Routine « dodo » en beauté avec les huiles de nuit par Caudalie

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-7

Connaissiez-vous les huiles de nuit? Pour ma part non, je suis plutôt du genre routine « classique » un bon sérum et une bonne crème de nuit, en prenant soin du bien plâtrer mon visage. Et encore le sérum, cela fait que quelques-mois que je l’ai vraiment intégré à ma routine du soir. Depuis que j’ai compris le concept, je ne lésine pas sur les soins. Comme je n’ai pas envie de ressembler à un sharpeï dans cinq ans, avec la tartine de maquillage que je me paye parfois, prendre ses précautions c’est bien aussi!

J’ai eu l’occasion de tester le mois dernier, les huiles de nuits de chez Caudalie, des huiles essentielles, à utiliser de préférence le soir donc, et très naturel. Tu me connais, le naturel, ou le bio tout ça pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Moi ce que je veux, ce sont des résultats immédiats, car attendre un an en se grattant l’arrière-train pour espérer voir un changement sur ma peau bof bof. Ma patience et moi on est pas trop fan! Bon quand je dis immédiat j‘exagère un peu, sache qu’il faut environ un bon mois avant de pouvoir se faire un avis sur un produit. C’est c‘est le conseil du jour. #100%free

Donc essaye de te retenir de te plaindre quand tu ne vois pas d’effets avec une crème et ce même pendant trois semaines. Je sais c’est difficile, je suis passée par là meuf! Surtout quand tu t’es lâchée sur la CB! Bon, et si elle te file des boutons  par contre, y’a pas de chipotage cest poubelle D-I-R-E-C-T.

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-11

On a toutes envie de se réveiller le matin avec une haleine fraîche, des cheveux raides comme des baguettes, et une peau de premier-né (enfin à un an, car c’est un peu fripé les bébés). Mais ça c‘est dans les films où elles dorment et se réveillent maquillées, sinon crois moi, qu’elles ont la même tête que toi et moi au réveil, c’est à dire: une tête de sharpeï tombé dans une poubelle de carbonara la veille.

En grande testeuse que je suis, j’ai voulu tester ces huiles et uniquement ces huiles, parfois combinées à mon sérum et parfois non. J’ai même dit parfois adieu à ma crème de nuit de chez Nuxe que j’utilise depuis bientôt deux ans. Qui finalement m’a fait économiser, tellement j’étais ravie de ces petites fioles en pot. Surtout une en particulier en fait, dont je vais te parler plus bas!

Je vous ai parlé en vidéo d’une de ces huiles ce mois-ci et vous avez été nombreuses à me demander à en savoir plus sur l’autre, ainsi qu’un avis détaillé sur les deux. Comme d’habitude, Booboo à votre service je m’exécute. BONJOUR!

La seule fille qui se réveille aussi belle c’est ELLE! Et elle porte bien son « blaze »

Chez moi ça donne plutôt ça… h24 / 7/7

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-12

Quand j’ai vu le mot huile je me dis « oh mon dieu » ça va rester en surface toute la nuit, ma tignasse de cheveux bain d’huile gratuit tous les soirs, tout ça tout ça et bien que nennni.

Tout simplement car il s’agit là d’une huile sèche Aka l’huile qui s’imprègne plus vite que ton ombre dans ta peau. C’est le cas pour ces deux huiles d’ailleurs. Elles sont sous forme de flacon pipette, avec des packagings en verre transparents, très pratique pour doser. Je sais pas toi, mais perso, j’aime bien savoir où j’en suis et ne pas être en galère d’une seule goutte le soir avant de dormir.

Elles contiennent toutes les deux des actifs nourrissants et adoucissants avec des ingrédients actifs à 100% et des huiles végétales, sans colorant, ni conservateur, aucun ingrédient ou parfum de synthèse, de produit d’origine animale, de dérivés d’hydrocarbures (vaseline, silicone, huiles minérales)  composée de fleurs, feuilles, fruits, ça envoie de la plante dans ces deux petits flacons. Et ça se sent!

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE – VINOSOURCE

Descriptif de la marque:

L’Huile de Nuit Nourrissante Vinosource est une huile sèche 100% végétale et naturelle créée spécialement pour les peaux sèches et sensibles. Elle nourrit en profondeur, apaise les peaux sujettes aux rougeurs et aux irritations et répare la barrière cutanée.

Cet élixir naturellement puissant renferme 6 huiles précieuses qui agissent au coeur des cellules tout au long de la nuit, pour une peau métamorphosée au réveil : parfaitement nourrie et apaisée, elle retrouve tout son confort, sa souplesse et sa fraîcheur. Sa texture en parfaite affinité avec la peau est rapidement absorbée, sans laisser de film gras, déposant à fleur de peau un délicat et relaxant parfum de rose, apporté par les huiles végétales. 

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-6

Composition

Actifs: Huile Essentielle * de Rose cicatrisante et anti-couperose Huile essentielle * de Palmarosa hydratante et stimulatrice du renouvellement cellulaire Huile végétale * de Sésame nourrissante et protectrice Les actifs Huile végétale * de Jojoba hydratante, apaisante, adoucissante et régénérante Huile de pépins de raisin Puisée dans les pépins du fruit, elle est exceptionnellement riche en oméga 6 et en polyphénols pour nourrir et régénérer intensément, sans effet gras. Extrait de Romarin

Utilisation

Le soir, seule ou sous la crème. Faire chauffer 6 gouttes dans la paume de la main et appliquer sur le visage et le cou.

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-4

MON AVIS:

Il y a quelques mois, j’ai testé la crème hydratante Vinosource de la même marque, et ce fut plutôt un flop à vrai dire. Je ne l’ai même pas terminé. Car pas assez hydratante pour ma peau déshydratée.

Alors quand j’ai vu que dans la même gamme, il y avait cette huile, je n’ai pas tout de suite sauté au plafond les bras levés, tu comprends.

Je vais commencer avec l’odeur que j’aime vraiment beaucoup ça sent le raisin qui est d’ailleurs l’un des composants principaux. Pour une fois que ça finit ailleurs que dans mon foie.
Mais également la rose en odeurs dominantes. J’aime beaucoup l’eau de rose, que je mets souvent, même si pour certaines cela fait mamiemoi je trouve ça très rafraîchissant et apaisant.

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-2

Le packaging est transparent prune, pratique pour voir où on en est dans le produit!

Elle contient 6 huiles précieuses qui viennent nourrir et apaisées la peau toute la nuit.

Même si elle est recommandée pour les peaux sèches à très sèches, je m’en sers aussi ayant la peau mixte. L’hiver approchant à grand pas, on est jamais assez hydrater!

Après quelques secondes de massages, ma peau à absorbé toute l »huile sans film gras, au coucher #youyou.
Du coup, j’ai fait le test et je n’ai pas mis ma crème de nuit, le résultat est tout aussi bluffant.

Peau ultra nourrie au réveil ! Et avec seulement 6 gouttes.

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-10

Du coup j’ai mis ma crème de nuit Nuxe de côté, mais parfois je switch entre les deux. Mais rien à faire en ce moment, j’aime beaucoup la mettre et sentir la rose en dormant. Sans mauvais jeux de mots of course!

En gros elle peut remplacer votre crème de nuit, les ingrédients naturels sont le petit truc en plus!

Astuces:

– Utiliser en cure S.O.S pendant l’hiver quand la peau est dénutrie et tirée par le froid

– Appliquer après un voyage en avion, en soin anti « Jet-lag » pour retrouver tout de suite une mine fraîche et rebondie.

– Appliquer en léger massage pour assouplir la barbe des hommes avant le rasage.

HUILE DE NUIT DÉTOX – POLYPHENOL C15

Descriptif de la marque:

L’Huile de Nuit Détox Polyphenol C15 est une huile séche 1 00% végétale et naturelle qui aide à la régénération nocturne des peaux surmenées et soumises aux effets du stress, de la pollution, des UV et autres sources de radicaux libres oxydants.

Ce cocktail naturellement puissant intègre 5 huiles essentielles et 3 huiles végétales dosées avec précision.

Il stimule le renouvellement cellulaire et élimine pendant la nuit les toxines et autres débris cellulaires accumulés durant le jour. Au réveil, la peau est détoxifiée, le teint est frais et lumineux.
Les peaux les plus ternes retrouvent vitalité immédiatement et durablement. Rapidement absorbée, sans laisser de film gras, sa texture est en affinité avec la peau.

Sa fragrance relaxante et enveloppante révèle les notes de néroli associées aux accords de petit grain et lavande.

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-5

Composition

Huile végétale * d’Amande douce activatrice d’éclat Huile végétale * de Rose musquée régénérante Huile essentielle * de Santal anti-inflammatoire et cicatrisante Huile essentielle * de Carotte détoxifiante Huile de pépins de raisin Puisée dans les pépins du fruit, elle est exceptionnellement riche en oméga 6 et en polyphénols pour nourrir et régénérer intensément, sans effet gras. Huile essentielle * de Lavande cicatrisante, anti-oxydante et nourrissante * issues de l’agriculture biologique Les actifs Huile végétale * de Néroli apaisante, rééquillibrante et tonifiante Huile végétale * de Petitgrain calmante

Utilisation:

Le soir, seule ou sous la crème. Faire chauffer 6 gouttes dans la paume de la main et appliquer sur le visage et le cou.

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-3

MON AVIS:

Même s’il ressemble beaucoup à sa grande soeur: huile sèche, ingrédients 100% naturels, pipettes flacon transparent, quoique verte cette fois, ce flacon a une tout autre action. 

Il sert a détoxifier la peau et croyez-moi qu’en ce moment j’en ai grandement besoin.

Entre mes allers-retours à la capitale et mes insomnies du moment faute de trop de boulot « à l’étranger » et très tard, c’est mon best friend. J’ai limite délaissé mon chat le soir pour les caresses préférant caresser mon visage avec ça. 

Il élimine les toxines et c’est l’ennemi des peaux ternes!

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-1

Y’a rien de pire en cette saison d’automne-hiver que d’avoir grise minefinito le bronzage de l’été, let’s place au look vampires On dit vampi-chic en ce moment pour faire genre en make-up. #sachezle

En ce moment il y a peu de soleil dans la journée, la peau réclame de l’énergie et du pep’s et ça c‘est parfait pour!

Concernant son effet, ma peau va beaucoup mieux le matin les traits sont lissés au réveil, la peau reposée, et douce vraiment un must-have.
Ambiance très relaxante avec ce flacon, qui sera ton pote de lendemain de soirée, et de folle nuit devant les dix saisons, intégrale de Friends.

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-9

Elle est aussi pratique pour les fumeuses, qui peuvent parfois avoir ce teint un peu terne. Bon à savoir les filles!

Seul gros GROS GROS bémol : l’odeur. Si sa copine sent la rose, lui, il sent les plantes à plein nez. J’ai oublié de vous le dire dans ma vidéo, mais croyez-moi ça peut vous rebuter pour l’acheter. Les épinards et la choucroute à côté c’est du pipi de chat. Je commence à m’y faire mais c’est limite supportable, si comme moi, on est pas accro aux plantes. Bon, je te rassure, au bout de quelques minutes ça part complètement une fois l’huile sèche. Bon, apparemment, faut sentir souffrir pour être bonne belle. Non?

Si tu veux avoir le teint moins blafard que Bella dans Twilight, il sera ton ami, au moins pour cet hiver.

Astuce:

– Appliquer en cure à chaque changement de saison ou à l’année pour les peaux les plus surmenées.

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-8

Bilan? 

Je suis plutôt conquise par ces deux huiles, entre une qui remplace ma crème de nuit l’odeur de rose en plus, et l‘autre qui rend ma peau moins terne et moins fatiguée au réveil: je dis OUI!

Je trouve le prix correct pour chacun des flacons surtout quand on connaît le prix d’une crème de nuit en général! La qualité est là, des petites bouteilles en verre très sophistiquées. 
Je ne délaisse pas mon (mes) sérum (s) pour autant, mais j’avoue que du coup, j’ai moins tendance à moins (les) l’appliquer car ces huiles possèdent chacune énormément de vertus dans leurs petits flacons.

Et malgré le fait ce que soit « juste » des plantes cela n’a rien à envier aux pots de nuit crée pendant 100 ans avant JC blablabla…. Le résultat est là. 

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE-nuit-caudalie-12

J’aime bien le concept des huiles pour le soir, j’avoue que je reste souvent collé à l’oreiller avec ma crème en tartine souvent pendant cinq minutes avant de me coucher. Même si c’est de l’huile elle sèche et pénètre rapidement. Bien qu’a l’application*, on aurait du mal me croire ! (assez huileux*) 

Mon coup de coeur revient au petit flacon vert, qui pour cet hiver sera parfait pour donner un teint moins cadavre sorti tout droit de l’enfer à ma peau au réveil. #thxgod

Il faut savoir que c’est la nuit que la peau se régénère, voilà pourquoi les soins la nuit sont plus riches et fonctionne mieux. Le renouvellement cellulaire c’est la night que ça se passe mesdemoiselles et mesdames!

Alors choisissez vos soins de nuit encore plus minutieusement que ceux de jours, dans quelques années vous me remercierez,, au mieux, cet hiver!

Bon et aussi, ça évitera à vous et/ou à chéri de faire un saut de deux mètres du lit face au miroir, après avoir dormi trois petites heures la veille #cestdeboncoeur

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Sur le site de Caudalie* (Cliquez sur les liens)
*Frais de port gratuits dès 40,00 € d’achat

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE – VINOSOURCE – CAUDALIE 25,80 €

HUILE DE NUIT DÉTOX – POLYPHENOL C15CAUDALIE 28,90 €

Mais aussi dans vos pharmacies et parapharmacies!

 

Alors, ce concept des huiles le soir? 

 

7 réponses à “Routine « dodo » en beauté avec les huiles de nuit par Caudalie”

  1. Lilyvia dit :

    Ton article me donne vraiment envie de craquer pour le sérum détox. J’ai déjà un sérum caudale pour le matin et j’en suis ravie. Je crois que je vais craquer prochainement.

  2. Ah cette Huile Détox me fait de l’oeil depuis un bon moment !
    Elle a l’air top et en plus, si tu dis qu’elle sent les plantes, elle me plaira encore plus ;))
    Gros bisous ma belle !

  3. J’achète! Je ne connaissais pas du tout, mais rien qu’avec ton article je suis convaincue, je vais essayer de trouver le petit flacon vert :)

  4. marion dit :

    Pour mon premier soin de nuit, je viens d’investir dans l’huile detox. J’espère bien me reveiller avec une peau de bébé du jour au lendemain! Sinon je vais bouder…

  5. Caroline dit :

    Moi qui suis à la recherche d’un produit de nuit aux ingrédients naturels pour apaiser et donner de l’éclat à ma peau (mixte), l’huile detox me parait très bien !! Malgré l’odeur… si les résultats sont prouvants (apparemment oui!) je pourrai tenir le coup (ou plutôt mes narines ^^)
    J’irai faire la fouine pour comparer les prix en parapharmacie ;)

  6. Rousse Virginie dit :

    Bonjour,
    Je les connais pas mes pourquoi pas ce laisser tenté

  7. caro dit :

    Bonjour,
    Quels sont ton (ou tes) autre(s) sérum (s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :