Nouveautés Too Faced : Palette Natural Love & Enlumineurs Love Light, mon avis !

Too Faced Natural Love_13

Ca fait un bail que j’ai reçu ces petites nouveautés de chez Too Faced et bien que je les utilises très souvent depuis des mois, je n’avais pas encore trouvé le temps de vous en parler… Honte sur moi !

Vous connaissez mon amour pour la marque, il y a une liste d’articles longue comme un bras sur le blog qui le prouve d’ailleurs. Toutefois, j’ai remarqué que depuis quelques mois Too Faced est à la ramasse et ne sort plus de nouveautés, ce n’est que du « réchauffé », vraiment dommage.

Too Faced Natural Love_11

Alors lorsque j’ai vu à la dernière journée presse Sephora la palette Natural Love ainsi que les nouveaux enlumineurs, j’ai dégainé mon tel illico pour vous snapper tout ça, attendant impatiemment leur sortie !

Too Faced Natural Love_12

Maintenant que c’est fait depuis quelques semaines, je vais pouvoir enfin vous dire ce que j’en pense. Oui, car apparemment ça ne fait pas l’unanimité concernant la palette, on l’adore ou on la déteste. Les highlighters eux ont carrément plus la côte. En même temps ils ont tapé dans le mille je dois dire.  

Allez hop, je vous dis juste en dessous si on économise ou si on mange des pâtes tout le mois avec ces nouveautés !

Too Faced Natural Love_14

Too Faced Natural Love Palette de fards à paupières

Packaging :

Quel plaisir de changer du style des boîtes en métal que l’on connait déjà. Que certes j’aime, mais bon tout de même !

Too Faced Natural Love_7

On retrouve ici un très grand format en carton assez fin, ce qui faut souligner vu le nombre de fards quelle contient : belle initiative !

On tape carrément dans la poésie avec ces jolis motifs fleuris. La forêt, de la « Belle au bois dormant » tout ça tout ça. On ADORE le changement qui représente bien les couleurs qui se trouvent a l’intérieur. Petite touche final de texture velours sur la sublime typographie du titre, très beau.

Too Faced Natural Love_10

À l’intérieur vous y trouverez un grand miroir vraiment GRAND. Encore un sans-faute et parfait pour les filles qui, comme moi, galère à se maquiller avec un miroir de 1cm x 1cm des palettes habituelles…

Too Faced Natural Love_15Too Faced Natural Love_4

couleurs et fini :

Comme le nom l’indique « Natural » : ce sont des couleurs neutres et toutes portables au quotidien.

Il y a pas moins de 30 teintes de disponibles oui oui, vous avez bien lu, assez dingue !

Avec une dominance de marrons, de beiges, mais aussi des teintes plus pastels et colorés comme du pêche, ocre, jaune, rouge et des rosés/violets sublimes !

Les teintes que j’utilise le plus sont toutes celles de la dernière rangée à savoir :

Too Faced Natural Love_6

Spotlight avec Honey Butter pour un make-eup nude en journée mais aussi Hot & Bothered pour un make-up plus chic/smokey en soirée. Lace Teddy que  je connais déjà bien est merveilleux à appliquer sur toute la paupière mobile également. 

Too Faced Natural Love_5

L’info utile : vous retrouverez à l’intérieur certaines teintes issues des palettes best-sellers de la Natural Eyes, Natural Matte ainsi que la Natural At Night. Bon point quand on ne possède pas les autres, très moyen quand on les a déjà…

Too Faced Natural Love_2

Alors bien sûr vous trouverez des finis différents  tels que de l’irisé, du satiné, du pailleté qui sera sans doute moins portable en journée, mais top en soirée. Du mat évidemment mon fini préféré. Sauf que dommage, il y en a peu mais ce sont que des couleurs que je porte, donc on pardonne. 

Too Faced Natural Love_swatchs-3Too Faced Natural Love_swatchs-5Too Faced Natural Love_swatchs-4   Too Faced Natural Love_swatchs-1Too Faced Natural Love_swatchs-2

Pigmentation et texture :

Attention la pigmentation est inégale selon les fards, ce qui est le point négatif de cette palette comme vous avez déjà dû l’entendre.

Les fards les plus clairs par exemple sont un peu moins pigmentés disons-le mais il ne faut pas exagérer, je trouve ça tout à fait correct. Alors oui, c’est moins bien que leur palette Chocolat ou encore que les palettes Zoeva ou Anastasia, mais ça va !

Too Faced Natural Love_1

Je trouve la texture plutôt agréable et assez crémeuse en générale. Attention, il faudra insister un peu plus pour les fards clairs et mats avec le doigt !

Tenue :

Pas mal, en tout cas chez moi avec ma base de chez M.A.C (en teinte soft ocre) ça tient toute la journée sans bouger ni chutes.

Too Faced Natural Love_3

On achète ? 

Et bien moi perso, je salue l’effort.

C’est bien d’avoir mis AUTANT de teintes dans une palette tout en restant dans des couleurs. Car c’est bien beau de sortir 100 palettes hypers tendances avec des fards arc-en-ciel, mais qui les portes vraiment ? Ça me choque quand je vois ça à chaque fois, je suis la première à pester.

Too Faced Natural Love_swatchs-MAKEUP1

Tuto Express: Coin interne : Honey Butter et une pointe de FairyTale / Milieu de l’oeil : Hot & Bothered  / Coin externe et creux de paupière : Chocolate Martini / Ras de cil : Hot & Bothered et Chocolate Martini / Arcade sourcilière : Heaven

Ici, ils ont vraiment penser à nous pour porter de fards aux textures différentes de jour comme de soirée mais aussi pour faire des choses simples pour les novices ou bien encore les plus expérimentés !

Alors non ce n’est pas la palette de l’année, car des choses me dérangent telles que certains fards pas assez pigmentés ou encore poudreux. Ça ne m’empêche toutefois pas de l’utiliser tout de même.

Too Faced Natural Love_swatchs-MAKEUP3

Rouge à lèvres :  Marc Jacobs Liquid Lip Crème teinte 454 Truth or Bare

Je trouve le rapport qualité-prix plutôt bon, surtout quand on voit des Huda Beauty avec moins de teintes et beaucoup moins portables pour 65 euros, je me demande si ça les vaut vraiment. Cette palette est pleine de fraîcheur et de possibilités, son point fort restant qu’elle est très utile au quotidien !

Too Faced Love Light Enlumineurs

Too Faced Natural Love_8

Voici la petite pépite qu’a sortie Too Faced, mon gros coup de coeur du moment, des enlumineurs qui sont au nombre de trois, tout aussi sublimes les uns que les autres :

Ray of light : un rose gold froid

You light up my life : un doré, très doré !

Blinded by the light : un argenté assez froid

Too Faced Love Light Enlumineur_6

À peine vue à la journée presse, je savais qu’ils allaient faire un carton. Y’a qu’à voir les ruptures de stocks actuellement pour se rendre compte que je suis voyante… #exagereapeine

Packagings

Polly Pocket power pour la génération années 80/90 qui me suit, souvenirs ! On adore ou on déteste, moi je trouve ça mignon mais aussi mega-cheap. Du gros Too Faced, quoi.

Too Faced Love Light Enlumineur_7

Au moins ça a le mérite d’avoir une couleur différente pour chacune des teintes, facile à reconnaitre dans le tiroir. (plein à craquer pour ma part)

A l’intérieur :

Too Faced Love Light Enlumineur_4   Too Faced Love Light Enlumineur_1

Yeux brillants-cœur-coeur dès l’ouverture ! Un espèce de prisme diamant avec les initiales de la marque en plein milieu. Un vrai prisme à la Sailor-Moon cette chose. J’ai vite fait pris mes photos pour pouvoir les tester dans la foulée,  croyez-moi !

Pigmentation :

Méga intense ! Autant te dire que j’y vais mollo. Je ne comprends pas toutes ces remarques négatives à ce sujet je trouve vraiment pas ça « peu pigmenté »…. c’est même l’inverse. L’agent booster de luminosité que contient le produit le prouve d’ailleurs.

Too Faced Love Light Enlumineur_SWATCHS

Ray of light /You light up my life / Blinded by the light 

Texture :

Ils contiennent une technologie brevetée appelle Prisma Shine, (quand je parlais de prisme lunaire, je ne déconnais pas)

Too Faced Love Light Enlumineur_3 Too Faced Love Light Enlumineur_2

Ce qui serait une petite révolution car cela combinerait le meilleur des formules poudres, liquides, cuites et crème pour procurer une luminosité juste ouffissime ! Je n’ai jamais eu d’enlumineur capturant d’une si jolie façon la lumière du soleil, même Becca peut se rhabiller… #ouaiselleaditça

Rendu et tenu :

Le fini nacré/métallisé est dingue et si doux à appliquer au pinceau. Très facile à travailler la texture également pour un rendu au top !

Too Faced Love Light Enlumineur_5

On achète ? 

Ma teinte préférée est Ray of light, qui combine mon amour du rose-gold avec un peu de pêche pour une pommette méga-bonne-mine surtout là en été.

J’aime beaucoup aussi mettre le You light up my life toutefois je le trouve un peu trop-trop doré pour ma part.

Too Faced Natural Love_swatchs-MAKEUP4

Teinte : You light up my life

Blinded by the light, l’argenté est celui que j’aime le moins. Je le trouve beau certes mais trop fade. Ca ne donne pas bonne mine du tout, pour ne pas dire ça fait l’effet inverse « fade »… À tester cet hiver plutôt ?

Ah ces enlumineurs ! Un grand oui ! Lors de mes deux derniers meet-up vous avez été nombreuses à me demander quel était l’enlumineur que je portais et bien, c’était ceux là ! Ça vous a vachement marqué me disant que ça me faisait un « Glow de folie »

Je dois dire qu’avec la tonne de produits de ce type que je possède déjà, je ne pensais pas troquer mes Becca ou encore Anastasia pour ceux-là alors que si, ce sont ceux que je porte le plus depuis 2 mois. J’avais déjà eu un coup de cœur pour l’enlumineur de la Peach Glow  que je mets toujours aussi souvent.

Too Faced Natural Love_swatchs-MAKEUP2

Évidemment je craque sur le packaging bien que je le trouve un peu trop enfantin pour moi. C’est vraiment pour le produit de qualité et ces reflets à la fois dingue et subtile que je craque. 

Les teintes sont parfaites et vraiment portables. Pour une fois on ne tombe pas dans des couleurs tendances-schtroumpf du moment. Rien ne vaut la simplicité !

Si jamais vous n’avez pas encore assez d’enlumineurs (LOL) foncez et quitte à choisir une teinte rentable et portable souvent, prenez la Ray of Light !

Too Faced Natural Love_9

Alors, envie de craquer ? 

J’espère que ces présentations de produits vous aideront à faire votre choix si jamais vous avez envie de craquer.

Je sais que c’est difficile de résister à Too Faced bien que beaucoup de belles nouvelles marques sont sur le marché, oui ça vaut encore le coup ! 

Ou trouver ce produit ? 

Too Faced Natural Love Palette de fards à paupières au prix de 55,00€ chez Sephora 

Too Faced Love Light Enlumineur au prix de 30,50€ chez Sephora 

19 réponses à “Nouveautés Too Faced : Palette Natural Love & Enlumineurs Love Light, mon avis !”

  1. Isis dit :

    Coucou Boboo
    Super article très complet
    J’avais déjà craqué pour la palette et je pense craqué pour l’hilighter rose gold
    En passant comme tu le dis dans ton article la palette a eu des avis positifs et négatif et je trouve cela bizarre …
    Gros bisous ma belle continue comme cela.
    Et j’aimerais vraiment te rencontrer à un de tes prochains meet-up à Paris …
    #teamsnap

  2. Nolwenn dit :

    Hellllllllloooooo booooobooooo, merciii pour cette article !! Je doit dire que la qualité de ton travail est vraiment remarquable sur chacun de tes postes ! Tu est vraiment une blogueuse et une YouTubeuse en or ! C’est vrai que sur cette collection tout les avis sont très très mitigé !! La palette c’est totalement mes couleurs et j’avoue vouloir craqué mais vu les avis mitigé j’ai peur !.. je te fait entièrement confiance donc si je craqué ça sera de ta faute En ce qui concerne les highlighter tu as dû avoir plus de chance que moi… j’ai la teinte blinded by the light ce argenté parfait qui va à ma carnation et comment dire … bah au pinceau zéro pigmentation et qualité médiocre MAIS au contraire appliqué au doigt il est merveilleux et c’est que comme ça que je l’applique parce que autrement impossible… j’ai pu discuté avec les cendeuse de chez Sephora qui m’on dis la même chose et que c’etais à cause de la texture et la formulation ! Mais en sois cela me gêne pas et m’empêche pas de m’en tartiné partout sur la figure ahah !! Groooooos bisous booboo Et à bientôt pour un nouvelle article #teamsnap #lesgalèredebooboo

  3. Mélanie PIC dit :

    Wow ! Toujours des aussi beaux et intéressant articles ! Je sors de chez sephora et je viens de prendre le ray of light ! Une beauté ! Hâte de le porter ! ❤❤

  4. Laurence dit :

    Coucou Booboo,
    Je suis ravie de cet article très complet et très bien fait, comme d’habitude. J’ai déjà la palette et je l’aime beaucoup. J’avais craqué pour les enlumineurs mais vu les critiques j’ai pas osé franchir le pas. Mais je sais que je peux te faire confiance si tu dis qu’ils sont bien. A cause de toi je vais peut être faire fumer la CB !!! lol.
    Bref j’espère qu’aujourd’hui tu as un peu le moral #teamsnap #lesgaleresdebooboo bon courage pour la suite bisous.

  5. Laure dit :

    Coucou BooBoo merci de parler de cette palette parce qu’en effet on a entendu tout et son contraire ..
    elle me tente mais je vais attendre un petit peu je pense pour voir des avis autour de moi maybe ..
    en tt cas encore un article au Top
    #TeamSnap #LesGrossesGaleresDeBooboo
    #ForceEtHonneur
    #BientotLaNouvelleSDB !!
    Bisous

  6. margaux dit :

    Coucou BooBoo!!! ☺
    merci pour cet article: je trouvais cette palette vraiment magnifique et j’avais du mal a me décider a savoir si je l’achetais ou non… Verdict: je suis conquise. Cette palette va surement devenir un favoris.
    Quand aux enlumineurs, je n’en porte pas mais c’est vrai qu’ils sont magnifiques.
    Gros bisous, reste comme tu es :)
    (Team Snapchat )

  7. Adeline dit :

    Hello Booboo

    Encore un article​ parfait ! Je crois que beaucoup de personne sont en amour pour cette marque Moi aussi j’ai déjà la palette est comment dire … J’en suis FOLLE !! Elle est tellement belle que je n’ose même pas l’utiliser Enfin maintenant j’hésite à acheter un enlumineur.
    En tout cas encore bravo
    #TeamSnap #LesGaleresdeBooBoo

  8. Lilouuuu dit :

    La palette est dans ma wishlist mais j’ai entendu pas mal d’avis sur le fait que les fards sont poudreux et ne tiennent pas très bien donc je ne pense pas l’acheter.
    Les highlighter sont canons !
    Bisou ma belle

  9. Emma dit :

    Coucou !
    Super article encore , et très detaillé , on adore !
    Pour ma part, je trouve la palette naturel Love superbe mais les problèmes de pigmentation me rebutent. Je déteste devoir revenir plusieurs fois dans les fards pour avoir la couleur souhaitée.
    Par contre , les enlumineurs me donnaient super envie, mais les critiques m’ont refroidies. Mais si tu dis qu’ils sont magnifique je te suis les yeux fermées et je vais alors prochainement craqué !!!!!

    Bisous encore et je suis de tout cœur avec toi dans tee galères de plomberie !! #Teamsnap

  10. Léa dit :

    Coucou Booboo !
    Déjà je te félicite pour ton travail, qui est encore une fois remarquable ! Les photos sont juste sublimes :)
    J’hésitais à acheté cette palette, puis j’ai vu une vidéo de Sanaa qui nous conseillait de ne pas l’acheter.. Du coup ça m’a un peu refroidit. Mais bon elle me donnait toujours autant envie, puis là avec ton article, c’est décidé je l’achète! Les points faibles de la palette de me dérangent pas tant que ça finalement :) C’est parti, 55 euros en moins sur le compte.. Je mangerai donc des pâtes tout le mois aha ;)

  11. Lilia78 dit :

    Génial ton article!!! Je l’attendais celui-ci ;) bon pas de palette pour moi finalement. Comme toi j’opterai pour le highlight rose gold. ;)
    P.S. Bon courage pour ton appart. I’m so shocked. OMG!!!!

  12. cremeecoco dit :

    Comme d’hab je vois que Too Faced a fait très fort sur le packaging ahah ça donne juste envie de tout acheter ! Je suis bien tentée par ces enlumineurs qui ont l’air d’être super bien pigmentés, merci pour cet article, au top Booboo ! bisous ;)

  13. Lossia dit :

    Voilà pourquoi j’aime les blogs, je n’ai pas l’impression que tout est formidable.
    Moi qui me maquille peu j’aime avoir de bons produits que je peux utiliser.
    La palette me tente bien à voir.
    MerciJen pour tes articles toujours justes

  14. Sonia dit :

    Mais qu’est ce que tu es belle !!!

  15. nadia dit :

    Merci booboo pour ton article. Jaime bcp le tuto express, c’est une très bonne idée. Grosse biz

  16. alexandra dit :

    coucou booboo ! Super article je les ai swatcher ét je les trouves super ! Ét J’ai trop besoin que tu redonne l’adresse de l’opticien que tu avais conseiller sur snap je suis au bout de ma vie sans mes lunettes !

  17. Belette dit :

    Je n’ai pas craqué pour cette palette ni pour les enluminateurs!! Même si je dois avouer que j’ai bien envie de craquer pour d’autres highlighter, on devient vite accro à ces petites choses!!!

  18. blondel dit :

    coucou!!!
    J’ai adoré ton article, et j’adore cette marque justement parce quelle est cheap!et je suis d’accord avec toi toutes ces palettes avec des couleurs importable ce n’est pas vraiment mieux!
    j’aime bien ce tu fait à bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :