« Rouge Sans Transfert » Sephora, les meilleurs rapport qualité/prix ?

 

Cela fait des semaines et des semaines déjà que j’ai reçu ce petit coffret de rouges à lèvres sans transfert de chez Sephora et que j’attendais désespérément de trouver du temps afin de vous réaliser une revue complète et digne de ce nom. 

Je préférais prendre le temps de réaliser tous les swatchs car j’aime avoir plusieurs choix de teintes à vous proposer pour vous aider dans vos futurs achats !

sephora-rouge-sans-transfert-4

Ce ne sont pas des nouveautés à proprement parler, vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, au temps de leur sortie j’étais tombée amoureuse de la teinte numéro 13, le Marvelous Mauve.

AH LE FAMEUX.

Tout le monde se l’arrachait que ce soit les blogueuses ou encore vous lectrices, un délire ces ruptures de stock chez Sephora juste pour un rouge à lèvres. Autant d’effet que le Brave de M.A.C. de Kylie à l’époque (maintenant, on sait)

Ma réaction quand j’ai reçu ce coffret …

Pourquoi tu vas me dire ? La raison est simple, ce sont des rouges à lèvres mats à petit prix mais aussi super pigmentés ! Ca a suffit à faire craquer la terre entière.  A l’époque, on ne trouvait pas encore des rouges à lèvres mats dans les boutiques en France, il fallait faire des pieds et des mains pour commander aux U.S.A avec frais de douanes inclus à l’arrivée.

…Puis quand j’ai réalisé qu’il allait falloir que je swatch TOUTES les teintes !

Ah ce fameux numéro 13, en fait c’est simple il a fait le buzz car sa couleur plaisait et parlait a beaucoup de nanas : un vieux rose parfait qui allait a énormément de monde.

Je ne me souviens plus exactement mais à leur sortie il y a deux ans facile, il devait y avoir une dizaine de teintes de dispos à peine. Le choix n’était pas dingue-dingue.

Puis cette année, ils ont enfin élargi leur gamme de teintes pour le plus grand bonheur des acheteuses compulsives de rouges à lèvres mat (notons que c’est toujours d’actu en 2017 le « mat » je suis encore dans le coup) Le choix proposé cette fois-ci est beaucoup plus conséquent et je suis rav-ie.

Je pense que vous avez déjà dû voir ou bien encore lire des centaines de revues à leur sujet...Perso si je le fait c’est car vous avez été très nombreuses à me demander mon avis en détail. Toutefois, je ne sais pas si après tout ce temps il sera fort utile, mais YOLO, je me lance !

sephora-rouge-sans-transfert-1

Packaging :

Chez Sephora, on aime faire dans le simple au niveau des packagings. Vu les petits prix proposés, c’est une bonne raison tu me diras.

Rien de fou donc, des rouges à lèvres dans un tube en plastique à travers lequel la couleur à l’intérieur y est apparente. L’un de mes critères premier comme vous le savez, pour gagner des points en plus car bien pratique !

sephora-rouge-sans-transfert-2

L’embout en mousse. LE sujet qui fâche toujours et avec lequel je suis la plus chiante car je n’aime pas quand cela ne dessine pas correctement le contour des lèvres ou encore lorsque c’est si dur que cela fait presque mal.

Ici, l’embout est plutôt petit et s’adapte parfaitement au contour des lèvres, il prend ce qu’il faut comme dose, ni trop ni pas assez, pas de perte, j’aime !

sephora-rouge-sans-transfert-9sephora-rouge-sans-transfert-11

Seul bémol car je chipote, je le trouve un peu trop dur et pas assez souple, de ce fait pas hyper agréable du coup, mais précis !

sephora-rouge-sans-transfert-3sephora-rouge-sans-transfert-5sephora-rouge-sans-transfert-7 sephora-rouge-sans-transfert-8

Teintes :

Il y a 16 nouvelles teintes, et donc à présent 45 teintes au total dont une petite nouvelle fraîchement débarquée sur le site avec de supers jolis irisés dorés. Sephora fait partie des seules marques à avoir une gamme de couleurs aussi étendu en terme de liquides mats  !

Je dirai simplement que t’as toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, c’est dingue. Gros point positif et que j’adore : la plupart des teintes sont en réalité de très belles déclinaisons d’une seule couleur.

Exemple: le vieux- rose il y en a pas mal. De même, l’énorme choix des marrons/nude est également fou.. Ma déclinaison préférée est celle des violets : en grande fan que je suis comme vous le savez !

sephora-rouge-sans-transfert-6

J’ai pour ma part quelques teintes préférées que je porte très très souvent et que voici : 

01 Always Red : le rouge-rouge parfait, vraiment !

13 Marvelous Mauve : le vieux-rose comme on en recherche souvent, pas la peine d’acheter du Kylie Jenner à 60 balles. Voilà merci.

19 Radiant Orchid : le violet comme je les aime : intense et lumineux que peut-être peu de personnes oseront porter, il faut oser !

16 Cherry Nectar  un violet qui tire vers le fuchsia foncé que j’adore porter mais moins soutenu.

35 Bohemian Purple un violet sombre et froid aux sous-tons de gris

06 Pink Soufflé  un jolie rose doux plus clair que le 13, que pas mal de gens se sont arrachés quand le 13 était en rupture de stock, les petits malins !

sephora-rouge-sans-transfert-12

On est d’accord que toutes les teintes ne m’iront pas et ne sont pas toutes portables au quotidien bien que les 3/4 le sont. Le mauve très vif est beaucoup trop « télé-réalité » pour moi, je passe mon chemin bien que j’adore ce genre de teintes. Pareil pour le noir, je sais que j’oserai peut-être cet hiver pour le fun, son opacité est folle, même si à la base c’est pas trop mon délire ! 

SWATCHS / rouge sans transfert sephora

sephora-rouge-sans-transfert-swatchs-1

 

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_1

Teinte n°1: Always Red

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_38

Teinte n°38: Sweet Raspberry

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_35

Teinte n°35: Bohemian Purple

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_33

Teinte n°33: Pink Peony

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_28

Teinte n°28: Black Bird

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_27

Teinte n°27: Black Cherry

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_26

Teinte n°26: Pretty Auburn

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_25

Teinte n°25: Coral Sunset

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_23

Teinte n°23: Copper Blush

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_22

Teinte n°22: Copper Latte

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_21

Teinte n°21: Pretty Beige

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_20

Teinte n°20: White Iris

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_19

Teinte n°19: Radiant Orchid

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_18

Teinte n°18:Flame Red

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_17

Teinte n°17: Dark Red

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_16

Tente n°16: Cherry Nectar

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_13

Teinte n°13: Marvelous Mauve

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_6

Teinte n°6: Pink Soufflé

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_5

Teinte n°5: Infinitie Rose

ROUGE_SANS_TRANSFERT_SEPHORA_3

Teinte n°3: Strawberry Kissed

 

A SAVOIR :

  • Attention, certaines teintes ne rendent pas du tout pareil d’une personne à l’autre. Ce n’est pas nouveau mais je vous préviens car ayant réalisé les swatchs sur « Babybooo » et moi-même j’ai vu la différence.  N’ayant pas les lèvres pigmentées de la même façon, du rose sur moi fera violet sur elle par exemple. Il en sera donc de même pour vous. 

Texture : 

Selon la marque elle serait crémeuse et veloutée MOUAIS. LOL.

A l’application effectivement elle est sympa à appliquer, ni trop fine (enfin un peu, mais c’est positif) ni trop épaisse, là-dessus rien à dire. Sauf que…quelque secondes ensuite lorsque cela sèche ça tire sur les lèvres et les assèches pas mal.

Bien que la texture soit enrichie en huile d’avocat pour un meilleur confort ce que je veux bien croire sur le papier, moi tout ce que je sens c’est la sensation de béton qui vient de sécher sur ma bouche. Enfin, j’ai connu pire et mieux aussi niveau texture.

sephora-rouge-sans-transfert-swatchs-2

Pigmentation :

Rien à dire vraiment canon, c’est du 100% d’intensité même pour des teintes qui à la base sont vraiment difficiles, comme le noir par exemple qui est parfait, bluffée. Ce que vous voyez dans le tube, vous l’aurez sur les lèvres ce qui est bien rare quand on y pense !

sephora-rouge-sans-transfert-swatchs-3

Fini : 

Le fini est mat comme son nom l’indique mais attention, un JOLI mat. Celui qui sèche de suite, sans laisser de traces, en tout cas avec les 3/4 des teintes. Certaines échappent à cette règle, mais en général le fini est homogène et couvrant partout et ça on adore.

Confort :

J’ai connu mieux également et pire aussi.

Ce sont les rouges à lèvres que clairement on sent sur les lèvres. Ils me font beaucoup penser à ceux de KAT VON D sur ce point mais en moins pire.

Par contre et là bon point, ils ne collent pas. J’ai remarqué que plus ça allait, plus les rouges à levres mats collaient en ce moment… C’est FATIGUANT LES GARS.

sephora-rouge-sans-transfert-13

Souvenez-vous le cas numéro un qui m’a le plus choquée et je vous en ai déjà parlé dans cet article ce sont ceux de Huda Beauty, vraiment désagréable. Je préfère vraiment quand ça m’assèche un peu les lèvres que de me les coller. Quand tu parles c’est insupportable ce petit filet violet qui bouge #beurk

J’ai pu voir que chez certaines personnes cela marquait les peaux mortes. Chose qui m’arrive très très souvent, sauf que là ça ne m’est pas arrivé. Chance ou bien ? Je ne sais pas, mais j’étais un bon sujet pour ce test plutôt bien réussi. 

sephora-rouge-sans-transfert-14

Tenue : vraiment sans transfert ?

Alors là, on ne rigole PAS. Car c’est carrément le nom de ces rouges à lèvres « sans transfert ». 

Sujet polémique comme j’ai déjà pu le lire. 

En tout cas moi si on me demande mon avis, je trouve qu’effectivement ils font partis des meilleurs rouges à lèvres au niveau de la tenue et les premiers à petit prix mais « sans transfert » à 100%, non. Tout simplement car je me suis déjà retrouvé à boire « juste » de l’eau et voir du rouge sur le verre. De même avec du violet sur ma mie de pain… BREF tu l’auras compris, ils le sont ouais, mais pas à 100 % plutôt à 90% selon moi, ce qui est déjà un très bon point.

sephora-rouge-sans-transfert-16

Rouge Sans Transfert numéro 16

Alors concernant cette appellation, j’ai un peu de mal je dois l’avouer. Les gars si vous écrivez SANS TRANSFERT alors que moi j’ai ma croûte de pain qui est de couleur « raisin » c’est qu’il y a un problème.… Cela dit, ils font partie des best-of-the-best. Je sais que même s’il m’arrive un petit accro avec dans la journée, ce ne sera pas les 3/4 de la couleur qui partira dans tous les sens et OUF QUOI. Ca part « naturellement » plutôt bien au centre des lèvres sans trop me mettre la honte.

Rouge Sans Transfert Sephora, on craque ou on zappe ?

Bonne idée de la part de la marque d’avoir sortie de nouvelles teintes car de mémoire dans la première « fournée » il y avait seulement deux teintes qui me plaisaient et qui se battaient en duel. Ils ont compris que cela ferait un carton en en sortant des nouvelles car il faut le dire le rapport qualité-prix est au top !

Je pourrais les comparer aux N.Y.X  dans ce rapport « petit prix, bonne qualité » toutefois, le fini est un chouille diffèrent. Je préfère largement les N.Y.X pour le fini plus confortable et moins sec sur les lèvres que les Sephora. Par contre j’aime les Sephora pour l’intensité de leur couleur, le séchage rapide et la matité que n’ont pas les NYX, sans parler de la tenue assez incroyable.

sephora-rouge-sans-transfert-06

Rouge Sans Transfert numéro 06

Autre point positif bien que la tenue soit vraiment bonne, je ne galère pas « TROP » en le retirant au démaquillant comme les Kat Von D ou encore les Anastasia Beverly Hills.

Seul hic dans toute cette histoire, c’est que toutes les teintes ne sont pas toutes égales au niveau de l’intensité. Dommage, mais c’est un problème récurrent chez toutes les marques, seules quelques marques se démarquent mais pas les Sephora, donc à retenir !

sephora-rouge-sans-transfert-35

Rouge Sans Transfert numéro 35

Autre chose qui peut-être vous fera reculer dans votre futur achat :  si vous recherchez du confort, n’allez pas vers eux. Ok il sont sans transfert ou presque mais ils assèchent les lèvres presque aussi fort les EverlastingLe baume à lèvres hydratant est OBLIGATOIRE avant chaque application, en tout cas pour ma part je tourne au Carmex quand j’en mets un pour limiter les dégâts…

sephora-rouge-sans-transfert-15

Vous me connaissez je suis devenue la « pro » des rouges à lèvres liquides, j’en porte quasiment chaque jour, je compare chaque marque quasiment tous les mois et si je vous le dis, c’est que vous pouvez foncer à condition de ne pas être trop « regardante » sur la qualité. Je vous conseille d’en avoir un ou deux au moins dans votre collection du genre « le rouge rouge, 01 » ou le « vieux-rose, 13 » deux indispensables, au top et pas très cher !

sephora-rouge-sans-transfert-19

Rouge Sans Transfert numéro 19

Voilà tout pour celles qui souhaitaient avoir mon avis sur ces rouges à lèvres. En bref, de bon rouges à lèvres pour ce prix-là, bon choix de teintes. Sympa pour les petits budgets souhaitant avoir  beaucoup de teintes. 2 Sephora Sans Transfert  pour 1 Kat Von D, ça vaut le coup !


Ps: on remerciera la star, BabyBooo pour les swatchs avec ses jolies lèvres, ça donne envie ! Quelque chose me dit que vous la reverrez très vite sur le blog !

Où trouver ce produit ?

SEPHORA Rouge velouté sans transfert au prix de 10,95€ chez Sephora

Vous les avez déjà testé ? Vous les aimez vous ?

76 réponses à “« Rouge Sans Transfert » Sephora, les meilleurs rapport qualité/prix ?”

  1. Léa Beneteau dit :

    Super article depuis le temps que on attender sa.
    Moi pour ma part j’ai déjà tester les rouges à lèvres sans transfert de chez sephora et je les est beaucoup aimer.
    Pour leur tenue, leurs nombreux choix de couleurs et se matte parfait.
    Merci encore pour cette article qui me donne encore plus envie de m’en acheter d’autre.
    #teamsnap
    Gros bisous continue comme sa tu es super!

  2. Emilie dit :

    Le n°35 et le n°19 WANT

  3. Morgane.vrn dit :

    Les rouges sont top ! Le prix est top ! La tenue est top! Que demander de mieux ?!
    Les nombreuses teintes permettent de changer au fils des saisons et des envies. J’ai réussi a convertir ma mère et ma soeur a les tester. Je les préfère laaaaaargement aux Kylie Jenner. Super article comme toujours.

  4. Léa dit :

    L’article de l’amour ! perso la teinte n°23… oulalal ! Merci pour ce bel article !

  5. Doudoune dit :

    Coucou! Super revue comme d’habitude!! Les sans transfert font partie de mon top 3! Surtout le Marvelous Mauve et Bohemian Purple
    Tu t’es bien débrouillée cette fois…tu n’as pas eu besoin de faire les swatchs…baby booo s’en est chargée!! Ahahah! Bien joué ! Bon week-end et merci pour cet article si complet

  6. Queen Virgy dit :

    J’ai toujours le coup de foudre à chaque fois que je lis tes articles

  7. Camille.C dit :

    Cet article est super! Les lèvres de baby boo wow! Je suis jalouse!
    J’ai déjà 2 rouges à lèvres sans transfert de sephora et j’ai remarqué qu’il asséchaient pas mal les lèvres!
    Merci d’avoir fait cet article car on attendait un peu tous ton avis!
    Toujours au top tes articles et vidéos! ❤️❤️❤️

  8. C’est vrai qu’elle a une jolie bouche *.* elle nous hypnotise haha, mais la tienne aussi vous avez de la chance en plus ça permet de varier pour le blog héhé ;) Elle a du en baver par contre (c’est le cas de le dire) ça irrite trop de changer de ràl comme ça à la suite mais alors pour autant :o
    Je me demande depuis super longtemps quel appareil photo tu utilises car j’essaie d’améliorer mon blog et tes photos m’ont toujours fascinée ! Help!
    En tt cas je sais quelle teinte me procurer mnt ;) Je prendrais la 22 :)

  9. Charlotte03 dit :

    Comment a la dernière photo tu fais la belle gosse ( c est pas méchant) . Merci énormément pour cette article qui m’a beaucoup aidé , hyper complet
    Bonne continuation jenn

  10. Laura_GmR dit :

    Je les ai également testés mais contrairement à toi je les ai trouvés plutôt agréables si on hydrate bien avant c le rouge à lèvre mat idéal, mais je trouve que pour mes lèvres et ma teinte de peau certaines couleurs sont soit trop claires soit trop foncés ..ce qui est dommage mais tes swatchs sur babyboo mon donner envie de prendre un ptit bordeau et un marron,Je sens que je v faire un tour chez sephora ce weekend

  11. Laura_GmR dit :

    Je les ai également testés mais contrairement à toi je les ai trouvés plutôt agréables si on hydrate bien avant c le rouge à lèvre mat idéal, mais je trouve que pour mes lèvres et ma teinte de peau certaines couleurs sont soit trop claires soit trop foncés ..ce qui est dommage mais tes swatchs sur babyboo mon donner envie de prendre un ptit bordeau et un marron,Je sens que je v faire un tour chez sephora ce weekend
    Teamsnap ♥️

  12. Lilypaup dit :

    Super article comme toujours
    Moi j’ai les teintes numéros : 03,17,19 et 38. Pour ma part je les adores Ils ne m’assechent pas trop les lévres. Par contre niveau tenue il ne tiennent pas super donc je le prend toujours sur moi pour refaire une retouche. Et niveau qualité prix c’est le top

  13. Nelou dit :

    Super article, très complet et super bien illustré.
    C’est vrai que certaines teintes sont vraiment différentes selon la pigmentation des lèvres. Pour ma part j’ai déjà 6 teintes et elles n’ont pas la même couleur sur moi que sur les photos. Donc pas facile de choisir une teinte via une photo… du coup faut tout acheter!

  14. Sabrinabelezaa dit :

    Coucou!
    J’adore les couleurs sont waouhhh Super article bien complet.
    Par contre je suis la seule à ne pas savoir appliquer du liquide mat?! Au secours J’ai le n*9 de cher sephora, deux de cher NYX. Mais rien à faire je trouve ça moche sur moi, ça fait des traits et sa assèche beaucoup les lèvres. As-tu des astuces? #pasdouée

    • Peek-a-booo dit :

      Je te conseille de mettre du baume à lèvres pour hydrater avant, tu attends que ça sèche et tu mets ton rouge à lèvres. Ensuite quand tu te démaquilles, remets en pour qu’ils soient aussi hydratés. Bisous Sabrina!! :)

  15. Fiofiotchouk dit :

    Super article ! Je n’étais pas plus tentée que ça mais ton article a réussi à me convaincre ! Dès mon prochain passage en France (habitant en Belgique, je n’ai pas la chance d’avoir de Sephora près de chez moi ), je me jète dessus !! Les swatchs rendent super bien, je suis jalouse de ses lèvres

  16. Sandra LT dit :

    J’ai découvert ces rouges sans transfert dès leur sortie et J’ADORE!!!! Dernièrement je me suis achetée la teinte 33 et je dirai ENFIN car toujours out of stock …. Et tu as bien fais de préciser sur snap que les teintes pouvaient changer d’une personne à une autre car sur moi la teinte 33 est plus foncée que sur Baby Boo mais je ne serais même pas dire si je préfère sur elle ou sur moi . Et bravo super article!!!

  17. Laura dit :

    Moi aussi je suis tombée complément amoureuse du numero 13. le dark Forest est aussi magnifique. Franchement les Sephora je les trouve géniaux pour leur prix. Seul petit truc, le packaging est un petit cheap. J’ai un capuchon qui s’est décollé de l’applicateur. Mais franchement pour le prix je ne fais pas la fine bouche ^^ j’espère qu’ils vont ressortir des nouvelles teintes.

  18. nadia dit :

    Ma belle jennifer, ton article est topn j’ai trouvé cela super de prendre ta sister. Pour ma part je les aime bien c’est le RAL qui traine au fond du sac à main. Souvent dans plusieurs sacs d’ailleurs …. Et que tu stress pas comme une dingue de pas retrouver quand tu l’as perdu car le prix est imbatable.
    Grosse bis bonne vacance. Tu veux pas nous faire un tuto make up de tous les jours, ce serait top. Grosse biz ma belle

  19. Annou dit :

    Coucou Booboo, merci pour cet article très complet. Je pense craquer sur la teinte 16 ! Sincérement c’est à force de te voir nous parler sur snap que j’ai envie de plus suivre ton blog, je deviens une vraie groupie mdr ! Passe une bonne soirée, continue comme ça (j’ai vraiment confiance en toi un truc de fou)…

  20. Cam dit :

    Pour commencer, une fois n’est pas coutume j’ai adoré ton article.
    C’est vraiment un super moment pour moi tout comme tes vidéos.
    Je me garde toujours un moment spécial dans ma journée pour te lire. La c’est posé dans mon canapé, avec un bon thé et une petite glace

    Ensuite, j’adore les rouges à lèvres sans transfert de sephora. Petit prix, grande qualité que demander de plus.

    Ps: merci à babyboo pour sa participation

    Hâte au prochain article.
    Bisou

  21. Lorraine dit :

    Merci Jen pour cet article. Je ne commente jamais tes articles mais je me lance, ca fait toujours plaisir de savoir que son travail plaît alors je te remercie de tout le temps que tu as pris, avec ta sœur. Super article. Et je l’attendais ton avis, maintenant je vais me faire mon propre avis en allant acheter la teinte numéro 6 (cette teinte va super bien à ta sœur d’ailleurs !)

  22. Em dit :

    Coucou! J’ai beaucoup aimé cet article qui, comme toujours, est super fluide et facile à lire!

    Je suis globalement d’accord avec toi sauf pour le côté désagréable. Personnellement je le sens sur mes lèvres au début mais j’arrive à vite faire l’impasse dessus! Et ça ne m’assèche pas plus que ça les lèvres, ni me les irritent là où d’autres l’ont fait (et pourtant je peux t’assurer que j’ai toujours les lèvres bien gercées!).

    Après je n’ai peut-être pas testé suffisamment de matte pour avoir une opinion donc je te redirais ça d’ici quelques années eheh

  23. Honolulue dit :

    Tu sais tu dis que tu es en retard avec ton article, mais moi j’ai toujours pas essayer les lingeries de chez nyx, il y a toujours des retardataires
    Pour ceux ci je valide aussi ! Ils sont pas chers et ils peuvent remplacer des coloris de marques plus chers ! Genre le 03 de chez Sephora peut très bien remplacer le Bachelorette de chez KvonD ou le Wonderland (pas mat) de chez urban decay !!!

    Pour terminer, tu fais des articles ultra complet c’est dingue !!!!

  24. Jennifer dit :

    Coucou Jen,
    Merci pour ce super article, je l’attendais trop trop !
    Et enfin une personne qui pense comme loi car j’avais acheté le marvelous mauve il y a longtemps et je trouvais qu’il asséchait mes lèvres et surtout que quand je mangeais, mon rouge à lèvres tenait pas contrairement par exemple aux Kat Von D…
    Par contre, les photos me donnent envie d’en acheter 2 ou 3 la…ahahaha ♥ Merci Jen et Babyboo

    Merci encore pour tes articles et tes vidéos, c’est du pur plaisir !!!! ♥

  25. Manon dit :

    Hello booboo ! Je crois que c’est la première fois que je viens commenter un article de ton blog, mais je commente souvent tes photos insta Encore un super article comme d’habitude, on pourrait vraiment faire une liste de pour et de contre pour faire la balance, quelle neutralité! J’adore! Et ce que j’adore aussi ce sont ces rouges à lèvres, mon premier et unique de cette gamme c’est le 13 mais je sens qu’il ne va pas rester seul longtemps! C’est encore mon banquier qui va être content! À cause de toi je me suis mise au FDT Lancôme quand même et maintenant j’en suis accro! LOL sinon j’avais une petite question: souvent, et tu le répète dans ton article, on dit qu’il faut mettre du baume à lèvres avant de mettre un RAL mat mais j’ai essayé et je trouve que le RAL tiens beaucoup moins comme ça et a tendance à glisser, as-tu (ou tes lectrices) des astuces?
    Plein de bisous du sud!

    • Choiselat sophie dit :

      J’ai le même problème que toi si je mets du baume je n ai plus le côté mat du mal et il tiens beaucoup moins longtemps

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Manon!! Oui je dis souvent que je mets du baume à lèvres avant, en fait il faut en mettre et le laisser sécher. Pendant qu’il sèche tu peux faire ton make up et tes cheveux par exemple. Et enfin la touche finale le rouge à lèvres dès que le baume aura séché. Voilà j’espère que ça pourra t’aider, bisous!!

  26. Ketcchupy dit :

    Babyboo pousse à la consommation lol j’en ai déjà deux(dont l’un est le numéro 13 #mouton, mais je v en reprendre

  27. Magdc78 dit :

    Coucou jen. Tout d abord j voulais te remercier de prendre autant de temps pour nous detailler les produits que tu presentes. T es le seul blog que je continue a suivre. Les precisions de tes explications, les photos, et le tout avec humour. Je n ai pas lu celui ci pour me faire une idee ( shame on me j dois avoir une quinzaine de teintes de ces rouges qui pour moi sont les meilleurs). Je te rejoins sur le fait que certaines teintes assechent beaucoup plus que d autres. Malheureusement pour toi ceux sont les roses et les violets. Les rouges et marrons sont nickel je trouve. Je fais un big up a la babyboo(-che) qui est parfaite.je t embrasse!

  28. Smylol dit :

    Coucou booboo,
    Encore une fois ton article me sauve d’acheter beaucoup trop (oupsss) de rouges à lèvre mat et sans transfert sephora !!
    Beaucoup de mes amies en parlaient et je me demandais vraiment si ça valait le coup d’en acheter.
    Alors je vais foncer et opter pour un qui se rapproche du bordeau et le fameux nº13 pour cet hiver (au cas où il y a rupture de stock bien sur ) !
    Et plutôt un nude pour cette été ??
    Gros bisous à toi et à babybooboo

  29. Elodie dit :

    Hello,
    Un article bien complet ! Les swatchs de babyboo sont tops :)
    Perso je les aimes beaucoup (bon ce sont les seuls avec les revlons que j’ai alors pas trop de comparaison^^).

  30. Caroline dit :

    Merci pour cet article très complet et ce joli travail de mise en valeur des différentes couleurs ! Au moins, j’ai un vrai avis sur ses RAL.

  31. Choiselat sophie dit :

    C’est complet et arguments. J ai craqué pour le numéro 1 suite à ton snap de cette semaine et effectivement il est super je trouve aussi qu’ il ressemble au Kat von d.
    Merci de tes conseils booboo

  32. fibiel76 dit :

    Whaou si je pouvais avoir toutes ces couleurs!!! :-p ils sont vraiment tous sympa ;-)

  33. Nana dit :

    J’en ais beaucoup entendus parler j’ai faillis craquée plusieurs fois mais j’avais peur de la tenue sur les lèvres et l’aspect .
    Tu as répondus à toute les questions que je me posée je vais enfin pouvoir craquée :p En plus le magnifique modèle lèvre nous présente bien les couleurs je n’aurais pas besoin de chercher en magasin .

    Super article booboo merci :)

  34. Je les aime tellement ! C’est une valeur sure pour une soirée ;)

  35. Garance dit :

    Comme beaucoup, j’ai déjà craqué sur le 3/strawberry kissed et je nai que des compliments lorsque je le porte. Je me tate à prendre d’autres couleurs et je te remercie pour ces swatches de folie qui permettent de se rendre bien compte du rendu : Sephora, faites la même chose !!! C’est mille fois mieux que le petit carré de couleur qui est parfois pas très ressemblant !!! ;)

  36. Emilie8592 dit :

    Bonsoir Jen!

    Super article (comme toujours), bien détaillé, précis et très juste.

    J’ai pour ma part déjà testé les rouges sans transfert de chez Sephora et je les aiment beaucoup le rapport qualité / prix est top, les teintes sont très réussies et il y en a pour tous les goûts seul bémol ils ne sont pas sans transfert… mais tiennent très bien la journée entière. Je les trouve très confortables à porter avec bien sûr une application de baume à lèvres au préalable.

    J’ai également essayé les Dose Of Color (la teinte Stone my favourite!!!!) et les Huda Beauty. Je place en 1er les Dose mais pas commercialisés en France du coup je me tourne vers les Sephora.

    Au top BabyBooo pour les swatch, vous êtes trop mignonnes toutes les deux!

    Bonne soirée.
    Emilie

  37. Hind dit :

    Je confirme j’en ai déjà deux qu’une copine m’avait ramené de France ( j’habite au Maroc ) et je peux te dire que mnt je compte bien en commandé 3 ou 4 minimum

    j’adore les swatchs … merci babyboo , j’espere qu’elle pourra s’inscrire bientot à la fac gros bisou

  38. Lilia78 dit :

    Coucou! Comme d’habitude j’ai adoré te lire. La qualité de ton article et la description des produits toujours au rdv. Bravo à baby booo pour ces Swatch. Très belle bouche ;) Personnellement je trouve que les couleurs sont magnifiques. Je pourrais tout porter mais (et oui il y un Mais) j’ai beau faire un effort mais j’ai vraiment du mal avec les mattes. Ça ne tiens jamais sur ma bouche. J’ai testé plusieurs marques et toujours la même histoire. 5min et le milieu de mes lèvres sont sens rouge à lèvre. Cette sensation d’assèchement des lèvres m’agace. Le pire de tous ceux que j’ai testé c est celui de kylie Jenner (pour ma part un vrai flop) après chacun son avis. Ton article à tout de même suscité ma curiosité. Pour le prix vendu je vais renouveler l expérience. On verra!!! Merci à vous deux pour la présentation de ce coffret géant que l’on a vu défiler de partout. Joli travail.

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Lilia, est ce que tu as essayé de mettre une base sur tes lèvres ou bien de la poudre pour voir si ça tient ? Merci et bisous à toi :)

      • Lilia78 dit :

        Hello! Non je n’ai jamais essayé. Généralement j’applique un baume à lèvre standard histoire de bien l’hydrater (autrement ma bouche euuhhh!! Comment te dire….un désastre). Mais je vais tester la poudre pour voir le rendu. J’espère que ça marche. Merci pour tes conseils. ;)

  39. Lilouuuu dit :

    Ils sont vraiment superbes ces rouge à lèvre,, j’aime absolument toute les teintes, et le prix est vraiment tout doux donc je pense craquer très bientôt !
    Bisou ma belle

  40. Lalutotale dit :

    A l’époque où le Marvellous Mauve était en rupture, j’avais déjà eu l’occasion de tester une teinte…Naturellement j’ai voulu me procurer ce fameux MM, et y’en avait plus ! Ô joie quelques semaines plus tard, j’ai profité d’un réassort :-) J’en ai donc 3 dans mes tiroirs dont le MM que j’adore !

  41. Celyne dit :

    Coucou! J’adoooore tes articles revue comme ça, long, détaillés :)
    Je trouve que ce sont les meilleurs niveau qualité/prix surtout avec le choix de teinte.
    Bisous bisous

  42. athéna dit :

    Coucou BooBoo, super article déjà (comme d’habs quoi !)
    Moi j’en est un (euh le quel I don’t know ‍♀️ c’est un rose tout ce que je sais ). Et il est SUPER il est vraiment sans transfert, bon peut-être que le fais que ce soit une couleur fais que je ne vois pas lorsqu’il se mets sur mon verre ect.. quand t-il part il ne fais pas tout moche il s’estompe tout en beauté Je n’ai pas testé les couleurs plus foncée et plus vive mais tout ça me donne bien envie hihi

  43. La Boodeuse dit :

    Merci pour cette review. J’ai longtemps hésité à m’en acheter mais je crois que je vais en tester quelques uns. Je m’étais tourné vers ceux de Kylie Jenner qui sont vraiment tops mais niveau prix ça fait mal au porte monnaie.

    Et un grand merci pour tes articles toujours très détaillé.

  44. Elise Iapichino dit :

    Coucou booboo,
    C’est la première fois que ça arrive mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Je suis moi même une grande fan de rouge à lèvre liquide mat, j’en possède une sacré collection et de plein de marques différentes. Notamment des sephora et des NYX. Quand j’ai acheté les NYX, je m’attendais à quelque chose de malade vue tous le bien qu’en disait le mode des blogs et de youtube, j’ai été très déçu. Alors oui ils sont bien, les teintes sont jolies, il tienne bien mais je es trouve extremement désagréable. Très sec, et surtout il marque toutes les imperfections des lèvres ce que je trouve ne fait pas les spehor

    • Elise Iapichino dit :

      Bon ceci est la suite de mon commentaire ;)
      Donc je suis bien plus fan des sephora que je trouve juste géniaux.
      Bonne journée à toi et gros bisous :)

      • Peek-a-booo dit :

        Hello Elise, ton avis est intéressant! Quel type de lèvres tu as? Je sais que c’est le cas sur les miennes, on a effectivement pas toutes les mêmes lèvres. Rien que Babyboo et moi on voit qu’on a pas du tout les mêmes lèvres haha bisous!!

  45. Tifany dit :

    Coucou booboo, super article les Swatch kome sa c beaucoup mieux je trouve kome sa on se rend mieux compte dès couleur, moi perso pour l’instant jai le 13 lol.
    Parc contre moi je les trouve vraiment parfait dans tout! Je n’ai pas l’impression d’avoir du plâtre sur les lèvres au contraire! Je l’ai je le sent plus, à la limite d’avoir zapper que javak ral sur moi. Lol.
    Super article En tout cas, plein de bisouuu et merci à toi encore.

  46. Tifany dit :

    Coucou booboo. Ton article genial. Et j’adore kan tu les fait kome sa pour les ral. On se rend mieux compte de se que sa peut donner swatches que les lèvres. Moi jai le 13 et je compte petit à petit à continuer à aggrandire ma collection lol.
    Per contre moi je les trouve parfait je n’ai pas la sensation de plâtre que les lèvres comparais à certain. Quand je l’ai jai l’impression de rien sentir sur le lèvres. Plein de bisou et merci encore. En espérant avoir une reponse.

  47. Alexandra dit :

    Hello Booboo! Ah enfin l’article sur les rouges veloutés de chez Sephora ^^. Pour moi, ce sont les meilleurs rouges à lèvres liquide matte niveau rapport qualité/prix( encore plus depuis qu’ils ont étendu leur gamme de couleur), le 1er que j’ai acheté était le marvelous mauve (quelle originalité! Lol) et depuis 4 autres ont rejoint ma petite collection. & je pense me laisser tenter par le joli « always red ». & je suis d’accord avec toi en ce qui concerne le transfert car même s’il tient quand même bien, on voit qu’il y’a des dépôts sur le verre et les couverts. Mais bon rien de mèchant et le rouge à lèvres part de façon assez homogène donc ça va! En résumé, y’a de quoi se faire plaisir et pour par cher :). Bisouuus Jen Jen

  48. Assiyah dit :

    Hey Booboo, j’arrive un peu tard, mais voilà je suis en congés donc débordée mdr !
    J’en ai 2, les deux teintes que tu conseilles, le 13 que j’avais acheté quand tu en avais parlé au moment où il était sorti, et ma nièce m’avait offert le 1, c’est exactement ça : le rouge parfait ! Je trouve qu’ils ont une meilleure tenue que les nyx lingerie.
    J’en ai un Huda Beauty et niveau confort c’est le Huda que je préfère, il assèche beaucoup moins mes lèvres et perso je ne le trouve pas trop collant.
    Merci pour ton article et un grand merci aussi à Baby Boo pour les swach :) Bisous à toutes les 2

  49. Aïssata dit :

    coucou Jen,

    Superbe article… lu pendant ma pause au taf :-)

    Ton article est bien écrit et suffisamment détaillé pour qu’on se décide à acheter ou non. Pour ma part, je ne les ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder….

    Continue à enjailler mes pauses.
    Kiss à toi et babyboo

    AÏSSATA

  50. Marion dit :

    Merci pour les swatchs !! J’ai déjà le 3, le 6 et le 13 mais j’ai repéré d’autres teintes qui me plaisent sur la bouche de babybooo (comme si je n’avais pas assez de ràl… on n’en a jamais assez !)

  51. Camille dit :

    Coucou booboo,
    Super article ! j’ai 2 teintes mais personnellement j’ai tendance a avoir les lèvres sèchent et du coup.. j’ai pour habitude de me « mordiller » ou de les ‘humidifier » assez souvent. Cette formule ne me convient pas trop, je l’a trouve vraiment sèche et du coup « je la mange » XD
    Mais j’ai testé d’autres rouge a lèvre longue tenue et j’ai préféré. Ils restent vraiment longtemps et sont beaucoup plus agréable à porter (mais ne sont pas matte..). Ce sont les Rouge à Lèvres Infaillible 2 Étapes de L’Oréal.
    Tu les as déjà essayé? je ne trouve pas beaucoup d’article sur eux. tu pourrais nous faire un article dessus pour nous dire ce que tu en pense et avec des swatchs? =)
    bisous bisous #teamsnap

  52. Judy dit :

    Hello Booboo ! Merci pour cet article, je suis tout à fait d’accord avec toi concernant la tenue et le confort.
    Pour la tenue je ne les trouve pas « sans transfert » comme toi quand je bois de l’eau et bien y’a du rouge à lèvres sur le verre !
    Et au niveau du confort, c’est vrai qu’on le sens sur les lèvres c’est par forcément très agréable…
    Ceci dit j’aime beaucoup l’application et le rendu, pour le prix je les trouve vraiment bien !
    Bisous !

    • Peek-a-booo dit :

      oui comme je l’ai dit ils ne sont pas sans transfert à 100%, des couleurs vont l’être + que d’autres :) ! Pour le prix c’est clair qu’on ne peut pas s’en plaindre lol ! Bisous Judy !

  53. Mia dit :

    Salut Booboo ! Un super article je trouve ! J’hésitais vraiment a m’en acheter et je crois que je vais craquer … As-tu fais des article sur les Kate Von D et les NYX ?
    Bisous

  54. Sarah dit :

    Salut Booboo!
    Merci pour ce super article! Article complet, il y a franchement rien à dire. Merci beaucoup!!!
    Je pense que je vais continuer avec les rouges à lèvres mat de chez Nyx!
    Après comme tu dis pourquoi pas un ou deux rouges à lèvres pour leurs pigmentations qui ont l’air pas mal du tout.
    Bisous

Laisser un commentaire