Avoir un rendu naturel et glowy avec un blush ? Possible avec les formats cushion !

lancome-cushion-blush-subtil-3

Souvenez-vous l’année dernière, les fonds de teint cushions ont carrément eu la côte ! Quasiment toutes les marques s’y sont mises, du prix le plus cher à celui le plus abordable et cela pour notre plus grand plaisir. 

Sur le blog je vous avais uniquement parlé de celui de Sephora que j’avais d’ailleurs moyennement aimé. J’ai testé d’autres marques entre temps mais toujours pareil, je pense que ce n’est pas mon truc tout simplement car ce n’est pas assez couvrant. Toutefois, cet été je me souviens en avoir utilisés certains comme le Lancôme ou le L’Oréal pour leur côté naturel et rafraîchissant. 

Quand tu veux avoir la joue rosée naturellement …

Quelque temps après, ce fut le tour des blushs de passer à l’heure du cushion. J’en ai très très peu entendu parler et je pense que cela vient du fait que pour le moment, uniquement les marques de luxe s’y sont mises. Celle qui se démarque clairement c’est Lancôme, le précurseur en la matière, d’ailleurs le lancement format fond de teint c’était eux. 

lancome-cushion-blush-subtil-15

Ce n’est donc pas étonnant que je sois tombée amoureuse de leur blush cushion que j’utilise depuis un bon moment déjà ! Je vous en ai parlé en vidéo le mois dernier, toutefois un article dédié avait sa place ici  afin de vous montrer les swatchs de plus près, beaucoup plus parlant non ? 

J’utilise donc en ce moment deux produits de chez Lancôme (même teinte) en simultané ainsi qu’un tout nouveau qui va bientôt sortir chez Sephora de la marque Tony Moly. Je vous explique juste en dessous pourquoi ces petites nouveautés venues tout droit de Corée me rendent dingue ! 

lancome-cushion-blush-subtil-2

Le Blush Cushion qu’est-ce que c’est ? 

Tout comme les formats fonds de teint, tout simplement. Le blush est conçu en format très liquide et est capturé dans un petit coussin tout dou-dou. 

Cette éponge à la particularité d’être aussi très hygiénique car elle est lavable. Perso je la lave comme mon Beauty Blender avec un peu de savon de Marseille, de l’eau tiède et le tour est joué. Ce que moi j’aime dans cette éponge, c’est son côté fraîcheur (style glace Freeze l’été) qu’elle vient apporter au visage lors de l’application et cela même après !

lancome-cushion-blush-subtil-19

Matière : fluide

Odeur : l’odeur est très subtile, un peu fruitée, voir inexistante. J’avoue préférer les blushs Too Faced ou Benefit qui ont des odeurs sucrées et clairement chimiques en fait je réalise…

lancome-cushion-blush-subtil-14

Teintes : 6 teintes sont disponibles chez Lancôme. On y retrouve beaucoup de sous-tons rosés, mais il y a également du corail et du pêche-orangé ! Je ne sais pas encore pour Tony Moly, le produit n’étant pas encore sortie !

Comment l’utiliser ?

Il vous suffit à l’aide de l’éponge de prélever un peu de matière en la tapotant dans le cushion liquide, une pression suffit largement. Voyez cela comme un tampon en fait. Ensuite vous venez tapoter (sans trop appuyer) sur votre joue et vous réglerez ainsi l’intensité comme vous le souhaitez.

lancome-cushion-blush-subtil-13

Surtout n’étirez pas la matière en faisant une sorte de trait, encore une fois on tampone ! Personnellement, je sais qu’une couche me suffit. Par contre selon la marque cela peut dépendre, par exemple avec le Tony Moly, j’ai besoin de deux couches.

lancome-cushion-blush-subtil-12 lancome-cushion-blush-subtil-11

Résultat ? 

Et bien un blush appliqué le plus naturellement du monde et SANS TRACE, ni excès. 

Nul besoin d’estomper, le résultat est tellement beau « effet joue pincée » et bonne mine assurée. Là où avec certains blushs on a l’impression de ressembler à Bozo le clown alors que pourtant, on y a été « tranquille sur le pinceau » ici, c’est beaucoup plus simple, pas de possibilité de se louper. 

lancome-cushion-blush-subtil-9

L’effet fraîcheur à l’application est aussi un petit plus, certes, pas vraiment utile en hiver, mais qui est plutôt agréable. On sent que la formulation hydratante et aérienne a tout pour laisser la peau respirer durant la journée et évite ainsi de boucher les pores de la peau, en laissant uniquement un léger voile glowy sur celle-ci.

lancome-cushion-blush-subtil-17

Lancome teinte 032

lancome-cushion-blush-subtil-18

Tony Moly – Spoiler

Les blushs cushion, on achète ?

Carrément ! Je n’utilise quasiment que ça depuis plusieurs mois. En tout cas, c’est le seul format que vous trouverez dans mon sac à main tellement c’est pratique. Nul besoin de pinceau, l’éponge est intégrée, le miroir aussi, pas de matière qui chute et son côté naturel sans se louper est un vrai plus.

Parfait pour les retouches car c’est vraiment facile à travailler. Attention toutefois ça ne se travaille pas comme on en a l’habitude, c’est beaucoup moins pigmenté qu’une poudre, c’est donc un coup à prendre au début !

lancome-cushion-blush-subtil-10

Je pense que pour les peaux claires qui ont souvent peur de se planter sur la pigmentation, vous serez ravie de ne pas finir avec la tête d’une geisha.

Sa durée aussi .. je l’ai depuis juin et ça ne se vide pas. Je pensais que le format liquide aurait tendance à vite se finir comparé aux poudres et bien pas du tout, belle surprise. En même temps peu de matière suffit, cela explique sans doute cela !

lancome-cushion-blush-subtil-1

Je dois vous avouer avoir une préférence pour ceux de de la marque Lancôme, je trouve celui de Tony Moly pas assez pigmenté à mon goût ! J’attends seulement de voir des marques plus abordables en sortir à leur tour, j’avais testé celui de Sephora version tube (j’en avais parlé en vidéo cet été) plutôt pas mal, mais moins pratique ! Si vous connaissez d’autres marques, n’hésitez pas en commentaires les amies !

En tout cas si vous recherchez un effet naturel et léger pour appliquer votre blush à emporter partout, vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçues !

Et vous, avez-vous déjà testé ces cushions version blush ? 


Où trouver ce produit ?

Lancôme Cushion Blush Subtil au prix de 43,00€ chez Sephora 

Code promo : -20 % de réduction sans minimum d’achat avec le code WONDER2017

8 réponses à “Avoir un rendu naturel et glowy avec un blush ? Possible avec les formats cushion !”

  1. Lilia78 dit :

    Super interessant. A tester!!! Par contre qu’est ce qui va le mieux pour l utiliser? Le beauty blender ou l eponge qui va avec le produit?! Que préfères-tu?

    • Peek-a-booo dit :

      L’éponge avec le produit car la matière reste sur le visage. Le beauty blender la ferait pénétrer totalement (la matière) dans la peau et ce n’est pas ce qu’on veut avec du blush :)

  2. Océane dit :

    Coucou booboo !! Encore un super article comme d’hab tu vas me dire j’adore l’effet qu’il fait ! Super naturel !!! On l’applique apres avoir mis notre poudre ? J’ai des problèmes d’acné es que tu me conseilles vraiment la poudre nettoyante de sephora ! Es que ca va vraiment améliorer qq chose ? Bisous !! ❤️

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Océane,

      Je mets ma poudre avant le blush perso oui :) La poudre Sephora une tuerie, je l’ai même fait acheter à Djulicious :) A tester, c’est pas mal pour l’acné mais pas magique attention !

  3. Manon dit :

    Très jolis ces petits blushs. C’est vrai que le Lancôme est très beau.

    Bisous bisous –

    Manon

  4. Deborah dit :

    Salut jen

    Je ne connaissais pas le blush caushion, en fond de teint pour l ‘été je trouvais ça pas mal ..
    Bref je reviens au blush, le côté pratique facile me plais beaucoup, la teinte du lancome est canon!!

    En tout cas soigne toi bien

  5. Coucou ma belle :)
    Pour avoir testé un fond de teint cushion j’avais adoré le concept qui offrait un teint parfait *-* Tu me donne vraiment envie de tester le blush cushion, le résultat est naturel, j’aime beaucoup ! Et tu es toute belle :) Des bisous

  6. Cécilie dit :

    Bonsoir Jen =D

    J’ai passé hier toute la soirée sur ton blog à chercher tes avis sur des produits miracle pour lutter contre l’acné, les taches qui suivent et une alternative au fond de teint que j’aimerais arrêter… ils datent un peu, donc si jamais tu veux refaire un article sur cette thématique je suis preneuse =D !!
    Tu viens de recevoir la marque A-derma je ne sais pas si ça correspond à ces problèmes (??). J’ai aussi entendu longuement parlé de la crème Salises; mais je ne sais pas si je dois y croire ou non.

    Je viens de voir tes snaps rétablis toi bien, repose toi surtout (encore).
    Pour tes cheveux je vois un peu partout la marque Myriam K tu pourras peut être nous donner ton avis si tu teste.

    Et je voulais savoir aussi si tu connais les machines aspirateur à points noirs, de ce genre ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01NADX6SX/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B01NADX6SX&linkCode=as2&tag=madmoizelleco-21 ), et, ce que tu en penses (aussi).

    Merci beaucoup pour tous tes conseils ! <3

    Passe une bonne soirée =)

Laisser un commentaire