Le rouge à lèvres liquide mat par Chanel, ça vaut quoi ?

chanel-rouge-allure-ink-7

Assez de suspens sur mes réseaux sociaux, je vous parle enfin aujourd’hui de nouveaux rouges à lèvres liquides mats (excitation au max.) que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers mois. Il s’agit des Rouges Allures Ink de chez Chanel. OUI madame, CHANEL. 

Si t’as loupé l’info, cela se passait à la rentrée de septembre. Avec tous ceux que je teste en ce moment ainsi que les nouvelles marques qui débarquent de partout et dont je dois vous parler par ici, c’est que je les avais presque oubliés ceux-là…. pauvre de moi ! De plus, je n’en ai quasiment pas entendu parler sur les blogs que je suis, j’ai presque l’impression qu’ils sont sortis dans le plus grand silence… Et bizarrement, ils sont déjà presque tous en rupture de stock chez Sephora.. Quelqu’un m’explique ?

C’était donc l’occasion de te donner mon avis sur le sujet, tu connais bien entendu ma folle passion pour les rouges à lèvres liquides mats, et non, je ne succomberai pas à la nouvelle tendance des rouges à lèvres métallisés. Je m’en fiche moi d’être encore dans la « tendance de 2015 bouche mat », j’aime et j’adore ! #leavemealone

Quand t’apprends qu’une autre marque sort des rouges à lèvres liquides mats …

Pour tout te dire, je suis bien contente de voir les marques de luxe s’y mettre un peu. Disons-le, les premiers à avoir lancé la chose sont les marques américaines à des prix très intéressants pour les moyens budgets. Grâce à cela, depuis quelques années on a carrément le choix. C’est bien pour cette raison que l’on en devient de plus en plus exigeante, en tout cas pour ma part au vu du large choix : côté formulation, packaging, choix des teintes, prix, tout y passe !

Souvenez-vous cet été à Marrakech, j’avais d’ailleurs pu tester les nouveaux liquides mats de chez Clinique , (une autre marque de luxe donc à en sortir) et je dois avouer que j’ai été un peu déçue par la formule qui selon moi, n’est pas totalement matte. Je leur préfère carrément leurs rouges à lèvres de la gamme Pop Mats tout court qui sont eux, canons. 

chanel-rouge-allure-ink-148libere_3

Concernant Chanel, je ne m’attendais pas à cela non plus puis, à la réflexion, on reste dans le luxe donc ça ne m’étonne pas plus que cela. De quoi je veux parler exactement ? Réponse juste en dessous ! 

Ah et comme c’est bientôt Noël (j’ai toujours pas de sapin, ni de cadeaux).… je me suis dit que t’aurais sûrement aimé en savoir un peu plus le type de make-up sympa à réaliser ce jour bien spécial ? J’en ai donc profité de les swatcher pour vous montrer un look simple mais sophistiqué je trouve à adopter pour les fêtes. Puis bon, disons aussi que ce sublime rouge-rouge fait un peu tout dans l’histoire !

Description

ROUGE ALLURE INK. Un rouge à lèvres liquide mat. Une encre intense et lumineuse. Avec ses pigments fins et denses, la texture fusionne en un instant avec les lèvres, jusqu’à se faire oublier pour un résultat maquillage longue tenue (8h*)

chanel-rouge-allure-ink-2

Packaging : 

Rien à redire là-dessus, toujours des petites bombes je trouve, encore plus que d’habitude cette fois-ci. Pourquoi ? Car j’adore leur petit format. En général chez Chanel, c’est assez « conséquent » mais vu le prix, ok je te l’accorde c’est normal. Là, je ne sais pas…j’aime beaucoup, de plus,  je trouve ça super pratique à transporter dans le sac à main ! ( comme Boy de Chanel que je n’ai pas et qui irait très bien avec on est d’accord) 

chanel-rouge-allure-ink-8

Le gros gros plus selon moi, c’est de voir la couleur du produit à travers un tube style « verre dépoli transparent ».  Chose qui arrivait assez rarement avec leurs packagings qui sont de base noirs et opaques bien que si jolis. Un gros plus toujours lorsque l’on recherche une couleur en particulier dans sa collection le matin pas réveillée ou quand on est pressée..

chanel-rouge-allure-ink-5

Le pinceau est vraiment bien foutu, assez souple sans être pourtant autant trop dur. 

Cet embout me rappelle carrément ceux des Matissim de Nocibé.. Une forme pas toute ronde donc comme l’on peut le voir très souvent mais plutôt conçue pour bien épouser la forme des lèvres. Toutefois, je trouve qu’au niveau de l’arc de cupidon à cause de la matière assez fine et liquide (dont on parlera ensuite) on a tendance à vite dépasser. C’est bien pour cela que la marque conseille d’utiliser un crayon à lèvres mat avant de l’appliquer, enfin je pense…?

chanel-rouge-allure-ink-3

Ps : j’ai encore eu le mauvais reflex de jeter le packaging en carton pour le prendre en photo, va vraiment falloir que j’arrête. C’était dans l’excitation de les tester tu comprends. Tu m’excuses hein ? Bon, pour te faire une idée c’est exactement le même que ceux qui existent déjà donc wahouuuuuu : t’as rien loupé, ouf !

chanel-rouge-allure-ink-148libere

A l’application, pas encore matifié…

Teintes :

Huit teintes sont pour le moment disponibles à la vente. Cela peut faire peu je te l’accorde, mais finalement ils s’en sortent plutôt bien je trouve car on y retrouve une nuance pour toutes les teintes que l’on porte le plus au quotidien et en toute saison. 

chanel-rouge-allure-ink-0

Personnellement, j’avais reçu la teinte 148 Libéré, un sublime rouge qui tire légèrement vers le bleuté très intense donc. Deuxième et pas des moindre la teinte 140 Amoureux, le nude parfait qui tire légèrement sur le marron. Ce sont les teintes que je porte le plus dans l’année donc je suis ravie. 

chanel-rouge-allure-ink-140-amoureux

140 Amoureux – CHANEL ROUGE ALLURE INK

Toutefois, je t’avouerai avoir bien envie d’essayer d’autres teintes plus hivernales comme le 154 Expérimenté qui m’interpelle. Le genre de prune/bordeaux que toi-même tu sais, je kiffe ! 

Je vous dis ça car il se trouve que j’ai lu des avis qui disaient que selon les teintes choisies, le fini changerai un peu pour une meilleure opacité et tenue : donc à voir ! 

chanel-rouge-allure-ink-148libere-2

148 Libéré – CHANEL ROUGE ALLURE INK

Composition et texture :

Une texture seconde peau grâce à une formule fine et fondante composée d’une cire spécifique (assurant la douceur, la souplesse et le velouté), d’huile de jojoba (apportant confort, hydratation et protection) et d’ingrédients actifs (bois de sappan, thé vert matcha, huile d’amande douce, dérivé de vitamine E).

Elle est clairement très riche pour des liquides mats. Tout est mis à l’intérieur pour assurer un confort aux lèvres afin de ne pas les assécher, ce qui bien souvent est le problème des rouges à lèvres liquides mats. C’est trop sec, on voit les peaux mortes etc.. ici vous n’aurez jamais ce problème ça c’est certain.

Pourquoi ? 

Car la formule comme le stipule  la marque est… super fine ! Cela évite donc ce trop-plein de matière-paquet qui assèche trop. Ici, vous sentez que la matière glisse clairement quand vous la déposez sur vos lèvres, c’est très appréciable.

chanel-rouge-allure-ink-14

Pas habituée …

Il faut savoir qu’à la base je ne suis pas une grande fan des matières trop fines car bien souvent j’ai l’impression qu’il faut en mettre beaucoup.

En fait c’est bien l’inverse et ça j’ai pu le constater à travers mes nombreuses expériences. Avec les Djulicious Cosmetics et les Huda Beauty par exemple, je me suis rendu compte que je faisais ça par habitude mais en fait leur texture étant super fine : une seule couche suffit et c’est là que je comprends l’intérêt.  Pas d’excuse de matière en trop et du coup, une seule couche c’est beaucoup plus confortable à porter, l’effet « seconde peau » dont parle la marque c’est clairement ça.

Porter du liquid mat en trouvant cela agréable ? #Lol #Lol #Lol En fait c’est tout simplement que nous ne sommes pas habituées, avouons-le ! 

chanel-rouge-allure-ink-10

Pigmentation :

En une seule couche, ils sont biens opaques : comme c’est le cas des swatchs réalisés sur ma main en photo. Si vous rajoutez des couches ça ne changera rien et pire, vous obtiendrez seulement un effet de brillance en plus, explications :

chanel-rouge-allure-ink-11

Sur les lèvres au début, j’en avais mis 2/3 couches pensant que… bah, je ne sais pas à quoi je pensais en fait… du coup le rendu était vachement satiné voire brillant, beurk. J’ai vite enlevé ma connerie l’excédent et hop le rendu mat était bien là. Attention toutefois, on ne parle pas de mat sec-sec, le fini met vraiment du temps à sécher je trouve : comptez bien 15 min pour avoir le résultat final.

Saches que tu auras toujours ce petit côté satiné sur les lèvres qui on ne va pas se plaindre, est bien, car il n’assèche pas les lèvres. Mais BON… je préfère enlever l’excédent hein, tu me connais ! 

chanel-rouge-allure-ink-9

Tenue :

Plutôt bonne. Une petite retouche au cours des repas je dirais au centre des lèvres mais dans l’ensemble, ça tient Bien entendu j’ai connu bien meilleure tenue et comme ils sont confortables en vérité, j’ai plutôt été surprise sur la longue tenue pour ce genre de fini ‘très léger’.

Attention ils ne sont pas sans transfert. Cela est dû à leur formulation très riche en huile je pense. Si vous buvez ou autres il marquera c’est certain et la retouche sera alors nécessaire !

chanel-rouge-allure-ink-12chanel-rouge-allure-ink-13

Produits utilisés yeux : Palette Bobbi Brown Wine eyeCrayon eye-liner teinte brown N.Y.X – Crayon yeux Urban DecayMascara Sigma

Chanel Rouge Allure ink ? Bien pour l’hiver ! 

Je suis une grande adepte de leur gamme Rouge Allure Velvet un basique. Ma maman et ma mamie en ont au moins un chacune de mémoire, elles ont dû me donner leurs gênes du raisin… ? Ces petits nouveaux sont donc en quelque sorte leur déclinaison dans une autre formulation tout simplement…

Alors oui avec tout ce qui existe déjà sur le marché à présent, vous pouvez en trouver d’autres moins chers. Cela dit il est sûr que son petit rouge à lèvres liquide Chanel c’est sympa aussi, surtout de la part de la marque, je ne m’y attendais pas du tout, comme les Clinique d’ailleurs.

chanel-rouge-allure-ink-4

Ils se démarquent des autres marques selon moi car ils ont voulu rester dans le luxe le fini de qualité léger à porter avec des formulations très riches. Qui, de ce fait, ne font pas forcément le même rendu disons
« mastoc » des marques américaines que soit en dit passant moi j’adore !

Pour qui ?

Pour les filles qui souhaitent une tenue à la Kylie Jenner et un fini mat comme du béton, c’est non, passez votre chemin clairement…

Pour les filles qui ont les lèvres plutôt sèches en hiver, qui toutefois adorent porter des rouges à lèvres mats et qui en recherche des agréables, là oui je vous les conseille vivement ! Même si je ne m’attendais pas à cela et que j’imaginais des mats/mastoc au fini à l’américaine, je trouve qu’au niveau de la qualité ils se démarquent vraiment, vous ne serez pas déçues.

chanel-rouge-allure-ink-140amoureux_1

Ce sont donc de bons rouges à lèvres liquides mats à porter surtout en hiver me concernant, bien entendu!

Où trouver ce produit ?

CHANEL ROUGE ALLURE INK : Sur le site de Chanel au prix de 34,00 € ou sur le site de Sephora au prix de 34,50€. Egalement dans leurs boutiques.

10 réponses à “Le rouge à lèvres liquide mat par Chanel, ça vaut quoi ?”

  1. Melissa dit :

    Je ne savais même pas que Chanel avait sorti des liquides mats on en entend pas du tout parler mais j’avoue que ca donne envie de tester

  2. Deborah dit :

    Ils ont l’air tout petit
    Dommage qu’ils ne soient pas sans transfert ,mais bon le côté fin du liquide et sa qualité contrebalancent
    Après vu le prix je pense pas l’acheter. . J’ai déjà mes djulicious huda et anastasia qui me suffisent

  3. Manon dit :

    Superbes RAL ! Je suis fan. Le rouge particulièrement, il te va très bien.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Manon

  4. Gabrielle dit :

    Hey, je possède la teinte 140 Amoureux et 154 expérimenté que j’adoooooore ! ils sont vraiment réussis je trouve. D’autres ral liquides mats sont tout aussi bien, mais quand on est addict, le fait que ce soit Chanel je sais pas ça apporte le petit truc en plus… Bref, effectivement je n’ai pas vu non plus de revue sur le net… étrange parce qu’ils méritent bien quelques articles ! J’en avais parlé sur mon blog juste deux trois lignes dans un article. Bref merci en tout cas d’avoir partagé ton avis ! belle journée à toi

  5. Sarah dit :

    Perso je savais que Chanel avait sortis cette gamme grave a la pub YouTube de Kristen Stewart haha x) mais malheureusement ils ne sont pas dans mon sephora je peux pas les swatcher pour le plaisir >.<

  6. Personnellement j’utilise beaucoup le 154 justement, le plus foncé ! C’est mon préféré !! <3

  7. lilou large dit :

    Ils sont très jolis, dommage qu’il soit aussi cher ( en même temps c’est Channel !)

  8. Nadine L dit :

    Absolument magnifique mais pour RALaddict comme moi, ça fait un peu cher.
    Moi qui parcours plus que souvent (c’est pas beau mais comment dire à la place?) je n’ai pas vu ces fameux Chanel ou alors ils m’ont échappé.
    Toujours est-il qu’ils te vont bien , tu es plus que plus jolie ;-)

  9. Lil dit :

    Ils sont vraiment très beaux et j’en testerais bien un mais le prix me refroidit un peu :(

  10. Sophie dit :

    Intéressant. Quels sont les rouges à lèvres qui ont la meilleure tenue, selon toi ? (rouges classiques, encres à lèvres ou autres, peu m’importe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *