Nouvel anti-cernes Born This way de Too Faced : à la hauteur du fond de teint ?

Born This Way anticernes-24

Attention ceci est un article qui je pense, est susceptible de provoquer l’envie d’achat très compulsif : avec le petit nouveau Born This Way : J’ANNONCE ! 

Comme vous le savez ou peut-être pas encore, Too Faced à sorti en France depuis quelques jours de nouveaux anti-cernes de la même gamme que le Born This Way aka mon fond de teint préféré du monde ENTIER. Je ne vous raconte pas la crise cardiaque quand j’avais pu les swatcher rapidement à la journée presse de mai dernier, l’attente semblait bien longue… Et enfin, depuis deux mois maintenant j’ai eu la chance de les recevoir afin de tester la bête et de me faire un avis plus que complet sur le sujet #booobooaurapport.

Le fond de teint revue ici fait partie des plus vendus chez Sephora, toujours dans le top des ventes et il mérite bien sa place croyez-moi. Ma crainte en sortant un produit de la même gamme et qui plus est pour le teint, était d’être déçue étant tellement « in love » du Born This Way. 

Les anti-cernes pour ma part, je trouve cela encore plus compliqué lorsqu’il faut trouver le bon que pour les fonds de teint voyez-vous, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, je n’ai pas des cernes de dingue au quotidien, mais y’a toujours des problèmes avec ce type de produit je trouve : trop sec, file dans les ridules, marques les plis, se  désagrè dans les cils  Bref, pas si facile…

Born This Way anticernes-5

Dernièrement, dans ma vidéo des favoris je vous ai parlé de coup de coeur et il en faisait partie. Il était évident qu’il fallait que je vous swatch tout cela afin que vous puissiez trouver votre teinte si jamais vous êtes tenté. Je sais comme c’est la « galère » surtout si vous commandez sur le net. D’ailleurs je vous conseille toujours de tester en boutique ou de regarder les swatchs sur les blogs, y’a pas mieux pour se faire un avis !

Toutes les teintes ne sont pas sorties en france… ne me demandez pas pourquoi, encore une fois tout comme le fond de teint je ne comprends pas. Toutefois, je suis quasiment sûr que vous y trouverez votre bonheur mais peut-être pas autant pour les peaux noires, mais ça je vous en reparle juste après plus en détail.

Born This Way anticernes-6

Alors ce petit nouveau, vaut-il le détour ? Bon, ok j’ai foiré avec les Lingerie complétement à la bourre l’article cette fois-ci je me rattrape, c’est tout beau tout chaud ça vient de sortir ! Aurez-vous un dessous de l’œil aussi flawless que Queen B ? Je vous laisse lire mon avis juste en-dessous !

Too Faced Born This way, le nouvel  anti-cernes invisible et couvrant !

Born This Way anticernes-9

Packaging :

Dans la même lignée que le fond de teint mais en format mini, « on prend ce qui fonctionne et on recommence les gars » se sont-il dit ? Et ils ont bien raison, cela permet de le reconnaître tout de suite dans le tiroir plein à craquer d’anti-cernes pour ma part. De la dorure pour le côté chic, du noir pour le côté classe , on y voit à travers le flacon : rien de plus, tout ce qu’il faut là où il faut !

Born This Way anticernes-20 Born This Way anticernes-7

A propos de l’embout mousse je l’aime vraiment beaucoup, il a la forme parfaite pour passer en dessous de l’oeil, ni trop gros ni trop petit. Assez « dur » pour bien prendre la matière sans l’absorber et ainsi bien la déposer. J’avais tellement peur qu’ils nous fassent un copier-coller du fond de teint avec le flacon-pompe que j’adore certes, mais pas pratique du tout pour les anti-cernes : aka celui de M.A.C.

Born This Way anticernes-21

Teintes :

Sephora propose 8 teintes, ce qui pourrait paraître peu mais croyez moi je pense que cela peut convenir a toutes.

Born This Way anticernes-25Born This Way anticernes-10

Surtout qu’ils sont déclinés pour les peaux aux sous-tons dorées et rosées et donc à toutes les carnations ou presque. Je m’explique, pour ce qui est des peaux claires, cette fois comparé au fond de teint je trouve les couleurs vraiment très claires et donc devraient mieux vous convenir. Il y a des teintes entre claires et médium, médium plus claires et foncées voire peaux halées selon moi. 

Born This Way anticernes-12Born This Way anticernes-13Born This Way anticernes-1

Born This Way anticernes-15 Born This Way anticernes-14

 

Ensuite, on y retrouve deux teintes pour les peaux noires. Dommage, j’en ai reçu quatre pour ma part, où sont passées les deux autres ?

Born This Way anticernes-17 Born This Way anticernes-16

Comme j’avais pu vous le dire en vidéo, je pense à mes amies qui ont la peau noire qui galèrent à trouver toujours leurs teintes et qui aurait adoré le tester. J’ai donc pris les deux copines que j’avais sous la main pour vous faire les swatchs entre deux verres en soirée, j’ai fait ma blogueuse…

Born This Way anticernes-3

Vous verrez que même avec les teintes non-sorties en france c’est beaucoup trop clair je pense pour Julie  que pour mon autre amie. À tester donc ! Et prions le dieu Sephora pour nous mettre les autres en stock rapidement !

Born This Way anticernes-19 Born This Way anticernes-18

Autre chose, surtout ne vous fiez pas au nom des teintes ! Pour ma part, je suis light médium et pourtant à y voir sur le site cette teinte paraît super claire, alors que c’est bien la couleur de ma peau. Retenez-bien cela si vous achetez en ligne !

Born This Way anticernes-2

Born This Way anticernes-peauxnoires-swatchs

Ingrédients & odeur

Tout d’abord, il faut savoir que cet anti-cernes est enrichie en tout pleins de bonnes choses pour la peau : de l’eau de noix de coco pour reconstituer l’hydratation (rappelez-vous la base Hangover dont je ne me passe plus)

En rose des Alpes pour donner un peu d’éclat au teint et favoriser l’élasticité de la peau (on se passerait presque de crèmes dis donc)

Born This Way anticernes-23

Mais aussi en acide hyaluronique pour une hydratation plus longue consistant également à lisser et détendre la peau et donc moins fatiguée (pas besoin de docteur botox non plus, cool)

On sent légèrement la noix de coco et autant vous dire que c’est agréable. Jétais déjà dingue de la base de teint rien que pour cela. Too Faced nous attire toujours plus avec les odeurs sucrées et de bouffe je vous dis !

Texture et application

La texture est quant à elle très sympa et il me fait effectivement beaucoup penser au fond de teint. Entre liquide et épaisse juste ce qu’il faut donc. Assez « facile » à travailler à l’éponge après avoir déposé quelques points sous le dessous de l’oeil. 

Born This Way anticernes-8

Cela reste encore une fois comme le fond de teint hyper modulable, toutefois je trouve qu’il en faut tout de même pas mal avant d’avoir le rendu désiré Je trouve la texture plus compacte et moins facile à travailler. C’est vraiment minime, mais je m’attendais à quelque chose de plus simple comme j’en ai l’habitude avec le produit pour le teint et je pense que cela est dû à la couvrance. Forcément c’est un anti-cernes donc plus couvrant !

Couvrance :

La couvrance est donc effectivement plus que bien. Je n’aurai pas cru que cela couvrirai aussi fortement mes tâches de melasma que j’avais encore au moment de prendre la photo. Saloperie de truc je vous jure. 

Je dois dire qu’en plus de cacher complètement mes tâches il est aussi top pour couvrir les rougeurs et petites imperfections. Avec une telle légèreté dans la composition, je ne m’attendais pas à cela. Impressionner la nana !

Born This Way anticernes-avec-sans

Petit + comme dit dans la description, il est indétectable : moi-même, c’est à me poser la question si j’en ai mis ou pas le matin même tellement il ne se voit pas et se fond dans la peau.

Seul point négatif : je trouve qu’il a tendance à marquer les plis si vous en mettez trop, or, dans la description on nous dit que cela les atténuent. Certes, mais attention au petit effet plâtre si vous en mettez trop. Rien de grave c’est plutôt léger, mais ça m’est déjà arrivée. Donc je préviens, mollo les meufs sur l’éponge ou le pinceau !

Tenue :

Très très bonne tout comme le fond de teint d’ailleurs. C’est à la fois léger et couvrant et ça dure des heures sans retouche pour ma part. 

Attention, je n’ai pas des cernes de malade, toutefois sur mes tâches ou mes petites imperfections cela ne bouge pratiquement pas tout au long de la journée et cela sans assécher.

Born This Way anticernes-11

Resultat :

Je n’en attendais pas moins de cet anti-cernes, son grand frère avait déjà fait tout le taff. Il est vraiment vraiment très bien ! 

Une composition sympa qui permet d’hydrater le dessous de l’oeil tout en portant du make-up par dessus. 

Un effet plus que naturel tout en étant couvrant, comme si vous ne portiez rien.

Il est très lumineux, perso je m’en sers pour illuminer une grande zone jusqu’aux ailes du nez et ce sans démarcations. Ma combo du moment est donc de l’utiliser avec le fond de teint pour un effet #iwokeuplikethis Surtout en ce moment l’été, il me faut quelque chose de léger mais assez couvrant à porter le soir principalement.

Born This Way anticernes-22

Bien sûr, il en existe des aussi sympas dans des marques bien moins chères, car là autant te dire que j’ai sauté de ma chaise quand j’ai vu les prix en france, et là je suis contente d’avoir la chance de posséder du stock A quelques euros près, on a le fond de teint… un peu méga-excessif, je trouve. Il est super certes, mais le prix n’est pour moi pas vraiment justifié.

Seul gros bémol que j’aurai à lui faire donc, sans cela, si comme moi vous adorez la marque et êtes fan du fond de teint, vous pouvez foncer vous ne serait pas déçues du petit nouveau !

+ BEAUTY NEWS = de nouvelles teintes sont/vont sortir concernant le fond de teint tenez vous prêtes à celles qui étaient désespérées !

Où trouver ce produit ? 

Too Faced – Born This Way Concealer en exclusivité dans les magasins Sephora et sur le site au prix de 26€

17 réponses à “Nouvel anti-cernes Born This way de Too Faced : à la hauteur du fond de teint ?”

  1. Maryam dit :

    Coucou!!
    Merci pour cet article super detaillé qui tombe à pic j’ai reçu le mien aujourd’hui !
    A tester demain j’espere ne pas être déçue car les cernes c’est THE problème pour moi!

  2. Delphine dit :

    Coucou merci pour cet article!
    Tout comme toi j’ai de vilaines tâches sous les yeux.. P*** de masque de grossesse lol je suis agréablement surprise en voyant ta photo c’est bluffant!
    On est d’accord le prix.. Aie aie.. On l’a dans son tiroir on ose pas l’utiliser tous les jours par peur de le finir haha merci sepho de nous faire un petit code promo pour pouvoir dévaliser la boutique! :-)

  3. Louna dit :

    Coucou Jen! Article au top comme d’habitude, merci pour tout ce que tu fais tu fais un travail de qualité ton blog est vraiment formidable j’en suis tombé amoureuse ( comment ça je suis toujours dans l’abus?) et concernant l’Anti cerne j’ai hâte de tester il a l’air génial!

  4. hadiatou dit :

    Merci pour l’article et les Swatch boboo !!

  5. sarah dit :

    Super article très complet !
    Je suis impressionnée par la couvrance du produit.
    Sa composition est pas mal non plus !
    L’embout mousse c’est parfait par contre le prix un peu trop élevé for me
    En tout ca merci pour ton avis !

  6. Faïza dit :

    Coucou Booboo

    Article comme toujours complet et tres détaillé.

    En revanche pas de réel coup de coeur .

    Vu LA pub que les youtubeuses ont faites je m’attendais à un truk révolutionnaire … Je le trouve juste joli .. Le packaging est canon mais le produit N est pas exceptionel et l’illumine pas je trouve . Chose que j’apprécie chez un Anti-cerne c’est justement le coup de boost qu’il peut apporter au regard .

    Bisous

  7. adeline dit :

    Tes articles sont toujours aussi bien détaillé, la moindre info y est présente !! Au top !! <3
    Je cherche l'ANTI CERNE de mes rêves, peux être es celui la ? ; )
    Merci pour l'article !!

  8. AudreyJodhaa dit :

    Coucou Jen!!! Voilà, tu m’as encore convaincu ! J’hesitais à me l’acheter mais maintenant je le veux absolument !
    Comme toujours,t’es avis sur les produits me conviennent parfaitement, je n’ai jamais été déçu d’un produit dont tu disais du bien!
    Gros bisous

  9. Juliette dit :

    Merci pour cette revue hyper détaillée!
    Ton article me donne vraiment envie de craquer, mais je viens tout juste de m’acheter un anti cernes kiko qui fonctionne à la perfection pour moi ahah, donc pas besoin de celui là!
    Bisous!

  10. SandyDream dit :

    Coucou ma belle!
    Ton article tombe à pic ^-^
    Il me faisait de l’oeil celui là…
    Bon… demain direction Sephora ;P

    Des bisous ma belle
    xoxo
    Sandy

  11. lilou large dit :

    HAAAAA ils ont l’air trop bien !!

  12. Alisé dit :

    heyy quand tu parles de la tenue c’est lorsqu’il est poudré ou seul stp??? des bisouuusss

  13. jessi dit :

    Super article ! je viens de me le commander en teinte light. J’espère que cela conviendra :)
    Bisous miss

  14. Nina dit :

    Hello ! Article au top, tu nous donnes trop envie de l’acheter, il a l’air top ! Par contre il est un peu cher mais bon on leur pardonne, c’est Too Faced !

  15. Julie dit :

    Je vais peut être craquer cet hiver, oups !
    J’ai celui de MAC à terminer d’abord, mais j’avoue être un peu déçue alors que j’en avais entendu tellement de bien … Après c’est peut-être à cause du fait que j’ai une teinte trop clair !
    Sinon article au top, bisouus

  16. Ema dit :

    Coucou, super article bien détaillé. J’ai vu que tu as des poches, je recherche des bon anti-poches si on peut appeler ça comme ça, tu pourrais nous fzire un article sur les top anti-poche stp ?

Laisser un commentaire