Rouges à lèvres Melted Matte par Too Faced : la belle surprise !

melted-matte-toofaced-17

AH les Melted de Too Faced version matte… je les attendais tellement si vous saviez ! J’avais déjà écrit un article par ici et ici aussi sur les Melted, en vous faisant part de mon engouement à leur sujet. Quelques années après déjà  je continue d’ailleurs de les porter au quotidien, très souvent même. 

Pour moi qui suis fan des rouges à lèvres liquides, autant vous dire que je ne leur donnais pas le droit à l’erreur à ces petits nouveaux ! Bien que j’adore les Melted, le fini semi-mat était le petit truc qui parfois m’ennuyer car n’étant pas totalement mats, il faut dire qu’ils transféraient pas mal. Avec ceux-là, c’est une toute autre histoire. Après avoir reçu quelques teintes afin de les tester depuis plusieurs semaines et cela sur des journées entières, je peux enfin vous écrire cet article. 

Quand t’as su que Too Faced sortait des mats…

J’ai pris la peine de vous réaliser également des swatchs sur ma face en entier car je sais comme vous aimez voir le rendu dans son ensemble. Si le violet-presque-noire rend super bien en zoom, l’est-il tout autant avec l’intégralité de votre tête ? Réponse dans cet article …

Melted Matte : mon avis !

Packaging:

Concernant le packaging en carton on reste sur les mêmes bonnes bases : on y voit directement la teinte et ça j’aime. Ce qu’il y a en plus c’est simplement la mention « matte » inscrite dessus. #pasfoulélesgars 

melted-matte-toofaced-18

Le packaging des tubes à complètement changé et dieu merci. 

J’avais peur d’avoir à peu près les mêmes et de ce fait les confondre, et bien pas du tout. Si les précédents étaient dans un tube en plastique bien que très joli, ceux- bien qu’encore une fois en plastique sont transparents. 

J’aime beaucoup l’idée dans laquelle on voit où l’on en est dans l’utilisation du produit. 

melted-matte-toofaced-16

Je dois avouer qu’ils font beaucoup plus design aussi. 

Seul bémol et c’est bien ce que je reproche aux anciens aussi, c’est qu’ils ne tiennent pas debout. De ce fait dans mes rangements à maquillage je les place à la verticale. Heureusement que j’ai un rangement géant d’ailleurs. Dommage…

melted-matte-toofaced-13

L’embout est en mousse, biseauté, je l’aime beaucoup car il dessine très bien le contour des lèvres et cela, sans déborder !

Texture

La texture est bel et bien et COMPLETEMENT mat, j’en suis ravie. 

Liquide à l’application, puis en quelques secondes ils deviennent secs. C’est vraiment agréable quand on est pressée comme moi et que l’on n’a pas forcément le temps d’attendre avant de pouvoir boire un verre par exemple. #vécu #girlsproblems

melted-matte-toofaced-3 melted-matte-toofaced-2

Application

Un bonheur à appliquer, en tout cas pour ma part.

Comme le dit la marque dans sa description : cela glisse sur les lèvres aussi facilement qu’un gloss. Je ne déborde pas et en une seule couche ils sont bien opaques et mats.

melted-matte-toofaced-4

Pas besoin d’une deuxième couche qui pourrait faire qu’ils s’effritent ensuite.

Attention toutefois avec les teintes vives ou très foncées, j’ai remarqué que parfois deux couches sont nécessaires pour avoir un rendu totalement opaque, la matière ayant tendance à se déplacer (vraiment un poco)

Ils ne dessèchent pas les lèvres et ne marquent pas du tout les stries (mon problème) c’est bien l’inverse même. La dernière fois que j’ai vu cela c’est avec ceux de Kylie Jenner qui pour moi sont les meilleurs en tout point.

J’aime également beaucoup l’effet de lèvres pulpeuses qu’ils donnent avec certaines teintes, encore une fois, gros rappel des Kylie !

Couleurs

Je pense qu’au niveau du choix des teintes, on n’est plutôt pas mal ! 

melted-matte-toofaced-14

Il y en a pour tout le monde : du nude, orangé, rouge, rosé, violet, prune, et presque noir même. 

Alors je sais ce que vous allez me dire : toutes les teintes ne sont pas vendues chez nous je SAIS, moi aussi ça me dépite… Un jour peut-être, et je saurais pourquoi d’ailleurs. Nous aussi en France on ose, bon sang !

melted-matte-toofaced-12

melted-matte-toofaced-11

Child Star – Sell Out – Feeling’ Myself

melted-matte-toofaced-swatch_1

Child Star – Sell Out

melted-matte-toofaced-10

melted-matte-toofaced-9It’s Happening ! – Bend & Snap !

melted-matte-toofaced-swatch_4

Feeling’ Myself – It’s Happening ! – Bend & Snap !

Petit récap’ de mes teintes préférées :

Nude : Sell Out un joli nude qui tire vers le marron/rouge brique

Violet : Queen B il porte bien son nom d’ailleurs il était évident que j’allais l’adorer ! Je pense le best-seller de la marque. Normal, il me fait vraiment beaucoup penser au Figue des Melted souvenez-vous, mais version mat!

Rouge: Lady Balls : un rouge parfait avec une pointe de bleu qui fait les dents blanches ahah ! On adore !

Rose : It’s Happening je n’arrête pas de le porter en ce moment quand je ne sais pas quoi mettre. Il va avec tout, c’est dingue, un fuchsia qui claque !

Foncé : Evil Twin, je l’avais porté au concert de Rihanna en mode dark-attitude-je-suis-une-rebelle … Il faut oser, moi j’adore, c.f ma dernière photo Instagram, que finalement vous avez adoré !

melted-matte-toofaced-8

melted-matte-toofaced-7melted-matte-toofaced-swatch_3

Queen B – Unicorn

melted-matte-toofaced-6-2melted-matte-toofaced-1melted-matte-toofaced-swatch_2

Lady Balls – Drop Dead Red – Evil Twin

Tenue :

Rien à dire, vraiment au top ! Je me suis surprise à boire et manger tout au long de la journée sans que cela ne bouge ou presque. 

Quand parfois j’oublie de mettre mon tube de rouge dans mon sac, c’est la panique ! Je sais qu’avec ceux-là, je peux tenir plusieurs heures OKLM et cela même si j’ai un repas de prévu. #sanspaniquer

Encore une fois, avec les teintes les plus vives et foncées attention tout de même. 

melted-matte-toofaced-5

Au fil de la journée ils s’estompent plutôt bien et ne partent pas en « cacahuète » comme d’autres avec une matière qui s’effrite dans tous les sens comme avec les Sleek par exemple, où là, c’est la cata…

Melted version matte, on achète ?

Carrément ! C’est vraiment une belle réussite, je n’en attendais pas moins de la marque en fait. J’avais peur qu’ils soient asséchants…et bien que dalle ! 

Bonne application, tenue incroyable, ils ne se sentent pas sur les lèvres et ça c’est super important pour moi. 

Le choix de couleurs est assez fou même si nous n’avons pas toutes les teintes, il y a clairement de quoi faire pour toutes les saisons !

melted-matte-toofaced-child_star

Teinte / Child Star

Je pense qu’ils arrivent en deuxième position niveau performance de liquides mats voir ex æquo avec ceux de Kylie, belle surprise donc ! Le problème c’est que maintenant j’ai envie de nouvelles teintes enfin, est-ce vraiment un problème ? Je ne crois pas…vous pouvez foncer ! (enfin, si il en reste…)

Où trouver ce produit ? 

En exclusivité en boutique Sephora et sur le site au prix de 20€ l’unité.

Code promo : en ce moment -20% chez Sephora avec le code RENTREEG

Alors, vous avez déjà craqué ? Quelles sont vos teintes préférées ? 

20 réponses à “Rouges à lèvres Melted Matte par Too Faced : la belle surprise !”

  1. Marie dit :

    J’adore j’adore , j’adore l’article, les photos, les rouges à lèvres mat,… j’attend toujours avec impatience un nouvel article, une nouvelle video. Et bien sûr les snaps

  2. Vanessa dit :

    Coucou Jen ! Déjà super article ! Moi je n’ai pas encore craqué car je trouve que sur mes lèvres tous les rouges à lèvres matte laisse un fini tres bizarre je ne sais pas comment l’expliquer, mais j’ai les lèvres très sèche malgré que je les hydrates tous le temps ! Du coup mes lèvres ne sont pas lisse ! Enfin bref je pense que je vais quand même me laisser tenter par ces 3 teintes : Evil Twin, Drop dead Red et Unicorn.
    Voila voila ! Bisous Jen ♥️♥️♥️

  3. Gordi dit :

    Ils sont superbe ,le Queen B est superbe et les deux derniers aussi j adore
    Bisous

  4. Thelma dit :

    Première fois que je visite ton blog même si je te connais déjà via YouTube ou tout autre réseau sociaux et c’est un Wahou qui sort directement de ma bouche ! Super article moi qui ne savais pas ce que les couleurs données en réel, j’ai testé chez sephora le ( Child stars ) l’application est … Un pur régal ! Par contre la couleur que je préfère le moins de toutes ! En tout cas merci pour cette joie que tu nous transmet à travers tes articles !
    Gros bisous !

  5. adeline dit :

    Super article et photo au top !!
    « Pour le moment  » j’ai succombé que à Queen B , et j’en suis diiiiingue !!! Bisouuus !

  6. Coucou
    Toujours d’aussi belles photos, ton blog est vraiment agréable.
    J’ai toujours porté des mats et c’était dur d’en trouver car pas tendance. Maintenant c’est trop top !
    Bisoussss

  7. Isa dit :

    Coucou, alors moi j’aime bien les melted matte. J’ai acheté le lady balls et le bend and snap mais j’aimerais bien m’acheter un nude je louche sur le sell out à voir s’il est commercialisé en Suisse (oui, oui on a enfin des sephoras nous aussi :) )

  8. Shirley dit :

    Les photos sont waaaouh! Dommage je ne trouve pas le sell out sur sephora.fr et tu sais quand ils vont faire un restock des teintes ? Il y en a vrmt des canons mais toutes out of stock malheureusement

  9. nailsididi dit :

    J’adore Queen B, il est super pour tous les jours ! Bend and snap a l’air plutôt cool également.

  10. Isabelle Lorent dit :

    Le BEND & SNAP te va trop bien je trouve! super article j’adore tes swatchs!! <3

  11. sevebeaute dit :

    coucou
    Je voulais voir une revue sur ces rouges à lèvre, je suis ravie car ils me tentent vraiment beaucoup
    bise

  12. LOovence dit :

    Bonjour Booo, j’ai adoré ton article et mon préféré est Evil twin. Enfin on ose des couleurs un peu originales en France. Merci pour ce super article. Bises

  13. Charlotte dit :

    Coucou ! J’adore tes articles ils sont vraiment top
    Tes photos sont sublimes !

    J’aimerai bien les tester un jour, dommage que le code promo soit déjà expiré…

    Super article !

  14. Carole dit :

    Photos au top et article ultra complet, comme toujours !

    Perso, j’ai craqué pour le Queen B (of course) et le Bend & Snap et comme toi, je les adore. Pour ma part, ils me font beaucoup penser aux rouges velouté sans transfert de chez Sephora. Je crois que, pour le moment, ce sont mes formules préférées mais qui sait, un jour peut-être j’arriverai à mettre la main sur l’un des Kyliecosmetics et je changerai d’avis ! ;)

    Le seul problème, comme tu le dis, c’est qu’on n’a pas toutes les teintes et j’ai espéré vraiment très fort que la teinte On Point sorte en France mais apparemment, même aux States elle est réservée qu’au VIP… #malédictionaudessusdematête

    Si quelqu’un a une idée de dupe, je suis preneuse ! :)

  15. Melissa dit :

    Ah bah voilà je vais être obligée de passer commande au papa Noël alors ^^ J’ai très envie de les tester, ton article ultra positif nous pousse à craquer ;)

  16. Maeva dit :

    Tu m’as définitivement convaincue !
    Je vais au moins en prendre un à Madrid ce weekend :D

  17. Penélope dit :

    Le child star et le sell out sont mes feintes préférées J’y rajoute le queen B !
    J’adore avoir ton avis sur les produits car j’ai l’impression qu’on est à la recherche des mêmes résultats. Je ne porte presque plus de RAL car presque tous laissent apparaître des stries… Faut il encore trouver un RAL qui n’asseche pas et qui ne tire pas toute la journée. Dur dur d’être une girl ;-). Je crois que j’ai trouvé la marque à essayer depuis too faced. J’ai essayé tellement de marques et au final ca me rebute de mettre 20€ dans un RAL. À ce prix là tu t’offres pas la gamme quoi…
    bon maintenant il faut juste que les teintes soient dispo #laguerre
    Merci booobooo pour cet article qui me donne envie de tester les RAL too faced !

  18. Julie dit :

    Ils ont l’air top !! J’ai même flashé sur le Drop Dead Red pour cet hiver !

  19. Alexandra dit :

    Hello Boo Boo ! J’ai acheté 2 teintes dont le ladys ball et j’ai eu le malheur de boire à la bouteille (j’avais déjà appliqué le rouge à lèvre depuis quelques heures) et j’ai eu deux grosses traces de rouge à lèvre qui descendait vers mon menton..so sexy! En gros,il faut ni manger ni boire ou alors faut sortir la paille haha.Niveau transfert,c’est vraiment pas terrible! Je voulais m’acheter d’autres teintes mais là franchement ça m’a refroidie..Je ne sais pas si je la « seule » à qui ça a fait ça.En tout cas,c’est toujours un plaisir de te lire Jen Jen ;).Bisous!

  20. Laure dit :

    Coucou Booobooo, quel est le liner utilisé pour ces photos? Bisousss

Laisser un commentaire