« One & Done » d’Urban Decay : le produit à avoir cet été !

Ça fait un petit moment que je n’avais pas parlé de produits teint sur le blog et pourtant ! J’ai fait une sacrée découverte il y a quelques semaines de cela et il fallait absolument que je vous en parle ICI.

On arrive bientôt en été avec ce temps de fin du monde, je n’en suis plus si sûr et c’est l’occasion de vous présenter celui qui je pense, va m’accompagner tout l’été (bien que le tube soit déjà quasiment vide).
J’ai nommé le petit nouveau de chez Urban Decay : lNaked Skin one & done.

Il est rare que je vous parle de fond de teint sur le blog et pour cause, vous le savez depuis la sortie du Born This Way de Too Faced revue ici j’ai du mal à en tester de nouveaux. Pourtant, j’ai fait quelques belles découvertes qui s’en rapprochent dont je vous parle le plus souvent en vidéo : le Touche Éclat d’Yves Saint-Laurent par exemple et plus récemment le Re(Marc)able de Marc Jacobs. 

Urban Decay-Naked Skin One-Done-2

Alors ok, ce ne sont pas les mêmes prix, mais autant vous dire que ce n’était pas si facile d’apprécier un nouveau produit teint quand le tiens te comble autant. Je suis à la recherche de couvrance mais aussi d’un fini naturel pour camoufler mes petites imperfections ainsi que mes tâches de soleil et ce n’est pas si facile…

J’ai beaucoup entendu parler du Naked Skin d’Urban Decay mais je ne l’ai jamais testé. Pour moi, il doit avoir une légère couvrance, je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête d’ailleurs. Quand j’ai vu cette nouveauté, je me suis dit la même chose…mais en pire. Tout simplement, car j’imaginais cela comme une BB crème, chose qui couvre soyons honnêtes « que dalle » « walou«  sur mon visage. Et bien, je me suis pas mal trompée…

Urban Decay-Naked Skin One-Done-10

En plus de couvrir, il répond à des attentes que je n’avais même pas à la base. Une vraie belle découverte, je vous explique ça juste en dessous !

Urban Decay Naked Skin One & Done : pour qui ?

Le concept de ce produit est de mélanger les bienfaits d’une BB/CC crème et d’un fond de teint (couvrance et soin) en un seul produit. Base de teint intégrée = gain de temps, qui apporte un effet floutteur à la peau sans effet de matière. 

Les Américaines appellent ça le « blur ». Moi, j’appelle ça une BB crème, mais en mieux :Le but est d’avoir un teint plus lumineux tout en étant uniformisé, mais aussi de flouter les imperfections et de réduire l’apparence des pores. Bref, le vrai truc hybride je vous dis, difficile à décrire (donc le mot est bien choisi, merci les gars)

Urban Decay-Naked Skin One-Done-blur

Packaging :

Si ce produit est déjà « hybride » autant te dire que le packaging aussi. Sous forme de tube argenté et métallisé, on y retrouve un joli effet dégradé or très très chic ! Ça fait très « américain » tu vois et moi j’aime. 

Je t’avouerai qu’il me fait pas mal penser à du dentifrice ou aux crèmes pour les mains de chez L’Occitane, tout simplement car le tube est très souple : du genre, tu peux le malaxer et le tordre facilement dans tous les sens pour faire ressortir le produit. Sympa oui, je valide, sauf que je vous avouerai qu’il faut bien appuyer dessus pour récupérer le produit, en tout cas au début.

À l’ouverture, je vous conseille plusieurs pressions, car le produit a du mal à sortir. La petite astuce pour éviter cela : mettre le tube sur son bouchon tête en bas, ce qui fait que vous aurez directement du produit à l’application !

Urban Decay-Naked Skin One-Done-6

Le système de pompe, j’aime beaucoup, cela évite de s’en mettre partout, c’est hygiénique et personnellement, avec deux coups de pressions sur mon Beauty Blender, je fais toute ma petite tête !

Texture :

J’adore cette texture ! Elle est entre le fluide et l’épais mais plus fluide je dirais. Comme je vous le disais plus haut, j’utilise mon éponge comme à chaque fois pour l’appliquer. Elle pénètre tellement bien dans la peau et vraiment très rapidement, croyez-moi !

Urban Decay-Naked Skin One-Done-5

Là où avec un fond de teint, on passe 1h à tapoter ok j’exagère à peine en même pas une minute cest terminé et ce sans effet de matière. Gros gros kiff pour moi qui trouve toujours que le fond de teint à du mal à bien rentrer dans la peau #coucoulestracesmoches

Urban Decay-Naked Skin One-Done-4

Je n’arriverai vraiment pas à vous comparer la texture avec autre chose que j’aurais pu tester. Effectivement, c’est un mélange entre une BB crème et un fond de teint de type moyennement couvrant. De plus, elle est très lumineuse, cela se voit d’ailleurs rien qu’au swatch sur ma main non?

Urban Decay-Naked Skin One-Done-3

La teinte « medium light » est parfaite pour ma carnation !

Resultats :

DINGUE ! Je vous liste ce que j’ai retenu et noté :

 Le rendu est hyper naturel : beaucoup mieux qu’une BB crème car plus couvrant, effet « peau nue » assurée, la matière ne se sent pas du tout.

 Couvrance modulable : on peut clairement gérer l’intensité, et malgré mes grosses rougeurs/tâches et imperfections du moment comme vous pouvez le voir, en deux coups de pompes il m’a quasiment tout couvert, sans effet plâtre comme je déteste. Je dis quasiment, car si vous avez une acné trop marquée ou des rougeurs très intenses, je ne pense pas qu’il sera fait pour vous…

Urban Decay-Naked Skin One-Done-8

 Bonne tenue : j’ai la sensation qu’il tient toute la journée. Pourtant, vous savez comme j’ai la peau déshydratée ! Et bien, je pense tout simplement que c’est dû au fait qu’il contient des soins nourrissants (vitamines et des agents hydratants) ce qui fait que ma peau ne boit pas tout le produit et DONC : cela dure un bon moment ! 

Comme il n’a pas d’effet de matière de toute façon s’il disparaît ce sera uniformément et ça on apprécie, car la tâche en plein milieu du front : merci bien !

 Une peau est lissée et floutée : totalement accord avec le descriptif du produit. La peau paraît plus lisse que ce soit de visu ou au toucher. J’ai des pores assez apparents qui sont clairement réduits de plus de moitié, je trouve. 

C’est tellement dingue que je n’ose même pas la poudrer car j’ai toujours peur de perdre cet effet. En gros c’est ton teint mais en beaucoup mieux tu vois ? 

Urban Decay-Naked Skin One-Done-1

 Pas besoin de poudrer : pas de film gras à l’horizon, ni d’effet plâtre. Je ne sais pas si c’est dû au fait que je ne désire pas enlever de ma peau ce joli filtre en ruinant tout le taff avec ma poudre matifiante, mais je n’en ai pas besoin je trouve. Je le fais encore parfois car c’est psychologique. 

Je trouve le fini légèrement poudré tout en étant très lumineux : glowyDifficile à expliquer : quand je mets de la poudre, je culpabiliserai presque.. Bref à toi de voir, mais ayant la zone T en mode ver luisant d’habitude ça me choque pas mal tout ça… #jesaisplusquoidire

Alors, on achète ?

OUI. Je valide clairement le concept de réunir deux produits qui fonctionnent bien individuellement en un seul et que j’avais moi-même parfois tendance à mélanger. 

En gros, en une seule étape, vous avez votre maquillage et un soin en même temps, le tout avec un résultat hyper naturel, comme dirait notre Queen B : « I woke up like this » !

Honnêtement, je n’ai aucun commentaire négatif à faire sur ce produit pour une fois #cestpouredire ! Ils ont pensé a tout. les mecs. Attention toutefois à celles qui recherchent des choses mégas-couvrantes encore une fois, ce n’est pas son cas. #sorrynotsorry

Des effets sur le long terme ?

Apparemment au bout de 8 semaines, on peut voir des résultats sur le long terme pour des pores plus resserrés, une peau raffermie et plus lumineuse. J’attends de voir ça de pied ferme car pour le moment rien de fifou … 

Ce produit m’a clairement bluffé, Urban Decay a fait fort, je comprends enfin l’engouement des Américaines avec le « blur » à présent. 

En tout cas je vais faire un stock pour l’été car oui Mr a un SPF 20 pour protéger du soleil, mon melasma est lui aussi content ! En bref, c‘est trop le produit « pas prise de tête » juste ce qu’il faut, à mettre en journée ou en soirée sans en faire trop…

Urban Decay-Naked Skin One-Done-7

Il est sorti il y a peu de temps et est en rupture de stock assez souvent, à présent je comprends pourquoi :  un petit Photoshop en tube le truc !

Je vais d’ailleurs m’en racheter un de ce pas avant que vous ne fassiez des ruptures sur ma teinte : je vous connais trop les meufs !

Où trouver ce produit ? 

Urban Decay Perfecteur de Teint Naked Skin One & Done disponible en 6 teintes chez Sephora 34,00€

30 réponses à “« One & Done » d’Urban Decay : le produit à avoir cet été !”

  1. Khbssy dit :

    Slt il a l’aire super mais voila comme tu dit j’ai mon fdt et j’ai du mal a le lâcher , mais il me tente bien

  2. Laure dit :

    Il me tente trop ce produit, mais j’ai peur qu’avec mes rougeurs ça ne me convienne pas, en tout cas il a un magnifique rendu sur toi!!
    Super article comme d’hab, bisousss

  3. Nat dit :

    Non non non, tu vas me faire craquer !!
    Olala, super article !Tellement de qualités cette petite chose… Moi qui voulait m’acheter une BB crème pour cet été et qui ne savait pas du tout quoi prendre car on doit se l’avouer, y a quand même pas mal de petites merdouilles sur le marché :p

    Bon, ben, je sais quoi prendre ! En espérant qu’il soit dispo :)

    Bisous !!! <3

  4. jiji dit :

    Alors là je suis trooooop contente j’attendais clairement un article sur ce produit moi qui n’utilise que des crèmes teintées bb et cc crèmes.En ce moment j’utilise la Bare Minerals mais je vais pas attendre de la finir

  5. So Wild dit :

    Je l’ai depuislemoisdernier et je partage totalement ton avis. Il est vraiment Top, pas besoin d’en rajouter, il fait clairement son job !

  6. Maryline dit :

    Salut woh tes articles sont décidément super intéressants et utiles ! ;) J’avais vu plusieurs « premières impressions » assez mitigées mais je pense aller swatcher chez Sepho voir s’il y a une teinte assez claire pour ma carnation (#teamporcelaine ahah).
    Par contre vu qu’il y a un effet « base flouteur de pore » est ce qu’il y a dû silicone du coup ?

    Merci :)

  7. Marion dit :

    Il est génial, pour la texture il me fait beaucoup pensé au produit de chez Bare Minerals, le Complexion Rescue même si pour le coup le Urban Decay l’a completement d é t r o n n é !

  8. adeline dit :

    Cela fais un plusieurs fois que je le vois, le teste sur ma mains, j’hésitai… Mais je vais me laissé tenter !!!
    Merci pour ta revue !!! Super article !!

  9. Clémence dit :

    Pareil pour moi, un produit au top que j’utilise depuis sa sortie (eh oui, les nouveautés n’en sont pas longtemps avec moi) ! Je ne sais pas si c’est ça ou mes moults crèmes que j’utilise matin et soir mais ma peau s’est clairement assainie !
    Merci pour cet article, j’avais envie d’avoir un avis extérieur, chose faite :) !
    À bientôt !

  10. Alexandra dit :

    Ça fait plusieurs semaines que je veux tester ce produit mais il est tjs épuisé (en teinte médium light comme toi), j’ai juste pu voir les testeurs. Donc ,j’ai toujours pas pu tester snif :(

    Ps: Je suis fan des bons plans et des galères de booboo ^^

  11. Lalie dit :

    Parfait booboo merci pour l’info plus qu’intéressante je fini le remarcable de Marc Jacob et le born this way que j’ai acheté grâce euh ou à cause de toi (selon mon futur mari) et je test celui là merci encore vraiment tes articles sont toujours très très intéressant et vraiment travailler a la perfection bravo#snapfamilybooboo ❤❤❤

  12. Karina dit :

    Bonsoir,

    Merci pour cet article, il est top, hyper détaillé comme d’hab !! Je l’utilise depuis 2 semaines et je l’adore, pour moi le teint c’est la BASE !! j’ai une peau super déshydratée, sèche, plutôt claire avec des tâches de rousseur, je galère pour trouver des produits teint qui me correspondent que ce soit du côté texture ou teinte (souvent même les teintes les plus claires sont trop foncées et/ou rosées : horreur sur moi !!), bref ici la teinte light est parfaite pour l’été, appliqué au beauty blender le résultat est juste parfait !! Même si il est assez différent je le rangerais dans la même catégorie que le complexion rescue de Bareminerals (j’adore cette marque j’utilise énormément de produit de chez eux). Pour finir Bonne nouvelle, à la base c’était une édition limitée pour la collection été mais finalement elle intégrera la collection permanente en septembre (dixit stand UD du Sepho).
    Désolée j’ai été un peu longue…
    Très bonne soirée et hâte de te lire / voir de nouveau

  13. Elodie S dit :

    J’ai bien vu passer ce produit, j’ai vu son arrivée sur le site de Sephora mais je n’ai pas vraiment tilté. Maintenant que je lis ta revue, je me dis que je devrais vraiment y réfléchir sérieusement. Ma carte bancaire ne te félicite absolument pas :P

  14. Léa dit :

    Article intéressant, ce produit me tente beaucoup! Mais ayant la peau mixte qui brille très vite, je ne sais pas s’il y a un effet matifiant suffisant ? Merci , bisous :)

  15. Je pense qu’il laisse la peau grasse et brillante? n’est ce pas?

  16. Clara dit :

    Il a l’air vraiment bien et les photos sont très convaincantes ! Tout comme toi je n’arrive pas à aimer un autre fond de teint depuis le Born This Way, mais celui-ci a l’air différent ! Je vais attendre un code promo et me le commander pour cet été :)
    Merci pour la découverte !

  17. Coucou :)
    Très contente de pouvoir voir une revue sur ce produit. Je l’avais vu en magasin mais je n’ai pas trouvé d’avis. Il a l’air vraiment bien, je pourrai être susceptible de me le prendre. Il faudra que je prenne un petit échantillon pour voir ce qu’il donne.
    Ta revue est parfaite en tout cas, merci !
    Bisous et bonne journée

  18. Coucou Jen, c’est toujours un vrai plaisir de te lire ! J’aime beaucoup ta façon d’écrire :)
    je ne connaissais pas ce produit, il a un super rendu sur toi ! Merci pour cette découverte ! Bisous

  19. Stella.B dit :

    Coucou, merci beaucoup pour ton article, c’est justement le genre de produit que je cherche et j’avoue que je suis bien tentée!!
    Le prix est un peu élevé je trouve mais à l’occasion, je me l’offrirait bien ;)
    Bisous

  20. Frérot Magali dit :

    Merciiiii
    Commande en cours

  21. Marina Ruiz dit :

    Coucou Jen :)

    J’aime toujours lire tes articles, très bien construit. Merci pour cet avis, j’hésitais à l’acheter :)

    Des bisous

  22. Camille dit :

    J’hésitais pour ce produit, puisque je ne savais pas s’il était réellement mieux qu’une BB crème (avec lesquelles je n’ai pas eu de belles aventures…) mais ton article est très bien fait et je pense que je le testerai (j’arrive à bout de mes FdT et c’est bientôt l’été, quoi de plus ?) ! Merci pour cet article, x

  23. J’hésitais à me l’acheter mais avec ton article et les photos du résultat j’ai pris ma décision et je pars de suite dans ma boutique Sephora me l’acheter :).

  24. Sarah dit :

    Je veux le tester ;)

  25. Diane dit :

    Moi qui voulais investir dans un bon fond de teint, je sais vers lequel me tourner maintenant! Ta revue était super intéressante, merci!
    Bisous♡

  26. Marine dit :

    Il à l’air vraiment top le rendue et assez jolie, je pense craquer bientôt ahah … x)

  27. Merci beaucoup pour cette revue. J’avais déjà vu des vidéos à propos de ce produit et les avis sont assez unanimes. Quand je vois les photos avant / après, ça me donnerait bien envie de tenter, à l’occasion.

  28. Maria dit :

    Je ne connais pas celui ci mais en lisant les effets ça me fait penser au baby glow de Guerlain, il est parfait pour l’été.

  29. sweetkiss dit :

    il semble faire un joli rendue avec une légère couvrence

Laisser un commentaire