresse de la tester, et là THE REVELATION ! J’ai adoré ! J’ai utilisé très peu de produit, le visage fait en quelques minutes. Pour info, j’ai testé avec le fond de teint de Guerlain, lingerie de peau (une tuerie). En revanche, j’ai testé aussi avec un autre fond de teint, teint touche éclat d’YSL et là la cata ! J’ai trouvé que ça faisait des sortes de plaques sur le visage, peut être que le fond de teint séchait plus vite je sais pas. Bref démaquillage direct c’était trop moche ! Du coup, je suis d’accord avec toi, je pense que l’éponge est super mais avec le bon fond de teint. Je pense que c’est la raison pour laquelle les avis sont assez tranchés sur cette éponge. Pour les petits coins du visage, je ne suis pas emballée, en particulier pour les ailes du nez. Sinon top top ! Je rajouterai aussi, que je pense qu’en appliquant une base, le rendu est encore mieux. Le fait de pouvoir la rincer direct après l’application et pouvoir la réutiliser de suite, c’est génial. J’appliquais habituellement mon fond de teint avec un pinceau et j’avoue que je faisais la crassouille à le nettoyer tous les X mois. Bah pas bien ! Voilà voilà j’ai raconté ma vie, mais je tenais à partager mon expérience.

  27. Alicia dit :

    Hello Booboo ! Ce n’était peut-être pas le but de cet article, mais comme je te fais une confiance aveugle, dès que tu dis qu’un FDT est bien, je fonce l’acheter ! Malheureusement il est en rupture de stock sur Sephora… haha
    Concernant l’éponge, merci pour cet article complet ! J’étais plus que septique mais pourquoi pas la tester… en tout cas, ton article m’en a donné envie :-)
    Des bisous

  28. Choubi dit :

    Hello ma belle. Je tournais autour depuis pas mal de temps. Et ton article ma ddécidée. Ayai cest acheter
    Ps tes une vrai psychopathe. Cest sensé etre un article sur la silidrop et ya plus de « beauty blender » ou «blender» que « d’éponge silicone »
    Mais cest pour ca que je taime gros bisous

  29. VALLAURI sylvie dit :

    Alors la je dois t’avouer que je suis assez sceptique car pour des personnes comme moi qui ont les pores de la peau dilatés (surtout au niveau du dessus des joues) je me demande vraiment si c’est efficace. Mais je vois que tu l’a testé dans toutes les situations. Alors c’est vrai que le nettoyage à l’air merveilleux (surtout le matin quand tu es bien à la bourre !!!!!! )J’ai bien envie de tester car tes remarques me font vraiment douter. Merci encore pour cet article complètement dans le thème du moment!!!!

  30. Valentine dit :

    J’avoue que moi aussi je l’ai commandé juste pour toucher quand je vois les photos j’ai trop envi de la toucher

  31. Marion dit :

    Super article. Ce matin même avant de le lire je me suis lancée dans l’aventure. Je n’ai pas pris l’éponge que tu décris mais une toute simplement trouvée chez primark. Parfois on dit que la qualité est importante (pour les éponges type beautyblender je confirme car elles ne se valent pas toutes bien au contraire…). Mais là, même celle là m’a bluffée… comme toi pour être sure j’ai fait l’autre côté à l’éponge car je n’y croyais pas et Ben… ça fait un peu plus naturel avec l’éponge silicone… surprenant… et surtout, hop un petit coup sous le robinet et c’était fini, elle était toute propre! J’ose pas encore dire à mon cheri que je me maquille avec du silicone, lol, mais l’essentiel c’est le résultat et comme toi je valide!
    Merci pour ton article!

  32. Coucou :)
    En lisant tous les avis sur ce petit ovni je m’étais dit jamais je ne testerai cette éponge en silicone. Ton avis me ferai presque envie de changer d’avis !
    Après j’aimerai m’acheter un fond de teint léger donc surement trop liquide pour cette éponge. Par contre je ne me suis toujours pas mise au beauty blender, oui il va falloir que j’essaye par contre.
    Bisous

  33. Hello! Quand je vois le buzz qu’a fait cette éponge et ce que j’ai ressenti avec, j’ai l’impression d’être une extra-terrestre! J’aime beaucoup cette éponge et je ne sais pas si c’est par habitude, mais je préfère quand même mes pinceaux… J’ai tout testé, Beauty Blender, Silidrop et j’en passe, j’adore appliquer mon fdt au pinceau!Il est vrai que je porte souvent du fdt minéral en poudre, du coup je n’ai pas trop le choix de l’appliquer au pinceau

  34. Laura971 dit :

    Salut boobooo ! Vraiment intéressant ton article car comme d’habitude bien détaillé et c’est ce que j’aime!
    Quand j’ai entendu parlé de cette éponge sur les chaînes américaines la première fois j’étais vraiment pas très convaincue car elles étaient toutes à fond et je trouvait ça presque bizarre! Et puis Ca a commencé en france et la pareil presque tout le monde l’aimait, j’en avait meme marre a un moment tellement on entendait parler que de ca et s’il y a bien un truc que je déteste c’est le buzz comme ca autour d’un produit (comme les Nyx lingerie) mais là j’avoue que tu commences à me mettre un doute mdr! Surtout pour les points suivant : lavage facile, gain de produit, peau floutée.
    Je pense que je craquerais dans les jours à venir mais je ne pense pas pour autant mettre mes beauty blender de côté car pour l’anti cernes je doute fort qu’elle puisse la détrôner. Merci pour cet article en tout cas on y voit un peu plus clair! Bisous

  35. Siness dit :

    Waou mais quel article complet j’adore!!! Merci booboo, ça va vraiment m’aider!

Laisser un commentaire