ROUGE DIOR LIQUID : avis et swatchs !

En tant que grande fan de rouges à lèvres liquides, je ne pouvais pas passer à côté de la jolie sortie/nouveauté du mois dernier : les premiers rouges à lèvres liquides de la maison DIOR. Bien souvent je vous parle de rouges à lèvres liquides mats à des prix un peu plus accessibles, mais il en faut pour tous les goûts avouons-le ! 

Je suis toujours là à me demander si les maisons de luxe feront mieux que les autres. Souvenez-vous avec les CHANEL liquid mats, mon avis par ici : biens, mais très « softs » selon moi. J’avais tout de même ressentie une belle différence au niveau des formulations, très pointues. 

Souvent les grandes maisons privilégies  le confort et les effets, aux rendus trop secs ou encore trop mats j’ai pu remarquer. 

Cette fois, pour vous la faire en bref : Dior propose en plus du fini basique « mat » deux autres finis : métallisé et satiné ! Intéressant n’est-ce-pas ? Surtout lorsque l’on sait que c’est la grande tendance du métallique encore en 2017 et vous savez comme j’adore ça (enfin depuis 8 mois)

Plusieurs finis donc, mais pas le même rendu ! J’ai reçu plusieurs teintes, je vous laisse découvrir ça plus bas et c’est plutôt intéressant surtout au niveau de l’embout vous verrez. Le truc dont je me fous totalement d’habitude.

Egalement, à force de voir passer les pubs avec la jolie Bella Hadid (#TeamGigienvrai) qui donne envie d’essayer l’une des sorties la plus attendue de la rentrée, forcement j’avais envie de tester sur moi aussi ! 

ROUGE DIOR LIQUID : PRESENTATION !

 

Packaging :

C’est marrant car c’est le même ou presque que les fameux petits rouges à lèvres classiques classy-classy que que l’on connaît déjà. Couleur noire laquée, blason argenté.… sauf que cette fois-ci, le format change carrément : ils sont tous en longueurs !

Le petit plus c’est la petite fenêtre transparente verticale à travers laquelle on peut apercevoir la couleur. Toujours bien pratique quand je suis dans le speed à chercher lequel j’ai envie de mettre. 

J’aime beaucoup l’embout ! 

Hyper pratique, car biseauté. Je peux vous dire qu’il dessine parfaitement le contour des lèvres et cela sans se louper. Je déborde bien trop souvent avec les liquides mats, le temps qu’ils se fixent bien, ici il n’y a pas du tout ce souci.

  

Vous pouvez même déplacer facilement la matière tant qu’elle n’est pas encore sèche. Vous y verrez à l’intérieur un espèce de réservoir. Je suis sûre que tu dois te demander à quoi ça sert si ce n’est pas juste « pour faire joli » (mon talent de photographe, je sais).

Tout simplement :  il permet de délivrer la quantité suffisante de produit pour faire toute la bouche sans avoir de surplus ou encore pas assez de produit. Après cela dépend du fini dont je parlerai juste après. Mais ça arrive que je repasse une deuxième fois dans le tube, mais pas toujours… surtout pour le fini satiné.

Fini :

Comme je le disais plus haut, il existe donc trois finis :

Matte

Satiné

Métallique

J’aime l’idée d’avoir pour un premier lancement tout sorti en même temps. Bien souvent les marques nous sortent différents et nouveaux finis 6 mois après…puis 6 mois après… Dior ils n’ont pas le temps les gars et ça on aime ! 

Teintes :

Qui dit beaucoup de finis dit aussi beaucoup de teintes, avec un total de 24 coloris !!! Toutefois, j’avoue que j’aurai aimé encore plus de couleurs dans le fini mat du coup…

On notera qu’il y en a pour tous les goûts, car le choix est hyper large : avec des couleurs basiques comme des couleurs carrément surprenantes, comme les noirs (sublime) et ou encore les pailletés.

La teinte 601 Hologlam est je pense un « top coat » ou sert à faire des « effets » comme c’est la mode en ce moment, car son nom n’a pas de fini. Et à porter seul sur les lèvres, comment dire … on dirait que j’ai embrassé Wall-E (voir swatchs)

Texture :

Encore une fois, cela dépend des finis.

D’une façon général, je peux vous dire que la texture est si fine et légère qu’elle se travaille bien. C’est plutôt crémeux voire « velours » pour les mats par exemple. Elle est plutôt agréable à porter sur les lèvres et je dois dire que c’est assez «confort »

Odeur :

Un délice, ça sent le parfum que j’adore :) Rien de sucrée ou écoeurant.

Pigmentation :

Matte : très bonne en un seul passage. Je ne vous conseillerez même pas de rajouter une deuxième couche. Par contre, vous pouvez bien prendre le temps de l’appliquer point positif, car ça ne sèche pas en deux secondes. L’effet velours sur les lèvres, c’est le gros plus de ces mattes !

Satiné : je n’en ai testé qu’un, mais j’ai dû m’y reprendre en 2/3 passages. De plus, ayant une couleur claire, c’est toujours plus compliquer à travailler, la matière/couleur se déplaçant. Petit flop pour ma part. Puis bon, ok, je l’avoue, je ne suis pas une grande fan des finis satinés, donc ça n’aide pas !

Métallique : coup de coeur ! Ce bordeaux est fou, je n’arrête pas de le porter. C’est un rouge-noir-métallique avec de magnifiques reflets (je sais pas quoi) et je n’en n’avais pas dans ma collection (je vous jure).

Rouge Dior Liquid   : 162 – 601 – 614 – 908  – 979 – 999

J’adore le porter en soirée, vous m’avez vu avec en soirée à la fashion-week, et bientôt dans ma prochaine vidéo YouTube. J’ai rarement vu de métallisé si pigmenté. 

Ils me font penser aux N.Y.X. pour vous donner une idée, sauf que je trouve le fini encore plus agréable à porter. Toutefois petit bémol, retouche obligatoire bien que la pigmentation en un seul passage soit parfaite car il a tendance à migrer.

Tenue :

Plutôt bonne pour les mats, un peu moins pour les deux autres finis ou les retouches seront obligatoires  !

SWATCHS :

 

Rouge Dior Liquid – 979 Poison METAL
Rouge Dior Liquid 614 Jungle MATTE
Rouge Dior Liquid 162 Miss SATIN
Rouge Dior Liquid 601 Hologlam
Rouge Dior Liquid 908 Black MATTE
Rouge Dior Liquid 999 MATTE

ROUGE DIOR LIQUID : On achète ?

Si vous avez le budget…oui à tester, mais pas tous ! 

Pour ma part j’ai un gros coup de coeur pour les mats, une très belle réussite. Facile à appliquer, agréable à porter (car les lèvres bétons en fin de journée…merci-bien-super), le rendu hyper classe, de la pigmentation en un passage… top

Petit bémol,  ils ne sont toutefois pas sans transfert, à noter !

Aussi la texture étant selon moi plus semi-matte que liquide-matte-matte, ils me font un peu penser aux Huda Beauty qui peuvent un « chouille » coller, mais vraiment beaucoup moins que les Huda (dixit une meuf hyper sensible aux RAL type UHU)

Rouge Dior Liquid -999

La teinte 999, gros coup de coeur ! 

Souvenez-vous à Cannes durant le festival cette année invitée par DIOR justement, cette photo. Sans doute la plus likée de mon feed Instagram avec le fameux rouge-rouge…

…Et bien le voir sorti en liquide matte me ravie ! J’adorais déjà la couleur et le rendu rouge format bâton mais alors là en version liquide, ils m’ont eu, j’adore !

Rouge Dior Liquid -614 Jungle Matte

Ce petit marron-chocolat est aussi super pour l’hiver et vous l’aurez compris, ce métallique rouge-noir est divin pour l’automne bien que très surprenant ! Je suis moins fan du fini satiné, mais question de goût…

En bref, belle réussite pour Dior qui nous a sorti tout en même temps : finis pour tous les goûts, pas mal de teintes et des couleurs que je n’aurais peut-être pas oser porter encore moins en fini métalliques, et même si ce sont des mats ! Je dis ça car le noir n’est pas facile à porter, mais si BEAU !!! 

Rouge Dior Liquid – 979 Poison Metal

Celui qui vous plaira le plus et j’en suis presque certaine c’est bien le n° 999. On veut toutes LE rouge PARFAIT dans son sac à main, un liquide c’est encore mieux et puis alors un Dior quoi, pouloulou ! on ADORE. (facile, je vous l’accorde)


Où trouver ce produit ? 

DIOR Rouge Dior Liquid au prix de 35,95€ chez Sephora et chez DIOR

Et vous, sur quelles teintes ou fini vous aimeriez craquer ? 

28 réponses à “ROUGE DIOR LIQUID : avis et swatchs !”

  1. Lou dit :

    Toujours un plaisir de lire booboo! J’attendais avec impatience un retour sur ces RAL de Dior! J adore le 999 et le 979 et je crois que je vais craquer…
    pleins de bisous et une pensée pour babyboo!

  2. Audealarose dit :

    Vite !!! Un Sephora !!! Ou non… j’attends le père Noël
    Je vais en mettre 2 sur ma liste
    Merci pour cet article
    Bisous Booboo

  3. Ketcchupy dit :

    Trop jolie. J’avoue le prix calme un peu lol
    Le 979 pouloulou!!!!

  4. Molly dit :

    J’ai craqué pr le 979 métal poison omg Jle met souvent je l’adore

  5. Audin dit :

    Qu’est-ce que j’aime tes articles booboo. J’ai craqué pour le poison metal et j’adore j’ai eu que des compliments, il fait tellement classe. J’en ai d’autres qui me font de l’œil du coup . Ne changes pas

  6. Manon Holi dit :

    Et un de plus à ma wishlist mdr ;)
    Vivement Noël !!!

  7. Manzelle974 dit :

    Le poison metall Depuis le temps que je te vois le porter et que j’attends que tu nous dévoile d’où vient cette petite merveille!! Bon 35€ jvais quand même attendre une code promo séphora!!! En tout cas merciI pour cet article!! A l’occasion si tu peux nous en faire un sur tes astuces pour enlever les liquides mattes (parce que je galère toujours) ou si ce n’est pas déjà fait, me rediriger vers celui-ci

  8. Lilouuuu dit :

    Ils sont canons, le noir me fait de l’œil, on en voit pas beaucoup des comme ça !
    Gros bisous

  9. Jennifer dit :

    Merci Booboo pour mon compte bancaire je crois que je vais craquer pour le poison métal il est trop magnifique ! Pour les fêtes il serait parfait !

  10. Marine G dit :

    Le jungle matte me fait de l’oeil!
    Par contre pour moi la grande surprise de ces nouveautés c’est le 601 hologlam ! Il te va hyper hyper bien je trouve. Pourtant je ne suis pas du genre à aimer les couleurs de ràl trop bizarres mais là ! Avec tes cheveux bruns et ton pull blanc je trouve vraiment ça très joli et ça ne me choque pas trop.

  11. Assa dit :

    Le 979 et le 999 WAAAOUUUUUH j’adore !!!!!! Je sens que je vais craquer !
    Merci pr cet article booboo, j’étais impatiente de le lire. Bisous ma belle

  12. Sarah dit :

    Coucou Booobooo :)
    Je les trouve juste CANON ces RAL, je vais aller les swatcher en magasin :) Bon par contre ce sera pas pour tout de suite car j’ai un autre achat avant et toujours à cause de toi ahaha :)
    Je voulais me prendre le sérum Filorga perfect + pour peau parfaite dont tu nous avais vanté les mérites il y a longtemps ! J’ai enfin envie de sauter le pas mais j’ai quelques questions, est ce que tu l’utilises tjrs? Je recherche surtout l’effet lissant sur ma peau. Tu confirmes que ça lisse les traits ? J’ai pas envie de me tromper vu le prix du produit quand même…
    Gros bisous ma belle, reste comme tu es et j’adore aussi te suivre sur snap :)

  13. SweetGeeky dit :

    Le 979 Poison métal est vraiment trop beau ! Je suis dégoûtée, j’ai pas le budget pour m’en acheter un ^^’ !
    Encore (et toujours) un super article. J’ai beaucoup tes photos. Avec quoi les prends-tu ?
    Bisous

  14. Isa barth dit :

    Toujours aussi complet tes articles. Je suis ravie de lire celui-ci. Les photos sont tops, on voit bien les couleurs. Merci !

  15. Witchy dit :

    J’ai pu tester le Jungle Matte grâce aux échantillons disponibles chez Sephora et c’est un vrai coup de coeur, je ne vais pas tarder à craquer pour le format vente ;)
    Super article !

  16. elocroqui dit :

    hello, alors là je dois avouer avoir un coup de cœur absolu pour le 999. C’est juste le rouge de rêve. Biz.

  17. Nathaanelo dit :

    De très belles teintes . <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :