Palette d’enlumineurs holographiques Kat Von D : Quelles différences avec les autres ?

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-2

On reste dans le thème de la beauté cette semaine, avec une nouveauté signée Kat Von D et sa Alchemist Holographic Palette qui vient tout juste de débarquer chez Sephora ! 

En réalité, ça fait déjà quelques mois que je la teste pour vous car je me suis dit qu’à sa sortie, elle allait sans doute faire le buzz… (avec les mots « enlumineurs » ; « Kat Von D » et « holographique » #poussageàlaconsommation) donc comme toujours. Je préfère vous donner mon avis avant si jamais l’envie subite de craquer vous prenez !

Pas d’autres GIF pour décrire cette palette sorry #notsorry

Vous savez comme j’aime les produits Kat Von D en général, je n’ai presque jamais été déçue, chaque mois ou presque d’ailleurs, je vous en parle en vidéo. Quoique, je dis ça mais concernant le fond de teint je reste toujours aussi mitigée. Lorsque j’ai su qu’elle sortait des enlumineurs j’étais en furie. Connaissant la pigmentation de ses produits et son inventivité au niveau des packagings, ça ne pouvait qu’être canon et ça l’est ! 

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-3

Mis à part quelques petites choses un peu « chiantes » car comme toujours j’ai trouvé la petite bête (enfin pour le prix, j’ai le droit) vous verrez qu’elle vaut plutôt la peine qu’on se penche sur son cas, et cela même  malgré toutes les palettes d’enlumineurs déjà sur le marché.

Packaging :

Je commence avec pour moi le seul point négatif comme ça, ce sera fait ! 

Parlons tout d’abord du format « Polly Pocket »... alors là je n’ai pas compris… Je me suis dit Kat, franchement, toi qui fait toujours des packagings comme tes rouges à lèvres long comme le bras, qui vend des pinceaux dans des packagings crucifie, tu nous sort CA ? ALALA je ne suis que déception… Pour 35 euros, je m’attendais à un format full size au niveau des fards.

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-6

Point positif ? Le packaging rattrape le coup avouons-le c’est extrêmement canon. Pour tout vous dire il n’y a aucun packaging d’enlumineurs que j’aime dans tout ce que j’ai.

Je trouve ceux d’Anastasia Beverly Hills bien pratique c’est vrai car généreux, il y a beaucoup de fards en grand format même si le gros bémol c’est le miroir qui manque.. mais graphiquement RIEN. Il y a aussi les derniers Too Faced qui sont fous mais ça, il faut vite que je vous en reparle.

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-1

Du coup ce petit triangle bien chiant à ranger aligné avec tes autres palettes dans les tiroirs  est très joli. Il est blanc avec des reflets holographiques sublimes. On retrouve aussi en relief des ornements qui accompagnent ce grand A au nom de la palette, Alchemist . 

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-5

D’ailleurs j’aime l’histoire du nom  qui serait inspirée de la science ancienne de l’alchimie (l’art de transformer une matière naturelle en un élixir précieux). Car en fait ici on te parle de transformer le maquillage des yeux mais aussi des lèvres. Bravo les gars, cela donne envie de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur et surtout d’acheter ! 

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-7

Teintes et ou appliquer ces fards ?

Vous y retrouverez donc 4 teintes : vert émeraude, bleu saphir, violet améthyste et opale rose. 

Avec lesquelles apparemment vous pouvez créer plusieurs looks et c’est ça le truc en plus de cette palette ! Je t’avoue que vu les teintes initiales, ce n’est pas moi qui aurait l’envie subite de les mélanger toutes pour ressembler à un « petit poney ».

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-11

En tout cas je te parle de ça, c’est juste au niveau des joues. L’idée de transformer les couleurs  à l’aide de base de fards (noir ou marron) ou encore de base de rouge à lèvres nude, je kiffe l’idée !

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-17

Clairement je dois avouer que ce n’est pas un truc que je ferai car avouons-le, je ne sors pas ce genre de fards avant les fêtes de fin d’année car je préfère l’utiliser uniquement sur les pommettes. Mais pour celles qui adorent faire des make-up intégrales, je la trouve multitâches.

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-4

Sinon sachez que vous pouvez l’appliquer globalement sur les pommettes, les yeux, le nez, les lèvres, l’arc de cupidon, et plus précisément : sur une ombre à paupière, un liner, un blush ainsi qu’un rouge à lèvres.

Je vous mets une petite photo tirée du site de Kat du résultat afin que vous puissiez vous faire une petite idée !

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-SWATCHS

Texture et pigmentation : 

La texture est plutôt crémeuse je trouve et se travaille super bien malgré le fait qu’elle soit assez poudreuse et vous savez comme je n’aime pas ça. Et bien là bizarrement ça ne me dérange pas plus que ça car ça ne tombe pas du tout sur mes joues étant donné qu’elle s’applique bien en se fond bien dans la peau.

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-15

La pigmentation, le bon gros point fort de cette palette : ouffisime ! Encore une fois je ne m’attendais pas à moins de la part de Kat qui prône la super-pigmentation ! Alors oui c’est vrai elle est petite, mais pas besoin de beaucoup de produits et d’en reprendre 15 fois pour te faire toute la face, crois-moi.

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-16

Mon avis :

Pour être honnête je pensais que c’était une pâle copie de la Moonchild de chez Anastasia que j’adore certes, mais qui est super difficile à porter au quotidien tout comme celle-ci d’ailleurs.

Je ne me sers jamais des teintes vertes et bleues. Toutefois je me découvre des coups de coeur pour les teintes de violet en ce moment depuis que j’ai découvert les petits derniers de N.Y.X à Los Angeles (teinte Lavender). 

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-18

Teinte nude « Pink Opal » 

Tout ce que je pourrais dire c’est que finalement, je la trouve différente tout simplement. Elle peut vraiment être utilisée pour maquiller et sublimer plusieurs de zones en transformant les couleurs en d’autres couleurs, il y a clairement de quoi s’amuser !

Elle offre de multiples possibilités et c’est pour cette raison qu’elle se démarque. Toutefois me concernant, je ne suis pas trop dans la team « à l’ameriwcain » qui fait des make-up de fi-fou avec ce genre de palettes.. Je privilégie les pommettes et parfois en coin interne de l’oeil où  j’adore appliquer le violet et le nude de cette palette.

Si vous êtes comme moi, je ne sais pas si vous devriez l’acheter « uniquement » pour ces deux teintes au final si vous êtes plutôt make-up nude au quotidien.

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-8

Pour les nanas qui adorent s’amuser et qui on l’envie folle de la tester sur chaque partie de leur visage, alors oui dans ce cas elle sera faite pour vous ! Je suis contente de l’avoir car c’est vrai je l’utilise souvent étant dingue de ces reflets. Toutefois, je ne l’aurai jamais acheté 35 euros  » juste » pour deux minis fards qui me plaisent, je dois l’avouer..

KatVonD-Alchemist-Holographic-Palette-9

En tout cas je salue l’idée originale bien travaillée !

Où trouver ce produit ? 

Kat Von D Alchemist Holographic Palette au prix de 35,00€ chez Sephora 

Alors, elle vous tente ou pas du tout ? 

Parce que j’aime beaucoup la technique de cette youtubeuse, je serai incapable d’en faire autant mais si ça peut vous donner des idées ! 

12 réponses à “Palette d’enlumineurs holographiques Kat Von D : Quelles différences avec les autres ?”

  1. Lilouuuu dit :

    Le packaging est assez original et les couleurs, canon !
    Bisou ma belle

  2. Sab dit :

    Tu nous gâtes sur tes articles en se moment booboo ❤️❤️

    Kat Von D la marque est super mais la c’est super pas pour moi. A 35€ j’ai des highlighter que je porte au quotidien ( comme celui en forme de vernis de mememe)

  3. Diane dit :

    Comme d’hab une revue au top. J’adore les couleurs mais si je devais acheter une palette d’enlumineur ce serait celle de Becca! Bisous

  4. Lilia78 dit :

    Coucou! Alors pour répondre à ta question personnellement je ne l’achèterais pas mais j’ai adoré le make up de l’américaine. Franchement si je vivais aux usa j’aurais peut-être craqué. Cependant pour ma part j’adore les couleurs Améthyste et Opal. Pour un festival de Cannes tu fais des maquillages de folie avec ce type de palette. Hein booo booo!!! Tes stories sur snapchat m’ont fait rêver dommage que je n’utilise plus Instagram j’ai raté certains événements :( Tu étais magnifique dans tes jolies tenues de soirée. Merci pour l’article.

  5. Choiselat sophie dit :

    Super complet comme d’habitude ton article booboo.
    Merci beaucoup continue comme ça.
    Bisous ma belle

  6. Lil dit :

    Super article, mais j’avoue que le prix et les couleurs me tentent moyen du coup. Pourtant j’adore ses rouges à lèvre ! À voir :)

  7. Cette palette envoie du lourd. C’est vrai que le packaging ne ressemble pas à ce qu’elle fait d’habitude mais ça change et c’est joli. Les enlumineurs sont fous et reflètent vraiment la lumière.
    Merci pour cette revue.
    Bisous bisous

  8. Laure dit :

    Super article comme d’hab, je ne suis pas du genre à mettre d’enlumineurs mais cette palette me donne envie ^^
    Par ailleurs, j’adore l’ombre à paupières que tu portes, d’habitude trop clair ou trop foncé, celui là à l’air parfait, peux-tu donner la référence? Merci à toi, je t’embrasse, en espérant que tu as passé de bonnes vacances!!!

  9. jenn dit :

    hey,

    encore un très bon article, quel plaisir de te lire.
    pour le produit je trouve que c’est un peu cher, les couleurs ont l’air top mais je ne pourrais pas les porter au quotidien, du coup je passe mon tour pour ce nouveau produit.
    est ce que tu peux faite un article sur les produits Morphe on en entend peu parler.
    repose toi bien!!

  10. Smylol dit :

    Selon plusieurs avis que j’ai eu le fond de teint donne des boutons et assèche la peau sur la longue durée, je suis déçue mais vu le prix je suis soulagée ahah sinon cette palette d’enlumineurs est juste folle je l’adore

  11. Elisa dit :

    Cette palette à vraiment l’air sublime !
    Les teintes, surtout la bleue, sont vraiment magnifique.
    Je sens que mon porte-monnaie va prochainement pleurer…

    Cependant la couleur bleue ressemble un peu au illuminateur de chez N.Y.X les duochromatiques ! Qui m’ont l’air légèrement moins pigmentés mais qui seront peut-être un bon substitue ? A tester!

    Merci pour ce billet !

    Elisa

Laisser un commentaire