Beauté   /   Palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced & Make-up chocolat!
Beauté - 06.08.15

Palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced & Make-up chocolat!

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-makeup-1

Un nouveau bébé a fait son entrée il y a quelques jours ENFIN chez nous, en France: la palette Chocolate Bar semi-sweet de Too Faced, deuxième du nom! Et c’est une grande nouvelle qui méritait d’être partagée ici non? À peine mis en ligne sur le site, comme à son habitude, elle s’est écoulée en quelques heures. Maintenant qu’elle est disponible en magasin, je sens qu’il va y avoir du tirage de cheveux sur le corner. Un conseil, fais-toi une tresse…

Je parle beaucoup de Too Faced en ce moment sur le blog, tout simplement, car c’est ma marque de maquillage number ONE! Je suis d’ailleurs vraiment vénère triste que mon Sephora n’ait pas encore de corner pour la marque. Enfin si, UNE palette Chocolate Bar : seule, orpheline, sur un stand où tout est mélangé…. youhou! Et pour le reste, tu te débrouilles… Vous le savez, j’aime bien tester avant d’acheter, swatcher jusqu’à mon épaule les nouveautés et je dois avouer que quand t’habites au fin fond du monde, ce n’est pas si facile. Heureusement, j’ai la chance de recevoir les nouveautés et de vous en faire profiter aussi lors de petits concours. Cela me permet également de vous donner mon avis si cela vaut le coup ou non.

J’avais d’ailleurs été très déçue de la Seflie Powder, j’essaie encore de trouver le rapport avec Instagram, perso avoir le visage violet comme le PQ à la lavande, ça me tente bof…

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-15

Des mois que je l’attendais comme le messie, tout simplement car depuis que la Chocolate Bar est sur le marché, je n’utilisais qu’elle depuis plus d’un an maintenant. Je ne vous en ai jamais parlé sur le blog d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi. Par contre, dans mes vidéos des favoris oui et je pourrais vous en reparler chaque mois d’ailleurs, mais je ne vois pas trop l’intérêt. La plupart du temps, je conseille à mes amies la Chocolate Bar et pour celles qui partent souvent en voyage la Natural Matte pour son format plus pratique. Mes deux basics que je trimballe toujours là où je vais, sinon je me sens nue: j’exagère à PEINE.

La question est: est-ce que cette nouvelle palette qui ressemble pas mal à la première, vaut vraiment le coup?
Réponse oui ! (zéro suspens la meuf) En tout cas, pour les collectionneuses comme moi. Bon ok j’ai plus de place pour les ranger… je donc vais aller faire un petit tour chez Ikea: ZUT ALORS!
Pour les curieuses, je vous laisse donc découvrir ça juste en dessous !

Semi-Sweet Chocolate Bar Too Faced

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-13chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-11

PACKAGING

Le packaging est le même que pour la première, sous forme de tablette de chocolat, sauf que cette fois, on part sur du chocolat au lait pour la couleur et la marmotte.

Bon ok j’avoue, ils ne se sont pas trop cassé la tête. Par contre, moi qui ne garde jamais les boîtes, je dois avouer que celle-ci, je n’ai pas réussi à la jeter, elle est bien trop jolie. Alors ok, ce n’est pas bien pratique à la remettre dedans une fois maquillé, mais regardez-moi cette beauté quoi ! 

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-6

Elle est vendue dans un coffret en métal et est aimantée. Ça peut paraître gadget, mais pour moi qui referme toujours mal mes boîtes, je trouve ça plutôt chouette.

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-5chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-12

Évidemment comme pour la première, on y retrouve cette odeur de chocolat Nesquik hyper agréable lorsque l’on se maquille(moins quand t’es au régime) D’ailleurs, je me maquille toujours après le petit déj’, il ne faudrait pas que je croque dedans en cas de fringale…

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-2 chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-3

PETIT GUIDE!

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-16

Comme toujours un petit guide, avec cette fois-ci trois tutos make-up très bien expliqué, pour les nanas qui ne savent pas quoi faire de leurs pinceaux. Malgré ce que vous pouvez penser, je n’ai jamais beaucoup d’inspiration et d’avoir des numéros aux endroits où appliquer les fards avec des combinaisons à tester, j’aime beaucoup. 

De plus, ça t’évite de ressembler à un clown, tout foiré, et sortir la lingette pour tout commencer.

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-17

TEXTURE/PIGMENTATION/TENUE

Des mats, de l’irisé, des paillettes, tout est là!

La texture est hyper douce et crémeuse pour chacun des fards, ultra agréable à travailler et à appliquer sur les yeux. 

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-8

Concernant la pigmentation, elle est très bonne comme toujours chez Too Faced! Ceci dit, quelques fards ne sont pas égaux comme le rose « mousse » pailleté, quasiment transparent ainsi que le bleu « Blueberry swirl »  qui n’est pas beaucoup pigmenté. 

Je vous conseille de faire comme moi et de « pschiiter » un peu de spray fixant sur votre pinceau avant de les utiliser, vous pourrez alors vraiment profiter de leur jolie couleur. 

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-7

Les fards ne sont pas poudreux, ce qui était le cas pour certains d’ailleurs dans la Sugar Pop. 

Il faut savoir que j’utilise toujours une base pour une meilleure tenue et autant dire que j’ai juste kiffé de ne pas voir de pigments tomber sur ma joue. Pas besoin donc de repasser un coup d’anti-cerne dessus, ça fait tout de suite moins de boulot et c’est moins « dégeu » si je puis dire.

Au niveau de la tenue, cela tient bien toute la journée, étant donné qu’il n’y a pas de chutes, rien à dire non plus. 

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-10

TEINTES

Il y en a 16 teintes au total.

Au niveau des couleurs et c’est ça qui vous intéresse, je le sais bien! On retrouve des tons beaucoup plus chauds et intenses que pour la première, pas mal de marron également, mais pas que!

Si je me maquille les yeux, je mets essentiellement du marron, c’est ce qui pour moi, est le plus passe-partout et ce qui ressort le mieux sur mes yeux verts; Et surtout ne me parler pas de violet :)

J’utilise également d’autres fards plus « taupe » que j’aime beaucoup également, les marrons foncés me servent principalement pour faire ma « banane » à l’extérieure de l’oeil ainsi que mon trait de liner en en l’humidifiant.

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-9

Par contre, il y a une couleur qui m’a interpellé dès l’ouverture : le Blueberry Swirl! Ce bleu dans cette palette composée quasiment essentiellement de neutre, m’a fait le même effet qu’une potatoes qui se serait perdu dans mon cornet de frites. 

Au début, je n’ai pas trop compris, mais en fait, comme il s’agit-là d’un bleu carrément portable qui ne fait pas année 80 et qui n’est pas trop flashy, pourquoi pas! Je l’imagine bien mélanger avec ce sublime noir Licorice sur des yeux marrons par exemple. Tant pis pour moi, je vais tenter les lentilles :)

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-SWATCHS

Le seul bémol, je dirais, c’est le fait de ne pas avoir de pinceau dans la palette. Personnellement, j’en ai assez sur ma coiffeuse, je possède même les pinceaux de la marque que j’adore, mais pour les nanas qui payent cette palette un peu un rein, c’est bien dommage.. 

Surtout que leurs pinceaux sont de bonne qualité, un embout plat et un côté estompeur auraient été parfait! Non pas comme ceux qui te plantent l’oeil, les tout durs là, tu vois de quoi je parle?

TUTORIEL EXPRESS!

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-makeup

Pour ce maquillage, j’ai utilisé le fard Peanut Butter en base sur toute la paupière mobile. 

Le fard Cocoa Chili pour faire la « banane » à l’extérieur de l’oeil jusqu’au creux. 

Au milieu, j’ai appliqué par-dessus le fard Caramel et en coin interne de l’oeil et sur l’arcade sourcilière le fard Butter Pecan parfait pour une touche de lumière pour rehausser le tout!

MAQUILLAGE CHOCOLAT 

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-makeup-3

Voilà pour la petite présentation, je me suis dit que le plus simple serait de vous faire un maquillage que je réalise très souvent. 

Ce sont des couleurs que je porte au quotidien ou pour sortir, plutôt passe-partout, qui vont a tout le monde et qui font tout de suite leur petit effet ! 

chocolat-bar-semi-sweet-too-faced-makeup-2

Avec ces seize fards dans la palette, croyez-moi y a de quoi faire. J’aime bien tester beaucoup de combinaisons possibles, car les fards s’accordent tous entre eux. Donc assez facile, même pour des débutantes pour faire des maquillages légers ou plus « pump it up « !

Je trouve que les deux palettes Chocolate Bar se complètent bien, mais si vous me demandez mon avis, alors j’aurai une préférence pour celle-ci, les tons étant plus chauds. Un indispensable pour moi, à avoir toujours sous le coude avant l’heure du petit-déjeuner bien évidemment  :)

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Semi-Sweet Chocolate Bar Too Faced en exclusivité sur le shop de Sephora et en boutique au prix de 44,00€

Allez-vous craquer sur cette nouveauté?

28 réponses à “Palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced & Make-up chocolat!”

  1. Excellent article ! Too Faced aura notre peau :P
    J’adore le make up que tu as fait, tu es magnifique.
    Gros bisous <3




    0
  2. Super revue sur la magnifique Semi-Sweet. Ton tuto maquillage est vraiment sympa pour un look chocolat/caramel. J’adore! Quel rouge à lèvre as-tu utilisé? Il complète vraiment bien le look.
    Continue à nous régaler de tes articles plein de bonne humeur!




    0
  3. Laure dit :

    Hey, j’ai passé ma journée d’hier à raffraichir cette page dans le but de voir cet article, comme d’habitude il est de qualité!
    Tu me donnes encore plus envie de me procurer cette palette (après m’avoir fait acheter la natural eyes et la cat eyes,(et j’en passe) merci merci!!)
    Adorant les rouges à lèvres (comme toi) je me demandais ce que tu portes sur tes lèvres, cette combinaison avec tes yeux est juste sublime.

    PS: Vite vite vite encore des tutos!!
    Bisous




    0
  4. lali douce dit :

    waouh, tes yeux sont magnifiques !!!




    0
  5. Jennifer dit :

    Coucou Booboo :)
    je voulais savoir ce que tu avais mis dans ta muqueuse ? et surtout, le rouge à lèvres et crayon sur tes lèvres? j’adoooore !
    Super maquillage qui te va très bien, tu es ravissante. Et cette semi sweet magnifique :)




    0
  6. Jennifer dit :

    Sorry so sorry j’ai pas lu les commentaires j’ai vu que c’était le Mehr ! ceci dit super maquillage tout de même j’adore toujours autant hihi




    0
  7. Jennifer dit :

    J’en profite que je laisse mes premiers coms sur ton blog pour te demander quelque chose : quand penses tu publier ta vidéo favoris de Juillet ? en tant que fervente fan de tes favoris sur Youtube, je suis hyper impatiente ^^ et en même temps j’attendrai le temps qu’il faudra :)
    En tout cas j’en profite pour te dire que j’apprécie beaucoup ton blog tu fais un travail de grande qualité. Des jolis articles bien illustrés , de belles revues de belles photos ! un bonheur ton blog :) en tout cas j’ai mis du temps à me lancer pour les commentaires, j’avoue ne pas y penser mais je vais en publier plus souvent.

    Bisounours jolie Peekabooo :)




    0
  8. aurely39 dit :

    super j’adore ! très frais et naturel ;-) tu peux juste me préciser quel mascara et quel rouge à levres tu as utilisé stp
    merci bcp




    0
  9. Coucou !

    Rololo les palettes de chez Too Faced me font vraiment craquer… Dommage qu’elles soient si chères, j’ai vraiment pas 40€ à mettre dans du maquillage, je préfère me tourner vers Sleek qui propose des fards d’aussi bonne qualité mais à des prix plus raisonnables :)




    0
  10. Melle Blanche dit :

    J’apprécie le côté « ça va à tout le monde ».




    0
  11. verdiandise dit :

    Je n’ai aucune des palettes, mais c’est vrai qu’elles font rêver.. Du coup je me contente de dupes, tant pis pour l’odeur exquise.. Mais j’aprécie le petit tuto de fin, car ayant les yeux marrons, ce sont les couleurs que j’aprécie le plus, mais parfois je manque d’inspi ! Merci jen :)
    ( ps : sur la dernière photo de toi, tu dégages quelque chose d’assez fou !)




    0
  12. Le Blueberry swirl a vraiment l’air trop beau!!




    0
  13. Tiff dit :

    Whaou le makeup te va super bien j’adore!!!!! Elle me tente bien j’ai déjà la première et j’en suis fan!!!!

    Bises!!

    Tiff
    http://www.mabulledepensees.com




    0
  14. Anaïs dit :

    Wahou ! Une revue complète et qui fait envie !




    0
  15. Nina dit :

    Le maquillage est très jolie (en même temps, c’est basique donc forcément les teintes marrons ça rate jamais). J’aime beaucoup cette palette mais je préfère les couleurs de la chocolate bar.

    Bisous !




    0
  16. Melissa dit :

    Les palettes « too faced » m’ont l’air toutes plus géniales les unes que les autres mais je me maquille peu les yeux donc je m’évite des achats inutiles lol
    Sil y’en avait une qui me tenterait ce serait probablement la palette teint natural face mais en tout cas le make up que tu as réalisé est canon et te va à ravir :)




    0
  17. Super revue et très joli maquillage !
    Cette palette me tente beaucoup, je l’ai ajoutée à ma wishlist et je pense que je vais bientôt craquer !
    bises




    0
  18. K1001Things dit :

    Waouh ! Décidement la sister de la chocolate bar elle en a dans le ventre.. Je ne pense pas craquer parce que niveau palette y a plus d’place :p
    Tu es superbe, et le make up te va super bien !
    Bisous,
    Camille (de K1001Things)




    0
  19. Une deuxième Jennifer dit :

    Coucou, super tuto.. Alors moi j’aimerai vraiment m’acheter cette palette mais le prix est vraiment élevé pour moi, sachant que j’ai les paupières grasses, pourrais tu me recommander une base mais pas chère, Sinon je m’en sortirai pas aha. Sinon toujours de chouettes articles ! Bonne soirée bisous bisous




    0
  20. Pénélope dit :

    Super article




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *