« Push-up liner » par Benefit: le cas de l’eye-liner coloré!

Push-up liner-benefit-violet-15

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que je ne vous ai pas trop manqué :) Je reviens aujourd’hui avec un article make-up et plus précisément pour vous parler d’eye-liner. J’ai remarqué que c’est quelque chose que je ne faisais plus trop depuis quelques mois, depuis que j’ai découvert pleins de palettes de fards à paupières super chouette, où je me tartinais la paupière pas encore tombante de couleurs neutres. 

Comme j’adore mettre du rouge à lèvres, j’ai aussi remarqué que les fards, plus le liner black, plus le rouge : ça faisait un peu trop « pot de peinture » et clairement, je ne travaille pas dans un cirque.

Avec pas grand chose, on a vite la classe! (je parle pas de la clope of course!)

Durant l’été, j’ai découvert les petits nouveaux de chez Benefit, les Push-Up Liner version colorés, lors d’un passage à la boutique sur Paris avec mon amie Jess qui souhaitait découvrir ce lieu trop girly, que j’adore tant. Après un débroussaillage des sourcils en règle, la gentille vendeuse lui a fait tester ces liners ainsi que leurs nouveaux mascaras. 

Pour moi qui étais TRÈS réticente au début, j’ai trouvé que le liner violet allait merveilleusement bien sur ses yeux verts. Pas de rouge à lèvres, pas de fards, juste ça, qui lui faisait des yeux de biche. Ni une ni deux, elle a craqué et l’a acheté direct. Je me suis sentie obligé d’essayer en bonne blogueuse beauté que je suis, mais en testant le bleu. J’ai fait ma dingo car clairement, ce n’est pas une couleur que j’aime porter. Par contre, sur des yeux marrons, je trouve ça tellement BEAU! Je vous avais d’ailleurs posté une photo sur Instagram et à mon grand étonnement, vous aviez toutes adorées.

Push-up liner-benefit-violet-5

Je me suis dit qu’un post à ce sujet pourrait être cool même si l’été est déjà terminé. Pour moi, vous le savez, il n’y a pas de saison pour porter les couleurs que l’on souhaite ! Mais comme je dis toujours « less is more« ! 

Un petit coup de trait de liner coloré peut tout de suite rehausser votre regard, sans avoir besoin de sortir tous ses pinceaux pour faire un smoky qui te prend trois heures. Là, en deux secondes, l’affaire est réglée. À condition bien sûre de le maîtriser ! Parce qu’il n’y a rien de pire qu’un trait de liner foiré qui ressemble plus aux routes du bled qu’à une autoroute toute fraîche.

Packaging

Push-up liner-benefit-violet-8

Le produit se présente comme toujours sous un packaging classy-classy , le même que pour le liner noir en version coloré. On y voit des photos et quelques chiffres histoire de te mettre l’eau à la bouche et ça marche toujours chez moi: mouton un jour…

Push-up liner-benefit-violet-7 Push-up liner-benefit-violet-6

UN STYLO BIEN PRATIQUE

Push-up liner-benefit-violet-9

Le liner est présenté sous la forme d’un stylo assez épais ce que je préfère d’ailleurs afin de bien le prendre en main. Je n’aime pas quand ça glisse, je ne suis déjà pas très douée à la base.

Quand on ouvre le bouchon, on peut y voir un capuchon orange qui permet au produit de se conserver avant l’utilisation pour éviter qu’il ne sèche. Je précise, car je suis restée un peu blonde bête pendant 5 min devant le truc...

Push-up liner-benefit-violet-3

UNE FORME PARFAITE

Il a une forme biseautée brevetée AccuFlex. Alors ça, on aime, ou on déteste. 

Je sais qu’a la sortie de la première version noire, cela avait fait débat de part sa grosseur. J’avais eu un échantillon chez Sephora et moi, je l’avais adoré. Justement, je trouve que c’est beaucoup plus pratique pour celles qui ne maîtrisent pas trop le trait de liner.

Push-up liner-benefit-violet-10

On connaît les pinceaux biseautés pour appliquer le gel liner, j’aime beaucoup cette technique, mais il faut savoir gérer la chose. Cette fois, tout est inclus en un seul produit, bien plus pratique!

Push-up liner-benefit-violet-2

J’ai les cils longs et si la pointe est trop fine ça part vite en zigzag et je pète un boulon, jusqu’au désespoir ultime à devoir sortir le démaquillant. Ici, même si je me foire, j’arrive toujours à rattraper, car je trouve la pointe très stable ! 

Push-up liner-benefit-violet-17

Le trait épouse vraiment bien la racine de mes cils, sans pour autant que je m’y reprenne à deux fois.

TEXTURE ET APPLICATION

Pour sortir le produit, il suffit de tourner le bas du crayon, et le produit sort avec une texture assez épaisse. 

Je trouve la couleur vraiment intense qu’il agisse du noir ou des colorés d’ailleurs, très pigmentés là-dessus rien à dire. 

Par contre, le seul bémol et ce qui me pose vraiment problème (car ouais, je suis chiante pour les liners) c’est que tu ne sais jamais combien de fois il faut le tourner avant que le produit ne sorte vraiment. C’est un peu un Kinder Surprise le dosage, tu vois.

Push-up liner-benefit-violet-11

Comme je vous le disais plus haut, la texture est tellement épaisse que je dois obligatoirement en mettre un peu sur le dos de ma main pour bien étaler le produit et éviter l’excès de matière sur ma paupière. AKA le gros pâté! 

C’est un coup à prendre en vérité. J’ai l’habitude des textures liquides comme la plupart des filles je pense, du coup ça peut être perturbant au début. Ceci dit, je déteste les textures trop liquides, les pointes fines et les finis brillant, là, on peut dire qu’il a tout de ce que j’aime, malgré ces deux petits points négatifs!

UN TRAIT FACILE À FAIRE (ou presque)

Le trait peut être fin ou épais. Mais je trouve qu’il est surtout épais, mais moi, j’aime. Ma petite astuce si vous le voulez plus fin, faites de légers marquages le long de l’œil pour rejoindre les points en tapotant le trait le long des cils. 

La virgule elle, se fait facilement, pas besoin de donner des milliers de coups de trait et ça, je kiffe!

Concernant la tenue elle est au top, je suis obligée de prendre du démaquillant waterproof pour l’enlever, c’est pour dire!

thebalm-thenudedude2

Un peu de couleurs neutres pour rehausser avec mes deux palettes chouchous, un trait violet et basta! 

Push-up liner-benefit-violet-1

LES COULEURS  

Il existe en quatre teintes : bleu, violet, marron et vert. On dit toujours que le vert sur les yeux verts cest « déconseillé », il en va de même pour le bleu sur les yeux bleus, etc.. Et bien, j’ai essayé et j’ai trouvé ça plutôt pas mal. Bien sûr, j’évite la couche bien épaisse, sinon ça me fait vite un regard de serpent fou. 

Push-up liner-benefit-violet-4

Mon préféré reste définitivement le violet. Couleur que j’ai du mal à mettre en fard à paupières même si elle est conseillée sur la couleur de mes yeux. Mais je dois dire que juste un trait, je trouve ça hyper doux, fin et élégant pour habiller le regard rapidement et sans prise de tête!

Push-up liner-benefit-violet-13

Bilan?

Fan de mes petits marqueurs liners que j’ai adoré utiliser cet été, quand je voulais un make-up no prise de tête! Je suis fan des liners mats (mais ça tu le sais!) car en général la couleur ne bouge pas et est bien intense, c’est appréciable avec celui-ci aussi.. Moi, l’effet vinyle sur les yeux, je trouve ça old-school sorry!

Push-up liner-benefit-violet-14

Si vous ne maîtrisez pas trop le liner, je pense que cette gamme sera faite pour vous, car le crayon est très précis, à la condition bien sûre, d’y aller avec mon pote des vacances sur les cocktails modération sur l’épaisseur. D’ailleurs, ils devraient penser à sortir le livre « le liner pour les nulles non ?«  Fais gaffe, je dépose un copyright !

Quant à moi, j’ai déjà fini mon échantillon du liner noir de la même gamme, je vais maintenant aller me l’acheter en full-size,  pour l’automne qui arrive à grands pas ! #ripsummer

OÙ LE TROUVER?

Push up liner violet BENEFIT: au prix de 25,50€ chez Sephora 

Rouge à lèvres que je porte: Djulicious teinte Ambitious

Connaissiez-vous ces liners? Oseriez-vous?

17 réponses à “« Push-up liner » par Benefit: le cas de l’eye-liner coloré!”

  1. laumake-up dit :

    le violet est canon
    Bises

  2. Nono dit :

    J’avais reçu le noir en échantillon et j’avais adooooré la texture et la forme de la pointe qui permet une application relativement facile :) par contre sur l’échantillon je suis restée 20mn devant en me demandant comment faire sortir la matière ^^ en tout cas ça donne envie de tester les versions colorées !

  3. carole dit :

    J’ai acheté le noir, j’ai jamais réussi à l’utiliser et pourtant, une vendues em’a montré et tout mais avec moi ça fait des paquets, la matière est toute sèche.

  4. pink is life dit :

    Très belle article comme toujours! Je sens que je vais me laisser tenter il mon l’air géniaux ces eyes liner, je suis pas très douée pour le faire cela pourrait me réconcilier avec les eyes liner ^^ Des bisoux

  5. Laurie dit :

    Wow le violet est très très beau, je le trouve juste parfait pour l’automne.

    Bisous, Laurie

  6. Marion dit :

    Très jolie, le violet te va a merveille ! Quelle est la couleur de ton rouge a lèvre par la même occasion ? Merci beaucoup et à bientôt sur ton blog :)

    • Laure dit :

      Coucou, je sais bien que je ne suis ni Jennifer, ni son assistante, mais je me permets de te répondre, d’après une de ses photos insta, il me semble que c’est le Ambitious de Djucilious, je viens de me l’acheter grâce (à cause de Jennifer) justement.
      Peut-être faut-il confirmation, mais j’en suis quasi sûre, voilà, bisous :)

      • Peek-a-booo dit :

        Oui ma belle c’est bien lui tu fais bien de le mentionner y’a pas de soucis les commentaires sont votre espace :) Je l’ai rajouté hier soir en fin d’article d’ailleurs car apparemment il plait beaucoup :) bisous!

  7. Hiddenlifee dit :

    J’aime beaucoup le violet, je ne connaissais pas mais ça m’intrigue, j’ai bien envie de le tester : )

    J’aime beaucoup la chanson de soprano au passage !

    x.Bisous
    Hiddenlifee

  8. Ophéloue dit :

    Salut , je suit tes vidéos sur YouTube et de tes aventures avec tes amies sur leurs vlog et j’ai décider(enfin!) d’aller regarder ton site , et il est super ! Bravo à toi et tu donne vraiment envie de tester tout ce que tu propose ! Bisous !

  9. Tiff dit :

    Bon ben la bebête que je suis te remercie pour cet article. Séphora m’avait offert une miniature et…je n’ai jamais su l’utiliser, maintenant que je le regarde après ton article je me rends compte qu’il n’y ajamais eu de languette et que du coup c’est tout séché!!

    Enfin bon, ton trait de liner est juste parfait j’adore!

    Bon retour de vacs!!

    Bisous!

    Tiff

  10. Margot dit :

    Ce violet est magnifique, il te va parfaitement ! Comme par hasard, je dois passez chez Sephora tout à l’heure, tu m’as bien tentée…
    Ce serait génial que tu fasses une vidéo sur l’application du liner, j’aime beaucoup ta technique.

  11. J’aime beaucoup, surtout le violet. Par contre au niveau de l’application je sais pas… J’ai entendu des pour et des contres… Il faudrait que je teste pour voir çà et m’en faire ma propre idée ;)

  12. Nora dit :

    Jen, vraiment grande classe!! J’ai lu ton article et j’ai acheté eye-liner violet ! Pourtant je ne suis pas si influençable que ça et systématiquement tes choix arrivent à me convaincre . Alors bravo bravo bravo tu es une vraie  » lead user » , d’habitude mon mari dit ça de moi et là c’est vraiment toi qui arrive à ce résultat super continue j’adore !

  13. Vaness dit :

    J’ai acheté l violet, comme toi pour aller avec mes yEux verts , je suis fan de la couleur, mais il va me falloir encore qqes jours pour avoir un beau tracé !!!

    En tout cas, il faut que je retire ton blog de mes coups de coeur….. lol ;))))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :