They’re Real Tinted Primer base de mascara Benefit, vraiment utile?

Aujourd’hui, on va parler mascara, ça vous dit ? Si vous avez vu ma vidéo des beauty award 2015 alors vous savez déjà que mon mascara préféré fut le Roller Lash de chez Benefit. Comment oublier cela, alors que je t’en ai parlé H24 tous les mois ou presque, en vous vantant ses mérites.

De ce fait, j’ai eu énormément de mal à vous parler d’autres mascaras l’année dernière, car au final, je revenais toujours à celui-ci, malgré de très belles découvertes à petit prix. Voilà, je recommence ENCORE à parler de lui. #changededisque 

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-7

Bon, ce n’est pas le sujet principal, quoique  Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, alors vous avez dû me voir en cuisine pour un atelier cupcake un peu spécial ou selon l’invitation, « un beau brun » nous attendait… hum hum. Je casse le suspens de suite, le « beau brun » était un acteur sur écran qui nous présentait avec « sa nana » le petit nouveau mascara de chez Benefit. Te voilà rassuré. 

Après avoir passé l’épreuve du « couteau » avec les copines tout en savourant nos dégustations, on nous a donc présenté cette nouveauté : Le They’re Real Primer ! Je t’avouerai que quand j’ai entendu « they’re real » j’ai haussé le sourcil, car pour l’avoir déjà acheté et testé, je n’en suis pas fan du tout. Beaucoup l’aime je le sais, mais sur mes cils, c’est la galère. Moi, il me faut des brosses épaisses et bien touffues et puis c’est TOUT.

MA definition de « beau brun »

Bon, il ne faut pas avoir des aprioris dans la vie, alors j’ai bien pris soin d’écouter toutes « ses promesses ». Car en réalité, il s’agit-là d’une base de mascara et non d’un « mascara-mascara », tu suis toujours ? Oui bon ok, moi aussi sur le coup, j’ai fait répéter quelques fois… 

Des bases, j’en ai essayé quelques-unes et toutes m’ont laissé un souvenir « âmer », toutes, et Too Faced compris, oui madame. Je n’aime pas cet effet de « fibre » très galère à appliquer, cette couleur blanche que tu tentes désespérément de recouvrir en y mettant 1000 couches de mascara, ça fait des pâtés ensuite, bref une vraie galère.

Quand j’ai entendu « beau brun », j’ai tout de suite fait le rapprochement. Pas de Christian Grey à l’horizon (smiley yeux en l’air) mais bien un mascara en base, de couleur marron MAIS MERCI QUOI BENEFIT! Là, ça a vraiment commencé à m’intéresser et je pense que toi aussi, donc je te laisse lire la suite !

They’re Real, Tinted Primer – BENEFIT

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-3

La promesse :

Colorer les cils, définir mais aussi les préparer pour recevoir un mascara ensuite.

Selon benefit :

Portez cette base seule… ou avec votre mascara préféré !

1. Seule pour un effet naturel et léger, elle définit et colore vos cils d’un brun profond.

2. En base de mascara pour accentuer prodigieusement longueur et séparation.

Sa formule gel haute performance résiste à l’eau et prépare vos cils grâce à la provitamine B5.

Deux options sont donc possibles pour utiliser ce mascara et comme je suis une grande testeuse de l’extrême, pour vous, j’ai testé les deux techniques.

La longueur est assez incroyable, on en reparlera juste en dessous. La demoiselle qui n’aime pourtant pas le They’re Real est plutôt très surprise du résultat.

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-2Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-4

Packaging :

On pourrait le confondre avec son « faux jumeau » le They’re Real, car il s’agit-là du même packaging, sauf que celui-ci est gris histoire de bien les différencier, si tu possèdes les deux. Malgré ça, chaque matin dans mon tiroir, je ne choppe jamais le bon, mais le cœur y est ! Le but étant de les utiliser à deux selon la marque, tout s’explique…

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-1Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-8

La brosse :

C’est limite si je n’ai pas sorti une loupe pour comparer les deux, car tout comme le packaging, c’est un peu le jeu des sept erreurs. Elle est en picot plastique tout comme le précèdent, et même si sa forme très longue lui ressemble beaucoup, elle est beaucoup moins épaisse et ses picots beaucoup plus petits et plus nombreux. Oui, dix bonnes minutes pour analyser la chose…

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-5 Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-6

Couleur :

Comme je le disais juste en haut dans ma longueeeeee intro (si tu en es là, sérieux bravo) elle est de couleur marron ! Enfin une base qui évite de ne pas recouvrir de dix couches de mascara noir ensuite afin d’atténuer sa couleur blanche. Très pratique donc également si on veut s’en servir seul uniquement, bonne idée !

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-10

They’re Real! Tinted Primer:

Porter seul, le rendu est assez fou. Hyper naturel, tout en gainant le cil, en lui donnant de la longueur et en les séparant. En lisant le brief de la marque donc, la promesse est tenue à 100 % pour moi. Seule déception, pas de volume et pour moi qui suis toujours à la recherche de cela afin de courber mes longs cils, je suis un peu « tristesse. » Toutefois, ce n’est pas l’une de ses promesses, donc autant pour moi et oui #toujoursplus

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-before-after-4

Je ne pensais pas autant aimer le marron, mais finalement, il a un peu la couleur de mes cils, mais en mieux. (Effet Kylie Jenner du bulbe oculaire…) En tout cas, j’aime beaucoup car très naturel, en ce moment je le porte souvent seul comme cela et sans mascara par-dessus.

They’re Real! Tinted Primer: + They’re Real!

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-9Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-12

Ensuite, le test se complique. J’applique le primer et ensuite directement le They’re Real mascara. Je le savais, ça ne va pas du tout. Sur moi, c’est la cata, mes cils font de nouveau des « pâtés » puis des « croûtes »  : trop glam‘ . Je gratte, je peigne, puis, j’abandonne. Ce mascara n’est définitivement pas fait pour moi, j’en ai marre de jouer à Kung Fu Panda. Le test est donc négatif sur moi, la base en plus, n’a pas du tout arrangé son effet que je n’aime déjà pas. Dommage, car j’étais bien partie…

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit

They’re Real! Tinted Primer: + Roller Lash :

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-15

Test ultime. Mon mascara préféré ainsi que cette nouveauté. Là, il n’avait pas le droit à l’erreur. 

Premier test ok. Deuxième : suicide du cil. Troisième : pas mal. 

Cette fois, je ne me suis pas emmêlée les pinceaux comme avec le précèdent, mais je te t’avouerai que j’ai bien galèré tout de même. À la base, je ne suis pas pour appliquer trop de couches sur mes cils, ils sont déjà assez longs de nature. Je n’ai pas le droit à l’erreur sinon je me retrouve avec des antennes qui touchent mes sourcils. J’ai donc opté pour l’option « vite fait bien fait » pour l’application en 5 secondes chrono. 

Résultat : alors oui, les cils paraissent plus longs encore et je dirais même plus fournis. Ce qui est plutôt un bon point, car même si j’adore le Roller Lash,  je ne retrouvais pas cette effet « fourni » que j’avais avec le Better Than Sex par exemple. Promesse tenue complètement donc en tout cas avec ce mascara. Ce qui a été un échec total pour moi avec le test précèdent.

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-before-after-2

Seul bémol, je trouve du coup que l’application n’est pas facile du tout. Là où je n’ai jamais de pâtés avec le Roller Lash, j’ai tout de même dû bien séparer mes cils ensuite. Et encore sur les photos, je trouve que l’on ne voit pas assez l’effet de surplus de matière. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

A NOTER  : je ne sais pas si c’est moi, mais lors de l’application, je m’en suis fichue partout sur la paupière, soit c’est lui, soit un jour sans, soit j’ai un début de parkinson. Je vous laisse me dire en commentaire lequel est-ce si vous l’avez testé ?

A NOTER (BIS) : pensez surtout à bien faire zigzaguer la brosse à la base des cils et à la glisser ensuite jusqu’aux pointes. Sans ça, vous n’aurez pas l’effet recherché  !

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-before-after-1

ON ACHÈTE ?

À tester chez vous si vous l’achetez avec votre mascara habituel donc. Pour moi, pas la peine d’investir dans un autre mascara, car le vôtre pourrait parfaitement convenir. Par exemple me concernant, je savais que le They’Real n’était pas fait pour moi, donc c’était sûr que je n’allais pas apprécier son effet. 

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-14

Quant au Roller Lash c‘était la « roulette russe » et finalement malgré un petit défaut, c’est plutôt une agréable surprise. Comme je vous l’ai déjà mentionné, j’ai déjà les cils longs de nature, donc je n’ai pas besoin au quotidien de ce type de produit qui de plus, me prend plus de temps. 

Par contre, lors d’une soirée oui, je pourrais carrément faire une combo base + mascara. Je l’utilise en ce moment quasiment chaque jour mais seul, pour un regard naturel, des cils séparés et définis, j’aime beaucoup !

Theyre-Real-Tinted Primer-benefit-before-after-3

Enfin une marque qui lance une base de mascara MARRON, oui, c’est la 3ème fois que je le dis, mais c’est important ! A retenir pour toutes les autres marques qui me lisent, je fais bien sûr référence au shampoing sec à effet « farine renversée » sur la tête pour les cheveux noirs, c’est la même, alors pitié ça suffit !

En bref ? Bonne idée de la marque pour un effet simple ou très glamour selon nos envies, mais attention au choix du mascara utilisé avec qui peut soit ne rien changer au résultat, soit vous procurer un effet WAHOU! Double tranchant donc, utile oui parfois, mais pas forcément nécessaire !

OÙ TROUVER CE PRODUIT ? 

En boutique ou sur le site de Sephora au prix de 26€

Ce genre de base à mascara vous donne t-elle envie ? Utile ou non ?

29 réponses à “They’re Real Tinted Primer base de mascara Benefit, vraiment utile?”

  1. Myriam dit :

    Ton article est génial ! merci pour cette revue, j’ai envie de le tester pour voir ce que ça donne :) j’ai également les cils long et pas fournis. Et puis comme toi je deteste le they’re real ça été une catastrophe j’avais des antennes et trois gros cils — »

    Plein de bisous à très vite <3

  2. Elo dit :

    Coucou ! Super article ! Je n’aime pas du tout le They’re Real! mascara, et je ne pense pas tester de base à mascara, parce que oui ça peut faire des cils plus longs, mais bon, je trouve que ce n’est tout de même l’outil de maquillage indispensable. En tout cas ta revue est très bien faite.
    Bisous.
    Elo.

  3. Elodie S dit :

    Merci pour cette revue ultra complète. Je n’ai jamais posé de base sur mes mascaras. Par contre, contrairement à toi, je suis méga fan de they’re real. Il me convient bien. Je viens de m’acheter roller lash que je teste encore mais je ne pense pas que j’aurai recours à cette base. Je préfère celles qui sont « blanches » justement, j’ai l’impression que ça intensifie la couleur…

  4. Sally dit :

    Testé au Brow Bar et…. c’est un grand NON ! Je ne sais pas si c’est à cause du They’re Real appliqué juste après, mais il a simplement noircit la base. Je n’ai pas retrouvé plus d’effet volume / longueur / toussa, qu’un autre bon mascara seul.
    Par contre, j’en avais partout sur la paupière aussi !

  5. Estelle dit :

    Ça te fait des cils de folie! Bizarrement quand j’ai appliqué le « They’re Real » de chez Benefit, oh my god les paquets dans mes cils… C’est pas un produit qui m’a séduit. Peut-être que ce mascara n’était tout simplement pas fait pour moi haha! Belle soirée à toi. ❤️

  6. J’en entends beaucoup parler de ces mascaras :) ils ont l’air top même si je suis bien avec la gamme l’Oréal Volume Millions de Cils :D
    Et la chanson de Zayn, je dis oui oui oui :D <3

  7. Anne-Sow' dit :

    Alors perso’ je suis super fan du mascara They’re Real donc quand le primer est sorti, je me suis jetée dessus.
    Et j’ai bien fait ! Je ne peux plus m’en séparer que ce soit en complément de They’re Real ou du Better Than sex de TF. Je n’ai pas ce souci de « paquet » que tu rencontre et pourtant j’ai déjà des cils longs et bien fournis à la base.
    Ton article m’a encore plus donné envie de m’offrir le Roller Lash ! (J’hésite depuis des mois, je me demandais si il décoiffait vraiment mais je crois que je vais me laissé tenter !)

  8. Marie dit :

    Bonjour !

    Alors merci pour ton article, je viens de le recevoir dans une box et ça fait une petite semaine que je le teste. Et je tiens à te rassurer : NON tu n’as pas un début de Parkinson, il tâche la paupière, faut être ultra vigilante. Ce que je ne suis clairement pas le matin quand je me maquille *tête dans le ..*.
    Je l’ai essayé avec un petit paquet de mascara, et nan they’re real, il craint avec la base.
    Par contre le mascara bobbi brown est une petite tuerie quand on cherche du volume et il est pas mal couplé avec !
    Je vais aussi le tester avec better than sex, ça peut être intéressant ;)

  9. (Sans les fautes c’est mieux – team gens qui se relisent quand le commentaire est déjà envoyé, logique optimale)

    Merci pour cet article! Du coup mon avis est un peu mitigé, mais ça ne m’a pas enlevé l’envie d’essayer le spécimen aha. Et moi j’adore le mascara They’re real donc ça pourrait peut être me convenir :)

  10. Marie dit :

    Ouah ça te fait des cils !!! Je suis jalouse :)
    Bisous

  11. Ha là tu m’intrigue ^^

    L’idée d’une base marron déjà est tout simplement géniale. Les bases blanches sont une galère sans nom.

    J’ai des cils bien long déjà, mais… Pour avoir un effet « cils de foufou » pourquoi pas =)

    Je pense le tester avant de l’acheter. Histoire de m’éviter une possible déception =)

    Merci pour cette revue et ses comparaisons très bien faite =)

    Des Bisous

  12. Noémie dit :

    Coucou! Super article très intéressant ça me donne envie de tester cette base cet été car je me maquille pas trop l’été!:)
    Ah et aussi je t’ai envoyer un snap avec une image d’un shampoing sec je te le remet ici c’est le dark and brunette de chez batiste il est un peu teinté marron du coup aucunes traces blanches!!! Il est vraiment super!!

    Bisous bonne journée!

  13. Margaux dit :

    Je l’ai reçu dans ma glossybox en version miniature. Alors je sais, j’ai des cils complètement pourris, droits voire même tombants et je passe bien 3min chaque matin à me les recourber + un mascara waterproof et là je suis satisfaite mais j’avais un léger espoir. Bref, pour moi ce truc est nul, 3min de « recourbage » et une fois appliquée 10 secondes pour que mes cils retombent comme des m*rdes… (même si j’avoue que ca les allongent) Donc à celles qui ont des cils aussi nuls que les miens, ce truc même plus cher que des mascaras de grande surface, ne fera rien pour vous (pareil pour le better than sexe, FLOP FLOP FLOP)
    Sinon ton article est quand même génial, j’adore te lire, mais arrête de montrer tes cils si recourbés et longs, ca me frustre…

    • Peek-a-booo dit :

      Merci ! Ah mais oui c’est comme tout, il conviendra à certaines et d’autres non :) Me concernant, le Better Than Sex est dans mon top 3 c’est pour dire. Chaque type de cils est différent, par contre non je n’utilise jamais de recourbe-cils, merci le mascara ! ahah

  14. Super article !! Ça donne envie de tester :)
    Des bisous <3

  15. Marie dit :

    Merci pour ton article ULTRA complet ! De quoi réellement se faire un avis sur le produit. D’ailleurs, je le trouve intéressant car unique en son genre. J’aime beaucoup le rendu sur le produit porté seul et avec le Roller Lash, même si je trouve que ça fait assez « chargé » pour un mascara de tous les jours. Comme toi, je suis pas fan du combiné avec le They’re Real, ça fait des paquets ! Je mets un bémol sur le prix également… 26€ pour une base !!! Sachant que le principe d’une base reste d’être complété par un autre produit, ça fait 52€ au total quoi ! Et si on l’utilise qu’en base, ça reste quand même cher -à mon avis-, pour un rendu assez discret …

  16. Giulia dit :

    Super revue, je ne savais pas vraiment si les bases que les marques nous sortent à toutes les sauces (base paupière, base teint, base réel, etc) ne sont pas juste au final un moyen de nous faire acheter plus…
    Visiblement elle fait sont effet et n’est donc pas forcement « gadget ». Contrairement à pas mal d’entre vous je suis dans la team « they’re real », il me convent très bien, contrairement au « roller lash » et même le « better than sex ».
    Il y a de grandes chances que tu aies déclenché une vente ahah

  17. Clémence dit :

    Bon, pour commencer je n’aime pas du tout non plus le « they’re real » mascare ! J’ai également testé la base they’re real que je trouve top, seule ou avec un mascara par dessus. Comme je n’aime pas le mascara « qui va avec » je me suis aussi dit que j’allais essayé avec le roller lash (qui est super) et je trouve aussi le résultat super ! Les deux vont très bien ensemble je suis d’accord. Et en plus je tombe sur ton article et je vois que tu penses comme moi :)

  18. BeautyByC dit :

    Il te fait vraiment des cils de dingue ! Merci encore une fois pour cet article
    Plein de bisous <3

  19. Et encore un truc que Boo va me faire acheter. J’avoue avoir craqué pour le better thanx sex et je pense que le combo des deux pourrait être parfait ! Tu as testé ?

  20. Laura dit :

    Je trouve le rendu hyper joli dans le test n°1 !

Laisser un commentaire