Soins   /    » Sauve qui peau  » chez LUSH!
Soins - 19.06.13

 » Sauve qui peau  » chez LUSH!

IMG_3578

J’ai enfin sauté le pas…

J’ai effectué ma première commande chez Lush! Bientôt un an que je tournais autour, à force d’en entendre parler sur la blogo et Youtube, des heures d’auto-frustration de n’avoir jamais pu tester, j’ai décidé de franchir le cap. Alors bien sûr,  je n’ai pas les moyens de tout tester, même si l’E-shop (mon nouveau QG, ma caverne d’ali baba) a bien failli manger ma CB, j’ai décidé de prendre ce qui pourrait le mieux me convenir en suivant quelques conseils de copines. Ce que j’ai pris se divise en trois catégories : savon, shampoing, et soins, bref j’ai succombé en bonne consommatrice que je suis….

Pour le moment je vais vous présenter la partie soin, je verrai pour vous faire d’autres articles plus tard pour les autres, surtout celui d’un gros coup de coeur pour un shampoing, mon coeur s’est vite emballé!

Le colis d’Ali Baba

Lorsque j’ai reçu ma commande, je me suis dit que ce n’était pas une commande beauté lamba, comme toutes les autres, de part la simple phrase « mettre au frigo » ! Il faut dire que chez moi on se demande encore ce que je fais à caser mes produits de beauté entre le jambon et le gruyère… Oui car, certains produits ont une durée de vie limitée dans le temps pour la plupart pour la simple raison qu’ils sont proposent des cosmétiques frais, fabriqués à la main essentiellement. Cela peut en déranger certaines, moi pas vraiment, car j’aime le concept du fait main, et cela m’oblige à ne pas laisser trainer un produit périmé et le retrouvait trois ans après miraculeusement dans un coin de ma salle de bain.

Les colis sont très bien préparés, c’est fort boyard la pêche au trésor quand on met la main dans le carton pour tout sortir et cela émane une telle odeur que j’avais envie de plonger ma tête dedans pour me parfumer.
Chaque produit porte une étiquette jaune avec le nom de la personne qui a préparé votre produit, mais aussi l’heure et la date de préparation et surtout la date de péremption . Je suis fan de cette petite personnalisation, première fois de ma vie que j’ai envie de lire une étiquette en retournant le produit!
Autre point et pas des moindres qui m’a interpellé, moi qui travaille dans la communication, je n’ai pas pu passer à côté du nom de leur packaging très ludique! Ils ont tous des noms « qui nous parlent » qui de plus nous aident finalement beaucoup, sans même avoir vu la description du produit à savoir à quoi il va nous servir.colis-lush-500x200

Voilà en ce qui concerne ma description et mes premières impressions sur cette marque mon petit pavé d’intro habituelle.
À présent je vais vous parler de ce que j’ai pris en matière de soins, il y a quelques semaines j’ai eu une éruption de boutons à en pleurer (merci bio oil) alors bon oui les masques, les soins tout ça anti-spot c’est bien… Mais j’ai voulu tester des choses plus naturelles, c’est bientôt l’été et l’on se maquille moins, du coup bye bye les fonds de teint couvrant et bonjour les CC ou BB crème. Oui mais quand on a la tête qui ressemble à une calculatrice c’est moins drôle, alors stop les tartines de make up et on traite le problème de fond, à savoir, s’occuper et prendre soin de sa peau avant de se faire démasquer cet été quant à la vraie nature de notre visage!

Pour cela, deux alliés de choc, m’ont aidé à combattre le mal, tout d’abord :

Étape 1 – Le masque : « Sauve qui peau »

Prix : 11,45€ / 75g 

IMG_3544 IMG_3546

. Description du produit .

Masque purifiant au rhassoul pour nettoyer la peau en profondeur et empêcher l’apparition des boutons. Riche en boue de Rhassoul qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur et gorgé d’huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte, le masque Sauve Qui Peau couleur chocolat a une action encore plus fabuleuse que son odeur. On pourrait être tenté de le goûter, mais ce serait franchement du gâchis. Utilisez-le plutôt pour transformer une peau grasse et terne en un nouveau visage net et lumineux ! L’huile essentielle de bois de santal et l’infusion de graine de lin ont des vertus merveilleusement adoucissantes ; les hommes peuvent donc l’utiliser pour ramollir leurs poils rebelles avant de se raser.
Chaque masque frais a une durée de vie de un mois à date de sa fabrication. A conserver absolument au frigidaire.

. Utilisation .

Sortez votre masque frais du frigidaire.

Dégagez bien votre visage.

Appliquez uniformément le masque sur votre visage en évitant consciencieusement les yeux et la bouche.

Détendez vous 10 minutes durant et profitez de la fraicheur du masque sur votre visage.

Rincez abondamment pour éliminer toute trace du masque, appliquez l’un de nos fabuleux toniques.

Souriez vous dans le miroir : vous êtes radieux (se)

IMG_3552

Mon avis. 

1. L‘odeur de chocolat on en parle? Oui on en parle, j’adore, l’odeur des masques c’est important pour moi il peut être bien, mais si il ne sent pas bon cela me rebute un peu, oui car 10min à sentir mauvais fond de poubelle, pour certains je préfère me tartiner le visage de nutella

2. Son effet assez bluffant, a savoir que j’ai la peau mixte a grasse: Il nettoie bien en profondeur, désincruste bien les pores, enlève les points noirs et laisse la peau clean, toute douce

3. Bien qu’il traite plus rapidement les boutons, il empêche aussi leur apparition à utilisé donc en prévention également! Personnellement il m’a assécher rapidement les spot déjà présents.

4. Le rhassoul sert de gommage au moment du rinçage. (double usage)

5. Ne tire pas la peau lors de la pause, contrairement à d’autres.

Le moins : Sa durée de vie (1 mois environ)

lushmat

Note pour moi-même n°1 : Ne pas enlever le masque avec une konjac, car double exfoliation, et deuxièmement plus difficile a retiré.

Note pour moi-même n°2: Ne pas utiliser de gant de toilette BLANC…

– La minute, Lush et la chocolaterie –

lushchoco

 A SAVOIR : Pour les acheteuses compulsives Lush il faut savoir que ce masque « Sauve qui peau » était anciennement appelé « Cupcake »

Étape 2 – La lotion Eau d’Arbre à Thé –

Prix : 11,45€ / 250g 

Je l’utilise après le masque, ou sans, j’ai découvert cette lotion que j’utilise tous les jours maintenant!

. Description du produit .

Lorsque qu’un bouton apparaît, avez-vous l’impression que vous redoublez d’effort en soins de la peau pour faire face au problème ? Utilisez plutôt un tonique détoxifiant et revitalisant tous les jours pour empêcher leur apparition. Ce tonique contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler la peau grasse et la peau normale qui fait parfois des siennes. Pour prévenir les boutons, vaporisez-en quelques jets, essuyez-le, puis utilisez un hydratant. Eau tonique à succès pour peaux normales à grasses.

IMG_3537   IMG_3543

Mon avis.

1. Rafraîchis dès l’application et  réveille la peau mais aussi purifiant, dynamisant

2. Resserre un peu les pores et diminuent le nombre de points noirs

3. Assainissant pour la peau après une journée de pollution et qui ôte les dernières traces de nettoyant

4. Son prix, cette petite bouteille dure très longtemps

5. Non agressive car sans alcool

6 . Ne dessèche pas la peau contrairement à d’autres toniques

Le moins: Au début son odeur de cabinet médicale

etiquette

Voici pour cette première revue sur la marque Lush, qui m’a aidé à combattre cette guerre des boutons qui me trainent depuis un moment! La combo des deux est juste parfaite! Je pense que c’est le début pour moi de la « Lush addiction » : J’aime le concept des produits qui sont faits main et en France à base de fruits et légumes, je trouve cela très original! Ah oui et gros plus de la marque,  pas de matières d’origine animales et teste ses produits uniquement sur des humains volontaires!

 Pour commander sur l’E-shop de Lush : ICI  (attention la CB…)

 Si cela vous intéresse, je vous ferais d’autres revues sur mes achats. Pour l’instant je suis très satisfaite de cette première commande! Et vous, avez-vous déjà commandez chez Lush? Quels sont vos must have à avoir sur le podium en terme de soin?

IMG_3581

BIG UP’ à Gilou pour le colis, moi aussi coeur coeur… (même si l’on ne se connait pas)

Bonne journée à toutes et à bientôt pour un DIY mode pour l’été!

 

15 réponses à “ » Sauve qui peau  » chez LUSH!”

  1. J’ai aussi l’eau d’arbre à thé que j’adore, très efficace et parfaite pr l’été! Je suis en train de tester la nouvelle gamme Liérac pour assainir ma peau! Bises




    0
    • Peek a booo dit :

      C’est vrai qu’elle est parfaite pour l’été, je suis fan fan! Lierac font de très bons produits oui.! Bisous!




      0
  2. Sam Vous Dit dit :

    Coucou,
    Je connaissais l’eau d’arbre à thé que j’ai adoré. Par contre, le masque je ne connaissais pas et tu m’as donné envie de le tester. Je crois que je vais rapidement le commander chez Lush ;)




    0
    • Peek a booo dit :

      Ah je suis le mal moi avec cet article! Mais commande les yeux fermés le masque il est top pour les boutons! (si tu en as, peaux grasses à mixte) Bientot les soldes, attends un peu :)




      0
  3. MamaFunky dit :

    J’aime beaucoup cette marque. Je l’ai découverte après un Tie et Dye home made qui m’a flingué les cheveux. ET Lush les a ressuscité.




    0
    • Peek a booo dit :

      T’avais achetais quel produits chez Lush Mama? Rafistoleur? Moi aussi le Tie &dye me les a flingué, mais j’ai tellement envie d’en refaire un pour cet été… Oups :/




      0
  4. Peseus dit :

    Ton article me donne envie de racheter chez Lush !




    0
  5. Lush c’est vraiment le mal… Je me prépare toujours une liste quand je vais en boutique mais j’en ressors à chaque fois pour une fortune ^^ Je n’ai jamais testé leur masque par contre et celui-ci me fait bien envie!




    0
    • Peek a booo dit :

      Mais HEUREUSEMENT, que je n’ai pas de boutique près de chez moi…! MDR ce serait ma maison je pense. C’est mon premier masque, et franchement tip top! Je racheterais sans soucis, il m’a sauvé d’une invasion de boutons!




      0
  6. J’ai jamais testé le masque Sauve qui Peau. J’ai eu Balançoire (pour les peaux mixtes) que j’aime beaucoup et Catastrophe Cosmétique (qui a par contre un peu irrité mes joues). J’ai encore 5 pots Lush à aller échanger au magasin, je vais en profiter pour tester ^^.
    Eau d’Arbre à Thé par contre c’est un tonique qui ne me convenait pas du tout (mais chez Lush malheureusement je n’ai trouvé aucun tonique qui pourrait me convenir).




    0
  7. CourelLola dit :

    Combien de fois l’utilise tu par semaine?




    0
  8. Kenza dit :

    J’aime trop ton article, merci pour tes conseille!
    je veut juste poser une question :
    Le masque « sauve qui peau » quand tu l’a mis apres tu avait plus de boutton? j’enai des gros moros et des petii :( 3gt sur le menton :( ducoup ca serai ben si il les cache!




    0
  9. Atika dit :

    As-tu déjà utilisé le masque cupcake après sa date de péremption ? Parce que moi il m’en reste une bonne partie et je trouve que son aspect n’a pas changé de celui d’origine. Ce serait donc dommage de Le jeter…
    Qu’est-ce t’en pense ?




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *