Réussir le trait de liner parfait avec le Liner Designer : rêve ou réalité ?

linerdesigner-beautyblender-5

Je vous avais annoncé le programme de cette semaine pour celles et ceux qui me suivent sur mon compte Snapchat, alors c’est parti pour les objets beauté W.T.F aka les gadgets !

J’ai remarqué que ces derniers temps les marques sortaient pas mal de produits pour nous faciliter le maquillage à nous, les beauty-addicts. Il y en a trois en particulier qui ont retenu toute mon attention et que je teste depuis un moment déjà pour votre plus grand plaisir ! 

Comme si c’était déjà pas assez long ..

Mais aujourd’hui, on va commencer par le Liner Designer. Petit O.V.N.I crée par une marque que j’adore et dont je ne me passe plus en terme d’éponge pour le teint : Beauty Blender. Et cet objet, je l’attendais depuis un bon moment ! 

Quand t’as passé 10 min à faire ta virgule et que c’est pas symétrique … #tryagain

Le liner designer…

…à quoi ça sert ? Et bien tout simplement à vous sauvez la vie ou plutôt, la virgule, et ainsi éviter les cacas des yeux inversés aux nanas pas encore très douées en eye-liner. Mais pas que ! 

linerdesigner-beautyblender-1

Apparemment vous pouvez l’utiliser aussi pour dessiner parfaitement votre contour des lèvres sans déborder,  mais aussi, éviter de vous appliquer du mascara sur la paupière. Ça vend du rêve hein ? Ouais, je sais. 

La question est donc… cet objet sert-il vraiment à quelque chose ou pouvez-vous garder votre argent sur ce coup-là ? Réponse, juste en dessous !

linerdesigner-beautyblender-2

Packaging : 

Tout d’abord vous y trouverez un petit boîtier bien pratique dans lequel se trouve ce drôle d’objet en forme de médiator  fille qui a tenté la guitare un jour  

linerdesigner-beautyblender-3

Pratique le boîtier... oui, mais pourquoi ? Sérieusement… vous avez vu la petite taille du truc? On parle en millimètre là s’il vous plaît. J’arrive déjà à perdre mon téléphone et mes clefs rien qu’en tournant la tête, alors vu sa taille, il vaut clairement mieux le ranger fissa pour lui éviter de finir dans l’aspirateur. #presquevecu

linerdesigner-beautyblender-14

Ce qui est sympa aussi avec ce boîtier ce qu’il est muni d’une ventouse qui vous permet de le mettre contre un miroir ou tout autre support vous laissant ainsi les mains libres pour tenter d’utiliser cette petite chose. Bien pensé ! 

linerdesigner-beautyblender-4

Mention spéciale pour le miroir grossissant X5, j’en ai marre de plisser mes yeux comme une vieille, alors c’est cool !

linerdesigner-beautyblender-10

LA BETE !

Concernant l’objet en lui-même, sachez qu’il est vendu en une seule couleur pour le moment mais on s’en fou « rose fi-fille ». La matière quant à elle, est en sorte de plastique siliconé, assez souple et toute douce.

Il y a trois côtés pour trois utilisations différentes : un bien droit, mais aussi une arête légèrement incurvée et également un angle courbé. On comprend en tout cas que ce que va faire cette chose ensuite va clairement être symétrique !

linerdesigner-beautyblender-6

Vous trouverez également un petit minuscule guide qui vous explique comment l’utiliser. J’avais déjà vu quelques vidéos à ce sujet mais je préfère toujours avoir les explications de la marque sous le coude. 

Par contre il ne faut pas être myope :  le guide fait la taille du petit objet, format Polly Pocket je vous dis.

linerdesigner-beautyblender-7 linerdesigner-beautyblender-8

Concernant l’utilisation, je vous ai fait quelques photos pour les trois que j’en ai faite. Assez fastidieux je vous avouerais.

Petit conseil d’amie : appliquez-le directement après votre fond de teint et bien avant de poudrer afin qu’il colle à la peau. Ouais, ils allaient pas mettre de la ventouse partout les gars.

Je trouve ça un peu galère de le tenir en même temps, alors hop la petite astuce gratos !

linerdesigner-beautyblender-11

Utilisation numéro 1 : l’eye-liner parfait !?

Je pensais que cela allait être compliqué alors que pas tant que ça.

Je vous avouerais avoir été très surprise car il m’a créé le trait de virgule à angle parfait qui va avec la forme de mon œil. Bien mieux que celui que je réalise depuis des années : me serais-je trompée tout ce temps ? #remiseenquestionextreme #jesaispasmemaquiller

Point #malife : Récemment, je suis allée sur un tournage ou une maquilleuse pro m’a maquillé en me le faisant différemment que celui que je fais habituellement :  j’étais bluffée et le même résultat que cet objet. 

linerdesigner-beautyblender-15-2

Je sais bien qu‘il n’est pas facile de tracer sa virgule avec une ligne imaginaire, c’est vrai. Vous me demandez souvent comment je fais et ma réponse est juste : de l’entraînement bébé, beaucoup, et merci Youtube !  

Pour les « nulles en liner » cela doit être bien difficile et crois-moi je l’ai vécue aussi quand toutes mes copines y arrivaient.. Je dirais que mon niveau est médium/pro, car c’est un geste que je fais depuis mes 15 ans donc bon

linerdesigner-beautyblender-16-2

Il a donc réussi ce test de la virgule : le trait est très fin, l’angle est parfait et il ne bave pas. Toutefois pensez à le retirez délicatement si votre liner est trop liquide ou au fini type vinyle. 

Il a gagné certes, mais seulement en partie car pour faire le trait final au-dessus des cils comme sur la notice : je n’ai pas réussi. Ça bavait, ce n’était pas régulier,… impossible pour moi de faire le geste comme la nana trop bonne sur la photo au trait parfait.

Bref ça m’a saoulé alors que pourtant, j’ai essayé pleins de fois je te jure. Pour ça, je préfère donc le faire moi-même, il est inutile. Je n’ai pas testé le trait en ras-de-cil simplement car c’est un geste que je réalise déjà facilement sans me la peter avec un pinceau angle et en général, on ne se loupe pas !

linerdesigner-beautyblender-17

À savoir : cela fonctionne avec aussi bien avec un stylo eye-liner (ce que j’ai utilisé, Perversion de U.D) qu’un eye-liner gel.

linerdesigner-beautyblender-18

Utilisation numéro 2 : le mascara sans faire de taches ?!

De même, pas facile de trouver le bon mouvement/angle/côté. J’avais envie de rire toute seule tellement je me voyais dans ma galère la bouche ouverte.. Je me disais :
– « nan zut hein, c’est super utile si je ne me mets plus de mascara jusqu’au sourcil alors insiste » ! 

Avouez, ça nous ai toutes arrivées au moins une fois ces tâches sur la paupière en mode pointillisme ? Pour ma part c’est tous les jours donc tu vois, je voulais vraiment lui laisser une chance !

linerdesigner-beautyblender-20

Teste à moitié réussi. Il fallait que je trouve la bonne technique en fait, à savoir : ne pas le coller contre la paupière mais plutôt directement sur les cils en regardant en bas. En tout cas moi, j’ai fait comme ça, f**** la notice et oui, ça fonctionne.

Clairement c’est un coup à prendre et au niveau de l’utilisation pour ma part, c’est seulement les jours où j’ai le temps  : car je n’ai pas encore bien la maîtrise bien qu’il soit hyper économique en coton-tige toi-même tu sais !  Mais test réussi quand même !

Utilisation numéro 3 : une bouche qui ne déborde plus ?!

L’idée est certes bonne. Je déborde très très trop souvent autour de la bouche et je pète ainsi facilement les plombs quand je dois tout démaquiller, 5 secondes après avoir mis un violet liquide mat qui me fait les contours fuchsia ensuite : on adore ! 

Pour cette utilisation je ne le trouve pas pratique. Simplement car on doit s’y reprendre en plusieurs fois et forcément la couleur reste sur l’objet ce n’est pas top. 

De même, en utilisant un crayon contour des lèvres (le but premier et non pas les rouges à lèvres) aucun intérêt. Cela prend environ 500 ans à faire et clairement, je suis plus rapide à main levée. 

linerdesigner-beautyblender-19

Sachez que si vous utilisez des rouges à lèvres/crayons classiques, la matière aura tendance à glisser vite, donc encore plus galère qu’autre chose. Vous l’aurez compris, je ne valide pas du tout juste peut-être, pour les liquides mats bien colorés, et encore. Contour des lèvres : zéro pointé.

A savoir : il faut nettoyer la chose après, voire entre chaque utilisation afin de ne pas mettre du rouge vers l’oeil ou du noir sur la bouche, t’as compris le truc ? Cela fait pas mal de démaquillant tout ça et de perte de temps…

Le liner designer, on achète ?

J’étais fan de l’invention de l’éponge de la marque que j’utilise tous les jours. De même pour cet objet qui m’a sauvé la vie cette été de transpiration. Par contre là j’ai des doutes… 

linerdesigner-beautyblender-5

Sur mes trois tests à peine deux se sont avérés VRAIMENT utiles et concluants à 100 %. Je dirais un seul même, celui de la virgule où j’ai été bluffée ! Alors certes je me maquille souvent, je connais mon visage donc pour une personne comme moi, zéro utilité je pense. Quoique… j’ai enfin trouvé le bon angle pour faire ma virgule et ça c’est vrai que ça change tout ! 

Pour celles qui sont vraiment « nulles » en trait de liner et veulent apprendre les bases pourquoi pas, je pense même que cela pourrait vous aider pour ensuite le faire seule. Et effectivement il sera parfait je n’en doute pas, l’angle étant super précis !

linerdesigner-beautyblender-11

Bon, et cette « bonne vieille technique du scotch » tu vas me dire, c’est gratuit ça…. ? Déjà testé et moyen approuvé sur le blog d’ailleurs. Et bien oui et non. Je le fais seulement quand je réalise de gros make-up dégradé x 10 et superpositions fois 1000. Le problème avec ça c’est que la matière n’est pas conçue pour être sur de la peau. Bien souvent ça m’est arrivée de me retrouver avec des boutons ENORMES à l’endroit où j’en avais mis. Donc faites-le si vous voulez, mais à noël, une fois quoi.. ou jamais c’est mieux

En bref, clairement il y a pleins de choses beaucoup plus intéressantes à acheter sur le marché en terme de petit gadget beauté et le concernant  je ne suis pas convaincue à 100%. Pour d’autres par contre… je vous en reparle très vite dans la semaine !

Ps : si votre mec/ami/pote à une guitare : volez-lui un mediator.. je dis ça …

Où trouver ce produit ? 

Beautyblender liner designer – chez Sephora en boutique et sur le site au prix de 15,90€

Alors gadget ou pas pour vous ?

15 réponses à “Réussir le trait de liner parfait avec le Liner Designer : rêve ou réalité ?”

  1. Oh la la j’ai l’impression qu’on perd plus de temps qu’autre chose avec ce gadget, déjà pour essayer de s ‘en sortir correctement!!

    Merci pour ton avis!!!!

    Bisous!!!!!

    Tiff

  2. Jennyfer dit :

    Ce petit truc me semble un peu gadget, mais comme toi depuis peu je me suis aperçue que ma virgule pouvait être encore mieux grâce à la célèbre astuce du scotch mais pas n’importe lequel : le washi tape !

    On arrive bientôt à Noël, j’ai sorti les washi à paillettes, c’est un peu ambiance shiny disco ball on the face tous les matins haha ! Si ça envoie pas de la terrine ça ! Mdr

  3. Lil dit :

    Je l’ai vu à Sephora quand je suis revenue en France le mois dernier et j’ai hésité à le prendre, mais le prix m’en a dissuadé… je vais attendre :)

  4. Satine dit :

    Merci pour cet article. C’est clairement un gadget mais c’est tellement difficile de faire un joli trait d’eyeliner …
    J’attends ton retour sur les autres produits que t’as pu essayer ^^
    Bonne soirée

  5. nailsididi dit :

    Haha je testerai avec un médiator alors ;) De toute ma vie je n’ai encore jamais réussi à faire un trait de liner correct sur les deux yeux en même temps !

  6. Honolulue dit :

    Mais pareil je n’arrive pas à me mettre du mascara sans me ruiner la paupière, c’est ch**** ! :D

  7. LOovence dit :

    Bonjour Boo boo et merci pour ta présentation, mais je ne suis pas du tout convaincue par ce produit.
    Je pense qu’un peu d’entrainement suffit pour réussir son trait d’eye liner.
    Mais c’était bien d’en parler puisque ça existe !!! ;)
    Bises

  8. deborah dit :

    je suis assez partagée sur ce gadget, je ne le trouve pas folichon, il n’a pas l’air pratique ou c’est vraiment un coup de main a prendre, mais bon a prendre le coup de main autant le prendre sans ça. Le liner j’ai eu du mal au début mais a force de tracer tous les jours ça devient vraiment facile

  9. Coucou Booboo j’espère que tu va bien?
    Je ne suis pas fan de ce petit gadget j’ai eu beau essayer j’ai l’impression de plus perdre de temps qu’autre chose.. Je trouve que ton article est très complet, et c’est toujours un réel plaisir de te lire, des bisous

  10. L'audacieuse dit :

    Sacré découverte car je n’avais jamais entendu parler de cet objet ! Cela dit, je pense qu’en utilisant un patch à eyeliner ou même un scotch on arrive à la même chose … pour le mascara sur la paupière j’ai déjà trouvé le truc, et pareil pour le contour des lèvres, ça fait perdre un temps fou !

    Si tu en as l’envie, découvre mon blog : http://laudacieuseblog.blogspot.com
    A bientôt dans les commentaires ! ♡♡

  11. Bonsoir ma jolie,

    J’espère que tu vas bien. J’ai vu cette petite chose chez Sephora. Tes résultats sont sympas ! Mais je t’avoue que je ne pense pas avoir la patience de faire tout ça aha ! Je suis un peu bourrine :p !

    Belle soirée à toi, et à bientôt.

    Bises –

  12. Irina Popof dit :

    Coucou Boohoo!! Je suis une vrai quiche pour le liner et j’adore ce genre de gadget mais je le trouve cher pour ce que c’est… a voir si je me laisse tenter lors de mon prochain passage chez Sephora!!

  13. Irina Popof dit :

    *BooBoo

  14. Sabrina dit :

    Ouuuuuuff !! Enfin quelqu’un de d’accord avec moi !
    Il fait partie de mes flop que les influenceurs m’ont fait acheter !!
    Je ne sais pas faire de trait de liner et chaque gadget pour m’aider me fait de l’oeil et c’est la cataaaaaa.

    J’ai vu pour le contour de l’oeil et les cils dans mon dépliant je me suis dit j’ai mes techniques donc on va laisse tomber et on va le donner ce petit truc qui coute 16€ quand même

Laisser un commentaire